Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Les ados ne devraient pas jouer avec le spiritisme
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
Bonjour,
Bon, deuxième anecdote sortie de mes souvenirs d'ado!
J'habitais un minuscule village quand j'étais adolescente et comme moi et mes amis, on se faisait royalement ch... on s'est mis à faire régulièrement du spiritisme avec une feuille gribouillée de lettres et de chiffres et un verre d'eau piqué à la cantine^^
Je me suis beaucoup amusée à pousser le verre pour faire flipper mes petits copains jusqu'à ce qu'une de nos "séances" tourne au vinaigre.
Alors qu'on appelait les esprits (franchement, on avait que ça à faire!), une planche à repasser qui était posée contre une grosse armoire, juste à côté de la porte, est tombée du côté opposé alors que toutes les fenêtres étaient fermées. Et elle était bien calée, dans mon souvenir du moins. Bien sûr, on a tous hurler au démon et on a arrêté ces bêtises sur le champ. C'était en pleine après-midi, un week-end. Je suis rentrée chez moi tout de suite. J'étais affolée, bien entendu.
En passant la porte de chez moi, j'ai vu que mes parents m'avaient laissé un mot pour me dire qu'ils étaient sortis faire des courses. Chouette alors... Ensuite, je suis allée dans le salon, mon chien m'attendait, tout content. C'était un gros malinois, un chien de garde qui avait, en passant, gagné pas mal de prix dans sa catégorie de dressage et qui était forcément très bien éduqué. Genre, il n'acceptait aucune nourriture de la part de quelqu'un d'autre que mon père pour éviter les empoisonnements, quelqu'un aurait pu lui balancer un steak qu'il l'aurait dédaigné comme s'il s'agissait d'un plat d'haricots verts. Bref, je monte prendre une douche et alors que finis de me rincer, la porte de la salle de bain claque violemment. Comme j'étais encore toute effrayée, je me suis dépêchée de m'habiller et de rejoindre mon chien. Et là, dans le salon, mon chien était recroquevillé sur le canapé (alors qu'il n'y montait jamais), les deux pattes sur son museau. Il pleurait, enfin il pleurait comme un chien. Cette attitude m'a glacé le sang. Je me suis assise près de lui et je l'ai caressé. Au bout d'un moment, il est enfin descendu du canapé et il a commencé à marcher devant moi en grognant. Il a grogné comme ça en regardant en l'air pendant un bon moment puis plus rien. Je suis allée faire un tour avec lui et tout était normal.
Je n'ai plus jamais touché à un verre retourné sur une feuille.
Bon, deuxième anecdote sortie de mes souvenirs d'ado!
J'habitais un minuscule village quand j'étais adolescente et comme moi et mes amis, on se faisait royalement ch... on s'est mis à faire régulièrement du spiritisme avec une feuille gribouillée de lettres et de chiffres et un verre d'eau piqué à la cantine^^
Je me suis beaucoup amusée à pousser le verre pour faire flipper mes petits copains jusqu'à ce qu'une de nos "séances" tourne au vinaigre.
Alors qu'on appelait les esprits (franchement, on avait que ça à faire!), une planche à repasser qui était posée contre une grosse armoire, juste à côté de la porte, est tombée du côté opposé alors que toutes les fenêtres étaient fermées. Et elle était bien calée, dans mon souvenir du moins. Bien sûr, on a tous hurler au démon et on a arrêté ces bêtises sur le champ. C'était en pleine après-midi, un week-end. Je suis rentrée chez moi tout de suite. J'étais affolée, bien entendu.
En passant la porte de chez moi, j'ai vu que mes parents m'avaient laissé un mot pour me dire qu'ils étaient sortis faire des courses. Chouette alors... Ensuite, je suis allée dans le salon, mon chien m'attendait, tout content. C'était un gros malinois, un chien de garde qui avait, en passant, gagné pas mal de prix dans sa catégorie de dressage et qui était forcément très bien éduqué. Genre, il n'acceptait aucune nourriture de la part de quelqu'un d'autre que mon père pour éviter les empoisonnements, quelqu'un aurait pu lui balancer un steak qu'il l'aurait dédaigné comme s'il s'agissait d'un plat d'haricots verts. Bref, je monte prendre une douche et alors que finis de me rincer, la porte de la salle de bain claque violemment. Comme j'étais encore toute effrayée, je me suis dépêchée de m'habiller et de rejoindre mon chien. Et là, dans le salon, mon chien était recroquevillé sur le canapé (alors qu'il n'y montait jamais), les deux pattes sur son museau. Il pleurait, enfin il pleurait comme un chien. Cette attitude m'a glacé le sang. Je me suis assise près de lui et je l'ai caressé. Au bout d'un moment, il est enfin descendu du canapé et il a commencé à marcher devant moi en grognant. Il a grogné comme ça en regardant en l'air pendant un bon moment puis plus rien. Je suis allée faire un tour avec lui et tout était normal.
Je n'ai plus jamais touché à un verre retourné sur une feuille.
- l'autre coté
-
- Message(s) : 1668
Re: Les ados ne devraient pas jouer avec le spiritisme
Ne serai-ce pas l'affolement justement et la peur en rentrant chez toi qui t'ont fait avoir un mauvais trip, ou y'a t-il eu autre chose de pas très net qui se sont produit par la suite? 

