Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Science fiction ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
55 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- simplyme
Je suis d'accord avec toi qu'on ne peut pas savoir sachant que des gens comme Rael ont profité de la situation pour lancer la rumeur comme quoi ils avaient réussi le clonage humain. Cependant, les recherches sur le clonage n'étaient pas aussi avancé que pour la téléportation.
Il s'agirait sans doute d'une annonce prématuré en gros qu'il est réussi à savori comment faire mais pas comment l'appliquer... Enfin le mieux est d'attendre la conférence de presse signalé par le site et de rêver un peu sur comment notre vie serait avec la téléportation;)
Il s'agirait sans doute d'une annonce prématuré en gros qu'il est réussi à savori comment faire mais pas comment l'appliquer... Enfin le mieux est d'attendre la conférence de presse signalé par le site et de rêver un peu sur comment notre vie serait avec la téléportation;)
- parachoutte
merci pour vos réactions!
Paramodo quand tu dis que ç'est pour se faire connaître tu penses à quel genre d'organisme,quand j'en parle autour de moi ils vont plutôt dans le sens de simplyme,cad qu'ils me disent que d'est certainement pour nous maintenir en haleine en attendant mieux...
Mais j'ai dumal à imaginer d'autres hypothèeses,d'autres personnes morales ou physique y trouvant son compte
Vous en avez parlé autour de vous
Qu'est ce que ça raconte 
Paramodo quand tu dis que ç'est pour se faire connaître tu penses à quel genre d'organisme,quand j'en parle autour de moi ils vont plutôt dans le sens de simplyme,cad qu'ils me disent que d'est certainement pour nous maintenir en haleine en attendant mieux...
Mais j'ai dumal à imaginer d'autres hypothèeses,d'autres personnes morales ou physique y trouvant son compte

Vous en avez parlé autour de vous

- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
Qui vivra verra...
S'il s'avérait qu'il s'agit bel et bien d'une téléportation physique, matérielle d'une bille de 5 Mg, je serais stupéfait de voir cela de mon vivant
Mais je n'y crois pas vraiment, aussi séduisante que pourrait-être cette avancée scientifique.
S'il s'avérait qu'il s'agit bel et bien d'une téléportation physique, matérielle d'une bille de 5 Mg, je serais stupéfait de voir cela de mon vivant

«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
- simplyme
C'est vrai qu'il est facile de se laisser prendre au jeu... C'est tellement séduisant et tentant de croire en la téléportation physique et matérielle.
Mais n'y a-t-il pas eu le même genre de réactions (septiques, voire même dénigrantes, etc) quand on parlait d'une technologie qui pourrait nous fiare communiquer à des milliers de kilomètres (un indice: on l'utilise en ce moment même!)?
Alors c'est spur qu'il faut être prudent face à des expériences scientifiques "fantastiques" (Attention cf les scientifiques coréens et Rael pour le clonage humain) mais il ne faut pas non plus tout nier en bloc

Mais n'y a-t-il pas eu le même genre de réactions (septiques, voire même dénigrantes, etc) quand on parlait d'une technologie qui pourrait nous fiare communiquer à des milliers de kilomètres (un indice: on l'utilise en ce moment même!)?
Alors c'est spur qu'il faut être prudent face à des expériences scientifiques "fantastiques" (Attention cf les scientifiques coréens et Rael pour le clonage humain) mais il ne faut pas non plus tout nier en bloc

