Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Video de possession via planche de oui-ja

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 138

Video de possession via planche de oui-ja

Message par Sorcellerie-2010 » Mer Octobre 20, 2010 22:46

J 'ai trouvé ca sur youtube ... j 'attend vos réactions

Pour moi, c'est une crise de peur, ca ressemble pas a de l 'épilepsie, ou alors ca ne m 'étonnerai pas que ce soit une fausse vidéo pub faite par des actrices,
(style l 'ovni autour des wtc pour Sci-Fi ) parce que si c'est pas des actrices ... c'est très bien imité
Celui qui ne l 'a pas vu passer a grands pas, la soutane en bataille, l 'oeil triomphant, le pendule de sourcier balancé a bout de bras tel un encensoir, a la recherche de sources ou de tresors, n 'a rien vu
-Un journaliste a propos de l 'Abbé Mermet

Message(s) : 2371

Re: Video de possession via planche de oui-ja

Message par nirfosca » Mer Octobre 20, 2010 23:07

Damned !
Il faudrait que je prenne le temps de rechercher...
Il en avait déjà été question dans un topic il y a un bon bout de temps.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message(s) : 134

Message par Kaness » Mer Octobre 20, 2010 23:08

Salut, j"avais déjà vu cette vidéo et je ne pense pas qu'elle joue la comédie. Dans le cas contraire, je dirais qu'elle joue mieux que certaines nunuches dans plusieurs navets. Il semble qu'elle se soit mordu la langue en plus non? je vois un filet de sang. Un cas de possession c'est dur à dire, je suis incapable d'en donner une définition. Peut-être une crise, la fille peut aussi avoir des antécèdents médicaux qui abondent dans ce sens. Encore un cas pour le DR. House. :wink:
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Jeu Octobre 21, 2010 00:12

Le coup du caméraman qui filme les réactions des autres filles alors que l'attention se focalise à 100% sur la jeune possédée... Moi je trouve ça peu naturel, et très théâtral...

De même qu'achever cette séquence sur un gros plan qui se fond sur le visage de la possédée... C'est franchement trop scénarisé pour être crédible...

Message par Kaness » Jeu Octobre 21, 2010 00:25

En effet Amélie-mélo bien vu. Apparemment c'est un fake, elles jouent la comédie. Ce n'est pas leur unique vidéo. Des petites actrices prometteuses.

Message(s) : 1668

Message par l'autre coté » Jeu Octobre 21, 2010 08:55

En tout cas moi je trouve qu'elles jouent très mal la comédie ca m'a bien fait rire. :lol: Le seul truc c'est qu'elle ne devrait pas le prendre autant a la rigolade, qui sait un jour...
Never say die.

Message(s) : 2063

Message par tapioka » Jeu Octobre 21, 2010 09:02

Déjà si quelqu'un fait une réaction du genre, la 1ère chose c'est p'tet pas de filmer...
(encore que, quand on voit les réactions des gens dans la rue...)
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Message par l'autre coté » Jeu Octobre 21, 2010 09:12

Et comme par hasard tu filmes et bang.... :lol:
Never say die.

Message par tapioka » Jeu Octobre 21, 2010 10:00

Image

Message(s) : 607

Message par lucinda » Jeu Octobre 21, 2010 10:02

Oh le pauvre :?
Êtes-vous ma conscience?

Message(s) : 5543

Message par Minia » Jeu Octobre 21, 2010 10:14

Soit elles jouent la comédie, soit une bonne crise de panique... Je ne sais pas mais si tu vois ta copine soit disant possédée, tu ne t'amuses pas à la filmer. Tu te barres ! (tant pis pour elle :lol: Y'a toujours un pourcentage de perte lorsque l'on joue au oui-ja. C'est dans la notice d'utilisation :mrgreen: ).
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message par Sorcellerie-2010 » Jeu Octobre 21, 2010 10:15

Kaness a écrit :je ne pense pas qu'elle joue la comédie. Dans le cas contraire, je dirais qu'elle joue mieux que certaines nunuches dans plusieurs navets

Tout a fait d 'accord !

