Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

comment trouver mon ange gardien ?

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 16

comment trouver mon ange gardien ?

Message par Kafi94 » Mar Novembre 08, 2011 00:49

Bonjour

Je voudrais savoir comment entrer en contact avec mon guide spirituel ou ange gardien. Comment connaitre son nom ? Et surtout comment lui parler sans attirer d'autres esprits malveillants ou non ?

Merci a l'avance pour vos reponses.

Message(s) : 8971

Re: comment trouver mon ange gardien ?

Message par Arkayn » Mar Novembre 08, 2011 01:12

L'existence des anges gardiens ou des esprits est une question de croyance. Il n'y a jamais eu de preuve pour en attester.

Mais puisqu'il est question de croyance, peut-être quelqu'un pourra-t-il te donner des réponses qui te satisferont.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Mar Novembre 08, 2011 01:16

Et si quelqu'un te donne les renseignements que tu cherches, comment sauras-tu que tout cela est vrai?
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 134

Message par Brettshe » Mar Novembre 08, 2011 14:05

Tu as des livres pour savoir cela. Je crois que c'est une question de date de naissance et peut-être aussi de l'heure de naissance (j'suis moins sûre de ça..).
Pour ce qui est de leur parler, je pense que de t'adresser à eux comme s'ils étaient côté de toi (ou dans ta tête pour pas déranger ceux qui t'entourent ou passer pour un fou! :mrgreen: ) fera l'affaire.
Si je retrouve d'autres infos, je te le dis! :D

Message(s) : 128

Message par THE OX » Mar Novembre 08, 2011 15:03

Aides-toi, le ciel t'aidera...c'est mon avis en tout cas

Message(s) : 6818

Message par Linele » Mar Novembre 08, 2011 19:01

Kafi94 a écrit :Bonjour

Je voudrais savoir comment entrer en contact avec mon guide spirituel ou ange gardien. Comment connaitre son nom ?

De mon point de vue de croyante, s'adresser à son ange gardien reprend tout simplement les fondements mêmes de la prière que l'on adresserait à Dieu. L'important est donc de savoir trouver le bon moment pour te mettre en prière, en privilégiant un endroit au sein duquel tu te sens à l'aise et où tu ne risque pas d'être importuné. Cela peut tout aussi bien être une église qu'une petite route calme aux abords d'une forêt, ou tout simplement la quiétude de ta chambre. L'essentiel étant de trouver un endroit qui te parle et qui pourra ainsi favoriser ton recueillement.

Indépendamment de cela, je ne suis pas convaincue que les ouvrages en rapport avec les anges gardiens soient indispensables à la prière. Connaître le nom de son ange et sa concordance avec ton signe zodiacal aura surtout pour effet d'humaniser et de personnifier davantage un être qui par définition est invisible. Mais si cela peut t'aider à te mettre en condition, pourquoi pas ?

Kafi94 a écrit :Et surtout comment lui parler sans attirer d'autres esprits malveillants ou non ?

Au travers de ta question, j'ai un peu le sentiment que tu confonds prière et séance de spiritisme, ce qui n'est absolument pas la même chose :? Lorsque l'on est croyant(e), on considère que tout ce qui est tourné vers Dieu est une prière. Il n'existe pas de méthode toute faite qu'on trouve dans les livres. Il te suffit simplement de t'exprimer en pensant à ton ange pour te placer dans une attitude de prière. Il n'est pas forcément nécessaire de réciter des textes tous faits. L'important est de pouvoir parler avec son coeur, que ce soit à voix haute ou mentalement. Je pense également qu'il est bon de rappeler que la prière n'a pas pour vocation à servir de "formule magique" qui va exaucer tous nos voeux. C'est d'abord et avant tout un moment privilégié où l'on apprend à faire silence en soi pour entrer en contact avec Dieu (ou avec son ange) :wink:
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 17

Message par sylviefairy » Lun Décembre 19, 2011 18:11

Il y a la tradition kabbalistique qui veut que notre date de naissance régisse notre ange gardien, pourquoi pas, je vois ça un peu comme des catégories d'anges, plus que le notre perso.

Pour contacter ton ange... en fait ce n'est pas de la contacter qui est difficile, mais de l'entendre, oui de capter sa réponse.
Leur présence peut se faire entendre sous la forme d'une chanson qui a une signification pour toi... D'un article qui tombe miraculeusement sous tes yeux et dont la nature t'interpelle...

Demande de l'aide à ton ange afin de réussir à l'entendre, car lui est toujours là.
Le meilleur moyen d'entrer en communication avec lui ets de donner le meilleur de soi-même, tout le temps, d'élèver nos vibrations vers eux de façon à faciliter le contact.

La prière, la méditation la pratique d'un art sont aussi de autant de moyens pour espérer avoir cette chance de communion!

