Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

La magie est bien réelle !

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 4

La magie est bien réelle !

Message par cahetelia » Lun Décembre 05, 2005 22:45

:lol: Eh oui ! Je vous écris ce sujet aujourd'hui pour avoir quelques répliques de votre part, en rapport avec la magie.
Personnellement, depuis quelques, et même beaucoup d'années, la magie n'est que fantastique, inexistante, et... pfff ni pense même pas !
Et bien, je suis sûr du contraire! Croyez-moi !
Pour débuter, la magie est en nous, mais on la nie, de par le mode de vie, aujourd'hui qui n'est fait que de facilité ! Essayez de ressentir les émotions qui vivent en vous. La base de la magie commence par la croyance que l'on a en elle. Savoir qu'elle est là, l'animera de plus en plus chaque jour et avec beaucoup de respect. Croire en quelque chose, fait naître ce quelque chose. Ne pas oublier que tout est lié, les sept émotions, les sept couleurs, les sept jours de la semaine. L'âme elle-même est une énergie! elle capte..... et que tout ceci, s'en que l'on s'en rende compte, influe sur nous de par ces énergies qui se croisent et jouent ensemble.
Bien sûr, on ne pourra ni voler, ni transformer des gens ou des choses par la force de son doigt ! On est trop débutant et surtout trop insolent par rapport à la nature et notre chère mère la Terre ! ( Et ce n'est pas plus mal ! avant ils étaient plus sage et avaient beaucoup de respect et craignaient la magie ! Mais aujourd'hui on sen servirai pour tous et n'importe quoi si tout le monde savait tellement notre ego est développé !).
Pensez-y, la réponse est en nous et surtout tout autour de nous ! Ecoutez et vous verrez, regardez et vous entendrez !
L'humain est une plante...j'vous laisse réfléchir

Message(s) : 2560

Message par Tr€z@ » Mar Décembre 06, 2005 00:50

C'est bien beau tout cela, et sûrement très surprenant de voir cela sur un forum traitant sur le paranormal, mais... quel rapport avec les mystères du passé ?

Message(s) : 51

Message par MNEMESIS » Jeu Décembre 08, 2005 14:13

Bien vu Tr€z@! Aucun rapport avec les mystères du passé, mais il y a par contre bien un rapport avec l'ésotérisme! Ca tombe bien on est en plein dedans! :lol:

Message(s) : 324

Message par GreyWolf » Jeu Décembre 08, 2005 14:22

Ne pas oublier que tout est lié, les sept émotions, les sept couleurs, les sept jours de la semaine

Sept émotions? Je suis pas convaincu. Cites les moi un peu pour voir?

Sept couleurs? Ben y a trois couleurs primaires et de là, une grande quantité de teintes intermédiaires. Je ne vois de sept nulle part.

Sept jours de la semaine. C'est totalement subjectif, une invention humaine pas si vieille que ça. Et qui n'a pas été répandue sur la planète entière.
Mitakuye Oyasin

Message(s) : 66

Message par Delirium » Jeu Décembre 08, 2005 14:34

et bien il y a aussi les septs nains et les sept doigts de la mains. :D

désolée :oops:
Réalité ? Fiction ? Auto-persuasion ?
Mon Blog : http://www.auFeminin.com/blog/skyzophreniks

Message par Tr€z@ » Jeu Décembre 08, 2005 15:22

MNEMESIS a écrit :Bien vu Tr€z@! Aucun rapport avec les mystères du passé, mais il y a par contre bien un rapport avec l'ésotérisme! Ca tombe bien on est en plein dedans! :lol:

Bah depuis ça a était déplacé heureusement !

Message(s) : 59

Message par Dionysos » Jeu Décembre 08, 2005 18:25

Delirium a écrit :et bien il y a aussi les septs nains

lol :D

Message(s) : 82

Message par bouddha » Jeu Décembre 08, 2005 20:35

les 7 merveilles du mondes .....

petit rappel :
1.La grande pyramide de Gizeh d'Égypte
2.Les jardins suspendus de Sémiramis à Babylone ;
3.La statue chryséléphantine de Zeus olympien à Olympie ;
4.Le temple d'Artémis à Éphèse ;
5.Le mausolée d'Halicarnasse ;
6.Le colosse de Rhodes ;
7.Le phare d'Alexandrie.

mais bon, j'ai pas trop compris le rapport a la Magie dans ton idée ...

( doit on comprendre que qqch qui est inexpliqué par la science est considéré comme de la magie ? et que l'on pourrais pas la simple croyance de nos capacités faire de la "Magie" ? ........ c'est ce que j'ai compris ..)