Never say die.
l'autre coté a écrit :Ne serai-ce pas l'affolement justement et la peur en rentrant chez toi qui t'ont fait avoir un mauvais trip, ou y'a t-il eu autre chose de pas très net qui se sont produit par la suite?
Surement, oui, et non, il n'y a rien eu de bizarre après! Il est possible que mon chien ait ressenti mon affolement car son comportement était vraiment anormal.
Bonjour,
Je ne le dirais jamais assez: il faut pas "jouer" avec les esprits, bon ou mauvais...les personnes qui en ont le droit ont été "choisi" depuis leur naissance...et j'ajouterai même qu'il y a un rituel avant chaque séance, un rituel pour commencer, un autre pour finir. Si tu fais une erreur dans un de ces rituels, tu créée une brèche entre le monde des vivants et des morts...ce qui est très mauvais!
Je ne le dirais jamais assez: il faut pas "jouer" avec les esprits, bon ou mauvais...les personnes qui en ont le droit ont été "choisi" depuis leur naissance...et j'ajouterai même qu'il y a un rituel avant chaque séance, un rituel pour commencer, un autre pour finir. Si tu fais une erreur dans un de ces rituels, tu créée une brèche entre le monde des vivants et des morts...ce qui est très mauvais!
le mal est l'absence du bien, le froid est l'absence de la chaleur,
l'obscurité est l'absence de la lumière, la mort est l'absence de vie ...l'enfer est l'absence de Dieu
l'obscurité est l'absence de la lumière, la mort est l'absence de vie ...l'enfer est l'absence de Dieu
Franck24 a écrit :les personnes qui en ont le droit ont été "choisi" depuis leur naissance...et j'ajouterai même qu'il y a un rituel avant chaque séance, un rituel pour commencer, un autre pour finir. Si tu fais une erreur dans un de ces rituels, tu créée une brèche entre le monde des vivants et des morts...ce qui est très mauvais!
Comment peut on codifier un protocole sur cette pratique ?
Sérieusement, je ne remet pas en doute tes dires, mais existe il une vérité absolue sur la façon de procéder sur une séance de spiritisme ?
Loin de moi l'idée de te contredire, te vexer, mais les plus grand "medium" affirment souvent qu'ils ont tous leur "trucs" et qu'il n'y a pas de façon de faire une séance.
Pardonnez mon scepticisme, je veux bien croire qu'il se passe des choses étranges lors de séances, mais de la à dire qu'il faut être choisi pour pouvoir en faire, puis que tu peux ouvrir une brèche entre les modes des vivants et des morts

