Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

BadLuck

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2708

BadLuck

Message par Chevalier Baran » Dim Mars 27, 2005 02:50

Bonjour a tous

Je sais qu'il y en a ici qui pratiquent la magie et s'y connaissent en superstitions, sorts etc...

Voila, existe t'il un moyen simple pour qu'un homme extrêmement malchanceux puisse enfin attirer un peu plus la chance sur lui?
Je sais c'est pas trés glorieux mais bon c'est juste pour savoir.

Merci, Baran
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 372

Message par Hugamumbo » Dim Mars 27, 2005 03:39

Fait des recherches sur google pour trouver des rituels de magie blanche il y en a beaucoup je crois.
Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves est de ne pas en chercher.

Message(s) : 927

Message par Scorian » Dim Mars 27, 2005 09:24

Je ne voudrais pas casser le principe des porte-bonheurs, mais je pense que pour ce qui est de la chance, il faut compter uniquement sur toi. Je ne crois pas qu'un fer à cheval/tréfle à 4 feuilles/patte de lapin/etc... puisse changer grand chose. Le seul fait d'en avoir te fera sentir mieux mais, dans le fond, ce sera toi l'unique cause de ce nouveau bien-être.
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...

Invité

Message par Invité » Dim Mars 27, 2005 12:02

J'ai une incantation qui pourait te servir mais il serait préférable que tu te renseigne tout d'abord, je ne te conseil pas de pratiquer sans connaitre les risques. Beaucoup de site sont désormais très complet je t'invite a y faire un tour.

Message(s) : 145

Message par Declan Dunn » Dim Mars 27, 2005 12:21

Pour ajouter à ce que disait Scorian , c''est comme ça qu'on en vient à prendre n'importe quelle evénement heureux comme lié à la chance. La chance et la nature n'ont sans doute rien à voir. Le pire, c'est qu dans la société actuelle, de plus en plus de personnes en viennent à faire des procès sur ce mode. Je pense à cette blague: "Tu as vu ta tête ? Tu devrais faire un procès à tes parents".
J'espère que vous comprenez mon raisonnement. :P

Message(s) : 466

Message par eaglekiller » Dim Mars 27, 2005 12:39

Moi je crois que le principe du porte bonheur n'est pas dans le porte bonheur lui même, mais dans la conviction qu'il apporte à celui qui l'utilise qu'il va lui porter chance. En gros, si on est persuadé que tel chose ne va pas marcher, on ne va pas fournir les efforts nécessaire à sa réussite. Et cette chose ne va en effet pas marcher. Le porte bonheur va vous convaincre que la chance est avec vous, et de cette manière votre comportement en sera modifié, en gros, vous aurez un esprit plus battant. Aide toi et le ciel t'aidera, d'une certaine manière.
Je pense que le porte bonheur est plus quelque chose de psychologique que de magique. Dans le cas d'un enfant qui ne peut s'endormir sans sa peluche, on ne parlera pas d'influence magique de celle-ci. C'est la même chose avec les portes bonheur.
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?

Message par Chevalier Baran » Dim Mars 27, 2005 13:17

En ce qui concerne les recherches de sites je ne fais pas trop confiance, je préfere en discuter avec des personnes qui maîtrisent ce domaine plutôt que de se lancer à l'aveuglette.

Ceci dit je suis tout à fait d'accord avec l'effet Placebo du porte bonheur, mais dans vos réponses je crois saisir que vous ne croyez donc ni à la chance ni à la malchance. Pourtant, certaines personnes cultivent les extrèmes dans ce domaine, je connais des gens qui ont une chance qui semblent provenir du ciel, et d'autres qui ont beau se battre et qui n'y arrivent jamais, où il y aura toujours un "truc" qui leur mettra un baton dans les roues.
Et je pense que je ne suis pas le seul à connaitre des gens de ce type.

Alors oui, parfois ce n'est que de la coincidence, une mauvaise interprétation d'incidents, mais franchement parfois il y a des cas qui semblent tout bonnement divins. :wink:
Heureux les imbéciles...

Invité

Message par Invité » Dim Mars 27, 2005 14:50

Je te proposais les sites simplement pour les protections avant toutes choses, tout dépend des convictions, je pratiquais beaucoup la magie il y a deux ans, j'ai arété suite a certaines retombées. Mais si tu veux savoir des choses n'hésite pas.

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Dim Mars 27, 2005 15:03

Je ne crois pas à la chance et à la malchance en tant que telles, même dans les pratiques magiques. Croire à la chance et à la malchance serait croire au hasard, et je n'y crois pas, car pour moi le hasard est synonyme d'une incapacité à raisonner pour retrouver les causes précises d'un évènement. Bref.

Ce en quoi je crois, c'est en la confiance, d'une part, et en des entraves d'ordre spirituel d'autre part, qui peuvent expliquer les impressions de chance et de malchance. Les gens très confiants donnent souvent l'impression d'être chanceux, mais c'est parce qu'en réalité ils savent mettre toutes les chances de leur côté et ne doutent pas d'eux-mêmes. Ils peuvent pourtant être sujets, comme tout le monde, à des entraves spirituelles qui entameront leur confiance, et donc la chance qui était la leur.