Message par Tr€z@ » Jeu Décembre 08, 2005 21:33

Les 7 merveilles du monde... il suffit d'en trouver une autre pour qu'elles soient 8

Message(s) : 966

Message par Gaël-David » Jeu Décembre 08, 2005 23:32

C'est moi la 8ème :lol:
"Myths Breakers!"

Message(s) : 22

HAA NON

Message par Le_Chat » Ven Décembre 09, 2005 08:54

Je m'eleve en faux concernant la 8ieme .. c'est MOI .. :shock:

Dans la magie il est possible que chez certains cela provoque a la vue d'une illusion un "réflexe interne" un rappel a autre chose de plus grand je ne vois le rapport ésoterique que dans ce sens la .
Cherchons sans exclure des réponses qui peuvent apparaître incroyables.

Message(s) : 11

Message par insane » Mer Janvier 04, 2006 12:28

GreyWolf a écrit :
Sept couleurs? Ben y a trois couleurs primaires et de là, une grande quantité de teintes intermédiaires. Je ne vois de sept nulle part.

Les 7 couleur de l'arc-en-ciel :wink:

Message(s) : 28

Message par Jean Christophe » Mer Janvier 04, 2006 12:52

Pour parler de magie, ya un livre excellent mais assez complexe, telechargeable si vous avez la patience et les logiciels, ....

=> Traité élémentaire de magie pratique

A part ça, la magie réelle ne se base sur le chiffre 7, mais sur le chiffre 3, la trinité, le controle des forces nerveuses, sanguine, et lymphatique, en rapport avec nos instincts.

"Celui qui taille, cultive et fait germé dans les trois jardins, celui la est un magiste"

1 _ Le jardin des instincts, en rapport avec le hatha yoga, se situe de la base de la colonne vertebrale jusqu'au diaphragme. Dans cette zone sont régis les instincts de base, il ne sert a rien de les couper car des que les conditions s'y pretent la plante repousse, il faut donc les tailler, les maitriser et les canaliser. en rapport avec notre reseaux lymphatique et nutrionel.

2_ Le jardin des emotions, du diaphragme a la gorge. Dans cette zone regie par le coeur, doivent etre compris et canalisés les emotions et sentiments, ni réfrénnés, ni exagérés mais canalisés. C'est a nous de cultiver ce jardin, par nos experience, en evitant la pousse des mauvaises herbes...... ou la secheresse..., tout cela en rapport avec le dynamisme du sang, sa fluidité (cf. temperament sanguin ! )

3_ Le jardin de la graine spéciale, de la gorge a la tete. Dans cette zone se trouve une graine speciale qui doit etre amené à germer dans des conditions tres précises, pour cela il faut deja avoir la main verte :)
Cette graine est représentative de l'arbre d'eden, des capactiés mentales enfouies en chacun de nous. Cette zone est en rapport avec la force nerveuse, qu'il convient de maitriser et de controler.

Apres la maitrise des ces 3 jardins, la trinité, une symbiose s'opere...... les energies du corps, sous ses 3 differentes formes, peuvent etre projetés hors du corps, c'est ce que l'on appelle la magie.
Quoi ?! Un esprit perché sur une basse branche de l'évolution ?! Oui c'est moi !

Message(s) : 446

Message par Guan » Mer Janvier 04, 2006 14:54

Ma curiosité est piquée au vif, le Guan il se retient à peine de tester tout ça :P
Vu les mises en gardes du forum, j'hésite encore, surtout sachant que personnes n'a jamais essayé avant donc je tiens pas à faire sauter la planète en faisant une fausse manip :shock:
Un vrai guerrier n'a ni âme ni volonté. Il ne vit que pour aider ses alliés et abattre ses ennemis.

Message(s) : 129

Message par puipui » Mer Janvier 04, 2006 16:12

En effet le Livre " Le traité méthodique de Magie pratique " de Papus ( c'est le même que le traité élémentaire, avec une bibliographie en plus ... ) est un des meilleurs livres concernant la base théorique en Magie.... ( ne conviendra surement pas aux petits sorciers de bases )

Message(s) : 446

Message par Guan » Mer Janvier 04, 2006 16:52

Il n'a pas donné le site où on pouvait le télécharger, c'est dommage.
Un vrai guerrier n'a ni âme ni volonté. Il ne vit que pour aider ses alliés et abattre ses ennemis.

Message par Jean Christophe » Mer Janvier 04, 2006 16:53

Cool la tondeuse volante.
Quoi ?! Un esprit perché sur une basse branche de l'évolution ?! Oui c'est moi !

Message par Jean Christophe » Jeu Janvier 05, 2006 15:02

Le livre est un Ebook , tu le trouve avec emule.

Tu cherches l'auteur Papus.

Retour vers Ésotérisme