Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Magie blanche

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 160

Magie blanche

Message par fee17 » Sam Janvier 29, 2005 00:36

Une petite question a ceux qui sont experimentés en magie blanche.

Est-il vrai que lorsqu'on pratique la magie blanche, il y a toujours un retour négatif à un moment donné?

Je m'explique: je souhaite lancer un sort (du style: gagner de l'argent facilement, ou bien attirer l'amour... etc.), est-ce qu'une chose négative m'arrivera en retour?

Message(s) : 439

Message par Dairadatzu » Sam Janvier 29, 2005 01:00

Je ne m'y connais pas trop en magie... mais si on part du bon sens, vouloir gagner de l'argent facilement c'est plutot du vice non? Seul le travail mérite d'étre rémunéré tu crois pas?
Pour l'amour on appel ça aussi magie rouge, mais j'ai lu, qu'en magie, tout ce qu'on lance fini par retomber, alors je sais pas vraiment, mais dans le doute...

Attirer l'amour par la magie, je pense pas que tu prennes un gros risque quand même... à part te ridiculiser, car je m'etais penché sur le sujet y'a 5-6ans, et en gros falait préparer une mixture, puis la jeter sur quelqu'un en prononçant une formule... c'est un peu ahuri non?

Je viens de feuilleter un livre sur la magie Blanche que j'avais acheté il y'a quelques temps, et il ne fait pas mention de l'effet boomerang...
Alors peut étre est-ce résérvé à la magie noire?
Dernière édition par Dairadatzu le Sam Janvier 29, 2005 10:08, édité 1 fois.

Message par fee17 » Sam Janvier 29, 2005 01:15

Je suis bien d'accord avec toi que gagner de l'argent facilement est du vice,mais je donnais ce type de sort a titre d'exemple tout comme les sorts sur l'amour.

J'avais uniquement des doutes sur l'effet "boomerang" ,comme tu peux le citer ,si effectivement il y en avait un?

Je te remercie en tout cas de m'avoir consacrer quelques minutes.

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Sam Janvier 29, 2005 06:10

Il y a toujours un effet de retour. Et on ne sait jamais exactement comment il va se manifester. En outre, je l'ai déjà dit, il n'y a pas de magie blanche et de magie noire, c'est ce qu'on veut faire croire dans les manuels de la bonne fée destinés aux maternelles (j'ironise un brin, mais bon).

Je te déconseille totalement d'expérimenter cela si tu ne sais pas exactement ce que tu fais (et tu ne le sais pas...), car tu risques de le payer cher, crois-moi. Je connais des gens qui se disent hautement initiés, comme je l'ai mentionné dans un autre sujet, et ils ne savent pas eux mêmes exactement ce qu'ils vont avoir dans la plupart des cas...

Pour cette raison, je suis opposé à la pratique de ce type de magie.

D'ailleurs les exemples que tu cites sont typiquement ce qu'il ne faut même pas essayer de faire. Tu cours juste le risque de t'attirer de gros ennuis si tu veux faire de la magie avec ce type d'intention.

Message(s) : 705

Message par Petite flo » Sam Janvier 29, 2005 10:45

Du même avis que nyarlathotep-np... À déconseiller surtout dans les cas de figures cités.

La magie "blanche" est souvent employée pour améliorer des problèmes de santé, certains "guérisseurs" la pratique et en ce sens le but est positif...
En fait, pour tenter de faire simple, la magie est appelée blanche parceque les intentions de celui ou celle qui la pratique sont notamment guidés par une forme de compassion...
Aucun des buts à ateindre doit être dirigé par "l'égo", dans un but personnel...

Tout acte a ses conséquences, on ne le dira jamais assez...
Aide toi et le ciel t'aidera!

Message par fee17 » Sam Janvier 29, 2005 14:10

Comme je l'ai dit auparavant,je n'ai mentionner les sorts sur l'argent et l'amour qu'a titre d'exemple.

Mon intention premiere ,était dans l'aide d'une personne,voila pour l'information.
Je vous remercie de vos suggestions en ce qui concerne ce type de magie.

Message(s) : 705

Message par Petite flo » Sam Janvier 29, 2005 17:07

fee17 a écrit :Comme je l'ai dit auparavant,je n'ai mentionner les sorts sur l'argent et l'amour qu'a titre d'exemple...

Tu peux être rassurée, il n'y avait aucun jugement de notre part au contraire, c'est bien que tu aies pris ces exemples... comme nous sommes nombreux à parcourir ce forum, certains pouvant être "tentés" y réfléchiront à deux fois :wink:
Aide toi et le ciel t'aidera!

