Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Dons hériditaire ou pas ?

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2658

Dons hériditaire ou pas ?

Message par DanaScully » Lun Janvier 10, 2005 16:07

J'aimerais avoir votre avis : j'ai deux soeurs qui ont des sortes de dons. Je m'explique, la première a le pouvoir de guérir par le magnétisme. Elle en a fait l'expérience sur moi et cela fonctionne. Saignements de nez, maux de tête, de dos, entorse, ect. Ma deuxième soeur "sent" les gens. Je veux dire, quand elle croise des gens (qu'elle ne connaît pas), c'est comme si elle pouvait sonder la personne, et voir en son intérieur. Et par exemple, elle peut voir si la personne est "méchante" ou non. Comme si elle pouvait voir son âme. Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire... En ce qui me concerne, je n'ai aucun don particulier, sauf peut-être certaines fois d'avoir des intuitions qui se révèlent juste. Ma question est donc : pensez-vous que je puisse n'avoir aucun don, alors que chez mes deux soeurs c'est assez marqué? Je ne dis pas que j'aimerais absolument en avoir un, je me pose juste la question.... Merci!
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message(s) : 927

Message par Scorian » Lun Janvier 10, 2005 16:17

L'hérédité n'est pas forcément dans nos dons, qu'ils soient paranormaux ou non. Tu as peut-être ces "pouvoirs" en toi mais ils ne se sont pas encore manifestés.

Pour te donner un exemple : mon père, bien qu'il ne soit pas vraiment baigné dans le paranormal, est capable de pratiquer le voyage astral "presque" sur commande. Il ne se l'explique pas lui-même et il en était capable bien avant de mettre un nom là-dessus. Moi, de mon coté, je ne suis pas du tout capable d'en faire autant, et mon frère non plus.

Pourtant, vu la "puissance" :P de son don, il devrait bien en subsister quelque chose en moi, si c'était héréditaire !
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...

Message(s) : 227

Message par sousou » Lun Janvier 10, 2005 17:05

danascully: compare un peu les héritages physiques.

Le 1er fils aura les cheveux noirs du père, sa soeur également, son autre soeur également mais le 2e fils n'aura pas les cheveux du père mais les cheveux gris de la mère.

C'est peut-être le même cas de Scorian: il n'a pas hérité des dons de son père. Même cas pour toi danascylla: tu n'as peut-être pas hérité des dons de tes parents - si toutefois ils en ont.

ps: n'oublie pas de m'envoyer ta soeur pratiquer du magnétisme sur moi au cas où je tomberai mal, mais pas ton autre soeur car elle pourrait déceler une noirceur chez moi et donc empêchera ta soeur de me soigner. :lol:

Message(s) : 31

Message par Tyrion » Lun Février 21, 2005 20:39

il n'y a pas d'hérédité dans les "dons" (je préfère le terme "faculté" personnellement mais qu'importe). Tous les êtres quels qu'ils soient possèdent ces fameux dons, à différents degrés. Tes deux soeurs ont peut-être appris à plus ou moins maitriser la guérison et la clairvoyance, mais peut-être as-tu un autre don que tu n'as toi-même pas encore commencé à travailler.

d'après ce que j'ai lu tu as de fortes intuitions c'est bien ça ? C'est la base de la clairvoyance, tentes donc de t'entrainer de ce côté, sondes les gens comme ta soeur le fait, qui sait ? peut-être toi aussi y parviendras-tu ?
Tyrion !
Dieu parmi les Dieux !
Chef du Cercle

Message par DanaScully » Lun Février 21, 2005 21:38

Merci pour le conseil. Oui effectivement j'ai toujours eu une forte intuition, mais pas forcément en ce qui concerne les gens, mais aussi les situations que je dois vivre... le faire ou ne pas le faire... cela se révèle souvent juste en plus...
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message par Tyrion » Lun Février 21, 2005 21:55