- SansIPfixe
-
simplyme a écrit :Alors c'est spur qu'il faut être prudent face à des expériences scientifiques "fantastiques" (Attention cf les scientifiques coréens et Rael pour le clonage humain) mais il ne faut pas non plus tout nier en bloc
Je ne nie rien du tout, je demande juste à avoir des preuves de la réalité du phénomène et non pas de simples rumeurs sur le Net, car, pour le moment il ne s'agit de rien de plus que de cela.
- simplyme
C'est sûr que pour l'instant on a pas toutes les informations en main pour affirmer cette expérience.
Cependant cette information est quant même très interessante puisqu'elle montre que la science est en train d'avancer considérablement sur la téléportation ou en tout cas qu'elle cherche à la réaliser.
J'ai toujours été très "accrochée" par ce genre de découvertes scientifiques puisqu'elle rentre dans un de mes centres d'interet préférés: la science-fiction!
J'ai eu l'occasion d'en parler avec mes potes fana de science-fiction et on a bien déliré dessus c'est au moins un des interets de cette information!
Si on la prend pas au premier degrés autant la prendre au second!
En tout cas la téléportation j'attend de voir ça de mon vivant (ça serait sympa) et ça pourrait être un bon moyen d'économiser de l'énergie et des ressources de la planète car il est temps de réagir pour ça!La téléportation au secours d ela planète?!
Cependant cette information est quant même très interessante puisqu'elle montre que la science est en train d'avancer considérablement sur la téléportation ou en tout cas qu'elle cherche à la réaliser.
J'ai toujours été très "accrochée" par ce genre de découvertes scientifiques puisqu'elle rentre dans un de mes centres d'interet préférés: la science-fiction!
J'ai eu l'occasion d'en parler avec mes potes fana de science-fiction et on a bien déliré dessus c'est au moins un des interets de cette information!
Si on la prend pas au premier degrés autant la prendre au second!
En tout cas la téléportation j'attend de voir ça de mon vivant (ça serait sympa) et ça pourrait être un bon moyen d'économiser de l'énergie et des ressources de la planète car il est temps de réagir pour ça!La téléportation au secours d ela planète?!
- SansIPfixe
-
Tenez, un lien intéressant pour vous familiariser aux problèmes liés à la téléportation http://www.astrosurf.com/luxorion/quant ... ation2.htm
Là, il y a peu de chances
On estime que pour téléporter un être humain de 50 Kg, il faudrait une énergie d'une puissance phénoménale: deux millions de fois la bombe d'Hiroshima. Question économie d'énergie on a vu mieux 
simplyme a écrit : et ça pourrait être un bon moyen d'économiser de l'énergie et des ressources de la planète car il est temps de réagir pour ça!La téléportation au secours d ela planète?!
Là, il y a peu de chances

- parachoutte
pourquoi pas? chaque système engendre ses problèmes et les solutionne lui même...alors réchauffement de la planète,biodiversité,embouteillage,surtaxe de l'import export...pourquoi tous ces problèmes ne trouveraient-ils pas petit à petit leur solution avec la téléportation?
sansipfixe tu dis que ça n'est qu'une rumeur sur la toile,perso quand j'arrive vers mes potes pour leur dire que je tiens un scoop je me fait vite refroidir...Certains le savent déja parceque des profs ont pris cette expérience comme étude de cas, ma soeur l'a su par une étudiante erasmus canadienne...Les sources sont variées...j'trouve ça positif!
sansipfixe tu dis que ça n'est qu'une rumeur sur la toile,perso quand j'arrive vers mes potes pour leur dire que je tiens un scoop je me fait vite refroidir...Certains le savent déja parceque des profs ont pris cette expérience comme étude de cas, ma soeur l'a su par une étudiante erasmus canadienne...Les sources sont variées...j'trouve ça positif!
- simplyme
Ah ouais j'avais pas vu ça sous cet angle effectivement vu comme ça c'est pas ça qui va économiser de l'énergie! Mais au premier abord c'est comme ça que je l'ai vu
Trop bien ton lien il y a trop d'informations j'ai pas encore tout lu ( c'est long quant même!) mais je suis à fond dedans je reviens quand j'aurai tou lu!
Sinon tu peux me téléporter chez moi la version papier s'il te plait!
Trop bien ton lien il y a trop d'informations j'ai pas encore tout lu ( c'est long quant même!) mais je suis à fond dedans je reviens quand j'aurai tou lu!
Sinon tu peux me téléporter chez moi la version papier s'il te plait!
- simplyme
Parachoutte c'est effectivement trè spositif comme infos que tu nous donnes puisqu'elles légitiment un peu + le site internet dont le lien a été donné un peu avant. En gros on en saura plus très vite si ce que tu dis est exacte et la science aura de quoi faire la fête pour Noel et Jour de l'an avec comme cadeau un nouveau labo téléportée bien sûr!
Merci en tout cas de t'être renseignée de ton côté car à part ce lien je n'avais pas trouvé plus. Ca fait plaisir de voir qu'on est pas seuls à s'y interesser
Merci en tout cas de t'être renseignée de ton côté car à part ce lien je n'avais pas trouvé plus. Ca fait plaisir de voir qu'on est pas seuls à s'y interesser
- parachoutte
Qu'une simple rumeur sur le Net? J'commence à me le demander moi ça me fait beaucoup cogiter et j'ai l'impression que sur ce forum ça interesse bof...
J'ai besoin de confronter mon point de vue avec celui d'autres personnes... Puisqu'on partage en partie les mêmes centre d'interet j'aimerais en parler avec les membres de ce forum!
Quitte à mettre en vrac vos impressions j'pense que ça peut être interessant! Si le sites scientifiques ne se risquent pas à en parler je trouve que nous on ne devrait pas avoir froid aux yeux sur paranormal!
Non