The truth is out there ....... or not
- Redrum
-
- Message(s) : 1762
Franck24 a écrit :Bonjour,
Si on part du principe que les esprits existent, ce qui n'est pas encore prouvé.
GNB we care
Tout à fait, Redrum. Pour autant que l'on sache, les esprits n'existent pas... jusqu'à preuve du contraire.
Il est donc de bon ton, Franck et les autres de dire "je crois que..." et non d'affirmer des vérités non vérifiées.
Il est donc de bon ton, Franck et les autres de dire "je crois que..." et non d'affirmer des vérités non vérifiées.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
- l'autre coté
-
Si rien n'est fondé pourquoi c'est dangereux alors? Puisqu'ils n'existent pas il n'ya pas de raison d'avoir peur ou de craindre quelque chose qui n'est pas réel.
Never say die.
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Pas besoin que quelque chose soit réel pour qu'il ait un effet sur le cerveau, l'esprit...
Le pouvoir de l'auto-suggestion peut suffire à engendrer des angoisses, des peurs, voire des névroses...(c'est quand même pas anodin d'essayer de communiquer avec les morts. On touche à un tabou, ce genre de choses peut marquer une personne impressionnable...)
Le pouvoir de l'auto-suggestion peut suffire à engendrer des angoisses, des peurs, voire des névroses...(c'est quand même pas anodin d'essayer de communiquer avec les morts. On touche à un tabou, ce genre de choses peut marquer une personne impressionnable...)
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
- l'autre coté
-
D'accord mais partons sur le principe qu'il n'existe pas, avec qui ou avec quoi on croit communiquer?William Lee a écrit :Pas besoin que quelque chose soit réel pour qu'il ait un effet sur le cerveau, l'esprit...
Never say die.
Tout dépend peut-être de ce avec quoi l'expérimentateur a envie de communiquer. Pour certains ce sera des revenants, pour d'autres des démons, pour d'autres encore des anges... Les possibilités sont multiples.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
l'autre coté a écrit :Si rien n'est fondé pourquoi c'est dangereux alors? Puisqu'ils n'existent pas il n'ya pas de raison d'avoir peur ou de craindre quelque chose qui n'est pas réel.
Qui a dit que cela l'était ? Les rares séances que j'ai fait, c'était pour m'amuser, et avec aucune crainte ou appréhension. Pour moi, il n'y a aucun danger réel, a part une bonne trouille.
Ce n'est que mon avis de non-croyant au spiritisme.
The truth is out there ....... or not
William Lee a écrit :Pas besoin que quelque chose soit réel pour qu'il ait un effet sur le cerveau, l'esprit...
Effectivement quand j'étais ado, moi et mes amis avons essayé à plusieurs reprises et cela de toute sorte de façon, de communiquer avec les esprits. Lorsqu'on tente de communiquer avec les esprits, une certaine nervosité s'installe et notre attention est portée sur la moindre petite chose. Donc un bruit normal devient quelque chose de bizarre etc.
Je me souviens d'une fois où l'on "tentait" de communiquer avec les esprits, la chasse d'eau chez moi à fait un bruit. Tous mes amis sur le coup se demandaient c'était quoi ce bruit et étaient inquiet. Je me souviens de leur avoir répondu que c'étais les esprits qui entraient par la toilette

Personnellement, j'y crois mais je sais que souvent c'est l'imagination qui s'emballe

"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
Les adultes non plus, surtout si c'est pour faire des conneries
http://fr.news.yahoo.com/82/20100715/twl-russie-un-garon-de-4-ans-meurt-lors-8f38f87.html
Les adultes non plus, surtout si c'est pour faire des conneries

Dmitry Kazachuk, un petit garçon de 4 ans atteint d'une pneumonie, est mort samedi, dans la région de Primorye, en Russie, après avoir subi une séance d'exorcisme exécutée par une chamane coréenne, a rapporté mercredi le Moscow Times.
A l'origine, les parents du garçonnet étaient venus avec toute sa famille voir la chamane de leur village de Sergeyevka pour faire soigner sa grand-mère qui souffrait du diabète. Mais l'exorciste leur a indiqué que la famille entière était touchée par un sortilège qui provenait du petit Dmitry. Ses parents ont alors consenti à faire délivrer leur fils des «esprits diaboliques» qui le hantaient.
Aucune trace de violence sur le corps du petit garçon
Mais l'enfant a cessé de respirer lors du rituel auquel aucun membre de la famille n'a assisté. Cependant, aucune trace de violence n'a été trouvée sur le corps du garçonnet et les médecins légistes n'ont pu établir ce qui l'avait tué.
Il est possible que sa pneumonie soit la cause de son décès, a indiqué un porte-parole de la police. Les autorités locales ont tout de même ouvert une enquête criminelle pour négligence même si aucun des protagonistes de l'affaire n'a été arrêté pour autant.
http://fr.news.yahoo.com/82/20100715/twl-russie-un-garon-de-4-ans-meurt-lors-8f38f87.html
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
Tout à fait, Redrum. Pour autant que l'on sache, les esprits n'existent pas... jusqu'à preuve du contraire.
je tiens mes dires d'un vrai voyant (il m'a étalé ma vie passée et mon avenir selon certains choix que je ferais), c est pour cela que je suis sur de ce que j avance...comment expliquez-vous que les esprits répondent à certains et pas à d'autres ?? et ceux qui s'amusent à essayer de les invoquer, je les souhaite pas de croiser un démon, les conséquences peuvent être graves. Les esprits existent bel est bien, vous ne les voyez pas voilà tout et c est pas forcement que vous ne les voyez pas que ça n'existe pas...remettez vous en question de temps à autre...
le mal est l'absence du bien, le froid est l'absence de la chaleur,
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
Mais comment peut-on affirmer de telles choses?
Et bien non, jusqu'à preuve du contraire les esprits n'existent pas et encore moins les démons... La seule preuve que tu as toi c'est :
Franchement, est-ce sérieux? Honnêtemment, tu crois que c'est une preuve? Ton voyant a probablement fait preuve d'empathie et peut-être utilisé l'effet barnum pour te mystifier. Voilà tout.
Et perso je me remets en question chaque jour, c'est obligé avec la quarantaine qui approche.
Et bien non, jusqu'à preuve du contraire les esprits n'existent pas et encore moins les démons... La seule preuve que tu as toi c'est :
je tiens mes dires d'un vrai voyant
Franchement, est-ce sérieux? Honnêtemment, tu crois que c'est une preuve? Ton voyant a probablement fait preuve d'empathie et peut-être utilisé l'effet barnum pour te mystifier. Voilà tout.
remettez vous en question de temps à autre...
Et perso je me remets en question chaque jour, c'est obligé avec la quarantaine qui approche.

