Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

OVNI

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 1

OVNI

Message par Max083 » Mar Février 21, 2006 16:52

Je m’appelle Patrick "Max" B, j'ai 38 ans

Le récit qui va suivre est véridique. Vous le lirez à la fin, d'autres personnes ont observé les mêmes phénomènse quelques années plus tard.

Nous sommes en 1984, c’est l’automne. Je viens de rentrer à l’université, en fac de médecine vétérinaire. Comme beaucoup, je dois me résoudre à vivre en ville durant la semaine.
Je m’y sens oppressé, étouffé par le bruit permanent, la pollution, le manque de verdure…

Privilégié, je vis depuis des années dans la grande propriété familiale, à l’abri de toutes ces contraintes. Autour de la maison, les paysages sont faits de prairies, bois et bosquets avec les champs au lointain.

C’est ce havre de paix que je retrouve avec impatience tous les vendredis pour prendre un bon bol d'air frais. Justement, ce soir là, après le dîner, j’ai besoin de prendre l’air avec mon fidèle compagnon. Il est environ 22h00, il fait sec mais très froid.

Je flâne la tête dans les étoiles an passant le long d’un ruisseau bordé de sapins. Mon chien s’active dans les taillis.
Soudain, je remarque dans le ciel étoilé, un avion ou peut être un satellite éclairé par le soleil ou encore, une étoile filante.

Je décide de m’arrêter pour contempler sa trajectoire céleste QUAND soudain, le point lumineux reste fixe. Stupéfait, je crois d’abord à une illusion d’optique due au froid qui me donne des larmes aux yeux. Je m’essuie d’un revers de manche et tente de retrouver ce point lumineux qui ce confond maintenant avec les étoiles dans le ciel. Pas de chance.

Mais j’ai de la suite dans les idées; je m’assieds et rappelle mon chien pour me réchauffer un peu. Je reprend mes recherches et découvre au bout de quelques secondes un point lumineux en mouvement. Ce n’est pas le même… trop loin de l’endroit ou le premier c’est arrêté… en plus il semble être vert. Cependant il se dirige doucement vert l’endroit ou j’ai perdu ma première « lumière » filante.

Un nouveau point lumineux attire mon attention dans un autre coin de
mon champ de vision. Rouge, impossible de ce tromper. J’ai l’impression qu’il converge vers les autres lumières. Ils vont tous de droite à gauche.

Dans un premier temps, je pense qu’il s’agit de deux d’avions à haute altitude (vitesse faible et pas de bruit) et que le premier point n’était qu’une étoile qui s’est consumée dans l’atmosphère. Mais, les lumières verte et rouge se dirigent dans la même direction.

Avec des avions, je ne devrais normalement observer que les feux rouges
des ailes gauches, en plus elles sont continues. Cela redevient étrange. J’essaye de faire taire mon chien qui halète pour tacher d’entendre quelque chose,…rien.

Coup de théâtre, la première lumière « blanche » se remet en mouvement à l’approche des deux autres qui, pour vous donner un ordre de grandeur, sont à un eu plus d’une main à bout de bras tendu, l’une de l’autre. Un ballet commence alors, les points lumineux se croisent changent de direction indépendamment l’un de l’autre ou se mettent en formation triangulaire parfaite durant quelques secondes (triangulaire). Leurs vitesses constantes au début s’accélèrent parfois indépendamment aussi.

Je suis assis là depuis au moins un quart d’heure et j’ai l’impression que la formation prend une direction unique en passant au dessus de ma tête j’essaie de distinguer une forme en vain. C’est trop haut. Enfin le bouquet final, les lumières s’éloignent l’une de l’autre et d’une accélération fulgurante, la blanche disparaît suivit au bout de quelques secondes par la verte. La rouge poursuivant « tranquillement » sa route pour finalement
devenir invisible à l’œil nu.