Je ne sais pas si je pourrai réellement t'être utile dans ce domaine, mais je vais fouiller un peu mes bouquins si ça peut t'aider, pour trouver quelques méthodes de développement de cette faculté (je la possède également mais elle est innée je n'ai jamais eue à la travailler)
Tyrion !
Dieu parmi les Dieux !
Chef du Cercle

Message par DanaScully » Mar Février 22, 2005 11:52

Si tu as quelque chose d'intéressant, je suis preneuse. Maintenant, ne te casse pas la tête pour cela, le fait de savoir que je dois peut-être développer tout ça m'aide déjà beaucoup... mais j'ai remarqué qu'avec le temps cela s'intensifiait de plus en plus... c'est plutôt bon signe non ? :wink:

Message(s) : 2560

Message par Tr€z@ » Mar Février 22, 2005 12:12

Tyrion a écrit :(je la possède également mais elle est innée je n'ai jamais eue à la travailler)

Qu'il est modeste ! ;)

Message(s) : 705

Message par Petite flo » Mar Février 22, 2005 13:55

DanaScully a écrit :... mais j'ai remarqué qu'avec le temps cela s'intensifiait de plus en plus... c'est plutôt bon signe non ? :wink:

c'est en effet "très bon signe" Dana! :wink:
tu n'as pas à t'en faire, tu as toi aussi un "don" , cette intuition dont tu parles et crois moi tu n'as besoin d'aucune aide pour la développer...tout simplement parcequ'elle va s'épanouir avec le temps.
Nous avons tous un "rythme" différent.

Tout ce que tu as à faire c'est d'avoir un peu plus "confiance" en tes sens, en cette intuition qui te guide parfois.

Chaque chose en son temps, ne brusque rien, sois seulement attentive...
Aide toi et le ciel t'aidera!

Message par Tyrion » Mar Février 22, 2005 17:55

Tr€z@ a écrit :
Tyrion a écrit :(je la possède également mais elle est innée je n'ai jamais eue à la travailler)

Qu'il est modeste ! ;)

Je trouve aussi ! :wink:
Mais bon j'y peux rien :lol: c'est depuis que je suis gamin.
Tyrion !
Dieu parmi les Dieux !
Chef du Cercle

Message(s) : 4

je ne suis pas le seul alors...

Message par Dark-BoBo99 » Sam Mai 21, 2005 14:40

Ouf j'ai eu peur moi aussi des fois j'ai des intuitions par exemple quand je regarde mes devoirs je sais si je dois les faire ou pas. Je m'explique: je sais si le prof va les contrôler ou pas ou si j'aurais le temps de vite copier sur un copain ou alors il y a d'autres choses. Des fois je vois mon frère arriver derrière moi alors qu'il ne fait pas le moindre bruit et que je suis en train de lire un livre et quand je lis un livre et que je suis tout seul dans ma chambre on peut mettre de la musique a fond je ne remarque rien... ou alors des fois je n’arrive, mais pas vraiment... à voir pourquoi les gens font ça ou ça... mais ça ce n'est pas la même chose, mais quand même des fois ça n’a rien a voir, mais plus tard je vois que c'est juste.
"Qui toque si fort à ma porte?""On peut pas être prudent sur un skate"
Stephen King "Ça"

Message(s) : 927

Message par Scorian » Lun Mai 23, 2005 12:03

ou alors des fois je n’arrive, mais pas vraiment... à voir pourquoi les gens font ça ou ça... mais ça ce n'est pas la même chose, mais quand même des fois ça n’a rien a voir, mais plus tard je vois que c'est juste.

La fin de ton message est d'une clarté sans précédent...
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...

