Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Ce qui ne marche pas en Sorcellerie

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Amélie_mélo

Re: Ce qui ne marche pas en Sorcellerie

Message par Amélie_mélo » Mer Novembre 10, 2010 13:48

Moi je l'ai fais avec toutes les photos féminines du trombi.

Pour l'instant, je patiente tranquillement.
Par contre, je ne suis pas malin, j'ai fais toutes les filles le même soir. Du coup, quand le sort va s'activer, je sens que je vais être surbooké.
La prochaine fois, j'échelonnerai. 8)

:lol: Je n'avais pas encore eu l'occasion de lire ça !
Sache que la gente féminine de ce forum t'a lancé un sort de contre-attaque avec une recette à base de savonnette et d'orties broyées. D'ici quarante-huit heures, tu devrais te transformer en monstre tentaculaire hideux et infirme :mrgreen:

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Mer Novembre 10, 2010 14:04

Personnellement, je me contente de regarder les filles du trombi et de les trouver très belles, je pense que nous avons le forum où se trouve les plus splendides filles d'Internet.

Elles sont toutes magnifiques, nous sommes le forum le plus fantastique du Monde.

Même mon épouse, dont je lui ait montré, les filles du trombinoscope m'a dit, elles sont belles, elles sont des yeux magnifiques, des visages splendides, je suis jalouse, ( écoute chérie je ne les connais pas plus que ces photos, tu comprends, ce sont des membres, un point c'est tout ).

Est-ce de ma faute si les filles membres sont trop jolies ? NON, ( mais ce n'est pas pour me déplaire si nos membres féminines sont si belles ).

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Mer Novembre 10, 2010 14:47

Woah ! Merci pour tous ces compliments DRAGON, nul doute qu'ils vont plaire à toutes les filles du forum !
Image

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Mer Novembre 10, 2010 15:47

Oui moi aussi j'ai remarqué que les filles du forum était toutes super jolies. C'est pour ça que j'ai jamais mis ma tête, ça ferait tache! :mrgreen:
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Mer Novembre 10, 2010 15:49

Moi, tant que j'ai pas vu les Exxifs des photos je penche pour un fake... :mrgreen: :arrow:
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Mer Novembre 10, 2010 16:17

En plus d'être magnifiques, elles sont extrêmement cultivées, qualité vraiment appréciable.

Merci Amelie, grâce à toi, je parle désormais japonais. Comprenne qui pourra. 8)
Dernière édition par nirfosca le Mer Novembre 10, 2010 16:22, édité 1 fois.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Mer Novembre 10, 2010 16:21

A mon tour de constater que ces Messieurs du forum sont absolument charmants, d'une courtoisie et d'une galanterie à toute épreuve. :wink:

C'est un honneur d'avoir rendu ce service au plus célèbre des explorateurs !

Message(s) : 2063

Message par tapioka » Mer Novembre 10, 2010 16:25

Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Message(s) : 607

Message par lucinda » Mer Novembre 10, 2010 17:05

tapioka a écrit :NSFW

Beurk, ça gâche mon goûter là!
Êtes-vous ma conscience?

Message(s) : 2410

Message par Xnedra » Mer Novembre 10, 2010 17:22

William Lee a écrit :Moi, tant que j'ai pas vu les Exxifs des photos je penche pour un fake... :mrgreen: :arrow:

Ué. En réalité je suis un gros camionneur velu... :mrgreen:
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Mer Novembre 10, 2010 17:55

Tu casses le mythe là...

Du coup je doute... :mrgreen:
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message(s) : 2410

Message par Xnedra » Mer Novembre 10, 2010 18:52

Gnark gnark... Sur internet, il faut toujours douter, quoi qu'il arrive!
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.

Galisas

Message par Galisas » Jeu Novembre 11, 2010 14:54

maxxous a écrit :
armani98 a écrit :
Sorcellerie-2010 a écrit :Oui j 'imagine que ca a du etre pas terrible comme resultat :lol:

Par contre, ce qui aurait DU marcher, et qui a fait ses preuves, c'est de prendre deux photos , les metre face a face, ensuite les rouler en rouleau et avec un couteau faire une entaille dans une pomme et y glisser le rouleau
Ensuite, couvrir la pomme entierement de cire blanche, le plus simple et de laisser couler une bougie dessus, ou de faire fondre de la cire en bloc dans une casserole et tremper la pomme dedans

est ce que cette technique a deja marché ? la-tu deja tenté ?
:oops: :oops: :oops:

Tu crois que:
-Une pomme
-2 photos
-Une bougie
Va rendre une personne amoureuse d'une autre...L'amour se gagne avec des petits geste et de la patience... :wink:

