Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Oui-ja ne fonctionne pas!
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
23 message(s)
• Page 1 sur 1
- wildchild-reaper
-
- Message(s) : 14
Oui-ja ne fonctionne pas!
Bonjour,
Il y a peu j'ai essayer avec des amis de faire des séances de OUIJA (3 séances en tout) avec une planche en maison (en bois avec les écriture au marqueur) l'un d'entre nous est très ouverts au esprit et un médium lui a dit qu'il avez des dons mais aucun résultat! pourquoi?
merci d'avance
Il y a peu j'ai essayer avec des amis de faire des séances de OUIJA (3 séances en tout) avec une planche en maison (en bois avec les écriture au marqueur) l'un d'entre nous est très ouverts au esprit et un médium lui a dit qu'il avez des dons mais aucun résultat! pourquoi?
merci d'avance
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Re: Oui-ja ne fonctionne pas!
PLusieurs possibilités:
-Les esprits n'existent pas.
-Les esprits existent mais ont autre chose à faire que de venir déplacer un verre sur une table
-Les esprits existent, ils voudraient bien communiquer avec nous mais ne le peuvent pas car ils n'appartiennent plus au monde physique. Comment veux-tu déplacer un curseur de bois si tu n'est plus qu'une forme spirituelle et que tu ne possèdes plus d'emprise sur le monde physique?
-Aucun d'entre vous ne possède de don de médiumnité, malgré ce qu'on a pu vous dire...
Dans tous les cas, le Ouija est aujourd'hui vendu sous la forme d'un jeu pour enfants, peut-être parce que d'une certaine manière c'est ce qu'il a toujours été: les grands enfants aiment jouer à se faire peur (rien de méprisant dans ce que je dis: j'ai moi-aussi tenté le coup à une époque où j'avais envie d'y croire...)
-Les esprits n'existent pas.
-Les esprits existent mais ont autre chose à faire que de venir déplacer un verre sur une table
-Les esprits existent, ils voudraient bien communiquer avec nous mais ne le peuvent pas car ils n'appartiennent plus au monde physique. Comment veux-tu déplacer un curseur de bois si tu n'est plus qu'une forme spirituelle et que tu ne possèdes plus d'emprise sur le monde physique?
-Aucun d'entre vous ne possède de don de médiumnité, malgré ce qu'on a pu vous dire...
Dans tous les cas, le Ouija est aujourd'hui vendu sous la forme d'un jeu pour enfants, peut-être parce que d'une certaine manière c'est ce qu'il a toujours été: les grands enfants aiment jouer à se faire peur (rien de méprisant dans ce que je dis: j'ai moi-aussi tenté le coup à une époque où j'avais envie d'y croire...)
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Au demeurant, le ouija fonctionne rarement au premier coup (quelle que soit la raison de son fonctionnement : contact avec un esprit ou effet idéomoteur). Il faut retenter plusieurs fois, et avec le temps, l'habitude et "l'expérience" du ou des participants, les choses se font plus facilement.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- wildchild-reaper
-
Note de la modération : il était inutile de citer le message précédent dans son intégralité
conseille tu de retenter l’expérience ?
conseille tu de retenter l’expérience ?
Donc par ce qu'un médium à dit a un de tes potes qu'il a un don il faut le croire ? S'il lui avait dit qu'il pouvait voler, tu crois qu'il aurait tenter de sauter par la fenêtre ?
William à bien résumé mais il y a encore des tas d'autre possibilité. Quand tu sonnes chez ton voisin, il répond toujours ? Il y avait peut-être pas d'esprit dans le coin ou encore vous vous y êtes mal prit ou bien votre Oui-ja fait maison était bidon ect....
Tu crois que tout ceux qui ont attraper une feuille et un stylo ont communiquer avec les morts aussitôt en sortant tout un roman en écriture automatique ? Que ceux qui ont enregistrer des voix ont entendu un discours ? C'est comme pour tout, il faut s'exercer et s'améliorer. Ha et aussi avoir de la chance.
Car comme on dit : C'est en forgeant...que l'on devient chômeur ! Des forges, y'en as plus.
Sinon perso je déconseille vivement l'utilisation de toute méthode de communication avec les morts quand on est pas expérimenté ou avec quelqu'un qui as déjà une certaine expérience dans le domaine. De même que l'on ne s'improvise pas chirurgien du cerveau, on ne s'improvise pas médium.
Dans le meilleur des cas tu n'auras aucun résultat mais dans le pire il peut y avoir des conséquences. Je ne sais pas si les esprits existent vraiment mais à vouloir en contacter n'importe comment tu peux tomber sur n'importe qui.
Partons du principe qu'ils existent, alors ils sont comme les vivants. C'est à dire qu'il y en as des sympathique et d'autre qui peuvent être extrémement dangereux et mauvais.
Certaine histoire racontent des cas ou après une séance de Oui-ja, des personnes ont été hanté ou bien le lieu sur lequel ils ont utilisé la planche Oui-ja. Après je ne peux pas garantir que c'est vrais, ce sont juste des histoires. Mais vrais ou fausse, on ne plaisante pas avec les esprits.

