Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

chakras trop actifs !

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 15

chakras trop actifs !

Message par laissez Lucie faire » Mer Août 04, 2010 20:34

Bonjour à tous!
Alors voilà,j'ai un petit problème, peut-être que certains ici s'entraînent à la méditation ou au magnétisme et pourrons me dire si ils ont déjà vécu le même "problème". Je m'explique, il y'a quelques temps j'ai fait ma "pause méditation" habituelle, dont le but principal est d'expérimenter le voyage astral (chose que je n'ai jamais réussi ceci dit..), lors de cette dernière méditation je pense avoir été au plus loin de ce que j'ai connu au niveau de la "transe", mais voilà le problème, depuis ce jour (c'était il 'ya un peu plus d'une semaine), j'ai mon chakra frontal (donc le 3ième oeil) et le chakra au sommet du crâne qui sont hyper actifs!

ça a d'abord commencé avec le chakra frontal les premiers jours, puis au fur et à mesure c'est monté au sommet du crâne. Je sent constamment du magnétisme à ces endroits là et c'est très perturbant, un peu comme si vous aviez des aimants collés sur la tête toute la journée... je souligne que je l'ai avais déjà senti avant, d'ailleurs ce sont les chakras que j'ai le plus développés, mais là ils sont constamment en éveil et ça me perturbe vraiment. J'ai une espèce de mal de tête qui accompagne ce phénomène aussi, j'ai la tête vide, j'ai l'impression d'être réveillée mais d'être ailleurs au même temps, bref je suis dans un état bizarre depuis cette méditation. Je commence à me dire que je pratique très mal et que je ferais bien de m'intéresser plus à la technique au lieu de faire ça à ma façon...
Quelqu'un à t'il un conseil à me donner? Est-ce normal :?: ?

(ps: je précise que je suis spasmophile mais je sais faire la différence entre une crise de spasmo et un chakra en activité ;))
"Vous riez de moi parce que je suis diffèrent, moi je ris de vous parce que vous êtes tous pareils"

Message(s) : 2371

Re: chakras trop actifs!

Message par nirfosca » Mer Août 04, 2010 21:20

Les maux de tête peuvent avoir des causes aussi diverses que variées. L'été, la déshydratation y joue beaucoup. Si doute il y a, consulte un médecin généraliste avant de mettre ça sur le compte de prétendus aimants au milieu du front. :roll:
La santé, c'est important de la prendre au sérieux.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Mer Août 04, 2010 21:24

Totalement d'accord avec nirfosca. Avant d'envisager un quelconque lien avec les chakras, il vaut peut-être mieux envisager d'abord un problème médical.
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message(s) : 39

Message par Mambo » Mer Août 04, 2010 21:51

Bien le bonjour à toi Lucifer!

Le problème que tu évoques m'a déjà été soumis par un autre patient.
Comme tu peux le comprendre, je ne peux citer son nom sous peine d'enfreindre le secret médical. Tu pourras cependant te faire une idée assez juste de son physique grâce à sa photo: Image
Le problème, comme tu le soulignes, est que tu as trop activé les chacras situés au sommet de ton crâne, en particulier le chacra frontal.

Les solutions ne sont hélas pas légion...
Je te les énumère à titre gracieux (une fois mais pas deux) ci-dessous:

1) Commence par une séance de méditation et imagine-toi être un baobab. Tel cet arbre, en se référant aux légendes Baoulés d' Afrique de l'ouest, Dieu (ou les esprits, au choix) t'as puni de ton orgueil et de ce fait t'as arraché du sol pour te replanter à l'envers, i.e. les racines vers le haut et la tête vers le bas. Il te suffit dès lors d'imaginer que le haut est le bas et vice versa. Tu ressentiras très vite un soulagement perceptible.
Il te faudra cependant investir dans une lotion contre les oignons aux pieds car tu n'auras fait que déplacer le problème d'un point de ton corps vers un autre. Tu reconnaîtras vite un oignon à la forme particulière qu'il a: Image. Ne t'en fais pas, ça se soigne très bien de nos jours.

2) Une deuxième solution consiste à utiliser un médicament plus que courant de nos jours, la migralgine: http://www.doctissimo.fr/medicament-MIGRALGINE.htm. Celle-ci fait partie des antalgiques et devrait de ce fait te soulager de manière durable de tes maux de tète. Attention, médicament réservé à l'adulte, à ne pas consommer de manière prolongée sans avis médical!

3) La troisième solution consiste à se munir d'un Eporec. Le principe est simple: en créant un champ anti-magnétique autour de ton crâne, les ondes magnétiques ne pourront plus passer et tu en seras soulagé. Tu peux t'en convaincre en consultant les résultats d'expériences médicales repris ci-dessous:http://www.attrape-nigauds.charlatans.info/aimants.shtml, les résultats sont plus que fiables!

4) Une autre solution consiste à faire la danse du fer. Pour de plus amples renseignements, n'hésite pas à me contacter par MP.

