Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Ce qui ne marche pas en Sorcellerie

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 138

Ce qui ne marche pas en Sorcellerie

Message par Sorcellerie-2010 » Ven Octobre 15, 2010 12:03

Petit post adressé aux membres pratiquant la sorcellerie, pour parler de ce qui selon vous ne marche pas en sorcellerie

Car nous avons tous notre experience, testons differente choses, et parfois ca marche, parfois pas
On croit en certaines techniques, mais pour d 'autres, rien a faire c'est un attrape couillon

Par exemple pour moi ...
puisque dans un autre sujet on parle des dagydes, je ne me sert de dagydes que pour les sorts d'envoutement, pour nuire, ainsi que charmes d'amour, car en ce qui concerne ces produits, j 'ai deja eu enormements de resultats, j 'y crois, mais pour ce qui est des dagydes "speciales" attire chance, argent, fait fuir les huissiers (veridict ca existe j ai le catalogue devant moi) , la St-Georges pour gagner les proces, la roue solaire pour les etudes, celle en forme de lune contre la frigidité et etc ... celle ci n'ont jamais fonctionné !
Bien que certaines dagydes soient efficaces pour certaines formes de magie, d'autre ont un succes ... mitigé disons

Pareil pour les huiles haitiennes, elles marchent tres bien pour ce qui est attirer la chance, l 'amour, certaines meme marchent TRES bien contre l 'impuissance et la frigidité
( qui je pense vient du fait de la forte odeur de vanille des huiles pour augmenter la libido, il doit y avoir une molecule pas encore decouverte la-dedans ...)
Meme choses pour les huiles pour porter bonheur lorsqu'on a un entretien d 'embauche marchent tres bien, celle egalement qui stimule la memoire utile pour les etudiants marche tres bien :!:
:arrow: Mais il y a des huiles qui marchent moins bien selon mon experience
Comme celles qui font fuir les esprits, benit la maison, developpe le troisieme oeil
(on developpe le 3eme oeil en s'ENTRAINANT :!: pas en se mettant du parfum ... ca me fait penser aux poudres miraculeuses que l'on voit a Decathlon censée faire pousser les muscles sans s'entrainer ... )

Voila, j 'aimerais connaitre l 'avis des sorciers du forum sur leurs experiences concernant ces choses qui marchent ... et d 'autres qui ne marchent pas

PS : Je rajoute aussi dans la liste des trucs qui ne marchent pas, les runes, les baguettes de guerisseur, les bougies auriculaire (...) , l'aimantotherapie, la "power balance" (faite des recherches)
Dernière édition par Sorcellerie-2010 le Dim Octobre 17, 2010 23:00, édité 1 fois.
Celui qui ne l 'a pas vu passer a grands pas, la soutane en bataille, l 'oeil triomphant, le pendule de sourcier balancé a bout de bras tel un encensoir, a la recherche de sources ou de tresors, n 'a rien vu
-Un journaliste a propos de l 'Abbé Mermet

Message(s) : 6818

Re: Ce qui ne marche pas en Sorcellerie

Message par Linele » Ven Octobre 15, 2010 12:08

La seule expérience en sorcellerie que j'ai expérimenté (et ce n'était pas la meilleure :roll: ), consistait en un montage réalisé à l'aide de deux photos et d'une pile électrique. Le but était d'amener la personne convoitée à tomber amoureuse de moi... On ne peut d'ailleurs même pas vraiment appeler cela de la sorcellerie, mais plutôt de la petite magie. Evidemment ça n'a pas fonctionné (le contraire m'aurait étonné :lol: ). A cette époque là j'étais encore ado et assez facilement influençable par ce genre de pratique. Dieu merci j'ai évolué depuis...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message par Sorcellerie-2010 » Ven Octobre 15, 2010 12:18

Oui j 'imagine que ca a du etre pas terrible comme resultat :lol:

Par contre, ce qui aurait DU marcher, et qui a fait ses preuves, c'est de prendre deux photos , les metre face a face, ensuite les rouler en rouleau et avec un couteau faire une entaille dans une pomme et y glisser le rouleau
Ensuite, couvrir la pomme entierement de cire blanche, le plus simple et de laisser couler une bougie dessus, ou de faire fondre de la cire en bloc dans une casserole et tremper la pomme dedans
Celui qui ne l 'a pas vu passer a grands pas, la soutane en bataille, l 'oeil triomphant, le pendule de sourcier balancé a bout de bras tel un encensoir, a la recherche de sources ou de tresors, n 'a rien vu