Enfin, ce'st ce que je pense....

Message(s) : 8

Message par scary kid » Dim Janvier 08, 2012 17:41

Salut, personnellement j'ai réussis à contacté mon ange du premier coups, c'étais incroyable, unique !!
Je ne pense pas que tu pourras avoir un dialogue avec, moi je lui ai demandé de me touché l'épaule et de me transmettre son amour. J'ai vraiment senti sa présence, j'ai senti qu'il s'approchait de plus en plus, j'ai ensuite senti sa main sur mon épaule puis son énergie entrer en moi, j'avais le moral dans les chaussettes quelques minutes avant l’expérience mais une fois l’expérience je me suis senti en parfaite harmonie avec moi même. Je sentais l'amour en moi.
Cette expérience j'ai du l'avoir à 17 ans, j'en ai 19 actuellement. Je me souviens plus trop de la technique, mais elle est simple, cherche dans google "comment contacté son ange" "comment entrer en contacte avec son ange gardien" essaye ce genre de truc et tu trouveras. Mais il n'y a pas de formule magique, ce que tu peux faire c'est t'allongé dans un endroit calme ou personne ne te dérange, vide ton esprit ne pense à rien (les yeux fermé bien surs, plus simple), une fois l'esprit vidé, salue le et demande lui de se manifesté en posant sa main sur ton épaule, attends, et tu sentiras sa présence de plus en plus proche, ensuite demande lui de te transmettre son amour puis remercie le. Il faut que tes paroles viennent du coeur.
Voilà, perso mon expérience à durer 20 minutes et je le redis c'était incroyable.
" C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire."
Mahatma Gandhi

Message(s) : 12

Message par Clorina » Mar Avril 17, 2012 00:16

Je me joint au post car justement, je me pose des questions à ce sujet et plutôt que de créer un éventuel doublon, je préfère le mettre ici. Si il faut créer un nouveau post dites-le moi, je le ferais.
Voilà, on parle pas mal d'anges gardiens et je me suis toujours demandé à quoi ça peut bien ressembler. Je pense bien que si on parle d'ange gardien, c'est qu'une manière, il est présent pour nous aider. mais est ce que la notion d'ange gardien ne serait pas un peu d'une religion chrétienne? Ça je l'ignore. Je vois qu'on parle souvent de Dieu aussi, en association avec ces anges gardiens, d'où ma dernière question. Parce que même si j'ai reçu le baptême, je ne suis pas chrétienne mais plus proche d'une ancienne croyance (Egypte Ancienne), et mes connaissances ne sont pas énormes, du coups je n'ai jamais entendu ou lu sur des anges gardiens à ce niveau là.
Si quelqu'un aurait éventuellement une explication, je vous en remercie.
Clo.

Message(s) : 236

Message par Eudoxie » Mar Avril 17, 2012 09:54

Clorina, Tu es khémétiste ? :)

Message(s) : 6818

Message par Linele » Mar Avril 17, 2012 10:49

Clorina, je te suggère de jeter un oeil sur cet article qui devrait répondre à certaines de tes questions : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... icles/Ange :wink:
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message par Clorina » Jeu Avril 19, 2012 23:07

Khémétiste? je n'avais jamais entendu, désolée. En fait, je suis plutôt sur les dieux de l'Egypte Ancienne, mais je respecte les croyances. Disons que je comprend qu'un Chrétien va plutôt se tourner vers son dieu, les anges et tout ça, je trouve ça bien. Mais mes croyances sont quand même rares on va dire. C'est pour ça que je posais la question, en fait, parce que je n'ai pas énormément de connaissances et j'apprécie d'avoir différents dires, notamment de personnes plus renseignées.
Clo.

Message par Clorina » Jeu Avril 19, 2012 23:11

Merci pour le lien que je viens d'aller voir. C'est très complet, et ça m'a permis d'avoir une réponse à ma question.
Clo.

Message(s) : 1090

Message par Soldat Inconnu » Lun Avril 23, 2012 19:04

THE OX a écrit :Aides-toi, le ciel t'aidera...c'est mon avis en tout cas

C'est également ma philosophie ça. 8)
Mon ange gardien, c'est moi-même. Je n'ai pas eu besoin de le chercher.

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Mar Avril 24, 2012 01:32

Mon Ange Gardien c'est mon cerveau reptilien. Mais du coup, c'est nettement moins philosophique...
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Message(s) : 2031

Message par blad » Mar Avril 24, 2012 09:25

Sauf qu'il y en a qui vont se braquer sur le mot reptilien sans tenir compte du mot cerveau :mrgreen:

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Mar Avril 24, 2012 11:18

Tu as raison Blad. :lol:

Je vais encore attirer les fans de la Théorie du complot... :roll:
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Retour vers Ésotérisme