Tout dépend de quel amour on parle, y en a qui l'ont gagné avec de l'argent, de l'influence, un corps. "L'amour" reste un échange de ce que l'on à offrir (ou hormonale), et les gestes que tu parles en font partie, certaines personnes quitte leur "amour" car il ou elle a perdu son argent, d'autres parce que les gestes, l'attention qu'ils faisaient n'est plus. au final rien de bien différent dans la forme mais dans le fond. Lorsque ce qui nous a attiré n'est plus, la relation part avec ou s'amoindrit. Cependant autant être attiré par quelques choses qui à plus de chances de subsister longtemps :P

Pour revenir au sujet initial, je ne suis pas "sorcier" (même si j'en ai les pouvoirs 8) ) mais serais intéressé sur les essais que tu as effectués et qui ont marchés, ceci en décrivant bien les histoires.

Message(s) : 5

Message par MadSoldier » Dim Janvier 09, 2011 01:32

Y a vraiment des gens qui croient aux potions magiques à la harry potter ou autre magie/sorcellerie ?! Mort de rire...

Les esprits ou autre ça d'accord je commence vraiment à y croire depuis que j'ai vécu une certaine expérience, c'est d’ailleurs pour cette raison que je viens de m'inscrire sur le forum. De plus il y a tellement de témoignage dans ce sens (même si la plupart sont bidon ou ont en réalité une explication rationnel).

Mais franchement, en ce qui concerne les "filtres d'amour" et autres conneries du genre, ça me choque que des gens y croient !
... Born to Die ...

Etoile du soir

Message par Etoile du soir » Dim Janvier 09, 2011 02:51

Ne juge pas. Il arrive que des gens soient en grande détresse morale et se tournent vers ce genre de choses, ne sachant plus quoi faire pour s'en sortir. Un peu d'ignorance, beaucoup de crédulité et de mal être. D'autres, peu scrupuleux, abusent de cette crédulité et en profitent.

Bien amicalement. :D

Message(s) : 5

Message par MadSoldier » Dim Janvier 09, 2011 03:18

Etoile du soir a écrit :Ne juge pas. Il arrive que des gens soient en grande détresse morale et se tournent vers ce genre de choses, ne sachant plus quoi faire pour s'en sortir. Un peu d'ignorance, beaucoup de crédulité et de mal être. D'autres, peu scrupuleux, abusent de cette crédulité et en profitent.

Bien amicalement. :D

Oui tu as raison, c'est sans doute un peu comme les gens qui malheureusement se font piéger par les sectes :(
... Born to Die ...

Etoile du soir

Message par Etoile du soir » Dim Janvier 09, 2011 03:30

Oui. Hélas ils sont nombreux. :D

Message(s) : 1005

Message par Screensaver » Dim Janvier 09, 2011 21:06

MadSoldier a écrit :Les esprits ou autre ça d'accord je commence vraiment à y croire depuis que j'ai vécu une certaine expérience, c'est d’ailleurs pour cette raison que je viens de m'inscrire sur le forum. De plus il y a tellement de témoignage dans ce sens (même si la plupart sont bidon ou ont en réalité une explication rationnel).

Mais franchement, en ce qui concerne les "filtres d'amour" et autres conneries du genre, ça me choque que des gens y croient !

Tout est une histoire de croyance mais attention, difficile d'en juger une lorsque l'on croie nous même en quelque chose qui n'a jamais été prouvé.

Personnellement, je place la sorcellerie, filtre d'amour et tout le toutim au même niveau que les esprits, fantôme et tout le tsointsoin. Si je devais émettre un jugement (chose que j'évite de faire d'habitude mais ici, nécessaire pour illustrer mon propos) je ne trouve pas moins ridicule de croire à l'un plutôt qu'à l'autre étant donné que les possibilités d'existence sont, pour moi, les mêmes. A savoir, très proche de 0.

Galisas

Message par Galisas » Lun Janvier 10, 2011 22:51

Screensaver a écrit :
MadSoldier a écrit :Les esprits ou autre ça d'accord je commence vraiment à y croire depuis que j'ai vécu une certaine expérience, c'est d’ailleurs pour cette raison que je viens de m'inscrire sur le forum. De plus il y a tellement de témoignage dans ce sens (même si la plupart sont bidon ou ont en réalité une explication rationnel).

Tout est une histoire de croyance mais attention, difficile d'en juger une lorsque l'on croie nous même en quelque chose qui n'a jamais été prouvé.