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Ven Octobre 15, 2010 12:44

Sorcellerie-2010 a écrit :Par contre, ce qui aurait DU marcher, et qui a fait ses preuves, c'est de prendre deux photos , les mettre face a face, ensuite les rouler en rouleau et avec un couteau faire une entaille dans une pomme et y glisser le rouleau
Ensuite, couvrir la pomme entièrement de cire blanche, le plus simple et de laisser couler une bougie dessus, ou de faire fondre de la cire en bloc dans une casserole et tremper la pomme dedans

T'es sérieux ? Image
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Ven Octobre 15, 2010 12:47

Moi je ne pratique pas la magie. Je préfère m'en remettre au destin! Je n'ai pas envie de "forcer" les choses. Surtout les sortilèges d'amour je trouve ça plutôt malsain. On va forcer quelqu'un à nous aimer (si ça marche bien sûr), c 'est assez étrange.
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message par nirfosca » Ven Octobre 15, 2010 12:56

Sorcellerie-2010 a écrit :Meme choses pour les huiles pour porter bonheur lorsqu'on a un entretien d 'embauche marchent très bien

J'ai vu un reportage voila quelques années. Plusieurs personnes lambda, hommes et femmes de type très commun, pas spécialement beaux, gros ni autre étaient mis en situation.
La personne en question se postait à un arrêt de bus bondé, se mêlait à la foule et attendait.

2 cas de figure.
- la première fois, la personne déambulait sans s'être parfumée
- la seconde fois, la personne se parfumait "normalement"

Le but de ce court reportage était de montrer les interactions qu'il peut y avoir entre nous lorsque les sens olfactifs sont particulièrement mis à contribution.

La conclusion, vous la devinez, était que les gens sont plus avenants envers vous si vous émanez une odeur qui leur est agréable, bien que votre attitude reste neutre.

Normal, direz vous.

Tout ça pour dire que les huiles dont parles Sorcellerie-2010 ne portent pas spécialement bonheur. Leur effluve charme innocemment les récepteurs de l'hôte en face.

Message(s) : 6818

Message par Linele » Ven Octobre 15, 2010 13:26

soukeena a écrit :Moi je ne pratique pas la magie. Je préfère m'en remettre au destin! Je n'ai pas envie de "forcer" les choses. Surtout les sortilèges d'amour je trouve ça plutôt malsain. On va forcer quelqu'un à nous aimer (si ça marche bien sûr), c 'est assez étrange.

C'est tout à fait exact, et c'est avec l'âge que je m'en suis rendue compte. Mais quand on est ados on ne possède pas toujours le recul nécessaire pour réfléchir avec bon sens :?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message par Sorcellerie-2010 » Ven Octobre 15, 2010 15:25

Linele a écrit :
soukeena a écrit :Moi je ne pratique pas la magie. Je préfère m'en remettre au destin! Je n'ai pas envie de "forcer" les choses. Surtout les sortilèges d'amour je trouve ça plutôt malsain. On va forcer quelqu'un à nous aimer (si ça marche bien sûr), c 'est assez étrange.

C'est tout à fait exact, et c'est avec l'âge que je m'en suis rendue compte. Mais quand on est ados on ne possède pas toujours le recul nécessaire pour réfléchir avec bon sens :?

Pfff se laisser mener par le destin :lol:

Si un jour tu tombait malade, tu te laisserais mourir ou tu irais contre ton destin en te soignant :?:
La sorcellerie c'est pareil, si quelqu'un te nuit ou si des demons peuplent ta maison, faut pas se dire "c'est la vie"

De plus c'est le destin qui te fait t 'interesser a la sorcellerie ...
Et si tu fait appel a un autre, c'est la providence, toujours le destin qui l'a mit sur ta route

Personne ne peut echapper a son destin, qui est soit de vivre plus ou moin longtemp, hanté ou pas

