Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

J'ai du mal à y croire !

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 508

Message par barzhaz » Mar Mai 02, 2006 03:26

ah ? il me semblait que la couleur datait des années 50 ?
http://crac.lbn.fr/image/?page=techniques&tech=couleur
ils les colorisaient peut-être à la main ? :wink:

Pour ce qui est de la caméra mobile, le film a bien été réalisé avec une caméra d'époque. Et si je me souvient bien des débats, on expliquait les maladresses du tournage par le caractère exceptionnel de l'autopsie et parce que c'était un militaire avec une caméra mobile et non un caméraman de métier, le but du film étant l'archivage militaire et non la production d'un film. De plus, un minimum de personnes devaient être au courant de l'autopsie pour éviter d'ébruiter une affaire démentie par l'armée !

Mais bon, on ne va pas refaire un débat ici (pourtant passionnant), il existe déjà dans d'autres topics, et je suis presque déçu d'apprendre que c'est un fake ! :(

Allez, vous pouvez l'avouer maintenant, cette vidéo ne vous a pas perturbée ? vous ne vous êtes pas dit "cette fois c'est la bonne" ?
... je ne le répeterais pas, promis ! :wink:
ERROR 404 PAGE NOT FOUND... filtrage ou vérité ?
http://nawaat.org/portail/2009/05/30/le ... rs-du-net/
Les 10 lois incontournables du net
http://animalerienumerique.blogspot.fr/ ... ernet.html

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Mar Mai 02, 2006 08:37

En ce qui concerne le film couleur pour caméra, un film muet en couleur intitulé "Cupid Angling" avait déjà été tourné en 1918 et différentes expériences de coloration à la main avaient été tentées avant 1908.

Début 1920, le film couleur technicolor existe bien.

En 1922, Nanook of the North, de Robert R. Flaherty, canadien, réalise le premier film documentaire, muet, montrant le vie d'Inuits à l'est de la Baie d'Hudson.

Cortex

Message par Cortex » Mar Mai 02, 2006 14:04

barzhaz a écrit :ah ? il me semblait que la couleur datait des années 50 ?
http://crac.lbn.fr/image/?page=techniques&tech=couleur
ils les colorisaient peut-être à la main ? :wink:

"Généralisation" et "apparition" sont deux choses différentes. :wink:
Dernière édition par Cortex le Mer Mai 03, 2006 00:15, édité 1 fois.

Message(s) : 471

Message par laetitia1984 » Mar Mai 02, 2006 16:10

Bon ok il s'est avéré que ROSWELL a été un canular.

Mais alors, la base militaire qui a servi à cette supercherie, pensez-vous qu'elle cachait quand même des trucs TOP SECRET?

Moi, si je suis ma théorie du complot et que je fais ma parano je me dis : Bien sur!! C'est pour ça qu'ils ont fait la vidéo de ROSWELL pour cacher d'autres choses pas très chouettes! :lol:

Laetitia, poule d'eau 8)
Ego Sum Qui Sum (Dieu...Paraît-il!)

Message par barzhaz » Mar Mai 02, 2006 23:41

En fait ce sont deux affaires différentes : les deux crash de Roswell avec récupération supposée de corps, et la vidéo de Roswell, escroquerie de Santilli bien ficelée qui s'est servie de la première affaire pour se remplir les poches (si je me souviend bien, on a même soupconné Spielberg à l'époque). Mais l'affaire principale pourrait bien ressurgir avec la mise à disposition des archives (si elles n'ont pas toutes été détruites), quelqu'un connait le délai de prescription pour les dossiers militaires US ?
Merci pour les précisions Dragon, j'ai cherché vainement sur le net des infos, mais la plupart des sites généralisent sans donner de dates précises sur le cinéma couleur.
Pour ce qui est de la théorie du complot version parano, on pourrait même pousser plus loin en se demandant si les erreurs grossières ne sont pas volontaires , servant le doute et la désinformation. Car je pense sérieusement que les américains sont passés maitres dans ce domaines et qu'ils nous manipulent à l'insu de notre plein gré ! :wink: . L'exemple type étant celui des témoignages de MIB qui agissent de façon tellement surréalistes que les témoins eux-mêmes doutent de ce qu'ils ont vu !
Et c'est tellement pratique de focaliser l'opinion publique sur un sujet quand on veut en cacher un autre !
( :idea: Quand on veut maintenir le budget consacré à la défense, il faut bien avoir des ennemis, quitte à les créer de toutes pièces, mais bon c'est une autre théorie sur les ovnis :roll: , qui ne colle d'ailleurs pas avec le contexte de la guerre froide).

Cortex

Message par Cortex » Mer Mai 03, 2006 00:21

barzhaz a écrit :(si je me souviend bien, on a même soupconné Spielberg à l'époque).