J'ai besoin de confronter mon point de vue avec celui d'autres personnes... Puisqu'on partage en partie les mêmes centre d'interet j'aimerais en parler avec les membres de ce forum!

Quitte à mettre en vrac vos impressions j'pense que ça peut être interessant! Si le sites scientifiques ne se risquent pas à en parler je trouve que nous on ne devrait pas avoir froid aux yeux sur paranormal!
Non

Ca n'est qu'une simple rumeur sur le net, et je dirai même plus, une fumisterie.
Les deux chercheurs mentionnés dans l'article n'existent pas à l'université de Toronto. Très crédible comme news..
De plus, ils mélangent tout. Ils parlent d'un côté de téléportation puis de l'autre d'information quantique, ce qui n'est pas pareil. Pour une news qui se veut scientifique et sensationelle, on repassera.
Je rappelle que la téléportation n'existe pas. Seule la téléportation quantique existe, et elle consiste à copier l'état d'une particule sur une autre qui existe déjà. Ces particules sont liées dans le temps, on les appelle des particules corrélées. Un changement de propriété de l'une modifie celle de l'autre instantanément.
Donc la téléportation à la Star Trek n'existe pas. Le terme de "clonage" serait même plus approprié, puisque la matière DOIT être présente avant copie des informations quantique.
Désolé de vous décevoir, mais je vous le répete : La téléportation, telle que décrit dans le dictionnaire, n'existe pas et aucune théorie crédible n'existe à ce propos.
Bref, pour en revenir à la news, c'est un hoax.
Les deux chercheurs mentionnés dans l'article n'existent pas à l'université de Toronto. Très crédible comme news..
De plus, ils mélangent tout. Ils parlent d'un côté de téléportation puis de l'autre d'information quantique, ce qui n'est pas pareil. Pour une news qui se veut scientifique et sensationelle, on repassera.
Je rappelle que la téléportation n'existe pas. Seule la téléportation quantique existe, et elle consiste à copier l'état d'une particule sur une autre qui existe déjà. Ces particules sont liées dans le temps, on les appelle des particules corrélées. Un changement de propriété de l'une modifie celle de l'autre instantanément.
Donc la téléportation à la Star Trek n'existe pas. Le terme de "clonage" serait même plus approprié, puisque la matière DOIT être présente avant copie des informations quantique.
Désolé de vous décevoir, mais je vous le répete : La téléportation, telle que décrit dans le dictionnaire, n'existe pas et aucune théorie crédible n'existe à ce propos.
Bref, pour en revenir à la news, c'est un hoax.
© Ceci est ma signature
Malgré mes faibles connaissances en la matière, c'est bien ce que je disais aussi plus haut.Nebius a écrit :Donc la téléportation à la Star Trek n'existe pas. Le terme de "clonage" serait même plus approprié, puisque la matière DOIT être présente avant copie des informations quantique.
Je ne serais donc pas surpris d'avoir affaire encore à un hoax, comme tu dis, ou pire, à une entreprise destinée à attirer des gogos et leur portefeuille, orchestrée par les raeliens ou confères.Arkayn a écrit :De plus, selon l'article, il ne s'agit pas d'une vrai téléportation. Seules les informations de l'objet de départ ont été transmises sur l'objet receveur. On pourrait parler au mieux de clonage ou de photocopie (ce qui serait déjà un bon début, je vous l'accorde).
On ne peux pas remonter jusqu'aux créateurs du site car ils passent par un registar nord-américain. Etrange de choisir l'anonymat pour un site d'information.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
Arkayn a écrit :[Malgré mes faibles connaissances en la matière, c'est bien ce que je disais aussi plus haut.
C'était pour en remettre une couche, le matraquage ne fonctionne pas uniquement avec la publicité.