William à bien résumé mais il y a encore des tas d'autre possibilité. Quand tu sonnes chez ton voisin, il répond toujours ? Il y avait peut-être pas d'esprit dans le coin ou encore vous vous y êtes mal prit ou bien votre Oui-ja fait maison était bidon ect....
Tu crois que tout ceux qui ont attraper une feuille et un stylo ont communiquer avec les morts aussitôt en sortant tout un roman en écriture automatique ? Que ceux qui ont enregistrer des voix ont entendu un discours ? C'est comme pour tout, il faut s'exercer et s'améliorer. Ha et aussi avoir de la chance.
Car comme on dit : C'est en forgeant...que l'on devient chômeur ! Des forges, y'en as plus.

Sinon perso je déconseille vivement l'utilisation de toute méthode de communication avec les morts quand on est pas expérimenté ou avec quelqu'un qui as déjà une certaine expérience dans le domaine. De même que l'on ne s'improvise pas chirurgien du cerveau, on ne s'improvise pas médium.

Dans le meilleur des cas tu n'auras aucun résultat mais dans le pire il peut y avoir des conséquences. Je ne sais pas si les esprits existent vraiment mais à vouloir en contacter n'importe comment tu peux tomber sur n'importe qui.
Partons du principe qu'ils existent, alors ils sont comme les vivants. C'est à dire qu'il y en as des sympathique et d'autre qui peuvent être extrémement dangereux et mauvais.
Certaine histoire racontent des cas ou après une séance de Oui-ja, des personnes ont été hanté ou bien le lieu sur lequel ils ont utilisé la planche Oui-ja. Après je ne peux pas garantir que c'est vrais, ce sont juste des histoires. Mais vrais ou fausse, on ne plaisante pas avec les esprits.
Si le mal existe en ce monde, c'est dans le coeur des hommes qu'il réside !
- wildchild-reaper
-
la grand-mère de mon ami lis dans les carte de tarot depuis très longtemps et elle connait beaucoup de médium professionnel dont un médium qui est sont ami depuis longtemps, ce même médium a fait des genre de test qui a prouver la réceptivité et les dons naturel donner de mère a enfant, j'étais la donc je peu témoigner ! après je pense refaire quelque séance afin de voir si cela fonctionne !
A mon avis, s'il ne fonctionne pas, c'est que tu as oublié les piles. 

Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
Déjà j'aimerais bien savoir quel âge tu as et pourquoi tu écris tout à la suite, sans majuscule et aussi mal....
Après quand on dit qu'un Médium à fait des genres de test pour prouver les dons naturels....j'aimerais bien savoir lesquels !
De même que s'il avait été VRAIMENT médium ou doué de don, il n'aurait pas forcément eu de résultat assuré ! On ne voit ça que dans les magasine ou les marabout de pacotille prétendent 100% de résultat à chaque fois.
Après moi je lis dans le mare de café ! Ouais et à chaque fois j'y lis qu'il est fini et que je vais m'en faire un autre.
Honnêtement, si tu veux refaire du Oui-ja, vas y ! Mais assume après s'il se passe quoi que ce soit. Chacun est libre d'agir à sa guise.
Quand à moi, je crois que je vais pas perdre d'avantage de temps sur ce sujet. Nirfosca, laisse la porte ouverte, je sors !
Après quand on dit qu'un Médium à fait des genres de test pour prouver les dons naturels....j'aimerais bien savoir lesquels !

Après moi je lis dans le mare de café ! Ouais et à chaque fois j'y lis qu'il est fini et que je vais m'en faire un autre.

Honnêtement, si tu veux refaire du Oui-ja, vas y ! Mais assume après s'il se passe quoi que ce soit. Chacun est libre d'agir à sa guise.
Quand à moi, je crois que je vais pas perdre d'avantage de temps sur ce sujet. Nirfosca, laisse la porte ouverte, je sors !