"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"
Jules César.
Jules César.
C'est aussi ce qui fait la différence entre un endroit sérieux et un forum "fantaisiste".
Se remettre en question, ça ne veut pas dire qu'il faut croire pour autant les gens sur parole, c'est garder la tête froide et rester objectif. Là tu demandes aux personnes d'accepter l'idée que ces phénomènes existent de manière évidente, désolé, mais c'est un peu mince, tu avoueras.
Se remettre en question, ça ne veut pas dire qu'il faut croire pour autant les gens sur parole, c'est garder la tête froide et rester objectif. Là tu demandes aux personnes d'accepter l'idée que ces phénomènes existent de manière évidente, désolé, mais c'est un peu mince, tu avoueras.
- Redrum
-
- Message(s) : 1762
Franck24 a écrit :Tout à fait, Redrum. Pour autant que l'on sache, les esprits n'existent pas... jusqu'à preuve du contraire.
je tiens mes dires d'un vrai voyant (il m'a étalé ma vie passée et mon avenir selon certains choix que je ferais), c est pour cela que je suis sur de ce que j avance...comment expliquez-vous que les esprits répondent à certains et pas à d'autres ?? et ceux qui s'amusent à essayer de les invoquer, je les souhaite pas de croiser un démon, les conséquences peuvent être graves. Les esprits existent bel est bien, vous ne les voyez pas voilà tout et c est pas forcement que vous ne les voyez pas que ça n'existe pas...remettez vous en question de temps à autre...
Que tu y croies, ok, chacun a ses croyances mais pour le moment on a pas eu de preuve tangible... enfin bref, c'est éternellement la même discussion...

Moi ce qui m'interpelle, c'est ça :
comment expliquez-vous que les esprits répondent à certains et pas à d'autres ??
J'ai déjà essayé de faire du spiritisme avec les copines étant ado à l'internat : le verre bougeait et j'ai même eu droit à un message perso pour ma pomme. Mais fallait pas être dupe : ça concernait ma vie affective et tout le monde autour de la table la connaissait. Suffisait qu'une pousse plus fort le verre que l'autre et "naturellement" tout le monde a tendu vers le même message. D'ailleurs c'était dans le vent, ça annonçait quelque chose qui n'est jamais arrivé.

J'ai aussi essayé plus jeune avec une copine, seules toutes les deux dans le noir avec bougie et un joli pentacle tracé à la craie. Rien ne s'est produit, les courants d'air ont fait bouger les flammes, ça nous a amusé un peu.
Alors moi aussi je pose la question ? Pourquoi ça n'a pas marché ? Et en général la réponse ne tarde pas à fuser : c'est parce que tu n'y crois pas. Il paraît qu'il faut y mettre un minimum de foi pour que ça fonctionne. Donc pour avoir un signe, donc une preuve, il faut y croire à la base... ça permet de clore les débats avec les "non croyants" très vite et c'est très commode quand on a aucune preuve pour étayer ses propos : "oui mais tu ne peux pas comprendre/voir, tu n'y crois pas!". Tellement pratique. (Je ne dis pas que c'est ton cas Franck24, ce sont une réflexion sur la question)
GNB we care
Marrante ton histoire Redrum. J'ai la même.
J'ai pratiqué le oui-ja à plusieurs reprises à l'adolescence.
A l'époque, le verre m'a annoncé que je me marierais avec une Charlotte.
Comme par hasard, c'était mon coup de cœur du moment et il y avait une copine de Charlotte parmi nous.
Je me suis marié voilà 3 semaines avec une fille qui se prénomme tout autrement.
Bref, quand on est jeune, on est joueur et crédule.
3615 c'est-ma-vie
J'ai pratiqué le oui-ja à plusieurs reprises à l'adolescence.
A l'époque, le verre m'a annoncé que je me marierais avec une Charlotte.
Comme par hasard, c'était mon coup de cœur du moment et il y avait une copine de Charlotte parmi nous.
Je me suis marié voilà 3 semaines avec une fille qui se prénomme tout autrement.
Bref, quand on est jeune, on est joueur et crédule.
3615 c'est-ma-vie

