Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Evénements étranges dans ma famille…

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 1

Evénements étranges dans ma famille…

Message par Serra-Tayanami » Sam Mai 19, 2012 12:28

Bon, voilà j’essaie de résumé rapidement. Visiblement, sa ne touche que les filles de ma famille (côté maternelle).

Mon arrière arrière grand-mère : Quand quelqu’un mourrait, sa pendule s’arrêtait à l’heure exacte. De plus, quand elle dormait, il parait que des fois les objets bougeaient autours d’elle.

Mon arrière grand-mère : rien

Ma grand-mère : Cela ne se passe que pendant son sommeil, quand quelqu’un meurt, la sonnette de la maison sonne. Une fois, le matin, mon grand-père est partie décongeler du pain (dans le garage), quelqu’un à sonner, il a fait le tour de la maison, personne, et quelqu’un de la famille était mort.De plus, il faut savoir que la sonnette se trouve dans la véranda, il y’a régulièrement des quêteurs là où on habite, donc mes grands-parents ferme régulièrement la porte, et un autre jour, elle était fermé et sa à sonner (un mort).

Ma mère : je vis encore avec ma mère, j’ai 18ans. C’est comme mon arrière arrière grand-mère, la pendule s’arrête. Mais est-ce que c’est moi ou elle ?

Moi : Quand j’étais petite (8ans env) je suis allée dormir chez mes grands-parents, et la table de nuit à bougé pendant mon sommeil, autrement dis, comme mon arrière arrière grand-mère. Sa a effrayé mes grand parents, ils ont retiré tout le mobilier de la chambre ! De plus, je suis fan de star wars. Un matin, chez moi, je me suis levée et toutes mes figurines étaient renversées.
Bon voilà, il y’a tout ces phénomènes, et si sa trouve, il y’en a bien plus. Coïncidence ou pas ? Si vous savez quelque chose à propos de tous ses phénomènes…

J’ai surtout crée cette conversation pour en savoir un peu plus sur ce sujet :

Ma tente à donner un portable à mes grands-parents. Ce portable est éteint et pas chargé, il reste dans la voiture et ils s’en servent que quand ils voyagent (donc une fois par an). Depuis début avril, une fois par semaine, le téléphone sone 1 coup chez moi, chez ma grand-mère et ma tente (qui ne vit pas dans la même région que nous) à la même heure. Sa effrayait ma grand-mère, alors mon grand père à fait une enquête et le numéro c’est celui de leur portable…

Quelqu’un sait-il quelque chose à ce sujet ?

ps: je n'ai rien inventé. Je sais que quand il s'agit de paranormal, les gens sont septiques, mais c'est vrai, et j'y connais rien... autand l'ufologie oui car j'adore mais sa, ça me fait peur.

Message(s) : 392

Re: Evénements étranges dans ma famille…

Message par Azurangel » Sam Mai 19, 2012 14:29

Etrange. :?

La plupart des phénomène viennent d'appareil électrique. Comme le portable, la sonnette. Ou bien de chose mécanique comme l'horloge. Il y a peut-être un rapport ?

Je sais que durant mon adolescence il m'est arriver un truc. Toute les montres que je portais s'arrêtait. Je dis toute car j'ai du en changer un bon nombre de fois et à chaque fois pareil. Le premier jour ça allait et puis après la montre s'arrêtait. Du coup je l'enlevais et la posait quelque part. Etrangement à chaque fois, la montre refonctionnait ! Au bout d'un an environ, ça s'est stopper. Bien sympa pour savoir l'heure qu'il est ce truc la.

Par contre pour l'horloge j'ai souvent entendu parler de ça. Mais je sais pas si on peut vraiment y croire. :|

Quand au faite que ça ne touche que les filles, et bien on dit souvent que les femmes sont plus sensible à ce genre de phénomène. Je ne sais pas ce que les autres en pense mais à mon avis il est possible que dans votre famille, vous soyez sensible au monde des esprits. Ou alors que vous êtes tous alergique à tout ce qui est mécanique au point que ça se dérègle ! :lol:
Si le mal existe en ce monde, c'est dans le coeur des hommes qu'il réside !

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Sam Mai 19, 2012 14:35

Il n'y a pas forcément quelque chose de paranormal dans tous ces phénomènes. Il se peut que ses phénomènes arrivent régulièrement mais que vous n'y prêtiez attention que lorsqu'il y a un drame. Concernant la fameuse table de nuit qui bouge, tu as précisé toi-même que tu dormais donc il peut s'agir de simple hallucinations courantes pendant le sommeil. Par ailleurs ta famille et toi vous semblez baigner dans le paranormal donc même les phénomène les plus banals et facilement explicable peuvent revêtir une explication paranormale alors qu'il n'y a pas forcément lieu d'être.
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Sam Mai 19, 2012 14:37

La tradition voulait aussi autrefois que l'on arrête les montres au décès d'une personne. Peut-être quelqu'un l'a-t-il fait machinalement.

Si personne n'a posé la question, cela créé vite une légende.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Retour vers Ésotérisme