Message par soukeena » Ven Octobre 15, 2010 15:43

Tu as quand même une conception bizarre de la sorcellerie. J'ai l'impression que ceux qui l'utilisent sont comme des gamins capricieux. Ils n'ont pas ce qu'ils veulent alors ils essaient de tout faire à tout prix. Mais la frustration fait partie de la vie. On ne peut pas tout avoir, il faut l'accepter. On apprend de ses échecs et de ses erreurs. Alors oui je préfère rester comme ça que de me tourner vers ce genre de pratiques.
[ B. Franklin]

Message(s) : 2370

Message par Roger CHEHET » Ven Octobre 15, 2010 15:53

Sorcellerie-2010 a écrit :

Pfff se laisser mener par le destin :lol:

Si un jour tu tombait malade, tu te laisserais mourir ou tu irais contre ton destin en te soignant :?:
La sorcellerie c'est pareil, si quelqu'un te nuit ou si des demons peuplent ta maison, faut pas se dire "c'est la vie"

De plus c'est le destin qui te fait t 'interesser a la sorcellerie ...
Et si tu fait appel a un autre, c'est la providence, toujours le destin qui l'a mit sur ta route

Personne ne peut echapper a son destin, qui est soit de vivre plus ou moin longtemp, hanté ou pas

Bref malgré la confusion de ton explication, j'ai bien noté que seul le destin permettait d'échapper au destin ! :idea:
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.

Message par Sorcellerie-2010 » Ven Octobre 15, 2010 16:13

soukeena a écrit :Tu as quand même une conception bizarre de la sorcellerie. J'ai l'impression que ceux qui l'utilisent sont comme des gamins capricieux. Ils n'ont pas ce qu'ils veulent alors ils essaient de tout faire à tout prix. Mais la frustration fait partie de la vie. On ne peut pas tout avoir, il faut l'accepter. On apprend de ses échecs et de ses erreurs. Alors oui je préfère rester comme ça que de me tourner vers ce genre de pratiques.

Donc quelqu'un qui est malade et qui n 'accepte pas de mourir en se soignant est un gamin capricieux ?
Vu qu'il n'accepte pas son destin

Message par soukeena » Ven Octobre 15, 2010 16:17

Mais tu fais exprès de tout mélanger. On ne soigne pas les patients avec de la sorcellerie! On les soigne avec la médecine. Tu vois la nuance? C'est quelque chose de tangible, de concret. La sorcellerie c'est quelque chose qu'on tente quand on ne veut pas accepter la réalité.
[ B. Franklin]

Message(s) : 2370

Message par Roger CHEHET » Ven Octobre 15, 2010 16:20

Sorcellerie-2010 a écrit :
Donc quelqu'un qui est malade et qui n 'accepte pas de mourir en se soignant est un gamin capricieux ?

Putain ! tu mets de la gnôle dans tes philtres ? c'est de la forte !
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Ven Octobre 15, 2010 16:42

Sorcellerie-2010 a écrit :Donc quelqu'un qui est malade et qui n 'accepte pas de mourir en se soignant est un gamin capricieux ?

Quand ton heure sera venue, tu auras beau gesticuler autant que tu veux et lancer moultes imprécations et autres formules magiques, tu finiras quand même dans une boite en bois avec des asticots dans la caboche... :wink:

(Ou alors c'est que tes pouvoirs magiques sont plus puissants que la mort, auquel cas tu deviendras une liche ou une sorte de Roi-Sorcier et tu hanteras les catacombes pour l'éternité entourés de tes serviteurs morts-vivants. Mais ça, ça m'étonnerait parce que la vie est quand même plus compliquée qu'une partie de Dongeon&Dragons... :wink: )
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Ven Octobre 15, 2010 18:42

Sorcellerie-2010 a écrit :Petit post adressé aux membres pratiquant la sorcellerie, pour parler de ce qui celon vous ne marche pas en sorcellerie

Il y en a? (Des membres autre que toi qui se prétendent sorcier.)

Sorcellerie-2010 a écrit :Par exemple pour moi ...
puisque dans un autre sujet on parle des dagydes, je ne me sert de dagydes que pour les sorts d'envoutement, pour nuire, ainsi que charmes d'amour, car en ce qui concerne ces produits, j 'ai deja eu enormements de resultats,

Ça ne te pose pas un cas de conscience de faire de la sorcellerie pour nuire?
Moi, même si je ne crois absolument pas à ce genre de choses, je trouve néanmoins que c'est particulièrement malsain de faire des rituels dans le but de nuire à quelqu'un.