C’est incroyable. Je viens d’assister seul en pleine nature à un balai d’OVNI ! Le lendemain matin, j’en ai parlé à mes parents, compatissants mais visiblement incrédules. Ensuite à Vicky, ma compagne plus ouverte sur le sujet et beaucoup plus tard à mon meilleur ami « Patou ».

Quelques années plus tard, vers 1990, toujours en Belgique une vague
d’apparitions similaires m’interpella d’autant plus des centaines d’observateurs en ont témoigné; dont un de mes copains « Fred ». Fred vit en semaine dans un Kot communautaire à Mons. Cette nuit là, il vit par la grande fenêtre de la cage d’escalier une formation triangulaire de trois points lumineux (vert, rouge et blanc) à quelques mètres de lui. En stationnaire, sans bruit. Se rapprochant un peu plus de la fenêtre qu’il entrouvrit dans la peine ombre, il distingua même une masse sombre et assez plate « un engin » triangulaire d’environ 20 à 30 mètres.

Pris de stupeur, il était pétrifié, il parvint toutefois à appeler ses colocataires qui purent faire la même observation. Nous en avons discuté longuement ensemble, j’aurais aimé l’observer de nouveau… Les journaux de l’époque ont fait leur choux gras de toutes ces observation,…quelle mystère. Depuis, je scrute toujours le ciel dès qu’il est dégagé en me
demandant qui, là haut ,vient de temps en temps nous « observer » ou jouer dans notre atmosphère.

Je suis intimement convaincu que certains gouvernements dont leur
département défense, sont au courant. Ils ont probablement beaucoup de
preuves de toutes ces apparitions et plus encore. Je comprends aussi que des « sages » préfèrent nous laisser dans l’ignorance car peut-être pour la majorité d’entre nous est-ce mieux ainsi.

Merci d’avoir lu mon récit jusqu'au bout. J’espère que parmi vous, certains qui auraient fait les même observations dans l'incrédulité générale, recommenceront à prendre l’apéro (avec modération) en se disant « Non !, je n’ai pas rêvé » ;-)

Patrick
Max
Be cool and surf the life!

Message(s) : 64

Message par FolkenleNB » Jeu Février 23, 2006 00:06

Texte super bien écrit, j'apprécie beaucoup le style :) Ce qui rend très crédible l'observation étant donné le nombre de détails.

J'y crois à 100 %, je suis sûr que tu as vu quelque chose, mais on ne saura jamais quoi. Pour ma part, je penche pour des essais de nouveaux avions étant donné le nombre d'observations faites à cette époque. Les belges sont calés en aviation ?

Ayant vu bon nombre de choses inexplicables, je ne dénigre pas non plus la présence de gens venus d'ailleurs...

Message(s) : 1051

Message par renan44 » Jeu Février 23, 2006 08:31

Il est évident que tu as vu quelques choses, et que pour le moment c'est bel et bien un OVNI (objet volant non identifié).
Mais OVNI ne signifie pas vaisseau extraterrestre !

Pour la partie gouvernementale, je suis d'accord sur le fait qu'ils ne nous disent pas tout, et je le comprends assez bien. Cela dit, c'est dommage, car ça nous enlève sûrement des avancées scientifiques et technologiques importantes.

Message par FolkenleNB » Jeu Février 23, 2006 18:25

Alors, je ne remets pas en question le mot OVNI, mais presque :

Désolé, c'est hors sujet, mais j'aimerai être sûr de moi.

Un OVNI, c'est un Objet Volant Non Identifié, soit, la définition coule de source. Mais pour qui n'est-il pas identifié ?

Les gros de la population ? à savoir nous.

Les aéroports ?

L'armée ?

Parce que avant la guerre du Golf on pensait (la population) que les F 117 A (avion furtif) étaient des soucoupes volantes donc des OVNI, hors pour les gars de l'armée ce n'étaient que des avions ... Ce n'est que pendant la guerre que la population s'en est apperçue.

