Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Rêver d'une personne décédée

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 7

Rêver d'une personne décédée

Message par willandchrismylove » Jeu Janvier 13, 2011 04:04

bonjour voila je rêve souvent de ma grand mère qui est décéder , elle me parle et me donne de ses nouvelle et demande des nouvelle de la famille . mais quand je me réveille je me sent fatiguer comme si je n’avais pas dormi de la nuit comment ça ce fait?

Message(s) : 1762

Re: rêver d une personne décéder

Message par Redrum » Jeu Janvier 13, 2011 08:43

Bonjour
Il est tout à fait normal de rêver de ses proches décédés. Si tu avais des relations particulières avec ta grand-mère c'est encore plus évident. Ce qui est important c'est de savoir si cela te fait peur ou t'apaise.
Quant à ta fatigue, cela vient sans doute du fait que tu aies mal dormi, d'autres cauchemars pendant la nuit dont tu ne te souviens pas ont pu te faire remuer dans tous les sens.

Ta grand-mère est décédée il y a longtemps ? Tu étais proche d'elle ?
GNB we care

Message(s) : 1668

Message par l'autre coté » Jeu Janvier 13, 2011 10:11

Parait il aussi que ce sont nos chèrs disparus qui viennent nous rendre visite ou nous apporter un message.
Never say die.

Message(s) : 1257

Message par Alecto » Jeu Janvier 13, 2011 11:10

Heu... et qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela? Je rêve très souvent de mes disparus, dans l'une ou l'autre situation, notamment ma grand-mère qui était très proche de moi, et jamais je ne me suis dit qu'elle me délivrait des messages dans mes rêves hein.
Un décès, c'est suffisamment perturbant pour justement rêver de la personne en particulier. Moi aussi ma grand-mère je rêve d'elle dans des situations de la vie quotidienne, il n'est pas rare qu'on parle de ma mère (sa fille), notre inconscient n'est pas si illogique que cela. Les rêves se produisent pendant le sommeil paradoxal, notre cerveau ne se repose jamais en réalité, même pour les gens qui disent "ne pas rêver", ils ne s'en souviennent pas, c'est tout.

Quant à la fatigue, je ne sais pas si il faut y voir un rapport avec les rêves. ça peut tout simplement être des troubles du sommeil, une carence de quelque chose qui fait qu'on se réveille "plus fatiguée que l'on ne s'est endormi", ça m'arrive très souvent en période de stress intense de me sentir fatiguée au réveil.

Le fait également de choisir une heure de réveil lors d'une phase de sommeil qui est profonde et moins propice à un réveil serein induit automatiquement cette sensation de fatigue immédiate et de lassitude.
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)

Message(s) : 2063

Message par tapioka » Jeu Janvier 13, 2011 11:15

Rêver de personnes décédées, c'est un travail du cerveau pour faire le deuil.
Recevoir des messages, c'est une façon qu'à le cerveau d'amener un peu de sérénité dans la partie consciente pour faire passer l'obsession liée au décès.
En général, le message, c'est surtout ce que l'on a envie d'entendre, consciemment ou pas.
(Avis perso qui n'engage que moi suite à ma propre expérience personnelle de moi même du dedans de mon cerveau.)
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Jeu Janvier 13, 2011 11:17

+ 1000 Alecto

J'allais à peu près écrire la même chose. Effectivement le sommeil paradoxal (REM) est le moment où survient les rêves. mais pas que... Nous savons également qu'un rêve qui semble durerdes heures ne dure en réalité que quelques secondes. C'est au moment du réveil où le cerveau remet en ordre ledit rêve afin qu'il soit structuré et sembler chronologique.
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Etoile du soir

Message par Etoile du soir » Jeu Janvier 13, 2011 12:29

tapioka a écrit :Rêver de personnes décédées, c'est un travail du cerveau pour faire le deuil.
Recevoir des messages, c'est une façon qu'à le cerveau d'amener un peu de sérénité dans la partie consciente pour faire passer l'obsession liée au décès.
En général, le message, c'est surtout ce que l'on a envie d'entendre, consciemment ou pas.
(Avis perso qui n'engage que moi suite à ma propre expérience personnelle de moi même du dedans de mon cerveau.)

+1. Je suis complètement d'accord avec ça.

Message par l'autre coté » Jeu Janvier 13, 2011 14:32

Ca dépand aussi rever pour faire son deuil c'est selon le caractère de la personne, si elle est plus ou moins forte ou fragile y en a qui n'ont pas besoin de rever pour faire un deuil...
Never say die.