P.S. Je commence à être fatigué de te demander de mettre des accents et de la ponctuation, il se pourrait que de guerre lasse, je fasse un rituel de bannissement à ton encontre. A bon entendeur!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 2382

Message par Chantal » Ven Octobre 15, 2010 20:20

Lamart a écrit :
Sorcellerie-2010 a écrit :Par exemple pour moi ...
puisque dans un autre sujet on parle des dagydes, je ne me sert de dagydes que pour les sorts d'envoutement, pour nuire, ainsi que charmes d'amour, car en ce qui concerne ces produits, j 'ai deja eu enormements de resultats,

Ça ne te pose pas un cas de conscience de faire de la sorcellerie pour nuire?
Moi, même si je ne crois absolument pas à ce genre de choses, je trouve néanmoins que c'est particulièrement malsain de faire des rituels dans le but de nuire à quelqu'un.

Je suis entièrement d'accord avec Lamart. J'ai eu la même pensée en te lisant. Je me souviens d'une fois, je devais avoir 18 ans, un gars au travail avait dit un commentaire sur moi qui m'avait blessé. Le lendemain, je lisais un magazine sur le paranormal chez moi et dans une des pages le sujet était la sorcellerie. J'ai lu et il y avait une incantation qu'on pouvait faire si on voulait qu'il arrive un malheur à une personne. En lisant l'incantation, il y avait des traits pour nommer le nom de la personne à qui on voulait lancer ce "sort". Bien sûr j'ai pensé à mon collègue de travail.

Lorsque je suis entrée au travail, il n'était pas là. Il avait été faire de la planche à neige et s'était blessé. Quand il m'a raconté sa chute, c'était peu après que j'ai lu le magazine. Bon je sais très bien que cela est sans doute un hasard. Une personne qui va faire de la planche à neige à beaucoup de chance de tomber et se blesser. Mais je me souviens m'être senti très mal. Coupable en fait.

Il est donc pour moi inconcevable qu'une personne puisse faire des "incantations" afin qu'un malheur arrive à une personne. En fait je trouve ça pathétique.
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message(s) : 2083

Message par PILOUFACE » Sam Octobre 16, 2010 10:38

Il est donc pour moi inconcevable qu'une personne puisse faire des "incantations" afin qu'un malheur arrive à une personne. En fait je trouve ça pathétique.

En plus du côté pathétique je rajouterais qu'il y a également une certaine forme de lâcheté d'attaquer quelqu'un à distance. Si tu as un problème avec une personne, tu fais front.
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"

Jules César.

Message(s) : 1668

Message par l'autre coté » Sam Octobre 16, 2010 10:44

PILOUFACE a écrit :

En plus du côté pathétique je rajouterais qu'il y a également une certaine forme de lâcheté d'attaquer quelqu'un à distance. Si tu as un problème avec une personne, tu fais front.
Exact je dirais c'est meme p... de faire du mal comme ca, aucun courage.
Never say die.

Message(s) : 2304

Message par Nili » Sam Octobre 16, 2010 11:32

Je ne crois pas en la magie, aux formules magiques et aux filtres d'amour. Je crois en certaines choses mais pas en ça.
Maintenant que ça c'est dit, je vous trouve un peu injustes lorsque vous dites que, si elle existait, la sorcellerie serait un acte de lâche.
Cela ne vous est jamais arrivé de détester quelqu'un au point de souhaiter, même quelques secondes, qu'il arrive quelque chose d'horrible à cette personne?
Je suis peut être beaucoup plus méchante que je ne le pensais mais moi, ça m'est arrivé. Il m'est même arrivé une fois de penser "s'il pouvait crever là tout de suite!!"...
Heureusement que je rate toujours mes potions magiques! :mrgreen:
Je plaisante mais je veux juste dire que parfois la haine, la peur... etc peuvent vous donner envie de posséder le pouvoir de nuire à distance.
Pas par lâcheté mais juste parce qu'on ne voit pas d'autres solutions.

