Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

La magie noire

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 13

La magie noire

Message par meringue » Mar Février 22, 2005 11:01

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment si ce sujet fait parti du paranormal, mais y croyez-vous ?
Comment savoir si on a été victime d'un mauvais sort ?
Et comment y remédier ?

Message(s) : 2560

Message par Tr€z@ » Mar Février 22, 2005 11:04

Si la magie blanche existe, alors la magie noire aussi, il n'y a jamais de bien sans mal...
Par contre, il est déconseillé de faire de la magie noire, parce qu'il y a toujours le revers de la médaille !

Je suis d'accord

Message par meringue » Mar Février 22, 2005 11:06

D'ailleurs, je ne comprendrai jamais les personnes qui exercent ce pouvoir, ça me fait froid dans le dos.

Je soupçonne une personne d'en faire, mais je n'ai pas les moyens de savoir vraiment.

Comment sait-on qu'on est victime d'un mauvais sort ?

Message par meringue » Mar Février 22, 2005 11:07

Et comment se protéger contre ça ?

Message(s) : 231

la magie noire

Message par lotiriel » Mar Février 22, 2005 15:23

Il me semble qu'il existe des sorts de protection contre les sorts de magie noire, mais il faut que tu recherches une personne calée en sorcellerie, ne tente jamais des sorts que tu ne connais pas et qui sont risqués. Bon courage.

Message(s) : 1241

Message par ZoZoH » Mar Février 22, 2005 16:56

Tant qu'à moi, tout est risqué parce qu'il faut toujours bien analyser si tu risques de faire du mal a quelqu'un ou non. Avec la magie blanche, peut-être qu'il y a moyen qu'un moment donné dans les ''sortilèges '' , tu te ramasses a faire du mal a quelqu'un donc ça devient de la magie noire.. Non ?
ZoZoH

Message par meringue » Mar Février 22, 2005 18:10

Je précise je ne veux faire de mal a personne !
JAMAIS, je dis bien jamais je ne pratiquerai cette sorte de magie !
Mais en fait je me demandais comment savoir si nous-mêmes les victimes d'un sort.

(Pb)

Message par ZoZoH » Mer Février 23, 2005 02:27

lol J'avais compris que tu ne voulais pas faire de mal a personne meringue. J'ai mal écris mon post désolé.. j'émettais une petite hypothèse sauf que c'était mal formulé. :wink:

ZoZoH

(Pb)

Message(s) : 256

Message par LiBeLLuLe696 » Mer Février 23, 2005 20:51

meringue, il y a moyen de savoir si une personne pratique la magie noire. Il existe une formule en latin qui, une fois récitée permet facilement de savoir si la personne est pratiquante; tu dois réciter la phrase en regardant la personne. Si elle se tourne vers toi, te regardes et quitte rapidement la pièce, c'est que tu avais raison de la soupçonner de faire de la magie, par contre si la personne n'a aucune réaction, c'est qu'elle est non pratiquante. Et pour l'avoir essayer, elle fonctionne très bien!!;p
Dernière édition par LiBeLLuLe696 le Ven Février 25, 2005 16:22, édité 1 fois.
Ce qui ne s'en va pas danser aux bords des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme

Message par meringue » Mer Février 23, 2005 20:53

Y a t-il moyen de s'en débarrasser ?

Message(s) : 256

Message par LiBeLLuLe696 » Ven Février 25, 2005 03:04

Des personnes pratiquant de la magie ?
Ce qui ne s'en va pas danser aux bords des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme

Message par ZoZoH » Ven Février 25, 2005 05:37

Je crois qu'il parlait du mauvais sort... Peut-être qu'il n'a pas lu ton post, LiBeLLuLe696.
ZoZoH

Message(s) : 5

Message par BizarT » Lun Mars 07, 2005 04:12

La magie est un vaste sujet, le simple fait de prier selon sa foi et avec beaucoup de conviction dans son coeur est en lui-même un acte "magique". La magie pour ma part n'a pas de couleurs, mais seulement des intentions. Mais comme nous avons besoin de repères et de classifications on a inventé la magie noire, blanche, rouge, voire aussi verte pourquoi pas (magie avec les plantes). Elle n'a pas de couleurs, car le bien et le mal sont des concepts très relatifs à chacun. Je peux voir du bien dans un acte et une autre personne un mal. Et on dit bien parfois qu'il faut un mal pour un bien, etc., etc.. Tout cela est très fin et très diffus. Mais il y a des actes magiques "malsains " je le conçois bien. C'est malsain et contre l'ordre naturel des choses si on demande une chose qui peut porter préjudice à l'equilibre "karmique" de la personne vers qui l'acte est dirigé. La plus souvent utilisée est la magie d'envoûtement pour par exemple qu'une personne réponde à notre à notre attente.

