Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Ovni a Landrecies "Nord"

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

freebox

Ovni a Landrecies "Nord"

Message par freebox » Lun Novembre 13, 2006 00:56

Date de l'evenement : 29/09/2006
Un étrange phénomène lumineux et sonore a suscité mardi soir l'inquiétude de certains habitants du Nord, près de Landrecies.

L'objet volait, c'est une certitude, mais pour l'heure, il n'a pas été formellement identifié... L'un aurait vu une espèce de flamme, de fusée, un autre une grande lumière. Plusieurs habitants de Landrecies et de Marbaix ont évoqué un bruit assourdissant et assisté à un étrange phénomène lumineux. La gendarmerie du Nord s'est efforcée de fournir des explications et de rassurer, sans convaincre...

Une chose est sûre : le phénomène qui s'est produit mardi soir dans cette partie du Nord n'est pas passé inaperçu. Une habitante de Landrecies, Nadine Duchesne, témoin du phénomène, a ainsi évoqué "une grosse boule orangée", qui a surgi d'un champ avant de se stabiliser à quelques centimètres du toit de sa grange, puis de se diriger extrêmement lentement vers la maison de sa voisine. "Deux ou trois secondes après, elle s'est séparée en deux. On a eu peur. Cela faisait un bruit terrible, on aurait dit un tremblement de terre", a-t-elle raconté. Plusieurs habitants ont raconté avoir ressenti une "très forte odeur de brûlé, voire de soufre" et découvert le lendemain matin "une substance blanchâtre" sur les routes et chemins.

La suite sur le site de TF1 ci dessous.
http://tf1.lci.fr/infos/insolite/0,,3336058,00-ovni-nord-.htmlSource TF1

Message(s) : 134

Message par nel13 » Lun Novembre 13, 2006 09:43

Tout est assez confus dans ce récit, personne n'est d'accord, mais qui donc croire ?!
Je ne crois que ce que je vois...

Message(s) : 64

Message par FolkenleNB » Lun Novembre 13, 2006 14:03

Nord (59), Prêt de la Belgique donc.

Connaissant les évennements des années 90 en belgique il serait probable qu'il y ait des tests sur de nouveaux engains. Je vote pour cette théorie.

Message(s) : 85

Message par joachim » Lun Novembre 13, 2006 15:33

Ce qui est certain aussi, c'est qu'il arrive souvent que avions de la base militaire de Cambrai viennent manoeuvrer dans le secteur. D'après certaines informations militaires il se serait agi d'une erreur d'un pilote, qui serait descendu trop bas.
Je n'en sais pas plus.

Message(s) : 132

Message par Dreameur » Lun Novembre 13, 2006 19:56

De la à descendre à quelques centimètres d'une grange....Et comment expliquer la "séparation" en deux, l'odeur de souffre et les traces blanches?

Message(s) : 125

Message par syd » Lun Novembre 13, 2006 22:02

j'avoue ma frustration,

J'habite à 5mn de la belgique, je suis de Villeneuve d'ascq, tout près de la fameuse "maison hantée" de Hem, et je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de croiser un quelconque phénomène OVNI. Apparemment, dans le Nord, ca ne se passe que dans la campagne.
Sinon, quelqu'un se souvient il des étranges bruits (explosions) entendu dans la manche il y a déjà quelques années. Y'a t'il eu une explication au phénomène étrange survenu?
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Message(s) : 123

Message par Ange » Lun Novembre 13, 2006 22:52

Etant a quelques kilomètres du lieu ou cela s'est produit j'en ai appris un peu plus. Apparement ca aurais un rapport avec des avions de la base militaire de Cambrai qui avaient les mêmes horaires de vol que les sois disants ovnis. Les lueurs dans le ciel serais d'apres le journal local (et d'apres les déclaration de je ne sais plus quel reponsable) le résultat d'une arrivée trop rapide de carburant dans les réacteurs qui finirais pas créé des flammes. Les avions ayant également volé assez bas d'après cette meme personne.

Pour la substance blanchatre, d'apres le journal local elle existerais vraiment et aurais été decouverte dans quelques champs autour de landrecies. Apparement au moindre contact, cette substance sous forme de filament deviendrais immédiatement liquide et réagirais assez bizarrement au contact du métal.

Voilà pour ce que j'en sais jusqu'a présent.

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Mar Novembre 14, 2006 00:19

"La nuit tout les repères sont faussés" dixit la gendarmerie dans l'article...

Faut pas non plus prendre les gens pour des jambons, un avion de chasse qui passe ça se reconnait les yeux fermés. Ou bien les habitants de la région ont un Q.I. intéressant à étudier :roll:
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 125

Message par syd » Mar Novembre 14, 2006 01:45

Chevalier Baran a écrit : Ou bien les habitants de la région ont un Q.I. intéressant à étudier :roll:

c'est pas tout à fait faux non plus :D

Bon pour éviter toute confusion, je me permets cette petite boutade étant moi-même nordiste.

Autrement, c'est ce qui me surprend le plus dans les cas d'ovnis. Un avion de chasse, c'est quand même un peu bruyant. Et les vitesses sont assez stable (rarement des accélérations prodigieuse pour disparaître d'un coup).
J'ai du mal à comprendre la médisance de certaines personnes par rapport à certains témoignages. Mais bon.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Message(s) : 1160

Message par TOS » Mar Novembre 14, 2006 03:00

J'habite à 5mn de la belgique, je suis de Villeneuve d'ascq, tout près de la fameuse "maison hantée" de Hem, et je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de croiser un quelconque phénomène OVNI. Apparemment, dans le Nord, ca ne se passe que dans la campagne.

J'habite pas loin du centre ville de Lille, et pourtant je t'assure des phénomènes OVNI tu peux en voir des masses quand le ciel est clair (je ne parle pas de soucoupes volantes bien évidemment, mais de simples lumières dans le ciel, telles que des satelittes etc...). Il suffit juste de prendre quelques minutes à regarder à un endroit précis du dôme, la nuit de préférence. Dans le tas il m'est arrivé de voir certaines choses pour le moins etranges. C'est fou ce que ça bouge dans le ciel :wink:
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.

Retour vers Extraterrestres et OVNI