Pour la petite anecdote, à l'adolescence, j'ai fait le même genre de rituel que Linele :P J'étais folle de ce type qui avait osé me quitter pour une autre!
Et bien quelques semaines après, nous sommes ressortis ensemble, nous nous sommes mariés et nous avons eu 2 enfants!
Bon il a essayé de me tuer quelques années après... comme quoi la magie, c'est super dangereux! :lol:
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Message par nirfosca » Sam Octobre 16, 2010 14:28

Edit
Dernière édition par nirfosca le Sam Octobre 16, 2010 16:23, édité 1 fois.

Message par soukeena » Sam Octobre 16, 2010 16:06

Oui Nili on à tous pensé ça un jour mais la magie c'est comme de la vengeance. C'est froid et calculé. Rien à voir avec un coup de colère. On essaie en plus de manipuler l'autre de lui enlever son libre arbitre. C'est quand même assez effrayant.
[ B. Franklin]

Message par Nili » Sam Octobre 16, 2010 17:40

Ok Soukeena, je suis d'accord avec toi. J'ai en effet confondu la colère qui nous rendrait capable du pire avec la vengeance froide et calculée.
Peut être parce que si j'étais magicienne, je lancerais des boules de feu sur les vilains qui font que de m'embêter! :mrgreen:

Message(s) : 5543

Message par Minia » Sam Octobre 16, 2010 18:15

La boule de feu, y'a que ça de vrai ! J'approuve totalement. :lol:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 246

Message par Daeron » Sam Octobre 16, 2010 18:42

Sorcellerie-2010 a écrit :puisque dans un autre sujet on parle des dagydes, je ne me sert de dagydes que pour les sorts d'envoutement, pour nuire,

:?
Qui sait qu'il sait?

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Sam Octobre 16, 2010 22:14

La boule de feu, y'a que ça de vrai ! J'approuve totalement. :lol:

Bande de bourrins :mrgreen:

Message(s) : 1400

Message par le grigou » Sam Octobre 16, 2010 22:26

Minia a écrit :La boule de feu, y'a que ça de vrai ! J'approuve totalement. :lol:

Ouais ! Comme dans Dragon Ball Z ! KAMEHAMEHAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! :mrgreen:
Ou Street Fighter ! HADOOOOOOKEN !! :oops:
lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/

Message(s) : 123

Message par Meowth » Sam Octobre 16, 2010 22:28

J'aurais plutôt posé la question à l'envers, à savoir, y a t il quelque chose qui marche en Sorcellerie ?
Je ne veux pas être vexante (loin de là) mais jusque là j'ai jamais été convaincue par la "Sorcellerie" parce que je n'ai jamais entendu parlé d'un truc qui marchait vraiment.

Sinon si ça marchait vraiment (Imaginons un moment que pour avoir l'amour de quelqu'un on puisse fabriquer un sort simple & que ça marche) ce serait pas très moral ! Je n'aimerais pas du tout tomber amoureuse d'un type que je ne connais pas sous prétexte que lui m'aime :lol: Donc d'un côté je suis bien contente que ça ne marche pas (& vu le nombre de personnes qui ne m'aiment pas, je devrais déjà être morte à l'heure qu'il est donc non merci).

Message par Nili » Sam Octobre 16, 2010 23:10

Et puis si les filtres d'amour fonctionnaient réellement, Brad Pitt devrait être amoureux d'environ 321 564 femmes... :shock:

Message(s) : 12

Message par Seth » Dim Octobre 17, 2010 00:10

Par contre, ce qui aurait DU marcher, et qui a fait ses preuves, c'est de prendre deux photos , les mettre face a face, ensuite les rouler en rouleau et avec un couteau faire une entaille dans une pomme et y glisser le rouleau
Ensuite, couvrir la pomme entièrement de cire blanche, le plus simple et de laisser couler une bougie dessus, ou de faire fondre de la cire en bloc dans une casserole et tremper la pomme dedans

C'est une blague franchement...?

Pour moi c'est juste un fruit, du papier et de la cire

Message par Sorcellerie-2010 » Dim Octobre 17, 2010 22:35

soukeena a écrit :Mais tu fais exprès de tout mélanger. On ne soigne pas les patients avec de la sorcellerie! On les soigne avec la médecine. Tu vois la nuance? C'est quelque chose de tangible, de concret. La sorcellerie c'est quelque chose qu'on tente quand on ne veut pas accepter la réalité.