Arkayn a écrit :On ne peux pas remonter jusqu'aux créateurs du site car ils passent par un registar nord-américain. Etrange de choisir l'anonymat pour un site d'information.
Avec les informations du whois, on peut voir ceci :
Whois a écrit :Registrant:
Science and Industry
301 Water Street
Whitby, Ontario L1N 9B6
Canada
Registered through: Domains4ever.com
Domain Name: SCIENCE-AND-INDUSTRY.COM
Created on: 27-Oct-06
Expires on: 27-Oct-07
Last Updated on:
Administrative Contact:
Post, Oliver o.post@science-and-industry.com
Science and Industry
301 Water Street
Whitby, Ontario L1N 9B6
Canada
9054306000 Fax -- 9054306060
Technical Contact:
Science and Industry
301 Water Street
Whitby, Ontario L1N 9B6
Canada
Il suffit maintenant de vérifier l'existence de cette société "Science and Industry" que je suppose fortement de ne pas exister, tout comme ce "Oliver Post"..
On peut même voir où cette société ce situe: Google Map
Ils sont plutôt bien placé comme ça! Au bord de l'eau!
Mais est-ce vraiment la peine d'en rechercher la source?
© Ceci est ma signature
Saleté de Whois ! *%$¤# !
Il y a 5 minutes, il ne m'a pas donné l'info complète. Il y a des privilégiés.
Bien vu Nebius. Canada, donc. Et qui habite au Canada ? Bon, il n'y a pas que lui, mais ça me chatouille le nez, ça.
Il y a 5 minutes, il ne m'a pas donné l'info complète. Il y a des privilégiés.
Bien vu Nebius. Canada, donc. Et qui habite au Canada ? Bon, il n'y a pas que lui, mais ça me chatouille le nez, ça.
C'est bien à lui que je pense.
Cela fait quatre ans qu'il ne nous a pas sorti un clone de sa manche. C'est le moment de faire reparler de lui.
Cela fait quatre ans qu'il ne nous a pas sorti un clone de sa manche. C'est le moment de faire reparler de lui.
- Flyn Brookhood
-
- Message(s) : 15
J'ai pas la prétention de dire une véritée totale et complète.
Historiquement la science fiction est née au XIX siècle avec des auteurs commes Jules Verne ou George Orwel qui suivaient plusieurs courants philosophique comme le futurisme. A cette époque l'homme avait la confiance la plus totale en la science, les grand penseurs d'alors étaient partie sur une lancée progressiste qu'ils pensaient interminable.
Verne et Orwel, pères fondateurs de ce genre, ne pensaient certainement pas conditionner leurs lecteurs à de probables avancée technologiques est scientifiques, à mon avis ils voulaient surtout faire rêver.
Le temps passant, le genre à évolué, les auteurs aussi et les cicatrices des deux guerres mondiales on marqué tout le monde. On se rendit compte que la science pouvait être aussi dangereuse que merveilleuse. Le gaz moutarde, le lance flamme, les chars, l'aviations militaire, l'armement, la bombe atomique, la guerre bacteriologique. On peut l'affirmer, les plus grande avancée scientifiques du dernier ciècle ont à cinquante pour cent servi la guerre. Pendant ce temps, la science fiction donna successivement un reconfort, un moyen de réfléchir,un avertissement et une anticipation au lecteur, toukours en se basant sur une certaine réalité.
Aujourd'hui, les auteurs de science fiction pour paraître un temps sois peu crédible doivent se mettre au gout du jours des dernières avancées. Je ne pense pas qu'ils détiennent un savoir qu'ils dispensent petit à petit pour que nous nous fassions à l'idée que tel ou tel chose seras un jours réalité.