Personnellement, je place la sorcellerie, filtre d'amour et tout le toutim au même niveau que les esprits, fantôme et tout le tsointsoin. Si je devais émettre un jugement (chose que j'évite de faire d'habitude mais ici, nécessaire pour illustrer mon propos) je ne trouve pas moins ridicule de croire à l'un plutôt qu'à l'autre étant donné que les possibilités d'existence sont, pour moi, les mêmes. A savoir, très proche de 0.

Si les scientifiques eux même supposent l'effet des pensées sur le corps (stigmate, "possessions",maladie et autres) mon avis dirait que l'effet des croyances des gens envers la sorcellerie et son efficacité sont moins loin du zéro, comme dit la spiritualité, aillé la foi.

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Lun Janvier 10, 2011 23:07

Galisas a écrit :Si les scientifiques eux même supposent l'effet des pensées sur le corps (stigmate, "possessions",maladie et autres)

Ça serait la première fois que j'en entend parler ?... Les effets de l'auto-suggestion se limitent a priori à des petits maux de nature psychosomatique (justement) comme les dermatoses ou les problèmes articulières, on est loin de l'apparition de stigmates ou de marques sur le corps.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Galisas

Message par Galisas » Lun Janvier 10, 2011 23:36

C'est pour cela que j'ai utilisé le verbe supposer, les cas de possessions et de changement morphologique font partie de ces hypothèses du psychique sur le corps mais aussi les stigmates, la comparaison est faite avec le déni de grossesse, une femme qui mentalement pour elle n'est pas enceinte dans certains cas ne montrera aucun signe de grossesse, dès quel apprend sa grossesse son ventre devient rond rapidement ( ce qui théoriquement est difficile à comprendre scientifiquement sachant que l'enfant à besoin de place) En l'occurrence la preuve que ces femmes existent est loin du simple maux banal, il y a modification morphologique à cause du psychique. En prendre exemple pour les stigmates il n'a qu'un pas.

C'est valable également pour l'inverse, certaines femmes désirant être enceinte voit son ventre gonfler de la même manière mais n'a aucun enfant.

Message(s) : 1005

Message par Screensaver » Lun Janvier 10, 2011 23:41

Je ne remets pas en cause l'existence de l'effet placebo, j'illustrais juste qu'une croyance peut difficilement être comparée en terme de ridicule par rapport à une autre croyance lorsque les deux ne reposent sur aucune preuve tangible. Je ne dis pas que "croire" en quelque chose est mal, juste qu'il est maladroit de l'étalonner par rapport à une autre en terme de crédibilité.

Galisas

Message par Galisas » Lun Janvier 10, 2011 23:58

Rien n'est prouvé, l'ésotérisme de la sorcellerie empêche que cela soit pris au sérieux, mais il est a noté que les sortilèges que l'on voit dans les livres ont pour la plupart l'utilisation de plantes au vertu médicinale reconnu ou supposé pour d'autres. Si on on admet dans les cas que je cite, une foi profonde en ces pratiques on peut supposer que l'effet sera meilleur qu'une personne n'y croyant pas.

Il y a un peu de croyance pour ma part sur la capacité d'autosuggestion à améliorer la guérison. Certains témoins qui ont eu un cancer considéré comme incurable s'est vu guérir par leur désir de vivre, ils ont essayés tout genre de technique connu mais non prouvé sur leur efficacité sur la santé (il n'ont plus rien à perdre). Même si ces cas son rare, on en parle pas assez, mais je suis au fond persuadé que le mental participe en bonne partie à la guérison.

Message(s) : 6818

Message par Linele » Mar Janvier 11, 2011 12:19

Galisas a écrit :Il y a un peu de croyance pour ma part sur la capacité d'autosuggestion à améliorer la guérison. Certains témoins qui ont eu un cancer considéré comme incurable s'est vu guérir par leur désir de vivre, ils ont essayés tout genre de technique connu mais non prouvé sur leur efficacité sur la santé (il n'ont plus rien à perdre). Même si ces cas son rare, on en parle pas assez, mais je suis au fond persuadé que le mental participe en bonne partie à la guérison.

Il est vrai que le mental joue un rôle très important dans le processus de guérison, mais comme tu le dis les cas de rémissions par ce biais restent tout de même relativement rares. Beaucoup de malades ont la volonté de s'en sortir, mais bien souvent cette volonté seule n'y suffit hélas pas.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 1257

Message par Alecto » Mar Janvier 11, 2011 13:21

Rien n'est prouvé, l'ésotérisme de la sorcellerie empêche que cela soit pris au sérieux, mais il est a noté que les sortilèges que l'on voit dans les livres ont pour la plupart l'utilisation de plantes au vertu médicinale reconnu ou supposé pour d'autres. Si on on admet dans les cas que je cite, une foi profonde en ces pratiques on peut supposer que l'effet sera meilleur qu'une personne n'y croyant pas.