5) La cinquième solution est un peu plus radicale. Elle consiste en une amputation de la région concernée par la douleur. Dans ton cas, la région étant la tête, je ne peux que te conseiller de faire appel à un chirurgien. Ce dernier pourra t' informer des risques encourus de perdre la tête. Attention, ces risques ne sont pas négligeables: risque de perte de mémoire, désorientation permanente, reflux gastrique, diarrhées subites. Mais ne t'en fais pas, peu de risque que tu t'en rendes compte vu que tu auras perdu la tête!

6) Tu peux aussi me contacter par MP et en association avec mon grand ami le Dr. Yao Kouadio Albert [url]Lien effacé par la modération. Médecine alternative douteuse[/url], nous pourrons peut-être ré-aligner tes chacras. Bien entendu, ceci se fera contre rémunérations (à discuter).

Si au final tu n'as pas compris que ma diarrhée verbale était plus qu'ironique, je te conseille de te tourner vers une raison normale expliquant tes maux de tête telle qu' une déshydratation due aux grandes chaleurs actuelles, un surmenage, une obsession relative aux chacras ou que sais-je d'autre!

Dans tous les cas, saches que je ne suis pas un mauvais homme mais juste un mauvais médecin (un peu cynique je l'avoue).
Cordialement,
Dr. Mambo.
On s'étonne trop de ce qu'on voit rarement et pas assez de ce qu'on voit tous les jours.
Madame de Genlis

Message(s) : 4384

Message par directeur adjoint Skinner » Mer Août 04, 2010 22:42

Je rajoute que l'existence des chakras et du 3e oeil n'est pas prouvé scientifiquement ou je me trompe? :roll:
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Message(s) : 497

Message par divikernes » Mer Août 04, 2010 23:39

Physiquement le troisième oeil peut exister ^^
mais il semblerait que science et vie l'aurait prouvé :/

http://www.onnouscachetout.com/forum/to ... et-avenir/

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Mer Août 04, 2010 23:47

directeur adjoint Skinner a écrit :Je rajoute que l'existence des chakras et du 3e oeil n'est pas prouvé scientifiquement ou je me trompe? :roll:

Si le "3 ème oeil" était prouvé scientifiquement, on verrait apparaître chez les occulistes des lunettes à 3 verres !
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Message(s) : 2382

Message par Chantal » Jeu Août 05, 2010 00:03

Je trouve dommage les réponses données dans le cas de Mambo. Je ne comprends pas pourquoi la modération ne souligne pas ce flagrant manque de respect.

Moi personnellement je ne connais rien dans ce domaine donc je ne peux t'aider. J'espère pour toi que quelqu'un sur ce forum pourra t'aider :wink:

Bonne chance !
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message(s) : 39

Message par Mambo » Jeu Août 05, 2010 00:06

A ne pas confondre avec une maladie génétique existant vraiment http://fr.wikipedia.org/wiki/Holoproenc%C3%A9phalie
J'ai connu un couple ayant eu un enfant cyclope et celui-ci n'a vécu que deux jours...
Paix à son âme
On s'étonne trop de ce qu'on voit rarement et pas assez de ce qu'on voit tous les jours.
Madame de Genlis

Message par laissez Lucie faire » Jeu Août 05, 2010 00:13

Haha Mambo je le connais bien ton patient! Merci les gars, au moins vos réponses me font sourire, c'est déjà ça :lol: ! Et bien je ne suis pas la pour vous prouver l'existence des chakras qui d'ailleurs vous parait être quelque chose d'absolument grotesque et farfelu à la vue de vos réponses, libre à vous de vous y intéresser ou pas. Quand au problèmes de santé j'ai fait ce qu'il faut, à l'exception de mes problèmes de spasmo que j'ai depuis longtemps mais dont je connais bien les symptômes. Dommage qu'il n'y a pas une section magnétisme/travail énergétique, ce sont des sujet fort intéressants et qui sont loins de faire partie du monde ésotérique. J'aurais espéré trouver quelqu'un qui pratique la méditation/le magnétisme ici, mais je devrais plutôt essayer sur un forum dédié à la question, j'aurai certainement plus de chance d'obtenir une réponse. Au fait je précise bien que je n'ai jamais parlé de super pouvoir/ de prétendue médiumnité ou clairvoyance... au moins que ça soit clair, je suis loin d'être une illuminée :roll:.

ps: skinner, je ne savais pas que certaines choses attendaient le feu vert des scientifiques pour exister, elle est pas mal celle la :lol:
"Vous riez de moi parce que je suis diffèrent, moi je ris de vous parce que vous êtes tous pareils"

Message(s) : 235

Message par wyrd » Jeu Août 05, 2010 00:28

Bien le bonjour à toi Lucifer!