Dernière édition par nirfosca le Ven Juillet 16, 2010 15:36, édité 1 fois.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Je pensais que le spiritisme était une doctrine spirituelle ayant trait à la survivance de l'âme...
Je m'aperçois que c'est surtout une technique de drague entre ados...
Je m'aperçois que c'est surtout une technique de drague entre ados...

And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
PILOUFACE a écrit :Franchement, est-ce sérieux? Honnêtemment, tu crois que c'est une preuve? Ton voyant a probablement fait preuve d'empathie et peut-être utilisé l'effet barnum pour te mystifier. Voilà tout.
Je connaissais cette technique, mais je ne savais pas que ça avait un nom. Me voilà maintenant au courant. J'ai fait une recherche sur Wikipédia et découvert beaucoup d'autres techniques similaires. Très intéressants. Bref, moi, si un jour je vais voir une voyante ou un voyant, je m'assis, je lui dit ce que je veux savoir (Santé, amour et travail) et je ferme ma gueule et reste inexpressif!

TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Ayant une personne dans ma famille qui pratique 'lourdement' le spiritisme ,je peux vous dire qu'il vaut mieux prendre ses précautions,j'en ai déja parler avec cette personne et elle m'a dit qu'elle n'hésitait pas a certains momment faire une prière...Apres peut etre que chacun fais comme il le sent,je ne pense pas qu'il y ai de code ,mais je pense que la prudence s'impose.
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
D'aillleurs certains livres religieux, comme la Bible, le condamnent. 

L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
Ui il faut pas trop jouer avec , bien que tout reste improuvé , j'ai moi meme deja fais bouger un verre , ca m'a foutu un telle trouille que j'ai jamais recommencé....De plus , je n'avais aucune idée de 'rite' de protections..... ni meme de possibles retombés.
- l'autre coté
-
Mais si c'est sois disant notre subconscient, pourquoi dans ce cas la nous voudrais t-il du mal si ce n'est pas une entité?
Never say die.
Le petit baigneur a écrit :Bref, moi, si un jour je vais voir une voyante ou un voyant, je m'assis, je lui dit ce que je veux savoir (Santé, amour et travail) et je ferme ma gueule et reste inexpressif!
Sauf que ces quelques petits mots susceptibles de composer l'objet de ta visite sont déjà des indices pour ton interlocuteur(trice). Ils mettent en effet le doigt sur des sujets qui donnent déjà le ton de la conversation. Avec quelques mots, on peut en dire beaucoup plus qu'on ne le pensait face à une personne plutôt perspicace. Sans compter que le non verbal et le paraverbal jouent un rôle essentiel également. Une respiration qui s'accélère, une intonation de voix variée sont autant d'indices qui dénotent des émotions, et qui sont donc susceptibles d'intéresser le/la voyant(e). Tu ne peux pas rester inexpressif. Il y a forcément un moment où inconsciemment tu vas te trahir...
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la communication verbale proprement dite n'occupe que 7 % dans une conversation, contrairement au paraverbal et au non verbal qui occupent respectivement 38 et 55 % de la communication !
Dernière édition par Linele le Ven Juillet 16, 2010 20:41, édité 2 fois.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
peut etre une part de nous qui est enfouie?
non ,honnetement je pense , que la communication avec l'au dela est possible que ce soit en reve ou en pratique (genre spiritisme).....je veux dire a ce momment la comment expliquer les autres sciences tel la cartomencie et autre prédiction de gus tels que Nostradamus , a moins que tout soit algorithmique et que certains malins on trouvé l'algorithme...je délire 

Concernant Nostradamus, voici un sujet qui devrait t'intéresser : viewtopic.php?f=2&t=21209&hilit=Nostradamus 

ce topic donne a réfléchir,c'est bien vrai , les évennement arrivés et pas arrivé sont tellement vaste que n'importe quels noms ou descriptions aproximatives colle...
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
Attention à ton expression écrite et à la grammaire. 

L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez: