Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Un cercle mystérieux "Vence"

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

freebox

Un cercle mystérieux "Vence"

Message par freebox » Mar Septembre 18, 2007 16:07

Édition du mardi 18 septembre 2007

Un cercle mystérieux découvert par les chasseurs d'ovni au col de Vence
Incroyable ! Les ufologues du col de Vence viennent de découvrir, au milieu d'un champ d'herbes folles, la trace d'un cercle de 32 mètres de diamètre.
« Nous connaissions depuis longtemps la présence d'un autre cercle un peu plus loin, mais quatre fois plus petit. La courbe est parfaite, explique Jean-Paul Severyns, un entrepreneur Cap-d'Aillois passionné de phénomènes inexpliqués.
« La végétation n'est pas brûlée. Il n'y a ni trace de sabot ou de pas, ni marque d'engin mécanique. Aucune déjection d'animaux. " Qu'est-ce que c'est donc ? " Quelque chose de différent de nous qui se manifeste. On sent parfois une présence très forte que l'œil humain ne peut pas percevoir. »
Pour appuyer ses affirmations, Jean-Paul Severyns montre une photo faite de nuit. « Regardez, il se passe quelque chose d'étrange. »
Le numérique
capte l'invisible
On voit Jean-Paul Severyns marcher sur le tracé du cercle, et des boules disposées en ligne oblique dont une au-dessus de sa tête. Maboule ? « C'est vrai qu'il y a beaucoup de fous là-bas, il faut se méfier... »
Avec Pierre Beacke qui habite Nice et Brice à Saint-Laurent-du-Var, Jean-Paul a créé un noyau dur.
Il présente sérieusement, est chef d'entreprise à Cap-d'Ail et passe ses nuits à Vence comme d'autres vont au cinéma. Depuis quinze ans et 100 fois par an, les habitués du col traquent l'OVNI et tous les phénomènes étranges sur un périmètre d'environ 10 km2. Ils ne se déplacent jamais sans leurs appareils photo, magnétos et autres caméras vidéo.
Là où le visiteur ne voit rien, les appareils numériques captent des formes étranges. C'est ainsi que les ufologues veulent démontrer leurs observations et leur ressenti. Des milliers d'images sont stockées, classées, répertoriées (1).
Jean-Paul, Pierre et Brice se disent le groupe le plus actif du site le plus actif d'Europe. De quoi être en effervescence. Et développer le goût du voyage…
Cet été, la bande de copains est partie une semaine en Angleterre pour visiter les " crop circles " près d'Avebury.
Comme au col de Vence, il s'agit de courbes tracées dans les champs. Mais, là, les dessins sont parfois d'une extrême complexité. Et comme à Vence, l'émotion est forte. « Quand tu es dans le cercle, il se passe quelque chose. » Le plus incroyable, c'est que « les phénomènes nous suivent. »
Les ufologues se seraient-ils fait des amis fidèles ?...
1. Leurs clichés et vidéos ont fait l'objet d'un DVD sorti il y a près de deux ans : " UFS & Crop circles ". Prix de vente conseillé : 26 euros. Un deuxième DVD devrait sortir en 2008.
Savoir +
n Une conférence de Jean-Paul Severyns et Pierre Beacke est prévue le 12 décembre sur la place de Vence. Les deux ufologues donnent également des conférences dans des cercles plus réduits.

original:
Image

http://www.cagnes.maville.com/Un-cercle-mysterieux-decouvert-par-les-chasseurs-d-ovni-au-col-de-Vence/re/actudet/actu_dep-444235-----_actu.html

Message(s) : 59

Re: Un cercle mystérieux "Vence"

Message par P Seray » Mar Septembre 18, 2007 18:45

Bonjour,
Ah, le Col de Vence. Souvenir de mes dernières vacances, chassant les Orbs à droite, les Orbs à gauche (avec un filet à papillon mais sans réussite) :mrgreen: .
Plus sérieusement, il s'agit très certainement de Mycélium annulaire comme le montre cette photo personnelle :wink:

Image

Amicalement
Patrice
Je suis tellement sceptique que je doute même de moi :)

freebox

Message par freebox » Mar Septembre 18, 2007 20:41

Salut , apparement rien a voir avec une rangée naturel de champignon lol

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Mer Septembre 19, 2007 07:37

" Qu'est-ce que c'est donc ? "

Des champignons ?

On voit Jean-Paul Severyns marcher sur le tracé du cercle, et des boules disposées en ligne oblique dont une au-dessus de sa tête.

POussièrres insectes, mais ça ça fait rien vendre...