Amélie_mélo a écrit :Le coup du caméraman qui filme les réactions des autres filles alors que l'attention se focalise à 100% sur la jeune possédée... Moi je trouve ça peu naturel, et très théâtral...

En meme temp, ce genre de plan theatral est servi a longueur de journée a la tv aux jeunes, pas etonnant qu 'ils le reproduisent dans le privé :roll:
et puis, je suppose que sous le choc, la cameraman n'a pas forcement envie de regarder sa copine en pleine possession et filme un peu "sur le coté" par moment

l'autre coté a écrit :Et comme par hasard tu filmes et bang.... :lol:

Les jeunes d 'asteur, ils sont toujours en train de filmer et photographier tout et n'importe quoi a n 'importe quel moment de la journée, ca ne m 'etonne pas plus que ca ...
Celui qui ne l 'a pas vu passer a grands pas, la soutane en bataille, l 'oeil triomphant, le pendule de sourcier balancé a bout de bras tel un encensoir, a la recherche de sources ou de tresors, n 'a rien vu

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Jeu Octobre 21, 2010 10:28

En meme temp, ce genre de plan theatral est servi a longueur de journée a la tv aux jeunes, pas etonnant qu 'ils le reproduisent dans le privé :roll:

Complètement d'accord, mais dans le sens où à force de regarder ce genre de débilités à la tv ou sur le net, les jeunes ont tendance à s'improviser acteurs ou cinéastes. Franchement, c'est ultra scénarisé et surjoué... Si ça te ne saute pas aux yeux dans l'immédiat, je crois que ça ne sert plus à grand chose d'en discuter :P

Je suis désolée, mais dans une situation d'urgence et de stress pareil, il faut être un sacré pro pour garder son sang-froid, ne pas trembler, penser à filmer les autres, et terminer la scène sur un "magnifique" fondu... Personne n'est capable de prendre un tel recul en assistant à un évènement aussi grave.

Il est déjà étonnant qu'il n'ait pas lâché sa caméra, comme l'ont signalé les autres :|

Message par Sorcellerie-2010 » Jeu Octobre 21, 2010 10:43

Amélie_mélo a écrit :Je suis désolée, mais dans une situation d'urgence et de stress pareil, il faut être un sacré pro pour garder son sang-froid

Je pense que si le cameraman n 'a pas paniqué c'est parce que le camera fait filtre a la réalité, et ne retransmet pas forcement la peur a travers l 'objectif.
Un peu comme les reporters de guerre qui déanbulent au millieu des champs de batailles en restant plus zen que les militaires ...
Aussi, a force de voir des trucs trash sur internet (je pense a rotten) je pense que les jeunes sont rodés a la peur

Amélie_mélo a écrit :penser à filmer les autres

Tu dit qu'elle pense a filmer les autres, pour moi c'est la realité qui a rattrapé la cameraman qui est plutot obligée de detourner l 'objectif de sa copine :o

:arrow: Pour moi 3 possibilité

1) authentique
1.1 ) vrai cas de possession
1.2 ) Crise de peur, d 'hysterie

2) GROS fake, mais peu plausible d 'etre realisé par des petites filles, je voit plutot un fake genre "faux vrai" comme l 'ovni autour des wtc comme Sci-Fi l 'a fait

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Jeu Octobre 21, 2010 11:00

C'est un fake c'est clair. Tout est trop bien mis en scène. Et comme par hasard, il se passe un truc au moment où une caméra traîne dans les parages! Je n'y crois pas du tout.
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message par tapioka » Jeu Octobre 21, 2010 11:04

En fait à force de fake dans ce genre, il se pourrait bien que si un jour c'était une vidéo authentique elle soit réfutée en masse.
Du coup j'imagine la personne ayant vécu ça, c'est juste ingérable de devoir vivre sous les accusations des gens en plus d'un évènement semblable :/