Pour bien expliquer comment fonctionne la manipulation des énergies en vue d'un acte "malsain" je compare les entités utilisées par des "prostituées " qui se dirigent vers le plus offrant en energie, au de par la personne qui fait l'acte magie fourni en énergie diverse les entités qui vont se diriger vers la victime mais si la victime est assez forte pour se sentir invulnerable, les entités n'auront aucune prise et s'en retourneront probablement vers la personne qui les a utilisés.

Pour répondre à la question initiale de ce post, si tu penses en toi même que tu as été "vulnérable " a laissé entrer un quelconque acte de magie dans ta vie ou ton psychisme, c ton inconscient qui va en partie bloquer certaines choses dans ton quotidien et tu vas focaliser sur le moindre détail dans ta vie qui va te porter préjudice et à focaliser sans cesse tu te créer tes propres blocages donc c toi même qui produit ton "envoûtement ". Je tiens à souligner que l'ésoterisme est composé de 95 % de psychologie.

Donc, je pousserais même les choses en disant que la réponse est dans ta question "comment puis je savoir si je suis envoûtée " si tu te sens envoûté tu l'es, car ton psychisme trouve complaisance dans cette idée, car elle rejette l'idée d'un mal sur un fait extérieur à toi même.
Dur à admettre chez la plupart :)

Je terminerais par un conseil d'ordre "magique" car la magie du feu à cette avantage qu'une flamme d'une bougie perdure dans le temps et l'espace une pensée positive ou négative. Pendant la prochaine lune montante, tous les soirs à la même heure allument une bougie avec une pensée forte positive sur ton évolution personnelle, et ce pendant 7 jours. La lune montante a cette faculté d'être un potentiel pour les demandes et le feu pour accroître la pensée de la demande.
Bonne continuation à toi. :)
Zavez dit bizarre... ?

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Lun Mars 07, 2005 14:59

Attention, on dit généralement "lune montante", pour dire "lune croissante".

La prochaine lune croissante, c'est à partir de ce vendredi, pour moi, mais cela varie selon les conceptions de chacun...

Invité

Message par Invité » Mer Mars 23, 2005 16:11

La magie noire est tout simplement basée sur un désir de vengeance, on l'appelle noire simplement parce qu'elle sert à des fins malhonnetes, on ne doit s'en protéger que si on fait appel a des puissances "maléfiques" ou autres qui pourraient se retourner contre nous.
La magie blanche est souvent représentée par un ange, alors que la noire est représentée par un diable ou une "sorcière", pourtant toute les magies se valent, on devrait se protéger de toutes, en particulier quand on est novice.
Pour conjurer un sort ou se protéger j'ai bien une adresse de site qui pourrait te renseigner mais je sais pas si j'ai le droit de la mettre!

Message(s) : 63

Pour voir si on est victime d'un mauvais sort

Message par nefertari » Jeu Mars 24, 2005 13:56

Je n'ai jamais eu recours à ce test, mais c'est un monsieur qui lisait les auras et pratiquait la magie qui aconseillé celà à une amie victime de la malveillance d'une femme jalouse.

Il faut prendre un verre transparent que l'on remplira d'eau. Après avoir bu un peu d'eau, la personne prendra un couteau avec un manche en bois et touchera la surface de l'eau avec l'extrémité de la pointe; s'il y a un sursaut, alors la personne est victime d'un sort.

Personnellement je trouve ce test peu concluant. on peut avoir la main qui tremble avec l'émotion!

La seconde option serait de se faire lire l'aura. Les personnes victimes d'un sort on souvent une tache noire dans l'aura; où si elles subissent de mauvaises influences de l'extérieur (persécution morale, mauvaise entente...sans aller jusqu'au sort jeté) il y aura un comme vague rouge vif sur au dessus de la tête.

:shock:

tic_tac

Message par tic_tac » Ven Mars 25, 2005 17:09

Attendez je n'ai jamais vu de preuve de la magie de quelle couleur que ce soit
Vous en parlez comme si c'était un fait acquis :roll:

Message(s) : 2658

Message par DanaScully » Ven Mars 25, 2005 17:38

Je ne sais pas ce que ça vaut Tic-Tac, mais voici 2 liens que j'ai trouvé sur le net :

http://perso.wanadoo.fr/bjornulfr/couleurs.htm#blanche

http://isa.frdev.com/magic/index2.html

Apparemment, ce sont des pages perso mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas intéressant :wink:
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

tic_tac

Message par tic_tac » Ven Mars 25, 2005 18:02

Lol on dirait les mana dans magic l'assemblée
Certains trucs comme les zombies ce sont des narcotiques puissants : le mec est presque dans le coma puis il se réveille.
Il n'y pas des sorts pour devenir géant ou cracher du feu ? Là je croirai à la magie 8)

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Ven Mars 25, 2005 22:42

Evidemment le 2e site est un site plutôt anecdotique, pour ne pas dire ridicule.

Désolée Nyarlathotep, je ne savais pas pour ce site. J'ai simplement fait des recherches sur Google et j'ai proposé les 2 seuls sites que j'ai trouvé parlant des couleurs de la magie. Je pense que si j'étais une connaisseuse, j'aurais pu remarqué que ce site n'était pas sérieux. Toute mes excuses donc ! :oops:

Message(s) : 29

Message par Darkmut » Mer Mars 30, 2005 22:07

Ça a peut-être déjà été dit, mais je ne pense pas qu'il y ait vraiment de Couleur en magie e pense que c'est l'usage que l'on en fait qui détermine si on fait le bien ou le mal

Pour contrer la magie...
Promène toi avec un grigri quelconque contre la magiemoi j'ai le mien et Je n'ai pas été malade depuis un certain temps, je ne sais pas si ça a un rapport ou pas.

Enfin il est toujours ds ma poche...

moglet

Message par moglet » Mer Mars 30, 2005 23:08

Bonne chance avec ton grigri darkmut :lol:
Pour moi les grigris n'ont jamais marché mais j'ai pas essayé la magie. Ca craint un peu quand même leur rituels, ça fait penser au film les visiteurs :lol:
S'il y a quelqu'un qui fait de la magie je trouverai interressant d'entendre le témoignage :wink:

Message par ZoZoH » Jeu Mars 31, 2005 06:22

Pour les grigris, si tu crois que cela ne marchera pas, c'est sûr que tu ne vas pas avoir de bon résultat. L'objet n'a d'importance que l'importance que tu lui apportes.
ZoZoH

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Ven Avril 01, 2005 15:09

nyarlathotep-np a écrit :
Evidemment le 2e site est un site plutôt anecdotique, pour ne pas dire ridicule.

Désolée Nyarlathotep, je ne savais pas pour ce site. J'ai simplement fait des recherches sur Google et j'ai proposé les 2 seuls sites que j'ai trouvé parlant des couleurs de la magie. Je pense que si j'étais une connaisseuse, j'aurais pu remarqué que ce site n'était pas sérieux. Toute mes excuses donc ! :oops:

Arf, on dirait qu'il y a eu une fausse manip avec mon post, lol...

Bon pas bien grave... Je suppose que c'est DanaScully qui a confondu "éditer" et "citer"... ça m'est arrivé aussi, sur des forums que je modère, lol... En tout cas, ce serait bien de réattribuer le post à la bonne personne, merci d'avance.

Je disais en effet que le second lien donné par Dana ne vaut pas grand chose, et que le premier est un site d'une connaissance à moi qui est quelqu'un de sérieux et qui connait le milieu de l'ésotérisme depuis de longues années, et qu'il est sans aucun doute moins sujet à caution, même si sa page sur les couleurs de la magie est ironique.

Enfin je ne suis pas tout à fait d'accord avec ceux qui disent que les grigris et amulettes n'ont que l'importance qu'on leur accorde. C'est vrai pour ceux qui n'ont pas de pouvoir particulier, mais il existe aussi des moyens d'accorder du pouvoir à des objets ou d'amplifier leurs pouvoirs naturels. Néanmoins les objets ne valent rien si on est soi-même ultra-perméable aux influences extérieures... Mais enfin c'est un autre débat.

Message par ZoZoH » Ven Avril 01, 2005 18:20

C'est un peu ce que je voulais dire. Quelqu'un qui est capable de se protéger toute seule n'a pas besoin d'un objet pour assurer ''sa sécurité''. Moi je n’en ai jamais eu et je me porte très bien. S'il m'arrivait quelque chose, je sais que je serais capable de m'en sortir, car j'en ai la force. Je ne dis pas ici que ceux qui ont des grigris n'ont pas de force.
ZoZoH

Invité

Message par Invité » Lun Avril 04, 2005 18:20

Si ça peut vous aider je connais un petit truc contre les mauvais sorts et les mauvais esprits , il s'agit de mettre du gros sel de mer (dans une petite coupelle, ou couvercle de pot genre confiture par exemple ) dans chaque coin ou extrémité à l'intérieur de votre maison ou appartement .

Message(s) : 966

Message par Gaël-David » Ven Avril 08, 2005 00:34

Comment les gens "incultes" comme moi peuvent-ils savoir s’ils sont "ensorcelés "?

Amicalement.
"Myths Breakers!"

Retour vers Ésotérisme