Le Spielberg en question n'était qu'un producteur allemand homonyme sans rapport avec l'auteur de Rencontres du Troisième Type.

Mais l'affaire principale pourrait bien ressurgir avec la mise à disposition des archives (si elles n'ont pas toutes été détruites), quelqu'un connait le délai de prescription pour les dossiers militaires US ?

30 à 60 ans selon les cas. C'est plus court qu'en France en général (les registres matricules par exemple, à cause des informations à caractère médical qu'ils contiennent, ont un délai de protection de 150 ans).

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Mer Mai 03, 2006 01:16

Cortex a écris:

30 à 60 ans selon les cas. C'est plus court qu'en France en général (les registres matricules par exemple, à cause des informations à caractère médical qu'ils contiennent, ont un délai de protection de 150 ans).

Dans ce cas les dossiers sur roswell devraient être tous officiellement déclassés l'année prochaine non ?
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message(s) : 697

Message par largow » Mer Mai 03, 2006 02:14

Bonjour ,

N'avez vous jamais pensé que les Extra-terrestres sur terre pourraient bien être une conspiration des gouvernements mais d'une autre forme.

La forme de conspiration la plus étendue serait que les ET sont sur terre et que les gouvernements nous le cachent par souci pour leur population.
(ce qui est étrange quand même c'est qu'ils n'ont aucun scrupules a déclarer une guerre sachant qu'elles feront des milliers de victimes voir plus)

Une autre conspiration pourrait être une fausse rumeur généré par les gouvernements.
Cette rumeur: Il y a eu des fuites au sein de l'administration gouvernemental , et le secret qu'ils gardaient n'en est plus un.
Nous savons que les ET sont sur terre et nous communiquons avec eux.

Maintenant il y a des témoignages de toute part , la rumeur est lancé et si le gouvernement nie en plus , cela rendra l'histoire encore plus crédible.

Les gouvernements en agissant ainsi pourraient distraire la population en la faisant se focaliser sur un sujet pendant qu'ils agissent sur d'autres beaucoup plus reels.
Un peu comme un magicien qui attire l'attention du spectateur sur une de ses mains pendant que l'autre fait le tour de passe passe.

Peut-être aussi que cette conspiration n'a pas eu l'effet escompté, ils esperaient un plus grand engouement de la population et finalement cette conspiration n'a été qu'une tentative avortée.
De cet avortement subsisterait toujours un foetus mort , celui qu'encore maintenant on puisse croire à cette idée folle.

Ça pourrait être au moins aussi plausible que que la conspiration qui a été reprise dans X-Files.
Dernière édition par largow le Jeu Mai 04, 2006 04:17, édité 1 fois.

Cortex

Message par Cortex » Mer Mai 03, 2006 20:38

sansipfixe a écrit :Dans ce cas les dossiers sur roswell devraient être tous officiellement déclassés l'année prochaine non ?

Logiquement, oui. Cela va te surprendre, mais en réalité, la plupart le sont déjà...

Message par SansIPfixe » Mer Mai 03, 2006 21:33

Merci cortex,

Comme toujours il s'agit de faire le tri dans la profusion d'informations et d'interprétations possibles.
Pour ma part j'ai l'impression d"en savoir moins qu'il y à 15 ans :cry:

Existe t-il un site officiel de l'administration ou sont consultables ces documents déclassés ?

Cortex

Message par Cortex » Mer Mai 03, 2006 22:42

http://www.archives.gov/

C'est le site du NARA, le service d'archives nationales des Etats-Unis. C'est en anglais, évidemment, bien qu'il existe une version espagnole pour ce qui le comprennent (les francophones étant bien moins nombreux que les hispanophones aux USA, l'utilité d'une version française n'a pas paru indispensable aux créateurs du site).

Tout n'est pas numérisé en ligne, d'ailleurs il est peu probable que cela le soit un jour vu les quelques milliers de kilomètres linéaires que ces archives doivent représenter...

En outre, le fait que les documents soient librement communicables ne signifie pas qu'ils ont été versés aux archives nationales, et il faut parfois s'adresser directement aux archives de l'armée. Celle-ci a d'ailleurs une procédure de communication singulière et destructrice : elle a l'obligation de communiquer les documents, mais a le droit de biffer les informations susceptibles de "porter atteinte à la sécurité nationale", ce qui la plupart du temps se limite à certains noms de lieux et de personnes, mais endommage les documents de manière irréversible...

En complément, il y a aussi un site annexe du NARA consacré aux archives du projet Blue Book, le service de l'armée de l'air qui étudia les ovnis de 1952 à 1969 : http://www.bluebookarchive.org/. Evidemment, on n'y parle pas de Roswell (enfin en principe).