Message(s) : 325

Message par Dunne » Jeu Octobre 21, 2010 11:20

Je n'ai pas d'avis arrêté sur la question de la possession.. Mais d'après les infos que j'ai pu glaner sur le sujet il semblerai que la dernière chose qu'un "possédé" souhaite c'est de voir sa tronche sur Youtube ou autre.
Ça m'a l'air d'être une expérience extrêmement douloureuse et traumatisante, donc on peut comprendre que les chances de voir une vidéo "authentique" sur le net sont très mince voir nulles.
Love and Learn ♥

Message(s) : 2304

Message par Nili » Jeu Octobre 21, 2010 11:27

Bon allez je vais faire l'avocat du diable (même si 98% de ma petite personne pense à une jolie scène avec de très bonnes actrices ;))
Et si ce n'était pas la première fois que ces demoiselles vivaient ce genre d'expérience et qu'elles avaient décidé de filmer "la prochaine séance" ?
Dans ce cas là, le ou la caméraman aurait l'habitude et donc le sang froid de filmer jusqu'au bout...
oki, ça tient pas deux secondes mon raisonnement: à entendre les cris de frayeurs des autres nanas, elles ne donnent pas l'impression d'avoir l'habitude de voir leur copine rejouer l'exorciste.
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Message par tapioka » Jeu Octobre 21, 2010 11:27

Dunne a écrit :Mais d'après les infos que j'ai pu glaner sur le sujet il semblerai que la dernière chose qu'un "possédé" souhaite c'est de voir sa tronche sur Youtube ou autre.
Ça m'a l'air d'être une expérience extrêmement douloureuse et traumatisante, donc on peur comprendre que les chances de voir une vidéo "authentique" sur le net sont très mince voir nulles.

Moué, mais bon, c'est pareil avec les photos osées des gens, je suis pas sûr qu'ils soient tous d'accord pour atterrir sur le net, et pourtant...

Message(s) : 325

Message par Dunne » Jeu Octobre 21, 2010 11:34

tapioka a écrit :
Dunne a écrit :Mais d'après les infos que j'ai pu glaner sur le sujet il semblerai que la dernière chose qu'un "possédé" souhaite c'est de voir sa tronche sur Youtube ou autre.
Ça m'a l'air d'être une expérience extrêmement douloureuse et traumatisante, donc on peur comprendre que les chances de voir une vidéo "authentique" sur le net sont très mince voir nulles.

Moué, mais bon, c'est pareil avec les photos osées des gens, je suis pas sûr qu'ils soient tous d'accord pour atterrir sur le net, et pourtant...

C'est vrai..
Mais bon, je préfère être naïve et imaginer que dans certains cas extrêmes l'être humain peut être décent.

Après je ne suis même pas sure de croire que la possession soit possible, donc le terme authentique est encore plus à mettre entre guillemets de mon point de vue.
Love and Learn ♥

Message(s) : 88

Message par Marlandaise » Jeu Octobre 21, 2010 11:52

Bonjour.

Il s'avère que cette vidéo est un fake. En effet, cela fait déjà 2 ou 3 ans que je la connais, et à l'époque ou je l'ai vu (sur youtube je crois) il y avait le nom du site de la jeune fille en question. Apparament passionnée par le paranormal, elle a mis en scène une possession démoniaque. J'ai eu du mal à croire au faux au départ, car malgrès tout, cette vidéo est réaliste. Mais lorsqu'on va sur le site de cette jeune fille, on comprend la supercherie.

Je ne me souviens plus du tout du nom de ce site, je vais faire quelques recherches.

Message(s) : 2083

Message par PILOUFACE » Jeu Octobre 21, 2010 11:56

Je ne me souviens plus du tout du nom de ce site, je vais faire quelques recherches.

Ce serait intéressant, merci Marlandaise!
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"

Jules César.

Message par Sorcellerie-2010 » Jeu Octobre 21, 2010 14:55

tapioka a écrit :Moué, mais bon, c'est pareil avec les photos osées des gens, je suis pas sûr qu'ils soient tous d'accord pour atterrir sur le net, et pourtant...

