Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

test Le magnetisme

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 14

test Le magnetisme

Message par Ange333 » Lun Juin 04, 2007 20:11

Bonjour tout le monde,

On m'a dit que pour voir si on avait un pouvoir de magnétisme il fallait prendre une tomate la laisser à l'air et la toucher tout les jours !!

Et si on a un don et bien elle ne devrait pas pourrir !!! Juste avec le fait qu'on l'ai touchée !

Tenez moi au courant si vous le faite !

Merci
La vie vaut d'être vécu mais l'on s'en rend compte que lorsque que nous pasons dans l'autre monde je pense !

Message(s) : 253

Message par beg » Lun Juin 04, 2007 20:17

Etrange...!
J'ai assez de mal à voir le rapport avec le magnétisme mais l'expérience doit étre sympatique.J'en doute pas mais en prennant deux tomate alors, l'une témoin et l'autre traitée par magnétisme!
Deus et natura no faciunt frustra.

Message(s) : 14

Message par Ange333 » Lun Juin 04, 2007 20:18

Oui c'est vrai que je n'aurais pas pensé à une tomate témoin !!! :lol:
La vie vaut d'être vécu mais l'on s'en rend compte que lorsque que nous pasons dans l'autre monde je pense !

Message(s) : 5

Message par rama54 » Lun Juin 04, 2007 20:29

bonjour tous le monde, oui effectivement j'ai déja tester avec un orange, résultat comme de la pierre si si,l'intérieur est vide mais l'éxtérieur dur comme de la pierre,mais perso je me suis pas plus pencher sur le sujet pensant que le faite de la toucher provoque peut être une reaction chimique..

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Lun Juin 04, 2007 22:23

Je pense surtout que la décomposition des légumes et des fruits dépend beaucoup de l'environnement dans lequel ils vieillissent.

Ange333, pour que ton expérience ait un début de signification, il faudrait la faire avec deux tomates : on les met toutes les deux dans un milieu identique, l'une est laissée sans contact et servira de témoin; l'autres sera touchée régulièrement et permettra de juger si magnétisme il y a potentiellement.

Ensuite, pour peaufiner tout ca et tenter d'en déduire quelque chose de concret, on pourra réaliser toute une batterie de tests, en faisant varier la fréquence des contacts au cours de la journée, leur durée, et en regardant comment les tomates évoluent dans des milieux différents (hygrométrie, lumière).

Je suppose que ces tests doivent être très perfectibles au niveau du protocole, mais ca sera toujours mieux que l'expérience que tu suggères... qui en toute rigueur ne démontre pas grand chose et ne pourra jamais prouver une quelconque influence du magnétisme.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 738

Message par SDE » Mer Juin 06, 2007 12:10

OK avec Ar Soner ! C'est une bonne idée !

Ce test me rappelle furieusement une bouteille remplie d'un vieux marc de vinaigre qu'une amie de maman nous avait donné, pour la pendaison de crémaillère (peut-être qu'elle ne voulait pas acheter de cadeau ? hihi)

il fallait la saisser sécher, certains jours rajouter un peu de vinaigre, bref je ne me rappelle plus bien... Ensuite, ça a fait un résidu visqueux, il fallait le couper en 2, en enterrer (ou brûler) la moitié, puis donner le reste à quelqu'un...

Tout ça pour porter chance :)

Si j'avais eu l'idée d'un protocole d'expérimentation, j'aurais pu savoir si cette technique "importée de l'époque des anciens pharaons" (dixit la dame) était vraiment efficace.

Message(s) : 902

Message par Saint Eloi » Mer Juin 06, 2007 12:27

La détection du magnétisme se fait effectivement par des essais de momification. Le plus probant étant avec des choses très putrescibles, donc contenant beaucoup d'eau. Je connais un rebouteux qui l'a fait avec un poisson et un morceau de viande. Ceux ci, ont seché et n'ont pas pourri.
Par contre une orange, ce n'est pas un bon témoin. Les agrumes sèchent naturellement dans des conditions saines, grace à leur zest épais, hermétique. C'est comme tester avec une coloquinte, ça se déssèche très facilement sans pourrir.

Donc oui, tomate viande poisson, c'est tres bien. Mais la pizza aux hanchois est à déconseiller :lol:

Retour vers Ésotérisme