Je ne vois pas ce que tu entends par "ésotérisme de la sorcellerie", j'ai des problèmes de compréhension en ce moment! Pour moi la sorcellerie est un ésotérisme, dans le sens ou l'enseignement de la sorcellerie fait partie d'une doctrine cachée.

Pour ce qui est des formules et des pratiques, non seulement elles différent grandement selon les pays et les régions, mais elles sont également le plus souvent transmises oralement, donc il est difficile d'en retirer une seule et unique tradition…
Pour ce qui est de l’utilisation des capacités des plantes, ça, c’est la source même de la médecine et de la botanique, et il est certain, en tout cas pour moi, que certain principes sont très efficaces( et je ne parle pas d’urine de crapaud ou de patte de corbeaux !). Dès lors, ces principes actifs, qui se retrouvent dans la plupart des médicaments actuels, agissent vraiment et il ne s’agit pas, pour moi, d’autosuggestion. Quand aux rituels… et bien ils n’engagent en effet que ceux qui y croient, tout comme un grand exorcisme. Leur seul effet est peut être bien de suggérer au malade un effet positif du à quelque chose de surnaturel… Mais je ne sais vraiment pas jusqu’à quel degré cela peut être comptabilisé. Et comment savoir quelle part est en effet du à un traitement véritable et quelle autre part a un effet « d’autosuggestion » sur le malade qui a la volonté de s’en sortir.
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)

Message(s) : 1090

Message par Soldat Inconnu » Mar Janvier 11, 2011 16:49

Dire qu'on traitait de sorcière les pharmaciennes à une époque...

Galisas

Message par Galisas » Mar Janvier 11, 2011 19:01

mais comme tu le dis les cas de rémissions par ce biais restent tout de même relativement rares. Beaucoup de malades ont la volonté de s'en sortir, mais bien souvent cette volonté seule n'y suffit hélas pas.

Oui mais je pense qu'il serait intéressant que la science s'y penche, à part entretenir le mot miracle, sans recherche approfondi on saura pas le processus qui à fait qu'il y a eu guérison. est ce que les personnes qui ont survécu on eu la même volonté? ont il utilisés en annexe des produits, plantes, ou tout autres choses pouvant aider à la guérison?

Je me souviens d'un site sur lequel une femme racontais son histoire sur le comment elle a survécu à son cancer dont les médecins avaient prédis sa mort, certes ce genre d'affirmation n'est pas vérifiable, surtout sur un site, elle est passé par des systèmes de guérisons souvent controversés, ou rien est prouvé, voir même dans certains cas néfastes. Je ne ferais donc pas d'allusion sur les remèdes de grand mère et autre soins ésotérique (même si c'est le bon forum :mrgreen: ) mais si son témoignage est vrai, et que d'autres patients ont eu le même raisonnement (après tout à quoi ça sert de continuer à suivre une chimio si on vous dit que vous allé mourir? Autant allé voir ailleurs et tout essayer) je pense que la médecine et la connaissance y trouverais un bon enrichissement en étudiant ces cas.

Pour ce qui est des formules et des pratiques, non seulement elles différent grandement selon les pays et les régions, mais elles sont également le plus souvent transmises oralement, donc il est difficile d'en retirer une seule et unique tradition…

Je ne sais pas si tu vas à la Fnac, à cultura, dans des bibliothèque mais c'est loin d'être transmis à l'oral, mais je suis ouvert à toute citation de personne qui aurait appris à l'oral et pour qui ses remèdes sont totalement différents de ce qu'il y a dans les livres. N'entendrais tu pas par sorcellerie, les guérisseurs et druides que l'on trouve dans nombres de pays et régions et pour qui le savoir est transmis oralement? Dans tout les cas les remèdes de plantes utilisés chez certains sont des remèdes que l'on peut trouver dans des livres, seul les mots et/ou à la prière peut différer.

Quoi qu'il en soit, sorciers, médecins, guérisseurs, gourous, et les traitements donnés par la même occasion, ils servent pour pas mal de personnes (il suffit de le voir au boulot :mrgreen: ) comme réconfort, bien ou mal je ne sais pas, mais si certains ont de l'argent à donner, se déplacent, c'est qu'ils estiment que c'est nécessaire pour eux.