Enfin tout ça pour dire que si on retrouve dans la SF des élément réels quelques années, voire moins, après leurs parutions, c'est tout simplement parce que les auteurs ne se basent pas sur du vide et qu'ils se sont bien documenté pour faire une histoire béton qui tient debout sur le point de vue scientifique. Les scientifiques qui décrivent les applications futures de leurs prouèssent font eux même de la science fiction.
Pour ce qui est de star wars, je définirai ces film comme de la pure mythologie utilisant la science fiction comme pretexte. Star Wars et fait pour rêver pas pour réfléchir, donc les amateurs qui s'attendent à trouver une réflection philisophique étendue seront déçu, une fois encore c'est fait pour s'amuser.
Evitons de voir des complots partout.
Historiquement la science fiction est née au XIX siècle avec des auteurs commes Jules Verne ou George Orwel qui suivaient plusieurs courants philosophique comme le futurisme. A cette époque l'homme avait la confiance la plus totale en la science, les grand penseurs d'alors étaient partie sur une lancée progressiste qu'ils pensaient interminable.
Verne et Orwel, pères fondateurs de ce genre, ne pensaient certainement pas conditionner leurs lecteurs à de probables avancée technologiques est scientifiques, à mon avis ils voulaient surtout faire rêver.
Le temps passant, le genre à évolué, les auteurs aussi et les cicatrices des deux guerres mondiales on marqué tout le monde. On se rendit compte que la science pouvait être aussi dangereuse que merveilleuse. Le gaz moutarde, le lance flamme, les chars, l'aviations militaire, l'armement, la bombe atomique, la guerre bacteriologique. On peut l'affirmer, les plus grande avancée scientifiques du dernier ciècle ont à cinquante pour cent servi la guerre. Pendant ce temps, la science fiction donna successivement un reconfort, un moyen de réfléchir,un avertissement et une anticipation au lecteur, toukours en se basant sur une certaine réalité.
Aujourd'hui, les auteurs de science fiction pour paraître un temps sois peu crédible doivent se mettre au gout du jours des dernières avancées. Je ne pense pas qu'ils détiennent un savoir qu'ils dispensent petit à petit pour que nous nous fassions à l'idée que tel ou tel chose seras un jours réalité.
Enfin tout ça pour dire que si on retrouve dans la SF des élément réels quelques années, voire moins, après leurs parutions, c'est tout simplement parce que les auteurs ne se basent pas sur du vide et qu'ils se sont bien documenté pour faire une histoire béton qui tient debout sur le point de vue scientifique. Les scientifiques qui décrivent les applications futures de leurs prouèssent font eux même de la science fiction.
Pour ce qui est de star wars, je définirai ces film comme de la pure mythologie utilisant la science fiction comme pretexte. Star Wars et fait pour rêver pas pour réfléchir, donc les amateurs qui s'attendent à trouver une réflection philisophique étendue seront déçu, une fois encore c'est fait pour s'amuser.
Evitons de voir des complots partout.
- Cortex
Flyn Brookhood a écrit :Historiquement la science fiction est née au XIX siècle avec des auteurs commes Jules Verne ou George Orwel qui suivaient plusieurs courants philosophique comme le futurisme.
[Parenthèse] J'y ajouterai surtout le positivisme (le futurisme est plus tardif) [/Parenthèse]
Il s'agit là de la science fiction moderne. Le genre est bien plus ancien.Flyn Brookhood a écrit :Historiquement la science fiction est née au XIX siècle avec des auteurs commes Jules Verne ou George Orwel qui suivaient plusieurs courants philosophique comme le futurisme.
Comment oublier
- Lucien de Samosate (125-192) et son Histoire véritable;
- Thomas More (1478-1535) et son Utopia (1516) ;
- Francis Godwin (1562-1633) et son Man in the Moon (1638) ;
- Johannes Kepler (1571-1630) et son Somnium (1634) qui anticipe la hard science-fiction ;
- Cyrano de Bergerac (1616-1655) et ses Histoire comique des États et Empires de la Lune et Histoire comique des États et Empires du Soleil (satiriques) ;
- Jonathan Swift (1667-1745) avec Les Voyages de Gulliver (1726) ;
- Voltaire (1694-1694) avec Micromégas (1752) relatant l’arrivée de géants provenant de Saturne et Sirius ;
- Mary Shelley (1797-1851) et son célèbre Frankenstein (écrit l’année de ses 21 ans) ;
- Edgar Allan Poe (1809-1849) avec Aventure sans pareille d'un certain Hans Pfaall (1835)...
Source Wikipedia
Nebius a écrit :Technical Contact:
Science and Industry
301 Water Street
Whitby, Ontario L1N 9B6
Canada
Il suffit maintenant de vérifier l'existence de cette société "Science and Industry" que je suppose fortement de ne pas exister, tout comme ce "Oliver Post".
Effectivement, pas de trace d'Oliver Post à cette adresse.
Au 300 (et non 301) on peux trouver un cabinet d'architectes et un éditeur
http://canada411.pagesjaunes.ca/search/?src=&stype=ad&what=&st=Water+Street&ci=whitby&pv=ON&pc=L1N+9B6&Search.x=337&Search.y=375&Search=Search
Personne d'autre ne semble habiter cette rue, malgré la maison que l'on voit sur le plan (et que je soupçonne d'être le cabinet d'architectes).
La grande batisse, elle, serait plus intéressante pour nous car elle abrite un éditeur et non des moindres : McGraw-Hill, bien connu pour sa célèbre collection MacMillian et dont le numéro de téléphone est le 905-430-5000 (au lieu du 905-430-6000 recherché)
Par contre, aucune trace de Science et Industry sur son site internet : http://www.mcgraw-hill.com/ims/default.shtml.
Que conclure ? Pas grand chose encore, une pièce ayant pu être mise à disposition d'un Oliver Post (message en anglais, ce qui ne serait pas banal pour une adresse mail) ainsi qu'un téléphone, celui étant trop récent pour figurer sur l'annuaire par internet.
Il peut tout aussi bien s'agir d'un nom bidon et d'une adresse trouvée en ouvrant le premier McMillian venu.
Arkayn a écrit :...
C'est marrant j'ai fait le même genre de recherche.

J'en arrive à la même conclusion, sauf que je suis tombé sur deux documents, l'un mentionnant le 301 de cette rue comme une centrale hydroélectrique, l'autre comme une manufacture, sans plus.
Mais je pense que ça ne sert à rien de chercher plus loin, car les informations sont probablement fausses, puisqu'elles ne sont pas vérifiées par les registrars.
© Ceci est ma signature
- SansIPfixe
-
-- Suppression d'un message accusant des membres de ce forum de propager des Hoax --
Une accusation concernant un membre de ce forum ne doit pas se faire de façon publique, il faut tout d'abord contacter un modo ou l'administrateur pour lui en faire part
Sujet verrouillé jusqu'à vérification du bien fondé des accusations formulées.
Une accusation concernant un membre de ce forum ne doit pas se faire de façon publique, il faut tout d'abord contacter un modo ou l'administrateur pour lui en faire part

Sujet verrouillé jusqu'à vérification du bien fondé des accusations formulées.
55 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Extraterrestres et OVNI