Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Les grigris...

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 1

Les grigris...

Message par laly » Mer Septembre 28, 2005 21:45

Bonjour à tous.
J'ai un petit souci : mon ex copain est Sénégalais. Il s'est fait faire des grigris au Sénégal, par son oncle. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas avoir d'enfant avant 26 ans, et seulement avec son épouse.
Il m'a expliqué que je ne pouvais pas tomber enceinte de lui (pourtant ce n'était pas un de mes projets...) car sinon cela pourrait me coûter cher, autant qu'à lui.
Depuis un petit accident, il a préféré que l'on ne se voit plus. J'ai pourtant pris toutes les précautions, pour prévenir une grossesse.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est la signification de ce grigris ?
Ce qui aurait pu nous arriver à tous les deux si j'étais tombée enceinte ?
Je sais que ce n'est pas une excuse, et qu'il y croit vraiment !

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Jeu Septembre 29, 2005 08:42

Ce qui aurait pu vous arriver si tu étais tombée enceinte ? La même chose qu'à tout les jeunes couples, avec ou sans gri-gri : un enfant et tout ce que ça implique.
Je ne connais pas ton âge mais tu as bien fait de prendre d'autres précautions pour éviter ça (j'espère que tu parles de méthodes "modernes" comme le préservatif, qui ne protège pas que de la maternité).
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Message(s) : 336

Message par ELECTRICIA » Jeu Septembre 29, 2005 14:10

Pourquoi est-ce que tu ne lui poses pas la question, puisque que je pense q'il est le seul à vraiment répondre !
Je crois en la magie noire et le vaudou, peut-être auriez-vous été sous l'emprise d'un maléfice ! La poisse qui vous poursuit etc.

Mais ce n'est peut-être aussi, qu'une ruse de la part de sa famille pour lui éviter de faire n'importe quoi et de l'obliger à s'engager avec celle qui croit vraiment être sa future épouse !
C'est facile de faire peur aux gens ! :wink:
La plus belle ruse de Satan est de persuader les gens qu'il n'existe pas !

Message(s) : 195

Message par Salha » Ven Octobre 14, 2005 12:12

Je suis du Sénégal et effectivement ce genre de gris gris peut exister.
Si tu étais tombée enceinte (chose qui n'aurait pas pu arriver si le gris gris marchait vraiment) tu aurais quand-même perdu le foetus ou le bébé, de n'importe quelle manière. Ou ta vie à toi serait en danger pendant cette grossesse.
Mais ton ami n'aurait rien eu comme conséquence.

Message(s) : 30

Message par smafa » Ven Octobre 14, 2005 12:19

Je crois en la magie blanche et noire, mais, je pense que ce n'était qu'un subterfuge dans le but de lui faire peur et qu'en finalité vous n'auriez eu qu'un enfant et rien d'autre désolé.

Message(s) : 57

Re: les grigris...

Message par LUZCO » Ven Octobre 14, 2005 12:49

laly a écrit :Bonjour à tous.
J'ai un petit souci : mon ex copain est Sénégalais. Il s'est fait faire des grigris au Sénégal, par son oncle. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas avoir d'enfant avant 26ans, et seulement avec son épouse.
Il m'a expliqué que je ne pouvais pas tomber enceinte de lui (pourtant ce n'était un de mes projets...) car sinon cela pourrait me coûter cher, autant qu'à lui.
Depuis un petit accident, il a préféré que l'on ne se voit plus. j'ai pourtant pris toute les précautions, pour prévenir une grossesse.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est la signification de ce grigris ?
Ce qui aurait pu nous arriver à tout les 2 si j'étais tombée enceinte?
Je sais que ce n'est pas une excuse, et qu'il y croit vraiment !

Attention, tout le monde pense que le fait d'être victime de "magie noire" n'est pas effectif c'est à dire sans conséquence est une erreur ! ...mieux vaut éviter ... :(
Il craint sans doute d'en être victime... Et le fait de se faire faire des "gris gris " semble montrer une certaine connaissance dans ce domaine :!:
...alors il est juste de redonner ce que l'on a trouvé.

Message(s) : 46

Message par Chris06 » Sam Novembre 05, 2005 19:40

Ou alors tout simplement une ruse de la part du jeune homme pour éviter qu'elle ait l'idée de vouloir un enfant...
Mon forum sur le paranormal : http://www.leparanormal.actifforum.com

Retour vers Ésotérisme