Message(s) : 4384

Message par directeur adjoint Skinner » Jeu Janvier 13, 2011 14:37

willandchrismylove a écrit :bonjour voila je rêve souvent de ma grand mère qui est décéder , elle me parle et me donne de ses nouvelle et demande des nouvelle de la famille . mais quand je me réveille je me sent fatiguer comme si je n’avais pas dormi de la nuit comment ça ce fait?

Attention à la grammaire et à l'orthographe merci. :wink:
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Message(s) : 1257

Re: rêver d'une personne décédée

Message par Alecto » Jeu Janvier 13, 2011 15:11

Ca dépand aussi rever pour faire son deuil c'est selon le caractère de la personne, si elle est plus ou moins forte ou fragile y en a qui n'ont pas besoin de rever pour faire un deuil...

Excuses-moi, mais ce n'était pas du tout la teneur de ton premier message qui orientait clairement vers "les morts nous parlent dans nos rêves", et non un travail de deuil effectué par le cerveau de manière "naturelle", je dirais.
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)

Etoile du soir

Message par Etoile du soir » Jeu Janvier 13, 2011 15:31

l'autre coté a écrit :Ca dépand aussi rever pour faire son deuil c'est selon le caractère de la personne, si elle est plus ou moins forte ou fragile y en a qui n'ont pas besoin de rever pour faire un deuil...

Mais de même que nous ne nous souvenons pas toujours de nos rêves, nous ne les maîtrisons pas non plus. Alors rêver d'une personne chère décédée, ça n'est pas obligatoire, personne ne l'a jamais dit d'ailleurs, mais chez certaines personnes, ça aide à faire le deuil. C'est comme ça que c'est "évacué" en tous cas. D'autres en rêveront mais ne s'en souviendront pas, d'autres rêveront d'autre chose. Mais il est bien rare qu'une personne chère disparue n'apparaissent pas à un moment ou un autre dans les rêves de celui qui a souffert de son départ. A défaut d'être un passage obligé, c'est une réaction normale et logique.

Message par l'autre coté » Jeu Janvier 13, 2011 17:40

Alecto a écrit :

Excuses-moi, mais ce n'était pas du tout la teneur de ton premier message qui orientait clairement vers "les morts nous parlent dans nos rêves", et non un travail de deuil effectué par le cerveau de manière "naturelle", je dirais.
C'était une supposition sur ce que j'avais entendu dire... Et ca ne veut pas dire que c'est faux pour autant.Toutes les suggestions sont bonnes a entendre. Maintenant ce n'est pas parce qu'on reve d'une personne décédée que le deuil n'a pas été fait juste avant. Nos chèrs disparus sont et resteront toujours dans nos coeurs.
Never say die.

Etoile du soir

Message par Etoile du soir » Jeu Janvier 13, 2011 18:24

Oui, et c'est ce qui compte. Qu'on ait des croyances sur l'après vie ou qu'on en ait aucune, les souvenirs des bons moments passés avec celui qui est parti avant nous, personne ne peut nous les enlever, et les garder précieusement en soi est sûrement la meilleure façon de continuer à faire le faire vivre encore un peu. :D

Message par l'autre coté » Jeu Janvier 13, 2011 18:45

Etoile du soir a écrit :Oui, et c'est ce qui compte. Qu'on ait des croyances sur l'après vie ou qu'on en ait aucune, les souvenirs des bons moments passés avec celui qui est parti avant nous, personne ne peut nous les enlever, et les garder précieusement en soi est sûrement la meilleure façon de continuer à faire le faire vivre encore un peu. :D
Bien dit. :wink:
Never say die.

Message par nico_virtua » Jeu Janvier 13, 2011 20:16

On peut même rêver de Chuck Norris durant un rêve. Ou même d'une personne totalement inconnue.

Message par l'autre coté » Jeu Janvier 13, 2011 20:21

J'ai bien reve de freddy une fois j'en suis pas mort. :wink:
Never say die.

Message par willandchrismylove » Jeu Janvier 13, 2011 22:53

Avec ma grand mère j étais très proche, elle était comme ma mère c est elle qui ma élever et quand je rêve d'elle ça me fait un peu peur quand même

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Jeu Janvier 13, 2011 22:54

Est-elle décédée récemment ou non ?

