Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

C'était quoi le "cigare volant" ?

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 43

C'était quoi le "cigare volant" ?

Message par majid » Mar Juillet 05, 2005 18:07

Salut à tous, je veux juste avoir quelques informations sur le fameux "cigare volant" et est-ce qu'il existe vraiment ? Et est-ce qu'il y a des explications sur ce phénomène ?
MERCI :!:
salut

Message(s) : 370

Message par grododo » Mar Juillet 05, 2005 18:18

Salut,
J'ai entendu parler un jour d'une explication.
Outre les dirigeables et autres objets volants confondus avec lui, il s'agirait le plus souvent de nuages de forme allongée dont le soleil éclaire plus ou moins certaines parties. J'azvais vu des photos sur un site, c'était assez troublant et on comprend aisément que certaines personnes puissent confondre cela avec un objet de métal.
Pour information, de nombreuses "apparitions" de soucoupes volantes dans le désert américain ont été "démystifiées"; il s'agissait là encore de nuages, de forme lenticulaire cette fois. Avec le jeu de lumière du soleil et le reflet du sable, c'était assez troublant là aussi. Je n'ai plus l'adresse du site hélas...
Maintenant, je ne dis pas que tous les cigares volants aperçus sont des nuages, mais c'est le cas pour certains.
Autrement, je pense que quand Fidel Castro s'énerve et qu'il envoie valdinguer son cigare...oui, là, dans ce cas... :lol:

Message(s) : 23

Message par Artefakt » Mar Juillet 05, 2005 19:40

Bonjour :)

Pourtant des cigares volant ont été deja vu la nuit ... :)

Dans l'histoire de Point pleasant ( 1966-67), il y a eu énormement d'ovni en forme de cigare donc, qui auraient été aperçu. ( en relation avec le Mothman, homme phallène).

La façon dont ces cigares volant se déplacent, dit dans les témoignages, affirme donc que ce ne peut être de simple nuages.

Mais c'est un très bon raisonnement de scientiste que tu as écrit là ;)

Cel

Message par Cel » Mer Juillet 06, 2005 02:17

Dans le lien que je vais te donner, il y a quelques fakes (soucoupes à la Adamski*)
mais je te garantis que pour les autres, je les ai visionné il y a 20 ans, il y a 2 videos de "cigares" , tu reconnaitras de suite !

Note que la video de 66 (prise d'un bombardier américain) est impressionnante.

Adamski est un des plus anciens et plus célèbres "fakeurs" mais même pour l'époque ses supercheries étaient trop grosses.

http://www.ldi5.com/ovni/preuves/film8.php#old

Message par majid » Ven Juillet 08, 2005 14:47

J'ai deja vu ces deux video de "cigare-volant" mais merci quand-même. :lol:
salut

Message(s) : 83

Message par El Gladiator » Lun Juillet 11, 2005 18:20

J'ai un temoignage direct d'observation de cigare volant: Mes parents, en juillet 1976, ont vu un objet en forme de cigare emettant une lumière orange fixe et se deplacant tres lentement et par intermitence.
Observation faite de nuit au niveau de Chateau-Briant (loire Atlantique), a environ 2 heures du matin.

Message par majid » Lun Juillet 11, 2005 18:29

El Gladiator : et es-ce qu'ils n'ont rien entendu le lendemain (dans la presse ,les voisins...) ?
salut

Message(s) : 83

Message par El Gladiator » Lun Juillet 11, 2005 18:45

majid a écrit :El Gladiator : et es-ce qu'ils n'ont rien entendu le lendemain (dans la presse ,les voisins...) ?

Rien eu dans la presse (pas à ma connaissance), mais en en parlant à la fermière qui habitait pas loin (je précise que l'observation a eu lieu en campagne), cette dernière n'avait pas eu du tout l'air surprise et aurait même dit que ce genre de choses étaient très fréquentes dans le coin (ça je l'ai entendue de sa propre bouche par la suite).

Message(s) : 158

Message par Tenacious » Sam Octobre 07, 2006 16:06

Bizarre El Gladiator je connais très bien ce coin et m'interressant de prés aux OVNIS je n'ai jamais entendus d'histoires là dessus...
" Trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir. "

Message(s) : 158

Message par Tenacious » Dim Octobre 08, 2006 00:55

Bon après enquete j'ai trouvé des cas OVNI près de Chateaubriant...et en effet il s'agit bien de type "cigares volant" :wink:

voici les liens:

http://ufologie.net/1954/12oct1954erbrayf.htm

http://ufologie.net/1954/5oct1954dervalf.htm

http://ufologie.net/1954/20sep1954stpereenretzf.htm
" Trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir. "

Retour vers Extraterrestres et OVNI