Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Les NDE négatives: l'enfer existe-t-il?

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 633

Re: Les NDE négatives: l'enfer existe-t-il?

Message par morgane9513 » Dim Janvier 16, 2011 13:27

Chimère a écrit :J'avais entendu parlé des NDE négatives avant de lire le roman, pour ma part... ( j'aime bien Grangé aussi... :mrgreen: ).

Je ne voudrais pas me tromper, mais il me semble qu'on a entendu parler de ce type de NDE en même temps que les autres, il me semble que Moody en parlait déjà...

Tout à fait, je crois qu'il cite un cas où justement l'expérience était traumatisante.

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Dim Janvier 16, 2011 20:19

NDE Positive, NDE Négative...

Moi je pensais qu'avant d'arriver directement en enfer ou au paradis on passait par Saint-Pierre avant ? :roll:
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Message(s) : 951

Message par Valguard » Dim Janvier 23, 2011 04:26

nico_virtua a écrit :NDE Positive, NDE Négative...

Moi je pensais qu'avant d'arriver directement en enfer ou au paradis on passait par Saint-Pierre avant ? :roll:

Si c'est pour voir un vieux barbu me raconter ma vie pour ensuite la juger, je pense que là, ça commence par une NDE négative...

Message(s) : 2

Message par Marlboro » Mer Janvier 26, 2011 19:33

Pour le premier cas, c'est qu'une crise d'angoisse sévère, je sais de quoi je parle parce que je le vis depuis maintenant 2 ans, j'avais fais une overdose, ressenti tellement d'affreuses choses, ressenti que j'allais mourir et regretter tellement de choses, depuis que j'ai survécu ce jour là j'ai des crise de paniques (ou d'angoisses), j'ai pris divers Benzo's, antidépresseur et calmants mais en vain, j'ai fini par accepter le fait qu'on va finir par mourir un jour, et de m'y préparer chaque jour, depuis je vais 'un peu' mieux

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Mer Janvier 26, 2011 23:24

Marlboro a écrit :Pour le premier cas, c'est qu'une crise d'angoisse sévère, je sais de quoi je parle parce que je le vis depuis maintenant 2 ans, j'avais fais une overdose, ressenti tellement d'affreuses choses, ressenti que j'allais mourir et regretter tellement de choses, depuis que j'ai survécu ce jour là j'ai des crise de paniques (ou d'angoisses), j'ai pris divers Benzo's, antidépresseur et calmants mais en vain, j'ai fini par accepter le fait qu'on va finir par mourir un jour, et de m'y préparer chaque jour, depuis je vais 'un peu' mieux

Cliniquement, je ne pense pas qu'une cure de désintox à l'héroine (j'imagine que c'est ton cas) puisse être traitée qu'avec la simple pensée " J'ai fini par accepter qu'on va mourir un jour". Il faut louer le seigneur pour avoir permis à l'homme d'inventer les substitutions et les benzo !!!! Sinon ben, courage à toi hein !
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Précédent

Retour vers Ésotérisme