Donc je me dis ... Si une partie de la population (l'armée) connait réellement ce que sont les OVNI, même si la population ne le sait pas, ce n'en sont pas !

J'ai un peu répondu tout seul à mon problème. Et je pense que c'est la population qui donne ce nom à tous ce qu'elle ne comprend pas quand elle lève les yeux au ciel.

Pour la partie gouvernementale, je suis d'accord sur le fait qu'ils ne nous disent pas tout, et je le comprends assez bien. Cela dit, c'est dommage, car ça nous enlève sûrement des avancées scientifiques et technologiques importantes.

Après avoir un peu réflechit, on sait aujourd'hui qu'internet à mit 50 ans à nous parvenir. Cette technologie est géniale. Mais elle aurait beaucoup moins plus aux utilisateurs qui se serait retrouvé avec un PC de 4 mètres d'envergure.

Laissons le monopole des technologies à certains pays, c'est ce qui les distinguent et ce qui les rend fier et qui peut donner des avantages dans une guerre (internet en était sûrement un pendant la guerre froide).

Rendez vous dans 50 ans pour découvrir ce que les scientifiques d'aujourd'hui nous dévoilerons demain.

Cortex

Message par Cortex » Jeu Février 23, 2006 21:00

FolkenleNB a écrit :Un OVNI, c'est un Objet Volant Non Identifié, soit, la définition coule de source. Mais pour qui n'est-il pas identifié ?

Pour celui qui l'a directement observé, ni plus ni moins.

Message par FolkenleNB » Ven Février 24, 2006 00:16

J'ai cherché trop loin désolé ^^ c'était tout bête.

Message(s) : 63

Message par harkaniro » Ven Février 24, 2006 11:12

ca me rappelle un sujet paru dans facteur X ou il etait question de vague d'ovni belge. Il y avait de nombreux temoins et notamment des policiers et des gendarmes. mais c'est vrai qu'il n'y a pas de doutes t'as été temoin d'OVNI. Mais j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis longtemps, avec quelles genre de technologies on peut parvenir a faire voler des vaisseaux de 30 metre de long dans l'atmosphere terrestre, pcq mine de rien ca coute énormément d'énergie, suffit de regarder le nombre de joules utilisé rien que pour élever une fusée hors de l'atmosphere, c'est effarant. alors à votre avis ?
tellement de chose à decouvrir en une vie que tout est un mystère meme les choses les plus evidentes ...

TOPGUN

Message par TOPGUN » Ven Février 24, 2006 11:44

Bien que croyant aux ovnis je n'avais jamais vu un phénomène de mes propres yeux, or cet été, en pleine nuit, au large, en mer, j'ai vu une lumière qui rasait l'eau avec une extrême régularité.
J'ai d'abord pensé à une planche à voile équipé d'un feu, pas un bateau il allait vraiment trop vite et ne "tapait" pas sur l'eau.
J'ai bien failli m'en désintéresser, mais... un doute !
J'ai calculé que dans quelques secondes il allait passé dans le clair de lune sur l'eau et donc que ce surfeur "à réaction" allait m'apparaître en "contre lune" (contre jour).
Tu parles ! L'objet est passé dans le cone de lumière et PAS UNE OMBRE, PAS UNE SILHOUETTE, Rien qu'une boule lumineuse qui a suivi sa route parallèlement à la plage, vers Perpignan.
300 mètres du bord, 10 15 mètres au dessus de l'eau, la vitesse d'un avion à réaction.
Je dis "réaction" parce qu’évidemment un avion à voilure en flèche est obligé de garder une certaine vitesse, pour ne pas tomber.

J'ajouterai que le sémaphore de la marine nationale à LA FRANQUI a obligatoirement du l'avoir au moins en visuel et peut-être sur le radar.
Si quelqu'un a ses entrées dans LA MARINE...

Retour vers Extraterrestres et OVNI