Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Un "alien" découvert dans un grenier...
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
39 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Max Weber
-
- Message(s) : 171
NightPredator a écrit : Et comme poltergeist binoclard, je pense que les aliens type "petit gris" n'étaient pas encore en vogue en 1947 (représentait-on les extraterrestres sous cette forme à cette époque...?).
Pour revenir, à cet aspect, il y a un excellent livre en anglais qui fait l'histoire des soucoupes volantes et des ET au cinéma: Paul Meehan, "Saucer Movies: A Ufological history of the Cinema", Scarecrow Press, 1998. Dans les années 1950 et avant, les ET étaient représentés soit par des monstres informes ou des végétaux (p. ex. "A Trip to the Moon" 1919; "Alieta" 1924), ou des humains portant des vêtements extravagants (p.ex. "The Day the Earth Stood Still" 1951).
Les “Gris” apparaissent après la publication du livre sur l’expérience de Barney et Betty Hill “The Interrupted Journey” en 1966. Cette image des “Gris” commença à devenir la norme cinématographique suite à un téléfilm sur l’histoire des Hill en 1975 “The UFO Incident”.
Si la chose dans le bocal trouvé en Angleterre est un faux, mais qu'elle date vraiment de la fin des années 1940, cela ouvre des questions très intéressantes sur ce qui aurait inspiré le faussaire.
Franchement, c'est bizarre... Si c'est un faux, il est très mal fait. On dirait de la cire ou du plastique, à moins que les chairs gonflent après un long moment passé dans le formol ?
J'en sais rien, j'ai jamais essayé le bain de formol...
Peut-être qu'un médecin ou une personne ayant une profession médicalepourrait nous éclairer ?
Sinon, avant de voir la photo, j'avais aussi pensé à un foetus humain, mais en la voyant... je sais pas trop.
Si c'est le cas, on peut tout imaginer : enfant né d'amours adultères ou incestueuses, expériences scientifiques quelconques...
J'en sais rien, j'ai jamais essayé le bain de formol...

Peut-être qu'un médecin ou une personne ayant une profession médicalepourrait nous éclairer ?
Sinon, avant de voir la photo, j'avais aussi pensé à un foetus humain, mais en la voyant... je sais pas trop.
Si c'est le cas, on peut tout imaginer : enfant né d'amours adultères ou incestueuses, expériences scientifiques quelconques...
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Max Weber
-
Chimère a écrit :Sinon, avant de voir la photo, j'avais aussi pensé à un foetus humain, mais en la voyant... je sais pas trop.
Les petites photos sur Internet sont souvent trompeuses, car elles ont très souvent une résolution assez faible. Par exemple, et comme souligné dans un autre fil http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=6222.php, la même image vue à la télé et sur un site Internet semble ne pas être le même objet, mais ce n’est qu’un effet d’optique à cause de la différence de résolution. En tout cas, depuis ce temps je ne porte pas trop attention aux détails sur les petites photos Internet car elles ont peu d’information.
- Max Weber
-
Je pense ici qu'il ne faut pas confondre la sincérité de la majorité des témoins avec leur interprétation des évènements. Lorsqu'ils parlent d'extra-terrestres, cela demeure une interprétation de ce qu'ils ont vécu, mais pas nécessairement une identification correcte du substrat du phénomène. Aussi, cela ne veut pas dire qu'ils ont simplement rêvé ou halluciné. Tant et aussi longtemps que l'on ne saura pas ce qui se passe, toutes les hypothèses (tôle et boulons, phénomène paranomal, phénomène neuro-psycho-sociologique, etc) doivent être prises pour ce qu'elles sont: des tentatives d'explication qui demeurent à vérifier.
J'avoue que Max a raison, mais... on dirait que trop de témoignages et surtout trop de témoignages farfelus contradictoires ou juste incroyables ont réussi a éliminé ma croyance en le phénomène ovni on dirait que tout est explicable ou que rien n'est vrai. Et surtout rien n'est vraiment authentifié par quelqu'un vraiment digne de confiance.
39 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Extraterrestres et OVNI