[EDIT] : évidemment, comme aux USA tout se paye, je ne garantis pas que l'accès aux archives, même en ligne, soit gratuit, alors qu'il l'est en France...

Message par barzhaz » Jeu Mai 04, 2006 01:45

Pour Spielberg, je ne savais pas... :roll: Je ne me souviens d'ailleurs plus ou j'ai lu cette histoire... comme quoi la vérification des sources est importante, sinon on se fait vite moucher. :cry:

Merci pour le lien Cortex... et toc dans les favoris ! :wink: Je sent que je vais passer quelques soirées sur ce site !

Message par SansIPfixe » Jeu Mai 04, 2006 02:01

merci pour le lien :)

En effet il faudra s'armer de patience..

Qui a dit : "le pouvoir c'est la maîtrise de zones d'incertitudes pertinentes pour l'autre" :wink: Il avait bien raison M.

Allez..... tel Gaston lagaffe..... je vais consulter les archives, si vous ne voyez plus de messages de moi dans les 4 prochains jours appelez les pompiers :lol:

Manege-Enchante

Message par Manege-Enchante » Ven Juin 09, 2006 02:31

Puisque vous parlez, du cas de Roswell, j’ai retrouvé dans mes petites archives cette vidéo qui montre les débris récupérés lors du crash.
Contrairement à la vidéo de l’autopsie, celle-ci a l’air plutôt réelle.

Vidéo http://rapidshare.de/files/22581158/rec ... e.avi.html

laurene

tu y croi?

Message par laurene » Lun Octobre 16, 2006 17:22

je m'appel laurene 21ans. tu en a daja vu toi des extraterestre? moi non je veu voir pour y croire c tout c mon grand defaut et toi? repond stp merci apars si je fai comme dans la soupe au choux si je pétte sa les fera peu etre venir?

Message(s) : 471

Message par laetitia1984 » Lun Octobre 16, 2006 17:37

:shock: Sympa cette nouvelle... Laurene c'est ça?

Hum.... deux, trois propositions à te soumettre, très chère :

1. L'orthographe est une condition sine qua non pour être "acceptée" sur ce forum (c'est plus sympa de lire des posts clairs)

2. L'amabilité est aussi une bonne condition d'intégration (oui j'ose le dire!)

3. La fin de ta tirade est... ouarf j'ai un humour mal placé mais là je trouve ça limite, limite :lol:

Doooooooonc sans me faire passer pour un moderateur (que je ne suis pas, que neni) ce serait sympa que tu développes ton idée, certes fort intéressante, avec une diction plus complète et un ton moins... heu... enfin voilà quoi!

Laetitia, arrière-petite nièce par alliance au 15e degré de Quasimodo
Ego Sum Qui Sum (Dieu...Paraît-il!)

Message(s) : 2643

Message par chevalierdelombre » Lun Octobre 16, 2006 20:10

laetitia1984, effectivement ce n'est pas trop ton travail. :wink:
Ceci dit, c'est exactement ce que j'aurais dit.

Laurène, merci de relire ton message et d'utiliser le bouton "éditer" afin de corriger tes fautes. Plus les messages sont lisibles, plus facile est la compréhension. Merci donc d'éviter l'écriture sms.

Message(s) : 125

Message par christophe de thunderock » Mar Octobre 17, 2006 02:25

Question à deux balles :

Pourquoi il y a autant de formes différentes pour les OVNIS "répertoriés".

Par quel moyen un engin en forme de cigare peut-il voler ?

(une soucoupe ou triangle, c'est vachement aérodynamique... mais un tube !!!)

Pourquoi est-ce que certain de ces ovnis stagnent des heures au dessus de grandes villes avant de partir ?

A part manifester sa présence, je ne vois pas trop le but....

Nothing

Message par Nothing » Mar Octobre 17, 2006 02:34

christophe de thunderock a écrit :Pourquoi il y a autant de formes différentes pour les OVNIS "répertoriés".

Il y a certainement, plusieur races, plusieur classes de vaisseaux, type et peut-ètre marque....

christophe de thunderock a écrit :Par quel moyen un engin en forme de cigare peut-il voler?

On en connais rien des technologies aliens. Cependant l'aérodynamisme n'est pas une condition d vol dans l'éspace, ni sur terre, bien qu'une telle forme facilite de beaucoups. Mais dans l'espace, il n'ya rien qui le tire d'un coté, il n'y a pas de gravité, ensuite le tout est une question de propulseur....

christophe de thunderock a écrit :Pourquoi est-ce que certain de ces ovnis stagnent des heures au dessus de grandes villes avant de partir ?

Pour nous observer, des réparages topographique, des vole de transmission... Il y a plein de raison possible...

Précédent

Retour vers Extraterrestres et OVNI