Il existe donc bien des rituels magiques et chamaniques pour aider à éliminer les entraves qui entrainent ce qui ressemble à de la malchance.

Mais là je vais te décevoir, Chevalier Baran: je ne peux en donner aucun par le biais du net... Pourquoi ? Je trouve cela très malhonnête de laisser croire aux gens qu'il existe une recette miracle valable pour tous... Le chamanisme, c'est comme la médecine: il y a un remède par personne.

Il faudrait en effet découvrir la cause véritable de la malchance de cette personne pour proposer un soin adéquat. Car il s'agit bien d'un soin pour une sorte de maladie spirituelle, le cas échéant.

L'origine de la malchance, ce que j'ai appelé l'entrave, peut être d'ordre psychologique, ou peut être du ressort de l'influence d'un mauvais esprit ou de n'importe quelle entité néfaste, ou peut avoir encore bien d'autres origines qu'il me parait impossible de déterminer ici... Peut-être si tu en disais plus... par mp, éventuellement... Mais il y a peu de chances, à moins que je sois un peu pessimiste, là...

Message par Chevalier Baran » Dim Mars 27, 2005 15:13

L'influence d'un mauvais esprit...Une entité qui voudrait du mal...

Est-ce possible? C'est intéressant ce que tu me dis là. Comment s'en débarrasser ? Ai-je une chose d'ordre morale à accomplir ? Une faute à me rédempter ? :?

Sinon je crois en la chance et la malchance, mais je crois que ces choses sont effectivement provoquées par quelque chose, ou quelqu'un. Dieu ? Ce n'est qu'un exemple.
Heureux les imbéciles...

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Dim Mars 27, 2005 15:20

Pour moi le concept de faute est une grave erreur... Quant au concept de Dieu... autant que je me taise...

Il n'y a pas de faute à expier, mais il peut y avoir une mauvaise habitude à laquelle renoncer, un sentiment à oublier, à faire remonter ou à examiner, une purification de l'âme à faire par un moyen quelconque (psy, réflexion sur soi, méditation, rituel...). Il est également possible que tu aies une sorte de dette ou de conflit avec une part de toi-même ou une entité quelconque (ou pas quelconque...). A toi de voir, je te donne juste des pistes...

Message par Chevalier Baran » Dim Mars 27, 2005 15:24

En tout cas merci de tes conseils Nyarlathotep, peut être qu'effectivement il faut que je passe par moi même
Heureux les imbéciles...

Message par Hugamumbo » Dim Mars 27, 2005 17:09

Eh bien eaglekiller tu sais l'auto suggestion est une grande partie de la magie :wink: Personnellement je crois que c'est un moyen de faire ressortir cette force qui est en nous appelée "magie".

Message par Chevalier Baran » Lun Mars 28, 2005 13:42

Je ne sais pas si ton post était destiné à Eaglekiller ou à moi Hugamumbo, mais je vais quand même me l'appliquer personnellement. :wink:
Heureux les imbéciles...

Message par eaglekiller » Lun Mars 28, 2005 17:02

Je ne sais pas non plus, mais en tout cas, je suis entièrement d'accord avec toi, Hugamumbo.
Mais si l'on sait que le porte bonheur marche par autosuggestion, alors d'une certaine façon, l'autosuggestion ne fonctionne plus. Connaître le fonctionnement de ce phénomène l'empêche d'exister.

Message par Hugamumbo » Lun Mars 28, 2005 17:17

Ca dépend, faut pas trop se prendre la tête avec ca. C'est sans doute mieux et se contenter de croire que l'objet nous porte chance :)

Message par eaglekiller » Lun Mars 28, 2005 17:55

pitet. Faut pas trop réfléchir en quelque sorte :roll:

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Lun Mars 28, 2005 19:56

Ben la réflexion, c'est le mental, et le mental on peut l'utiliser excessivement, c'est comme tout. Un forum favorise l'utilisation du mental, mais attention que le mental ne finisse pas par parasiter nos autres capacités humaines... Y a pas que la réflexion qui nous rend humains, mais aussi l'action, l'amour, l'expérience, les sentiments...

La magie revient à utiliser toutes ces ressources d'une manière équilibrée... Il ne suffit pas de croire en la chance, il faut aussi la provoquer...

Message par Chevalier Baran » Dim Avril 03, 2005 01:26

Mais pourtant certains s'efforcent de provoquer la chance, sans résultats.
Et d'autres ont du bol à vous faire avoir un tique aux yeux à vie.

En dehors du fait simpliste et primaire de ce que j'ai dit, ne serait-il vraiment pas intéressant de se pencher un peu plus sur le concept de Chance-Malchance?
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 1

Message par ilkar » Dim Avril 10, 2005 13:13

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum et je trouve ce sujet très intéressant et des idées bien argumenté (ce qui devient chose rare, mais c'est un autre débat).
En ce qui concerne le concept de Chance/Malchance, je rejoins ce que pense nyarlathotep sur l'acceptation du hasard. Croire au hasard, c'est accepter la fatalité des événements et refuser de croire qu'on a le Choix. On a le choix d'agir ou de ne pas le faire. N'oublions pas que 100 % des gagnants du loto ont joué :) .mais il est vrai qu'expliquer les "coups de bol pas possible " est tout de même assez difficile.

Retour vers Ésotérisme