Message par P Seray » Mer Septembre 19, 2007 19:51

Salut Nemrod :wink:
Mycélmium annulaire :
(um se prononce ome) n. m. XIXe siècle. Emprunté du latin scientifique mycelium, formé sur le grec mukês, « champignon ».BOT. Partie végétative des champignons, formée de filaments ramifiés. Le mycélium du champignon de couche est couramment appelé blanc de champignon.

Trouvé sur le net :
Un rond de sorcière est un rond d'herbe bien vert causé par des champignons. On attribuait autrefois cette disposition particulière aux danses des fées au clair de lune ou aux rondes des sorcières...
Le déroulement du phénomène est le suivant :

Apporté par le vent, un spore se fixe dans le sol
Croissance radiale du mycélium
Au bout d'un certain temps, "floraison" sous forme de la sortie périphérique circulaire d'un grand nombre de champignons.
Après maturation et émission des spores, les champignons se lysent sur place
La lyse ainsi produite constitue un excellent engrais et l'herbe poussera de 15 à 30% plus haute l'année suivante
Poursuivant son cycle de croissance, le mycélium peut donner un autre cercle de champignons, plus grand que le précédent
Au bout de quelques années, le champignon dégénère, les cercles produits deviennent très irréguliers, se rompent et finissent par ne plus réapparaître
On raconte qu'en Angleterre, on a observé un rond de 3 miles (4,8 km) de diamètre !
Les champignons produisant ces ronds de sorcière sont en particulier les marasmes des oréades (ou champignon des fées, ou mousseron d'automne, ou pied dur, ou faux mousseron...), qui sont d'excellents comestibles. Mais il existe d'autres sortes de champignons qui produisent aussi des ronds de sorcière.

Merci Google :mrgreen:

Ayant habité plus de 25 ans la région, ce type de cercle est fréquent dés septembre. Il s'agit donc d'une piste sérieuse surtout sans observation concomitante :lol:

Amitiès
Patrice

Message(s) : 137

Message par willow06 » Dim Septembre 23, 2007 14:50

Un topic existe déjà sur le col de Vence, j'y habite donc j'ai été voir le cercle et effectivement c'est assez étrange et perturbant. Ca parait brulé mais ça ne l'est pas vraiment et pas de traces autour du cercle...
Suite aux prochains épisodes en tout cas mais j'ai de la chance d'y habiter....
Mes amis faites semblant de pleurer, je fais semblant d'être mort....
http://yoanaforever.blogspace.fr

Message(s) : 21

Message par Mc Call » Mar Septembre 25, 2007 12:14

Moi j'en ai un de rond de sorciere dans mon jardin...
Quand je suis arrivé dans cette maison, il é�it assez petit , je l'ai vu grandir avec les année�et maintenant il est plus grand que le carré d�erbe ,donc a pratiquement disparu.
Pas d'ovnis, désolé! :�

Message par P Seray » Mar Septembre 25, 2007 18:46

Bonjour,

Mc Call tu n'aurais pas fait quelques photos ? 8) (l'Ovni je te le laisse - Promis) :mrgreen:

Message par Mc Call » Ven Septembre 28, 2007 11:49

J'veux bien essayé, mais si j'dois en faire maintenant j'suis pas sur qu'il soit encore visible... il est chez les voisins :P
A la limite l'idéal serai que je trouve de vieilles photos en imaginant que mon père s'amusait à photographier la pelouse ! ahah
J'me souviens quand on est arrivés ma mère , pensait tout de suite au ovnis, mais mon père lui avait repondu que c'était un cercle de sorcière, sinon sans ca j'pense pas avoir jamais entendu parlé de cercles de sorcières.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Jeu Octobre 04, 2007 08:29

Message(s) : 1242

Message par Waldos » Jeu Octobre 04, 2007 12:13

Bravo ! :lol:
Voilà une bonne affaire de résolue, agent Nemrod.

Message par Mc Call » Ven Octobre 05, 2007 10:11

Mdr! :P
Pour P Seray, je suis désolé , mais le cercle ne se voit plus ( j'crois meme que ca fait un bon moment) mais bon, au final c'était juste de l'herbe noircie par les champignons...

Message par P Seray » Sam Octobre 06, 2007 13:19

Bonjour,

McCall a écrit :Pour P Seray, je suis désolé , mais le cercle ne se voit plus ( j'crois meme que ca fait un bon moment) mais bon, au final c'était juste de l'herbe noircie par les champignons...

Tans pis ! Je suis actuellement en train de collecter ce type d'info (il y en a plein :mrgreen: ). Donc si d'aventure un membre du forum possède des cas ou photos de cela.... :wink:

Amicalement
Patrice

Retour vers Extraterrestres et OVNI