Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Observation dans les anneaux de Saturne

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 33

Observation dans les anneaux de Saturne

Message par Robert B. » Sam Juillet 07, 2007 16:39

Amis du jour, bonjour !

On m’a envoyé l’image de la page d’un magasine parlant d’une observation assez surprenante accomplie par la NASA.

En effet, des objets assez gigantesques ont été observés dans les anneaux de saturne.

Je cite :

« Cette découverte est tellement importante que la NASA avait préféré la tenir secrète :
Trois gigantesques vaisseaux spatiaux auraient été repérés dans les anneaux de saturne, de l’autre coté de notre système solaire ! L’un de ces astronefs a un diamètre voisin de celui de la terre, et un autre mesure plus de cinquante mille kilomètres de long. De plus, le ballet d’ovnis serait géré depuis ces mégastations de l’espace par des « para-terrestres » prête à nous venir en aide… »

Ci-joint la page du magasine qui, je vous l’accorde, et de bien piètre qualité !

Image

J’aurais voulu savoir si l'un d’entre vous a entendu parler de cela, voir même si quelqu’un a ce magasine en sa possession et pourrait nous en parler un peu plus !

Une intrigue aussi passionnante qu’inquiétante !

Cordialement,
Robert B

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Sam Juillet 07, 2007 16:47

Un site assez peu sérieux qui en parle : http://ufoweb.free.fr/saturne.htm

Une discussion à ce sujet sur Futura-Sciences : http://forums.futura-sciences.com/thread149521.html
(notez au passage la présence de notre copain michelc687 :D)

Le message #23, par Europa, me semble digne d'intérêt :
Sur les forums de FS, Europa a écrit :1er problème :
Cette photo (P23870) existe bien et elle est disponible dans les archives du JPL mais c'est une vue d'artiste représentant Voyager 1 en transit vers Saturne, donc pas la même.

2ème problème :
Dr Bergrun a retiré cette photo (P23870) de son site pour des raisons inconnues.

3ème problème :
Dr Bergrun ne souhaite pas discuter de la raison pour laquelle il l'a retirée de la circulation dirons nous avec ce journaliste. encore

4éme problème :
P23870 (celle qui est dans le livre et qui était sur son site) est en faite un superposition de 4 clichés dont le vrai identifiant du JPL est P-23876C.

5ème problème :
Quand on superpose les 4 clichés, on se rend compte que le point brillant (le spaceship selon le Dr Bergrun) apparaît qu'à un seul endroit. Ce qui voudrait dire que l'on observe une poussière qui vient obstruer l'objectif de la caméra petit angle ou un problème avec l'objectif etc...tout sauf un objet qui ce serait trouvé là et que l'on devrait voir 4 fois à quatre endroits différents.

6ème problème :
Comment se fait il que toute la théorie du Dr Bergrun repose principalement sur une seul photo qui est une superposition d'images et qu'il ne le sache pas lui-même (maintenant il le sait !!). Et pourquoi n'avait il pas le bon identifiant ?

Un scientifique comme lui qui de plus est habilité à fouiner dans les archives de la NASA/JPL aurait du connaître sa source et ne pas donner ce sentiment de confusion.

Donc pour résumé, nous avons une photo "montage" (superposition) qui n'a pas la bonne référence, le prévenu ne peut expliquer d'ou provient l'original et toute sa théorie repose sur un point brillant et sa soit-disant interaction avec les anneaux de Saturne.

Beaucoup trop d'incertitudes font que ces allégations ne sont pas recevables votre honneur. Case dismissed

Cordialement,
Europa
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Dim Juillet 08, 2007 15:20

L'information avait été relayée par Top secret aussi.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 33

Message par Robert B. » Dim Juillet 15, 2007 15:43

Je te remercie Poltergeist binoclard de m’avoir répondu.
Donc en fait, il s’agirait de fumisterie ! :(

Retour vers Extraterrestres et OVNI