- wildchild-reaper
-
nirfosca a écrit :A mon avis, s'il ne fonctionne pas, c'est que tu as oublié les piles.
Ptdr de t'est con ! C'est une prise secteur 9V qui faut ! XD
- wildchild-reaper
-
J'ai bientôt 19 ans et si je prend pas le temps a régarder ce genre de détail d’orthographe c'est que justement car le temps, j'en est peut pour moi, ensuite je suis pas venue parler ici dans le but de me faire prendre pour un imbécile. Libre a toi de me croire ou pas pour le médium je force pas les gens a me croire mais pas la peine d'être désagréable et regarder de haut! Même si ce n'est pas ton intension c'est exactement ce que tu fait.
Après je demande des avis oui mais il y a des moyens beaucoup plus sympathique de donner son avis. Parler a la personne comme si ce n’était qu'un gamin ou autre sans connaitre la personne en question c'est pas trés mature mais bon ce n'est pas mon problème
! Je fait des fautes mais je n'écrit pas non plus en "SMS" ! Donc même si tu est peut être un pilier du forum ou autres sa te donne pas le droit d'avoir moin de respect envers les autres! Je t'est parler avec respect et gentillesse et c'est normal d'attendre de même en retour! Merci de ta compréhension et merci d'avoir répondu.

- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
wildchild-reaper, quelle est la raison de ta réponse plus haute?
J'en vois aucune... Merci de ne pas s'attaquer à d'autres membres qui font une remarque quelconque. Parfois c'est de l'humour.
Et puisque tu ouvres la porte à l'orthographe, j'aimerais que tu mettes des majuscules à tes phrases partout, partout et partout. Pas juste à certaines réponses. Il n'y a rien qui presse, tu peux te relire et revérifier avant d'envoyer ton message. Pour le reste, on ne demande pas la perfection en orthographe, mais un effort (visible).
Merci
J'en vois aucune... Merci de ne pas s'attaquer à d'autres membres qui font une remarque quelconque. Parfois c'est de l'humour.
Et puisque tu ouvres la porte à l'orthographe, j'aimerais que tu mettes des majuscules à tes phrases partout, partout et partout. Pas juste à certaines réponses. Il n'y a rien qui presse, tu peux te relire et revérifier avant d'envoyer ton message. Pour le reste, on ne demande pas la perfection en orthographe, mais un effort (visible).
Merci
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
- Ar Soner
-
wildchild-reaper a écrit :conseille tu de retenter l’expérience ?
C'est à vous de voir. Si vous tenez vraiment à expérimenter le ouija, ça ne regarde que vous...
Je ne fais pas parti de ceux qui considèrent que le ouija est dangereux (je n'ai jamais eu vent de quiconque qui soit mort ou ait été "possédé" après avoir utilisé la planche, toutes les histoires qui peuvent circuler à ce sujet relèvent clairement de la rumeur ou de l'affabulation), je ne vois donc pas pourquoi je devrais vous le déconseiller.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
wildchild-reaper a écrit :avec une planche en maison (en bois avec les écriture au marqueur)
Bah voilà, tout est dit. Il faut l'originale pour que ça marche, les revenants se méfient des contrefaçons. Exigez le Ouija©

Je ne suis pas un pilier bien au contraire.
Si j'ai dis ça c'était pour éviter ton bannissement car j'ai vu pas mal de mineur venir sur le site et écrire n'importe comment. Le résultat c'est un bannissement automatique. Donc je posais la question.
Pour ce qui est du temps, je considère que quand on as pas le temps d'écrire correctement ( surtout depuis l'apparition des correcteurs d'orthographe ) on as pas le temps de poster tout court !
Voila, sur ce je ne vais pas te déranger plus longtemps et laisse donc la parole aux autres membres s'ils ont quelque chose à dire.
Je te souhaite bonne continuation et ne voit pas le mal partout.
Si j'ai dis ça c'était pour éviter ton bannissement car j'ai vu pas mal de mineur venir sur le site et écrire n'importe comment. Le résultat c'est un bannissement automatique. Donc je posais la question.
Pour ce qui est du temps, je considère que quand on as pas le temps d'écrire correctement ( surtout depuis l'apparition des correcteurs d'orthographe ) on as pas le temps de poster tout court !

Voila, sur ce je ne vais pas te déranger plus longtemps et laisse donc la parole aux autres membres s'ils ont quelque chose à dire.
Je te souhaite bonne continuation et ne voit pas le mal partout.

- Ar Soner
-
blad a écrit :Bah voilà, tout est dit. Il faut l'originale pour que ça marche, les revenants se méfient des contrefaçons. Exigez le Ouija©
Blague à part, ouija est effectivement un nom déposé et son brevet est la propriété de Hasbro. Ce qui n'empêche qu'un certain nombre de copies et "contrefaçons" peuvent être trouvées dans le commerce.