Le problème que tu évoques m'a déjà été soumis par un autre patient.
Comme tu peux le comprendre, je ne peux citer son nom sous peine d'enfreindre le secret médical. Tu pourras cependant te faire une idée assez juste de son physique grâce à sa photo:

Je veux bien admettre que certains témoignage sont parfois grotesque au point de recevoir quelque moqueries mais il me semble que son témoignage est plus que posé et ne mérite pas telle réaction. Cette façon d'étaler des vannes aussi moqueuses ne te rend pas plus intelligent je te rassure :roll: Et celà ne fait certainement pas avancer le débat. Je plussoie, ce genre de moquerie devrait être soulignée par un modo.

A bon entendeur le fan de blagues Carambar :roll:
"Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain."

Message par nico_virtua » Jeu Août 05, 2010 00:53

laissez Lucie faire a écrit :ps: skinner, je ne savais pas que certaines choses attendaient le feu vert des scientifiques pour exister, elle est pas mal celle la :lol:

Non pas pour "exister" mais pour qu'elles soient affirmées ou infirmées. Comme Saint-Thomas, le leit motiv du forum a pour conception de voir pour croire. Et encore, avec les vidéos truquées et autres fakes stagnants sur la toile on est dans le droit d'avoir une opinion pértinente d'organismes qui eux sont capable d'étayer et d'argumenter leurs travaux de recherche sur divers domaines.

Le 3 ème oeil est toujours pas infirmé ni affirmé et c'est ça le paranormal !

:arrow: :arrow:

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Jeu Août 05, 2010 09:41

J'ai tendance à penser que toutes ces histoires de chakras, d'énergie et de méridiens, etc... sont des éléments isolés qu'on a sorti de leur contexte spirituel, social et historique pour coller à des croyance plus "occidentales" et un peu plus syncréthiques...

Je m'explique: dans les cultures traditionelles (chinoises, bouddhistes, hindouistes...), la croyance dans les chakras et leur fonctionnement prend place dans une tradition millénaire, à la fois culturelle, spirituelle, voire médicale...

Mais ici en occident j'ai parfois l'impression que le mouvement New Age a picoré par çi par là des éléments précis de ces cultures, les sortant de leur contextes légitimes pour en faire une sorte de "condensé" très light destiné à un public moins regardant et moins instruit de la question, avide de spiritualités exotiques...

Je serai curieux de connaître l'avis de vieux maître boudhistes qui passent leurs vies à étudier la question si on leur apprenait qu'à des milliers de kilomêtres, de jeunes occidentaux se promènent avec leur troisième oeuil ouvert en permanence, et ce sans le moindre effort intellectuel ou spirituel... (et surtout sans le moindre but ou résultat concret...)
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message par directeur adjoint Skinner » Jeu Août 05, 2010 09:45

Chantal a écrit :Je trouve dommage les réponses données dans le cas de Mambo. Je ne comprends pas pourquoi la modération ne souligne pas ce flagrant manque de respect.

Moi personnellement je ne connais rien dans ce domaine donc je ne peux t'aider. J'espère pour toi que quelqu'un sur ce forum pourra t'aider :wink:

Bonne chance !

Le message de Mambo a pu paraître un peu exagéré pour certains mais selon ma perception de la chose il n'a fait que souligner que les chakras n'ont pas d'existence avérée et qu'il faut d'abord voir le côté rationnel de la chose avant d'aborder le paranormal. c'est la base méthodologique de PRFN qui a fait son succès.
Nous sommes sur un forum qui accueille une pluralité de point de vue et lorsqu'on voit un membre affirmer des convictions religieuses et philosophiques aussi tranchées, il faut aussi s'attendre à avoir des retours. C'est pour cette raison que je dis toujours de souligner qu'il s'agit d'une conviction personnelle quand on affirme le domaine des croyances.
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:

Message(s) : 2382

Message par Chantal » Jeu Août 05, 2010 10:39

directeur adjoint Skinner a écrit :Le message de Mambo a pu paraître un peu exagéré pour certains mais selon ma perception de la chose il n'a fait que souligner que les chakras n'ont pas d'existence avérée et qu'il faut d'abord voir le côté rationnel de la chose avant d'aborder le paranormal. c'est la base méthodologique de PRFN qui a fait son succès.
Nous sommes sur un forum qui accueille une pluralité de point de vue et lorsqu'on voit un membre affirmé des convictions religieuses et philosophiques aussi tranchées, il faut aussi s'attendre à avoir des retours. C'est pour cette raison que je dis toujours de souligner qu'il s'agit d'une conviction personnelle quand on affirme le domaine des croyances.

J'ai aucun problème avec le fait qu'on peut croire ou ne pas croire avec ou sans preuve. Mais il y a une façon d'aborder les choses. Si on compare la réponse de Mambo et celle de William Lee, laquelle est fait dans le respect ? Il est évident que je préférerais discuter de ce sujet avec William Lee plutôt qu'avec Mambo.

Même si les croyances d'une personne peut nous dépasser, ce n'est pas une raison pour tourner le tout au ridicule. Mais ce n'est que mon point de vue.
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message(s) : 235

Message par wyrd » Jeu Août 05, 2010 11:25

Je serai curieux de connaître l'avis de vieux maître boudhistes qui passent leurs vies à étudier la question si on leur apprenait qu'à des milliers de kilomêtres, de jeunes occidentaux se promènent avec leur troisième oeuil ouvert en permanence, et ce sans le moindre effort intellectuel ou spirituel... (et surtout sans le moindre but ou résultat concret...)

Ouch. Je suppose que tu assumes ton jugement Wiliam Lee... mais le fait de dire que cette personne ne fait aucun effort intellectuel ou spirituel. C'est (je trouve) une accusation assez peu réfléchie et non argumentée. Jeune et occidental ne peut pas à tout les coups être catalogué de la sorte . Je connais bien la personne en question et si je peux affirmer une chose c'est qu'elle est loin de ta description. (étant loin de pratiquer le new age et toute ces babioles au passage...)

Je pense sincèrement qu'elle sait simplement trompé de forum, non pas pour une question de fermeture d'esprit ou autre, mais parce qu'elle devrait peut être plus s'orienter vers un forum à thème comme le bhudisme, les chakras etc. Ce genre de témoignage ne rapporte aucune preuves concrètes et aucun matériel à fournir, c'est une expérience interne et totalement personnelle. Je crois qu'elle ne trouvera pas d'explication à part venant d'elle même.

Et je rejoins Chantal. On peut ne pas être d'accord mais prendre les gens pour des idiots c'est vraiment très insultant. Elle avait simplement demandé si quelqu'un avait vécue la même chose, ce n'était pas la peine de coller des images aussi stupide les unes que les autres. Qui peut bien trouver ça drôle? :|
"Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain."

Message par William Lee » Jeu Août 05, 2010 11:39

wyrd a écrit :
Ouch. Je suppose que tu assumes ton jugement Wiliam Lee... mais le fait de dire que cette personne ne fait aucun effort intellectuel ou spirituel. C'est (je trouve) une accusation assez peu réfléchie et non argumentée. Jeune et occidental ne peut pas à tout les coups être catalogué de la sorte . Je connais bien la personne en question et si je peux affirmer une chose c'est qu'elle est loin de ta description. (étant loin de pratiquer le new age et toute ces babioles au passage...)

Oui, bien sûr que j'assume mon jugement. Ce n'est que mon opinion personelle, subjective et qui n'engage que moi, alors je ne vois pas pourquoi je ne l'assumerai pas... :wink:

Je suis simplement quelqu'un qui a un grand respect des croyances et des identités culturelles, et j'ai de la peine à trouver de la cohérence dans tous ces "emprunts" ponctuels à des cultures si éloignées de la notre... Qu'un "jeune occidental" se convertisse à une autre religion et en suit les préceptes, ça ne me dérange nullement. Mais qu'il n'en tire que quelques éléments isolés pour les cuisiner à sa propre sauce, je trouve juste que c'est une démarche incohérente.

Disons que je partage l'avis de certains boudhistes qui pensent que les occidentaux abordent leur culture comme un produit de consommation et de mode, je partage l'avis de certains juifs concernant la "verion américaine" de la kabale, je partage l'avis de certains peuples concernant le "tourisme shamanique" , etc...

Il est probable que ça fasse de moi quelqu'un de vaguement réac', mais je l'assume pleinement. Quand j'exprime un avis sur le forum, il n'a pas valeur de vérité mais représente uniquement ce que je pense. :wink:
that lord of Castamere,

Message par directeur adjoint Skinner » Jeu Août 05, 2010 11:40

wyrd a écrit :
Et je rejoins Chantal. On peut ne pas être d'accord mais prendre les gens pour des idiots c'est vraiment très insultant. Elle avait simplement demandé si quelqu'un avait vécue la même chose, ce n'était pas la peine de coller des images aussi stupide les unes que les autres. Qui peut bien trouver ça drôle? :|

Si tu savais le nombre de railleries qu'on s'est pris en pleine figure par certains habitants dans les villes où se déroulaient les JMJ tout ça parce qu'on allait à la messe du pape. A Cologne en 2005 ils nous ont représentés par des moutons suivant un dinosaure à mitre. Sans compter les évangéliques qui nous ont donné des flyers disant que nous allons brûler en enfer si nous ne changions pas de religion. :twisted:
Mais bon on a su passer au-dessus de tout cela.

Message par laissez Lucie faire » Jeu Août 05, 2010 11:52

Merci Chantal de souligner la question du respect, je t'avoue que je ne m'attendais pas à ce genre de réponse.

Tu me connais ???? Qu'en sait tu de ma recherche intellectuelle ou spirituelle? incroyable ce jugement des gens qu'on ne connait pas. A la base, le but de mes méditations était d'expérimenter le voyage astral, cela à pour finir évolué sur les chakras que j'ai découvert travaillé petit à petit. Mais tu as tout à fait raison sur un point, c'est qu'ici on fait un sacré mélange avec le new age, les religions, les pratiques "exotiques" comme tu les appelles, et c'est justement pour ça que les gens comme moi se retrouvent à poser des questions, car je sais bien que je ne fait pas les choses avec les bonnes techniques, mais au moins j'expérimente et je découvre de nouvelles choses qui enrichissent ma vie.
Quand à l'avis des vieux maîtres bouddhistes à mon avis ils seraient peut-être ravis de savoir qu'il y'a des jeunes qui s'intéressent à des choses plus spirituelles comme la méditation ou les chakras au lieu de rester devant la tv à se ratatiner le cerveau ou se torcher la gueule en boite... Enfin, moi c'est comme ça que je vois les choses.

Non pas pour "exister" mais pour qu'elles soient affirmées ou infirmées. Comme Saint-Thomas, le leit motiv du forum a pour conception de voir pour croire. Et encore, avec les vidéos truquées et autres fakes stagnants sur la toile on est dans le droit d'avoir une opinion pértinente d'organismes qui eux sont capable d'étayer et d'argumenter leurs travaux de recherche sur divers domaines.

Le 3 ème oeil est toujours pas infirmé ni affirmé et c'est ça le paranormal !

Nous dégageons tous de l'énergie non? D'un point de vue scientifique l'existence des chakras est déjà confirmée puisqu'il ne s'agit de rien d'autre que de points énergétiques qui influencent le fonctionnement de notre corps. Donc comme je le disais rien d'ésotérique la dedans, pas plus que dans le magnétisme qui sont d'ailleurs 2 sujets directement reliés entre eux. Et il y'a autre chose que je ne comprend pas, pour se rendre compte de l'existence d'un chakra, il faut s'entraîner, faire de la méditation, donc déjà avoir son esprit plus ouvert, c'est un travail personnel, donc la "sensation" et la découverte des chakras il n'y a que toi et TOI seul qui pourra en être le témoin. Mais pour chercher à savoir si les chakras existent vraiment il faut travailler et faire des efforts, malheureusement pour certains c'est trop difficile, ils se contenterons donc donc de rire au nez de ceux qui ont travaillé, c'est tellement plus rationnel comme démarche :roll:.

En gros, je ne suis pas venue ici vous prouver ou non l'existence des chakras
, puisque JE sais qu'ils existent, après que vous n'y croyez pas, alors ça j'en ai strictement rien à kicker, ça ne fera pas avancer ma vie. Je pensais juste trouver des gens peut-être plus expérimentés que moi sur le sujet au lieu de me retrouver avec des jugements et des moqueries, mais je sais dorénavant qu'il y'a des sujets qui n'ont pas leurs place sur ce forum.

edit pour William:
Donc tu trouve qu'il est mal d'aller chercher ce qui nous intéresse dans différentes religions et pratiques? Figure toi que je n'ai pas de religion, je fais à peu près tout ce que tu dis plus haut, je prend ce qui m'intéresse dans toutes les différentes pratiques/religions et je les cuisine à ma sauce. Je ne comprend absolument pas cette société qui veux enfermer les gens dans une pratique fermée, les sectariser dans UNE religion à tout prix. Pourquoi s'enfermer dans une seule chose lorsqu'il y'a de la richesse partout. Après le problème comme dans la méditation c'est que ce sont des choses qui demandent beaucoup de technique, c'est là où les occidentaux aurons certainement des lacunes puisqu'ici on s'y connais moins sur le sujet. Sinon je ne vois pas le mal à s'y intéresser voir expérimenter. Tu peux faire un très bon plat de cuisine en t'inspirant de plusieurs recettes existantes et exotiques :wink:
Dernière édition par laissez Lucie faire le Jeu Août 05, 2010 12:07, édité 3 fois.

Message par William Lee » Jeu Août 05, 2010 12:01

Je ne comprend pas ta réaction. (en fait je ne vois pas où j'ai été irrespectueux avec toi en tant qu'individu...)

Tu as le droit de croire en ce que tu veux, loin de moi l'idée de t'en empêcher. D'ailleurs personne sur ce forum ne t'a empêché d'exprimer tes opinions.

J'ai également le droit d'exprimer les miennes, c'est le but d'un forum. Après si elles ne vont pas dans ton sens et que ça t'énerve, ben moi aussi j'en ai rien à "kiker"...

PS: j'ai aussi mes propres croyances, je ne suis pas athé. Et régulièrement sur ce forum mes croyances sont "attaquées" ou "décrédibilisées"... Et bien je trouve ça super. ça donne l'occasion d'avoir de chouette débats passionnants et j'adore la polémique... :mrgreen:

laissez Lucie faire a écrit :edit pour William:
Donc tu trouve qu'il est mal d'aller chercher ce qui nous intéresse dans différentes religions et pratiques? Figure toi que je n'ai pas de religion, je fais à peu près tout ce que tu dis plus haut, je prend ce qui m'intéresse dans toutes les différentes pratiques/religions et je les cuisine à ma sauce. Je ne comprend absolument pas cette société qui veux enfermer les gens dans une pratique fermée, les sectariser dans UNE religion à tout prix.

Non, je ne trouve pas que c'est mal, je trouve que c'est incohérent. Et encore une fois, ce n'est que mon humble avis, il n'engage que moi... ne mêle pas la "société" à tout ça, tu me fais bien trop d'honneur... :mrgreen:
that lord of Castamere,

Message par William Lee » Jeu Août 05, 2010 12:17

PPS: je voudrais aussi préciser quelque chose...

A une époque, je me suis penché sur le sujet, et j'ai expérimenté...

Méditation, tentative de voyage astral, "travail énergétique", etc...

Je ne suis arrivé rien, je n'en ai pas déduit que tout cela était de la bêtise, mais que je n'avais pas le background culturel et spirituel suffisant pour explorer pleinement ce genre de pratiques et de théories, voilà tout... D'oû mon opinion (personelle, subjective, blablabla...) sur le sujet...
that lord of Castamere,

Message par laissez Lucie faire » Jeu Août 05, 2010 12:21

William quand je parle du respect je visais plus le genre d'intervention de mambo..
C'est bien de débattre on est d'accord, d'avoir des opinions et des expériences différentes, après polémiquer pendant des années lumières je ne pense pas que ça va faire avancer le schmilblick.

J'arrive ici en parlant de chakras, On me répond comme si j'étais une folle illuminée que les chakras n'existent pas et blablabla. A ça je réponds, ok chacun crois ce qu'il veux, et si vous voulez savoir si ils existent vraiment, vous allez devoir travailler un peu la question, c'est tout. Il n'y a pas de preuves concrètes à apporter sur le sujet. Après qu'on vienne me répéter pour la 100 millième fois que je n'ai pas de preuves et que je suis irrationnelle parce que je m'intéresse à quelque chose que peu de gens prennent le temps d' expérimenter c'est dommage, mais après peut-être que je ne suis pas habituée au forum tout simplement.

Message par William Lee » Jeu Août 05, 2010 12:58

laissez Lucie faire a écrit :J'arrive ici en parlant de chakras, On me répond comme si j'étais une folle illuminée que les chakras n'existent pas et blablabla.

Je pense plutôt que le fond du propos était "les chakras n'ont pas d'existence avérée, donc on ne peut en parler que comme d'une croyance ou d'une éventualité, mais pas en tant que fait." C'est tout, et ça laisse encore beaucoup de place à la discussion, au débat et à l'échange...

Mais cela dit, je partage l'avis de ceux qui pensent que le respect est primordial lorsqu'on débat des croyances respectives des uns et des autres... (C'est pour ça que je prend la peine de préciser à chaque fois que mon avis n'engage que moi, etc...)
that lord of Castamere,

Message par directeur adjoint Skinner » Jeu Août 05, 2010 13:35

laissez Lucie faire a écrit :William quand je parle du respect je visais plus le genre d'intervention de mambo..
C'est bien de débattre on est d'accord, d'avoir des opinions et des expériences différentes, après polémiquer pendant des années lumières je ne pense pas que ça va faire avancer le schmilblick.

J'arrive ici en parlant de chakras, On me répond comme si j'étais une folle illuminée que les chakras n'existent pas et blablabla. A ça je réponds, ok chacun crois ce qu'il veux, et si vous voulez savoir si ils existent vraiment, vous allez devoir travailler un peu la question, c'est tout. Il n'y a pas de preuves concrètes à apporter sur le sujet. Après qu'on vienne me répéter pour la 100 millième fois que je n'ai pas de preuves et que je suis irrationnelle parce que je m'intéresse à quelque chose que peu de gens prennent le temps d' expérimenter c'est dommage, mais après peut-être que je ne suis pas habituée au forum tout simplement.

Effectivement il y a un peu de cela. Tu viens avec tes grands sabots nous dire: "les chakras existent point-barre et si vous êtes pas d'accords j'y peux rien"! Quelle serait ta réaction si je te disais: "Mécréante comme oses-tu louer le nom de Satan et promouvoir le New Age? Prend garde au jugement divin, reviens aux enseignements de Notre Sainte Mère l'Eglise si tu ne veux pas brûler dans le 9e cercle des enfers" :twisted:

Si tu voulais vraiment discuter avec des personnes plus expérimentées et partageant tes croyances, et bien il faut aller sur des forums spécialisés sur ces questions où tu seras sûr de trouver des gens partageant tes convictions.

Ici nous avons acquis une ligne éditoriale qui affirme que rien n'est acquis à moins que ce soit démontrable ou du moins ce n'est que lorsqu'on a éliminé les thèses rationnelles que l'on peut aller dans d'autres directions.

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Jeu Août 05, 2010 14:14

Quoi qu'il en soit, le message de Mambo n'était pas à sa place ici. L'ironie bête et méchante, c'est déjà limite, mais la développer dans tout un message... Non.

Laissez Lucie faire > Je pratique la méditation depuis plusieurs années (hélas, pas autant que je le voudrais -et que je le devrais), et je ne pense pas être un très bon méditant, mais disons que j'en possède les rudiments.
Tu ne m'en dis pas assez pour que je te donne mon avis, il faudrait que tu précises pas mal de détail. Comment médites-tu ? Je veux dire, dans quelle position : padmasana (en lotus), siddhasana (demi-lotus, plus confortable pour un occidental) ? A quelle fréquence, combien de fois par semaines ou par jours ? Comment as-tu appris : seul, avec un "maître" ou une personne t'a montré comment faire ?

Il faut savoir qu'il n'existe pas une unique façon de méditer, bien au contraire : tous les chemins mène à Rome... mais il est très facile de faire du hors-piste et de s'égarer en dehors des chemins. A mon sens, il n'est pas possible d'apprendre la méditation seul : les positions sont très particulières (elles demandent un placement spécial du dos et du bassins), contre-intuitives et franchement fatigantes pour une personne qui n'y est pas habitué.
Dans ces conditions, il est possible que tu te fatigues parce que tu "forces" ou que tu t'y prennes mal. La méditation n'est pas quelque chose d'anodin, et n'importe quel dojo bouddhiste possède des histoires de personnes qui se sentaient "bizarres" ou avaient mal à la tête parce qu'elles ne pratiquaient pas comme il faut.

C'est bien pour cette raison qu'il me faudrait plus de détails.

Pour les chakras, je n'ai qu'une connaissance très théorique du sujet et pour être franc, je n'y crois pas.
Cela dit, dans les théories du Kundalini-yoga, le premier chakra à s'éveiller est celui situé au niveau du sacrum (bassin). A force de pratique, les 6 autres chakras sont supposés s'éveiller de bas en haut, en commençant par le nombril, l'estomac... et en terminant par celui de "troisième oeil" et de la fontanelle (au sommet de la tête).
Donc... si tu sens que seuls tes chakras supérieurs sont "actifs" et pas les autres, c'est qu'il y a un problème quelque part. :P

Cela peut te sembler trivial, mais as-tu pensé à consulter un médecin ? Tes soucis sont peut-être d'un autre ordre qu'ésotérique...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 18

Re: chakras trop actifs !

Message par Palmares » Sam Août 07, 2010 12:08

Pardon, mais pourriez vous m'expliquer ce qu'est la méditation? Ou du moins comment la pratiquez vous, à quoi pensez vous?

Est ce que votre méditation s'inscrit dans le cadre d'une pratique religieuse?

Quel est le but de votre pratique?

quelle lien (si il y en a un) établissez vous avec la transe?

ps: j'ai déjà fait des recherches sur la méditation, mais il me semble que je n'ai toujours pas compris le concept dans le sens ou vous l'utilisez. Puis quand je pense méditation, je pense surtout à des poèmes du 19e élégies et etc...Je n'ai pas l'impression que vous donniez le même sens à votre démarche...

merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre!

Message par nico_virtua » Sam Août 07, 2010 16:45

Ce n'est pas tant la méditation et ses bienfaits en soit que je met en doute mais plutôt le fait des voyages astraux et des transcommunications par ce biais que je remet en cause.

Message(s) : 6818

Message par Linele » Sam Août 07, 2010 18:21

Palmares a écrit :Pardon, mais pourriez vous m'expliquer ce qu'est la méditation? Ou du moins comment la pratiquez vous, à quoi pensez vous?

Est ce que votre méditation s'inscrit dans le cadre d'une pratique religieuse?

Quel est le but de votre pratique?

quelle lien (si il y en a un) établissez vous avec la transe?

Personnellement je pense qu'il existe différentes formes de méditations qui varient beaucoup en fonction de ceux qui la pratiquent. Pour certains la méditation se fera par le biais de pratiques telles que le yoga, pour d'autres elle sera davantage reliée à l'aspect religieux. Mais dans tous les cas, il y a une volonté de se déconnecter l'espace de quelques instants de tout ce qui peut nous parasiter dans notre vie, à travers la recherche d'un état de profonde relaxation.

De même la transe peut se présenter sous diverses formes qui peuvent d'ailleurs rejoindre le concept de méditation, ce qui ne facilite pas vraiment les choses :). Dans les cas extrêmes (lors de la prise de drogues par exemple), elle peut parfois amener à un dédoublement de la personnalité, et/ou à l'impression de ressentir des phénomènes psychiques (décorporation etc...). La transe est par exemple très présente dans certaines danses rituelles africaines liées au rituel vaudou.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 1220

Message par Salaryman » Sam Août 07, 2010 20:30

Je pratique depuis peu de temps la méditation après m'y être intéressé, et je constate un effet réellement apaisant concernant le stress et le sommeil. Il s'agit de relaxer son corps, de se détendre, de faire le vide dans sa tête en se focalisant sur un mot, la flamme d'une bougie, une courte phrase. Je ne vais pas en rajouter, je suis assez néophyte.

Concernant les chakras, Ar Soner a résumé le topo et je pense que William Lee a dit avec beaucoup de maladresse une chose très juste sur le fait qu'il s'agit de croyances orientales un peu extradées de leur contexte - cela dit la méditation est aussi pratiquée par les moines chrétiens (prière méditative, il me semble) et par les soufis.

Que ces chakras aient une existence ou non, il est cependant indéniable que la méditation permet de se focaliser sur différentes régions du corps et d'en connaître une conscience accrue - de plus, il s'agit d'un état réellement différent d'une simple relaxation.

Concernant LLF, je reste surpris par son problème plutôt "technique". Je rejoins l'avis de certains, qui conseillent une consultation médicale dans le cas de maux de tête. Le problème énoncé tel quel ressemble plus à une demande de diagnostic de garagiste qu'à une vraie requête de conseils concernant la méditation - et j'aurais volontiers versé dans l'ironie la plus cinglante comme ça a été le cas plus haut si je ne m'étais pas déjà illustré de façon fort malheureuse en ce forum.

Théoriquement et jusqu'à preuve du contraire, une séance de méditation a pour but de se vider l'esprit de façon à le rendre plus ouvert, plus détendu et plus réceptif - les techniques de méditation utilisées pour faire un "voyage astral" me semblent relever de la fumisterie New Age dénoncée par William Lee, mais je peux bien entendu me tromper (ce dont je doute).

Ajout : la méditation s'inscrit ou non dans le cadre d'une pratique religieuse. Personnellement je suis athée.
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Lun Août 09, 2010 19:10

Palmares a écrit :Pardon, mais pourriez vous m'expliquer ce qu'est la méditation?

Je vais te ressortir la définition la plus souvent utilisée par les bouddhistes zen : simplement s'asseoir en zazen*, sans rechercher un quelconque but ni profit particulier**, et laisser les pensées s'écouler sans chercher à les retenir ni à les analyser... jusqu'à atteindre un état de "non pensée" (supposé être le plus propice pour atteindre l'illumination dans la doctrine bouddhiste).

* Le zazen étant une posture très particulière, où le méditant se tient assis en lotus, la colonne vertébrale bien droite, de façon à favoriser une respiration ample et naturelle. Toujours dans la doctrine bouddhiste, c'est une position qui faciliterait la concentration ; d'un point de vue plus scientifique, la position particulière de la colonne vertébrale et la respiration induite stimuleraient certaines voies métaboliques (une meilleure oxygénation de certains cortex cérébraux notamment), d'où les expériences presque "mystiques" que peuvent vivre certains méditants bien entraînés.

** C'est bien pour cette raison que pratiquer la méditation dans l'objectif plus ou moins avoué de faire un voyage astral est une hérésie pour un bouddhiste zen. Et pour un bouddhiste appartenant à un autre courant, c'est une contresens : la méditation ne sert pas à planer dans l'astral, mais bien à atteindre le satori, "l'éveil".

Palmarès a écrit :Ou du moins comment la pratiquez vous, à quoi pensez vous?

Je pratique le zazen, en ce qui me concerne. D'où la réponse à ta deuxième question : je m'efforce de ne penser à rien de particulier, et je n'ai pas besoin de me concentrer sur quoi que ce soit (une flamme, une image, un mantra ou que sais-je encore).

Palmarès a écrit :quelle lien (si il y en a un) établissez vous avec la transe?

En toute rigueur et en dehors du fait qu'il s'agit de deux états de conscience modifiée, la transe et la méditation sont deux choses bien distinctes.

Ainsi :
(1) Un état de transe peut être obtenu par une multitude de moyens : musique répétitive et entêtante, danse, hyperventilation, ingestion de plantes hallucinogènes...
A l'inverse, si la méditation peut se pratiquer de différentes façons, le dénominateur commun de ces différentes méthodes est de respecter une position bien particulière (voir ce que je disais ci-dessus à propos du placement de la colonne vertébrale) qui va garantir l'accès à l'état de "conscience intérieur" propre à la méditation.

(2) Lors de la transe, la personne perd "connaissance" (certaines personnes tombent même carrément dans les pommes ou finissent dans un état proche de l'épilepsie ), elle n'a plus conscience d'exister vraiment, et elle passe éventuellement par des états plus ou moins "délirants" (hallucinations).
A l'opposé, la méditation donne naissance à un état mental où la personne est pleinement consciente, elle possède même une perception aiguë des phénomènes qui lui sont internes : les pensées qui passent, les sons qu'elle entend, etc... mais elle ne perd pas complètement contact avec l'extérieur : elle le perçoit toujours, en retrait, et il suffit d'appeler un méditant par son nom pour qu'il "émerge" au bout de quelques secondes.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Suivant

Retour vers Ésotérisme