Etoile du soir

Message par Etoile du soir » Jeu Janvier 13, 2011 22:55

willandchrismylove a écrit :Avec ma grand mère j étais très proche, elle était comme ma mère c est elle qui ma élever et quand je rêve d'elle ça me fait un peu peur quand même

Pourquoi cela te fait-il peur ? Si je ne suis pas indiscrète bien sûr...

Message par willandchrismylove » Jeu Janvier 13, 2011 23:06

çà fait maintenant 9 ans quel est décéder . je ne c est pas mais la sensation quand je rêve d elle c est de la peur

Etoile du soir

Message par Etoile du soir » Jeu Janvier 13, 2011 23:09

Excuse moi d'insister, mais j'essaie de t'aider, peux tu me raconter un des rêves que tu as fait ? Et me dire ce qui t'a effrayé dans ce rêve ?

Message par nico_virtua » Jeu Janvier 13, 2011 23:27

Mon trollomètre commence à trembler. (et je m'excuse mais j'ai souvent assez raison)

Message par willandchrismylove » Jeu Janvier 13, 2011 23:29

je suis avec ma famille a table (repas de famille ) et je la voit arriver comme si elle n était jamais décéder et il n y a que moi qui a une réaction bisard et la elle commence a me parler ect... et souvent je lui dit que c est pas possible quel soit la qu'elle est décéder et la je me réveille

Message par willandchrismylove » Jeu Janvier 13, 2011 23:31

désoler mais je ne suis pas un troll comme vous dites, si je suis venu sur ce site c est pour avoir des réponse et non pas me faire rabaisser c est bien clair . si toi tu ne croit a rien ta place n est pas ici je croit

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Jeu Janvier 13, 2011 23:35

Si nico_virtua a écrit cela, c'est à cause de ton écriture, je pense... Un petit effort de ce côté-là ne serait pas un mal.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message par willandchrismylove » Jeu Janvier 13, 2011 23:36

désoler mais je fait ce que je peux niveau écriture

Etoile du soir

Message par Etoile du soir » Jeu Janvier 13, 2011 23:43

willandchrismylove a écrit :je suis avec ma famille a table (repas de famille ) et je la voit arriver comme si elle n était jamais décéder et il n y a que moi qui a une réaction bisard et la elle commence a me parler ect... et souvent je lui dit que c est pas possible quel soit la qu'elle est décéder et la je me réveille

Je crois, je dis bien je crois, que tu n'arrives pas à admettre le fait qu'elle ne soit plus là, c'est ainsi qu'elle apparaît dans ton rêve, et que tu lui dis qu'elle ne peut pas se trouver là, au milieu d'une réunion de famille car elle est décédée, ce qui est logique. En fait c'est toi même par le biais de ce rêve que tu veux convaincre, car ton deuil n'est pas fait et tu n'arrives pas encore à intégrer et "digérer" son absence. Dans un même temps la voir te fait peur, car tu sais qu'elle est morte et que cela signifie devoir vivre sans elle et sans son affection, ce qui inconsciemment te semble inacceptable et te fait souffrir.
Tu es en train de vivre ton deuil, et d'admettre lentement que ta grand mère ne sera plus auprès de toi, ce qui est dans l'ordre des choses pourtant, les plus âgés devant partir les premiers.
Laisse faire les choses doucement. Ces rêves nécessaires à ton évolution se dissiperont petit à petit et les choses rentreront dans l'ordre.
Bien amicalement.

Message par willandchrismylove » Jeu Janvier 13, 2011 23:46

merci beaucoup pour ta reponse

Etoile du soir

Message par Etoile du soir » Jeu Janvier 13, 2011 23:48

De rien. Et surtout n'aie pas peur, un rêve n'est qu'un rêve et à ce titre n'a aucune réalité et ne peut avoir aucune conséquence. Ce n'est la plupart du temps qu'une façon pour l'inconscient de se débarrasser des tensions. :D

Message par nico_virtua » Jeu Janvier 13, 2011 23:56

willandchrismylove a écrit :désoler mais je ne suis pas un troll comme vous dites, si je suis venu sur ce site c est pour avoir des réponse et non pas me faire rabaisser c est bien clair . si toi tu ne croit a rien ta place n est pas ici je croit

Désolé mais je ne crois pas à rien déjà. Ensuite, je ne te rabaisse pas. Après ce n'est pas à toi de juger si ma place est ici ou là. :P

Suivant

Retour vers Ésotérisme