Message(s) : 319

Message par Fée_Clochette » Ven Mai 27, 2005 14:36

J'ai une grande tante qui est magnétiseuse, selon elle, elle détient ce pouvoir de Dieu. Ado, elle a vu une boule de lumière dans sa chambre et y a plongé ses mains. Depuis, elle guérit grâce à ce don. Elle est très croyante...personnellemnt, j'ai une affinité avec les arts divinatoires et une cartomancienne réputée m'a dit de cultiver ce don. Ma soeur quand elle était plus jeune (4-5 ans) parlait avec des gens qu'elle ne voyait pas, comme dans le sixième sens, et elle n'est pas folle! mais mes parents n'ont rien de spécial!
J'ai un ami qui est empathique, c'est-à-dire, qu'il ressent les émotions des personnes l'entourant.C'est bluffant parfois! quand je me dispute avec mon copain et qu'il est là, il pleure, le seul moyen qu'il ait trouvé trouvé pour gérer cela est la méditation et quand l'ambiance est tendu il passe en mode "yogi" comme on l'appelle entre nous.
Nous n'utilisons qu'une infime portion de notre cerveau peut-être certains parviennent à utiliser des dons latents que nous avons tous...
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir

Message(s) : 4

Message par Dark-BoBo99 » Ven Mai 27, 2005 17:16

je mexplique:moi j'arrive a voir (mai pas a resentir) l'émotions des gens par exemple si la personne dit quelque chose de méchant alors je sais que c'est parce qu'il est énervé ou véxé...mais sa n'a pas grand chose à voir avec le paranormal mais quand même...
"Qui toque si fort à ma porte?""On peut pas être prudent sur un skate"
Stephen King "Ça"

Message(s) : 78

Message par Kyehra » Ven Mai 27, 2005 18:00

Si je puis me permettre, en ce cas je suis empathique, clairvoyante et intuitive . En effet, il me suffit de regarder quelqu'un pour savoir s'il est en colère, triste, heureux . De même, rien qu'en regardant la tête de mon chef, il m'est possible de deviner si j'ai interet à obeir fissa ou si ça peut etre remis à plus tard.

plus sérieusement, ces "facultés" ne seraient elles pas plutot une forte propension à prendre sur soi ce que montrent (plus ou moins consciemment) les gens ajouté à un sens inné de la psychologie? C'est le cas de beaucoup de"clairvoyants" professionnels. (apres leur truc c'est d'orienter la discussion. Et ils sont tres forts!)
Par exemple , Danascully, si ta soeur me voyait dans la rue, je suis persuadée qu'elle aurait une idée extremement noire de la personne croisée! (je fais peur dans la rue...)

Enfin pour en revenir a la question "un don est il héreditaire?" ça depend si la faculté est à reliée à intellectualisation (musique, dessin ...) ou au physique (musculature, absence de prise de poids ...) . Donc un don "paranormal" est il lié au corps ou à des fonctions purement cognitives?

Message(s) : 78

Message par Kyehra » Ven Mai 27, 2005 18:01

Kyehra a écrit :Si je puis me permettre, en ce cas je suis empathique, clairvoyante et intuitive . En effet, il me suffit de regarder quelqu'un pour savoir s'il est en colère, triste, heureux . De même, rien qu'en regardant la tête de mon chef, il m'est possible de deviner si j'ai interet à obeir fissa ou si ça peut etre remis à plus tard.

plus sérieusement, ces "facultés" ne seraient elles pas plutot une forte propension à prendre sur soi ce que montrent (plus ou moins consciemment) les gens ajouté à un sens inné de la psychologie? C'est le cas de beaucoup de"clairvoyants" professionnels. (apres leur truc c'est d'orienter la discussion. Et ils sont tres forts!)
Par exemple , Danascully, si ta soeur me voyait dans la rue, je suis persuadée qu'elle aurait une idée extremement noire de la personne croisée! (je fais peur dans la rue...)

Enfin pour en revenir a la question "un don est il héreditaire?" ça depend si la faculté est à reliée à l'intellectualisation (musique, dessin ...) ou au physique (musculature, absence de prise de poids ...) . Donc un don "paranormal" est il lié au corps ou à des fonctions purement cognitives?

Retour vers Ésotérisme