Message(s) : 6818

Message par Linele » Mar Janvier 11, 2011 20:17

Galisas a écrit :
mais comme tu le dis les cas de rémissions par ce biais restent tout de même relativement rares. Beaucoup de malades ont la volonté de s'en sortir, mais bien souvent cette volonté seule n'y suffit hélas pas.

Oui mais je pense qu'il serait intéressant que la science s'y penche, à part entretenir le mot miracle, sans recherche approfondi on saura pas le processus qui à fait qu'il y a eu guérison. est ce que les personnes qui ont survécu on eu la même volonté? ont il utilisés en annexe des produits, plantes, ou tout autres choses pouvant aider à la guérison?

Je me souviens d'un site sur lequel une femme racontais son histoire sur le comment elle a survécu à son cancer dont les médecins avaient prédis sa mort, certes ce genre d'affirmation n'est pas vérifiable, surtout sur un site, elle est passé par des systèmes de guérisons souvent controversés, ou rien est prouvé, voir même dans certains cas néfastes. Je ne ferais donc pas d'allusion sur les remèdes de grand mère et autre soins ésotérique (même si c'est le bon forum :mrgreen: ) mais si son témoignage est vrai, et que d'autres patients ont eu le même raisonnement (après tout à quoi ça sert de continuer à suivre une chimio si on vous dit que vous allé mourir? Autant allé voir ailleurs et tout essayer) je pense que la médecine et la connaissance y trouverais un bon enrichissement en étudiant ces cas.

Certes, mais à condition de ne pas tomber dans le tout et n'importe quoi. Se tourner vers des solutions parallèles, voir ésotériques, peut parfois effectivement constituer le seul recours pour des personnes qui n'ont plus aucun espoir. Mais comme tu le soulignes, cela peut aussi avoir des inluences néfastes, et faire plus de mal que de bien au malade. Et dans ces cas là, le processus de guérison est bien loin d'être garanti...

Mais je rejoins ton avis quand au fait d'étudier la question des conditions qui peuvent favoriser une guérison spontanée. Peut-être est-ce la combinaison d'un tout ?... Dans ce cas il serait effectivement intéressant de savoir quels facteurs sont entrés en jeu.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 1257

Message par Alecto » Mar Janvier 11, 2011 21:42

Je ne sais pas si tu vas à la Fnac, à cultura, dans des bibliothèque mais c'est loin d'être transmis à l'oral, mais je suis ouvert à toute citation de personne qui aurait appris à l'oral et pour qui ses remèdes sont totalement différents de ce qu'il y a dans les livres. N'entendrais tu pas par sorcellerie, les guérisseurs et druides que l'on trouve dans nombres de pays et régions et pour qui le savoir est transmis oralement? Dans tout les cas les remèdes de plantes utilisés chez certains sont des remèdes que l'on peut trouver dans des livres, seul les mots et/ou à la prière peut différer.

Je ne peux empêcher les éditeurs de publier tout et n'importe quoi sous un vernis ésotérique, parce que ça fait vendre depuis Da Vinci Code :roll:

Ma grand mére m'a transmis énormément de choses, elle-même tenait son savoir de sa mére, qui le tenait de la sienne et ainsi de suite. Je ne dis pas que la tradition orale est meilleure, je dis juste que les disparités sont grandes, et, franchement, se baser sur le rayon "Fnac" pour traduire des centaines d'années d'une culture par définition occulte... J'ai moi-même fait l'acquisition de nombres de bouquins, attention, mais la plupart des ouvrages, si l'on n'effectue pas un tri séléctif pointu (ce qui n'empêche pas des acquisitions malheureuses), sont tout de même des condensés de vision new age de la sorcellerie (wicca et compagnie), même les fameux "grand et petit albert" ont peu avoir avec ce qu'ils étaient réelement lorsque les colporteurs les vendaient dans les campagnes...
Quant aux remédes, vu que comme je le disais plus haut, mon avis est que tout ceci soit à l'origine de disciplines telles que la médecine, la phramacie et la botanique, il est normal qu'on les ait, aujourd'hui, répertorié et enregistré à l'écrit.

Et non, je parle de traditions présentent encore dans certaines campagnes bien françaises, pas besoin d'aller chercher des druides disparus ou des shamans du bout du monde... (il y a même une femme qui a fait récémment une thése sur ce théme. Son nom m'échappe, mais je peux le retrouver, ses travaux sont excessivement intéressants).
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)

Galisas

Message par Galisas » Mar Janvier 11, 2011 22:12

Je serais intéressé par ce qu'on t'a transmis n'ont pas pour dénigrer, mais par curiosité afin de me faire un avis, tu peux m'envoyer par privé ou sur ce sujet.

PrécédentSuivant

Retour vers Ésotérisme