PEAAA :mrgreen:

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Jeu Octobre 21, 2010 15:44

" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message(s) : 2083

Message par PILOUFACE » Jeu Octobre 21, 2010 15:50

Merci pour le lien Soukeena! :wink:

Donc si j'ai bien compris il s'agit d'une production personnelle, c'est-à-dire un fake.
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"

Jules César.

Message(s) : 148

Message par Micky Price » Jeu Octobre 21, 2010 19:41

Si c'est joué, c'est plutôt bien jouer...Que dire de plus...En tout cas l'effet est assez saisissant, je trouve. Actor studio ou vrai peur ?
«Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.»
[ Arthur Conan Doyle ] - Le signe des Quatre

Message par Kaness » Ven Octobre 22, 2010 09:54

Une autre vidéo de leurs performances. La fake attitude 8) .
http://www.youtube.com/watch?v=wftm4S3x11o

Comme le soulignait Tapioka, à force il devient plus difficile de distinguer le vrai du faux.

Message(s) : 188

Message par broody » Ven Octobre 22, 2010 11:41

Moui, je n'avais pas eu le temps de regarder. Et même s'il est évident que c'est un fake, je tenais à faire un petit commentaire. Contrairement à la plupart d'entre vous, je trouve cela assez mal joué. Ca ne ressemble même pas à ce qu'on pourrait "imaginer" d'une possession (et pourtant je pense que c'était le but). Très vite la fille "possédée" attrape le bras de sa camarade de droite assez maladroitement d'ailleurs, et je ne vois pas pourquoi une personne possédée ferait ça (encore si elle avait essayé de la tuer avec un couteau rituel, je veux bien^^). Par contre, je la vois clairement se marrer vers la 15-16ème seconde, même si elle arrive habilement à retourner la situation par une grimace. Après le texte des acteurs est magnifique surtout le "like a little bird" d'une voix chevrotante. Aoutch, ça ça fout les jetons. J'ai honte de parler de la fille à gauche qui est magistrale. D'abord elle a le parfait comportement de la jeune fille paniquée juste pathétique "je crie avec la voix la plus aiguë possible et je cours partout", et ensuite elle pose des questions bien débiles "Are you ok ?" "Do you want some water ?"
Non au final je n'aurais pas été convaincue pour un sou, rappelez vous que tous les ados ont des aptitudes pour jouer la comédie.

Je voulais finir sur un magnifique commentaire laissé sur la page youtube de la vidéo (oui je lis les commentaires, c'est particulièrement intéressant et on trouve des informations inédites comme nulle part ailleurs :mrgreen: )
Un type dit qu'il se demandait pourquoi la fille avait dit "comme un petit oiseau", il fait des recherches et il trouve (ne me demandez pas où, tapez juste zozo demon dans un moteur de recherche et vous tombez sur lui^^: On peut même trouver un site qui met en garde sur les Z-entities: si vous tombez sur Zozo, Zaza, Zam, Zetoh, Zos, Zuzu, Zebub, Zabos ou d'autres Z-entities attention ça va couper... ) que le méchant démon des oui-ja boards s'appelle Zozo, et que ça veut dire petit oiseau ou petit poulet en créole.
Là franchement c'est très fort et ça méritait d'être souligné, du moins à mon avis.

Message par l'autre coté » Ven Octobre 22, 2010 13:19

A force de jouer avec le feu...
Never say die.

Message(s) : 58

Message par Matrix57 » Ven Octobre 22, 2010 18:30

Amélie_mélo a écrit :Le coup du caméraman qui filme les réactions des autres filles alors que l'attention se focalise à 100% sur la jeune possédée... Moi je trouve ça peu naturel, et très théâtral...

De même qu'achever cette séquence sur un gros plan qui se fond sur le visage de la possédée... C'est franchement trop scénarisé pour être crédible...

Exactement du même avis, on ne sens pas le caméraman stresser il se contente de filmer tranquillement la scène.
Le rôle de tout être humain, c'est de faire la preuve que le monde n'est pas sans raison.

Suivant

Retour vers Ésotérisme