Message(s) : 1

Message par ivylinn » Jeu Février 10, 2005 14:15

:roll: Tout les conseils qui ont été donnés ci-dessus sont tout à fait appropriés, cela dit je pense que dans la vie, rien n'est tout blanc ou tout noir comme nous le savons tous... et la magie pas plus qu'autre chose. Beaucoup d'entre nous, même ceux qui aujourd'hui tiennent les discours les plus censés ont un jour été tenté d'utiliser la magie à mauvais escient, même sans mauvaises intentions. Sans être incollable, je pense savoir quelque petites choses sur ce domaine et je pense qu' heureusement des forces sont là pour evaluer notre détermination en matière de magie, bien des gens ne passeront pas au-delà de ces obstacles. Je pense qu'ils sont des gardes fou, des avertissements, et que s'il s'avèrent trop nombreux, mieux vaut abandonner car ce seront sans doute des actions cher à payer.
Partout et toujours des gens vous surprendront.

Message(s) : 31

Message par Tyrion » Lun Février 21, 2005 20:26

Il y a toujours un choc en retour ! Cela dit par expérience ce fameux "boomerang" ne revient pas forcément sur nous-mêmes ...
En effet, une action magique engendre son opposé ailleurs, pour reprendre, l'exemple de sortilèges d'amour cités précédemment, si tu "crées" un couple, sache que tu en détruiras un autre, que tu connais ou non...

En fait ce qu'il faut se dire avant de pratiquer ce genre de choses c'est, "est-ce que ça en vaut la peine ?"

je pense pour le reste que petiteflo et nyarlathotep-np ont à peu près résumé.
Tyrion !
Dieu parmi les Dieux !
Chef du Cercle

Message(s) : 83

Message par Esprit » Ven Février 25, 2005 10:51

La magie, ne peut servir à nourrir son orgueil ou sa situation matérielle, car nourrir autre chose que le spirituel c'est déjà se faire du mal.

Pour aider quelqu'un, l'amour que tu lui portes est un pouvoir magique suffisant, la foi fait le reste.

Message(s) : 479

Message par swastia » Ven Février 25, 2005 15:01

La magie n'a pas de couleur en fait on la dit "blanche" pour faire le bien et "noire" pour faire le mal. Je pratique la magie "blanche", en fait je suis magnétiseuse et je soulage certains maux, comme les brûlures, les maladies de peau etc... Mais dis-toi qu'effectivement avec toute magie égocentrique ou mauvaise, il y aura un triple retour. Négatif bien sûr!!!
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."

Message(s) : 50

Message par langue de vipère » Ven Février 25, 2005 19:19

Avec un filtre d'amour tu ne risques absolument rien à part si tu fais ça pour quelqu'un d'autre que toi et tout dépend les ingrédients que tu y mets....

Message(s) : 88

Message par frimousse » Ven Février 25, 2005 19:47

Je crois que tu parles que la loi de Wicca.
Tout ce que tu feras de bien ou de mal te sera remis par trois fois.

Message(s) : 4

Message par Astranéa » Ven Février 25, 2005 20:24

Je ne suis pas d'accord, un filtre d'amour, s'il est fait pour manipuler les pensées de quelqu'un d'autre et fait pour arriver à ses fins sans le consentement de la personne a qui est adressé ce filtre, est forcément quelque chose de mauvais à faire, et qui se retournera certainement contre nous un jour ou l'autre..

Message par langue de vipère » Ven Février 25, 2005 20:43

Si tu le dis...

Message(s) : 775

Message par Charis » Ven Février 25, 2005 21:21

Je m'y connais, mais alors pas du tout en magie, mais le filtre d'amour ça me semble assez risible, enfin il y en a qui on sûrement déjà vu la série charmed non ? :D
"Il n'a pas trompé son monde longtemps, le moustique qui avait ouvert un cabinet d'acupuncture."

Message par langue de vipère » Ven Février 25, 2005 22:54

charis, tu veux dire par là que tu ne crois pas au filtre d'amour ?

Message par Charis » Ven Février 25, 2005 22:58

Bah déjà je ne peux pas croire à quelque chose que je ne connais pas... Enfin, le nom veut tout dire, je pense. :P
"Il n'a pas trompé son monde longtemps, le moustique qui avait ouvert un cabinet d'acupuncture."