J 'aimerai faire une petite remarque la dessus ...

Il ne faudrait pas oublier que, ce que l 'on appelle "medecine" a été critiqué autrefois au moyen-age par les soit-disant bon penseurs de l 'epoque. ( <= ponctuation )
Car la sorcellerie, historiquement parlant, est quand meme l 'ancetre de la pharmacie !
Les sorcieres au moyen-age etaient simplement des femmes vivant recluses dans la foret, la majorité des cas celibataires par la circonstance des choses et elles etait considerée comme des veritables guerrisseuses par le peuple, qui, a base de plantes principalement soignaient les gens
C 'est l 'eglise qui a associé Satan aux sorcieres durant l'inquisition .

Et il ne faut pas forcement remonter au moyen-age pour retrouver des professions ou groupes de personnes qui ont étées critiquées, pour par apres etre credibilisées par la science, comme par exemple :

Les hypnotiseurs, qui etaient considérés comme charlatans, sont maintenant considérés comme un corp de metier a part entiere !
(maintenant on appelle ca des hypnotherapeute ou des mentalistes )
Meme chose pour le Docteur Frankenstein, ce qui etait considéré comme du surréalisme fictionnel autrefois est devenu (presque) réel a l 'heure actuelle en 2010 si l'on regarde les enooormes progres sur la greffe de tissus et les cellules souches !
Idem pour ce qui est masseurs, le massage fu considéré a une epoque comme un charlatanisme venue de l 'orient, une "chinoiserie farfelue" en somme ... a l 'heure actuelle, la kinésithérapie est une medecine reconnue
Je ne vous parlerait meme pas de la reputation des premiers astronomes ... et du credit qu'on leur donnait a une epoque :!:
Pareil pour le viagra ... imaginez l 'heresie au moyen-age que vous auriez créer en affirmant l 'existence d 'une telle pillule

Je peut citer d'autres choses qui sont encore plus terribles, car non seulement, elles ont étées critiquées par les sceptiques, mais en plus on étés niée jusqu'a dans leur simple existence !
Par exemple, les vampires ... il fut une epoque ou les gens ne croiaient pas en leur existence, mais maintenant a l'heure actuelle grace a la science, nous connaissons la veritable origine des vampires ... simplement des personnes anemiques ou hemophiles
Meme chose pour les zombies ! leur existence a étée niée longuement , le pouvoir de la poudre a zombie egalement ... jusqu'a ce que la science nous prouve que OUI les zombies sont réels, memes s 'ils ne sont pas réellement des morts-vivants comme le cinema nous l 'a colporté
Meme chose pour les personnes victimes soi-disant de possessions demoniaques ... qui ont étée tournées en ridicule par les sceptiques autrefois, comme étant des simulateurs au meme titre que les fillettes qui on vu la vierge .
Grace a la science, nous savons maintenant que la plupart de ces possessions du "malin" trouvent un nom dans une maladie : l 'epilepsie

:arrow: Tout ca pour vous faire comprendre que ce n'est pas parce que l 'on n'explique pas quelque chose, que cette chose n 'existe pas, ou qu'il faut en nier l'existence meme devant des preuves flagrantes

En Sorcellerie ou en radiesthesisme , OUI certaines choses fonctionnent .
Pourquoi ? ...
Ca la science ne nous permet pas a l 'heure actuelle d 'y repondre :arrow: l 'important est de s 'interesser aux faits réels et de ne pas s'enterrer la tete dans le sable, sous pretexte que l 'on ne comprend pas

Je suis sur et certain qu 'un jour la magie n 'existera plus :( ... car la science decouvrira un jour tout ses secrets :oops:
Un jour ce sera la telepathie qui nous revelera ses secrets, puis les facultés de medium quand la science aura decouvert les capacités extraordinaires du mental que nous soupconnions a peine ... ensuites ce sont les fantomes qui seront demasqués, un autre jour ce sera la sorcellerie qui sera mise a nu (et on y est bientot grace aux travaux de l 'influence de l 'esprit sur la matiere) ...

PS : Excusez moi pour mon orthographe ... je sais que ca fait grincer des dents parfois, mais je fait mon possible, je ne suis pas francais
Meme si je lit enormement, je m 'exprime rarement par ecrit

Suivant

Retour vers Ésotérisme