J'avais écrit un article sur le ouija, d'ailleurs, je vous en conseille la lecture si cette planche est toujours mystérieuses pour vous...
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- wildchild-reaper
-
Ar Soner a écrit :blad a écrit :Bah voilà, tout est dit. Il faut l'originale pour que ça marche, les revenants se méfient des contrefaçons. Exigez le Ouija©
Blague à part, ouija est effectivement un nom déposé et son brevet est la propriété de Hasbro. Ce qui n'empêche qu'un certain nombre de copies et "contrefaçons" peuvent être trouvées dans le commerce.![]()
J'avais écrit un article sur le ouija, d'ailleurs, je vous en conseille la lecture si cette planche est toujours mystérieuses pour vous...
Sympa l'article!
ouija ou pendule, trop de possibilités d'influence, avec le ouija j'ai maintenu en haleine une assistance pendant une heure, jusqu'à ce que la lassiture me gagne et que je dévoile la supercherie ! (Effet aéroglisseur pour le ouija) 

- Ar Soner
-
On parle plutôt d'effet idéomoteur que "aéroglisseur", en général... 

>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- BubbleDr3ams
-
- Message(s) : 10
Je pense que pour faire ce genre de "pratique" il faut surtout vraiment y croire. Et être sérieux évidemment.
Après j'ai une question .. pourquoi vouloir tenter de faire çà ? Car c'est loin d'être un jeu anodin.
Après j'ai une question .. pourquoi vouloir tenter de faire çà ? Car c'est loin d'être un jeu anodin.
On peut envisager plusieurs possibilités : la curiosité et l'engouement pour les pratiques ésotériques, l'envie de se causer quelques frayeurs par pur amusement, ou au contraire une réelle volonté de chercher à entrer en contact avec l'au-delà dans l'espoir d'obtenir des réponses à certaines questions, ou afin de communiquer avec un proche disparu.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Oui mais le oui-ja est souvent présenter comme un jeu. Je penses que ceux qui veulent vraiment communiquer avec un de leur proche disparus passent par quelque chose de plus sérieux. Ou alors s'ils passent par le jeu c'est peut-être par ce qu'ils ne croient pas réellement à l'au-dela ? Dans le sens ou voila si ça marche c'est bien mais sinon : ba ce n'est qu'un jeu donc pas de regret, je me doutais que ça ne fonctionnerait pas.
A l'origine c'était quelque chose de très sérieux mais depuis que la licence à été vendue, ( parker ? Je ne me souviens plus de qui détiens les droits ) l'objet à perdu son statut pour devenir un jeu grand public. Hors je penses que TOUT les moyens de communication avec les esprits doivent être utilisés avec un minimum de sérieux. Après je ne dis pas que ça fonctionne forcément ou que les esprits existent ou pas. Mais bon c'est avant tout un outil de communication. Mort ou vivant, on ne prend pas ça a la légère. Vous imaginez passer un appel téléphonique ou envoyer un mail en vous marrant et en marquant n'importe quoi ?
Je dis ça dans le sens ou les vivants comme les morts méritent le respect. Hors comme c'est prit comme un simple jeu, certaines personnes peuvent ne pas avoir ce respect.
Moi si j'étais un esprit et que l'on se foutait de moi en essayant de me parler, je crois que je réagirais mal. Si possible je me vengerais en fichant la frousse à ceux qui se serait moqués.
A l'origine c'était quelque chose de très sérieux mais depuis que la licence à été vendue, ( parker ? Je ne me souviens plus de qui détiens les droits ) l'objet à perdu son statut pour devenir un jeu grand public. Hors je penses que TOUT les moyens de communication avec les esprits doivent être utilisés avec un minimum de sérieux. Après je ne dis pas que ça fonctionne forcément ou que les esprits existent ou pas. Mais bon c'est avant tout un outil de communication. Mort ou vivant, on ne prend pas ça a la légère. Vous imaginez passer un appel téléphonique ou envoyer un mail en vous marrant et en marquant n'importe quoi ?
Je dis ça dans le sens ou les vivants comme les morts méritent le respect. Hors comme c'est prit comme un simple jeu, certaines personnes peuvent ne pas avoir ce respect.
Moi si j'étais un esprit et que l'on se foutait de moi en essayant de me parler, je crois que je réagirais mal. Si possible je me vengerais en fichant la frousse à ceux qui se serait moqués.

23 message(s)
• Page 1 sur 1