Message par langue de vipère » Ven Février 25, 2005 23:00

Je suis de ton avis moi non plus au début j'y croyais pas.... jusqu'a ce que j'ai vu son effet...! :shock:

Message(s) : 4

Message par Astranéa » Ven Février 25, 2005 23:03

C'est sûr que quand on dit " filtre d'amour ", ça fait un peu sorcière style "Charmed", mais pour moi c'est un simple rituel comme les autres...

Message par Charis » Ven Février 25, 2005 23:11

lol je ne remets pas en cause leur efficacité hein, j'imagine que c'est un rituel de dernier recours? Une sorte de chose qui nous aide à ne pas désespérer... C'est peut-être psychologique non ? Ca vous aide à acquérir tel ou tel but, ça apporte peut-être aussi de la confiance je sais pas... Ca me semble quand même un peu tiré par cheveux, et surtout c'est un peu abusé pour la personne concernée :shock: (en admettant que ça marche).

Message par langue de vipère » Ven Février 25, 2005 23:13

Je peux l'admettre: c'est tiré par les cheveux pour ceux qui n'y croient pas. Je l'ai utilisé une seule fois et comme tu le dis, c'était en dernier recours.mais j'avoue que c'est amusant un moment, mais quand l'efficacité de la potion prend fin, ça l'est moins...

Message par Charis » Ven Février 25, 2005 23:21

Mouais... :)
Et sinon tu l'a trouvé où ta recette ? Il y avait quoi dedans ?

J'avoue que ca me dépasse ce genre de truc... Je comprends pas qu'un jour on se fasse "ah ,tiens, je vais me faire un petit philtre d'amour moi..."
Enfin j'imagine que c'est plus compliqué que ça, la "magie blanche"...

Message par langue de vipère » Ven Février 25, 2005 23:25

Dans un livre de magie blanche très ancien.... c'est de famille.et désolé mais je peux pas te dire ce que j'y ai mis.il y a deja la potion de base mais après tu peux rajouter des ingrédients pour faire en sorte que la potion dure un certain temps,un autre pour que la "victime"oublis tout a la fin de la durée de la potion.tu peux faire pas mal de trucs.... et non ce n'est pas une idée qui te vient comme ça.

Message par Charis » Ven Février 25, 2005 23:27

Ce n'est pas grave, je peux toujours imaginer. :lol:

Message par langue de vipère » Ven Février 25, 2005 23:31

Alors, imagine bien, car des fois il y des ingrédients pas très commodes... :?

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Ven Février 25, 2005 23:31

Charis, je te sens ironique, et si c'est bien le cas, je dois dire que je partage ton sentiment.

J'ai l'impression que ce fil se transforme en pur délire. Vous pourriez étayer un peu ce que vous racontez, sur vos prétendues magies, surtout langue de vipère... ? Je m'excuse mais je connais bien la wicca, et là j'ai lu pas mal de choses délirantes, sans vouloir vexer personne.

Swastia a raison (en dehors du fait qu'on pourrait longuement disserter sur le "triple retour", mais c'est un autre problème), faites de la magie sans mesurer longuement les conséquences, sans peser vos intentions véritables, et vous verrez bien... Quand on sait que même des initiés à un haut niveau en wicca ne maîtrisent pas vraiment les effets de ce qu'ils font, il y a de quoi s'interroger sur les jeunes qui prétendent déjà tout savoir, faire des "potions" et "lancer des sorts"...

Et puis on écrit philtre... Vous ne savez même pas de quoi vous parlez... :?

Message par langue de vipère » Ven Février 25, 2005 23:38

Je ne prétends pas que je sache tout faire.... :x on apprend chaque jour.ensuite désolé pour le mot PHILTRE, mais c'est plus court OK.... c'est vrai je ne maîtrise pas tout encore et ça m'étonne que j'arrive un jour a tout maitriser, ça s'apprend.et ce n'est pas un amusement comme tu pourrais le croire chacun son truc je crois. Moi je suis tolérante pour les pratiques des autres alors j'aimerai qu'on me rende la pareille...

Message par Charis » Ven Février 25, 2005 23:39

Ah ouais tiens c'est vrai, merci nyarlathotep-np... Enfin j'ai prévenu que j'y connaissais rien hein! Bon ok ce n'est pas une excuse valable... :P

Sans vouloir m'interposer je crois qu'il essaye de t'aider, depuis pas mal de temps déjà. :?

Message par langue de vipère » Ven Février 25, 2005 23:44

disons que son savoir est tres intéressant et instructif.je l'aime bien il est peut etre un peu "rentre-dedans"mais pas méchant.... :wink: disons que je vais réfléchir a certaines choses je crois....

Suivant

Retour vers Ésotérisme