Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

La numérologie, testez-vous avec ce site !

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 137

Message par CyBS 43 » Dim Mars 06, 2005 15:22

***MODE HS ON***

1rst post :D

***MODE HS OFF***

Perso, ca me ressemblait assez quand meme... Je dirais allez 90%... Voir plus...

Message(s) : 2560

Message par Tr€z@ » Dim Mars 06, 2005 15:32

Ouais, il y a beaucoup de compliment je trouve...

Votre prénom, Laetitia, caractérisé par le chiffre 5, indique un incontestable charisme. On vous écoute et on vous admire, car vous parvenez à vous adapter au niveau de chacun. Vous avez l'air sûre de vous. Mais ne négligez pas votre besoin de nouvelles expériences... C'est écrit dans votre tempérament!

Complétement faux !
Peut être à l'écrit oui, mais quand je m'adresse à des gens je deviens toute rouge, je me mets à begayer et je parle trèèèèèèèèès doucement !

Votre nombre psychique, le 25, a déterminé votre nature très sensible et très intuitive. Vous êtes attirée par les grandes questions de la vie et de la mort. Vous portez votre émotivité à fleur de peau et avez un grand talent pour créer, inventer, innover... Vous êtes douée de grande originalité! Une vraie «artiste torturée» en somme. Et si tout cela n'est pas extrêmement bien géré, si vous ne trouvez pas votre terrain d'expresion affective, vous risquez le repli sur vous-même, une vie affective fragile ou instable... Affaire à suivre!

Ca c'est vrai par contre... 8)

7: Votre manque de 7 pourrait également se dire «Manque de confiance en soi»... Voici l'origine de vos peurs, de vos angoisses et de votre pessimisme. Vous souffrez souvent d'isolement car vous éprouvez des difficultés à comprendre autrui et parfois même à aimer la vie... Si vous n'avez déjà entamé un tel processus, il est grand temps de trouver un moyen de dépasser vos problèmes.

C'est juste au début, je m'isole, mais après non, c'est faux.

Message(s) : 137

Message par CyBS 43 » Lun Mars 07, 2005 16:23

J'ai mis Albert Einstein 14/03/1879
Ca ma donné ca :
Votre nombre psychique, le 14, vous a doté d'une nature cérebrale et nerveuse.

(pour le cycle de vie la) Vous êtes depuis le 14 mars 1937 dans votre troisième et dernier cycle, le cycle de la moisson, qui se déroule en principe dans un climat assez paisible... Si vous avez toujours rêvé d'écrire un livre, de composer ou de peindre un chef-d'oeuvre, c'est le moment!

Le reste, c'est n'importe nawak :D

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Mar Mai 03, 2005 12:53

Justement, c'est parce que c'est général que ça marche... Si on cherche les détails particuliers qui font notre identité, on ne les trouvera pas dans ce test...

Message(s) : 130

Message par J0n4th » Mar Mai 03, 2005 18:15

Moi en tant que militaire sa me va :lol:

5: Vos qualités d'adaptation, votre indépendance, votre mobilité, votre amour du voyage et de la nouveauté ainsi que votre charme, votre talent de persuasion et votre don de la parole suggèrent une brillante carrière en tant qu'avocat, acteur, homme politique ou éventuellement militaire. Ou un métier à forte mobilité.
Caporal Zlivan 7 eme BCA séction renseignement à vos ordres chef !

JET

Message par JET » Mar Mai 03, 2005 18:17

Moi aussi j'ai un très bon avenir.

Invité

Message par Invité » Mar Mai 03, 2005 18:18

je dirais 99%..... vraiment tres troublant

Message(s) : 83

Message par El Gladiator » Mar Mai 03, 2005 18:18

Ce qu'ils m'ont sorti cadre globalement avec la realité (en tous cas celle que je percois).

Message(s) : 19

coordonnées bidon

Message par SOULO » Mar Mai 03, 2005 18:39

Et bien moi, pour un personnage inventé de toutes pièces, il a une sacrée espérance de vie :D

En tout cas, ce test est un excellent moyen de collecter des données privées...

Message(s) : 26

Message par ivy » Mar Mai 03, 2005 23:54

Mouais pareil pour moi, ça correspond que très peu (genre 15%).
Le test dit que je suis très douée pour le commerce, pfff, tu parles, c'est carrément pas mon truc. :roll:

Message(s) : 301

Message par PsychoMatt » Mer Mai 04, 2005 15:14

Pour moi environ à 95% et c'est marrant comme genre de choses !

À croire que tout se joue sur une date de naissance et un nombre de voyelle et de consonne...

C'est vraiment réaliste... très intéressant :: aller j'en parle aux camarades.
"Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau." - Samuel Beckett

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Sam Mai 07, 2005 22:18

Pour moi aussi, ça n'a pas trop mal marché ( 87,45 %, s'il faut donner un chiffre ) ... c'est vrai que c'est général, mais ça a quand même mis le doigt sur des points précis de ma personnalité... alors bon, je sais pas trop... réalité, coïncidence, ou effet Barnum ?...

Finalement, c'est pas très grave... tant que cela reste un jeu ! :wink:

Message(s) : 301

Message par PsychoMatt » Lun Mai 09, 2005 20:54

Effet Barnum :?:

C'est quoi ça :!:
"Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau." - Samuel Beckett

Message(s) : 1241

Message par ZoZoH » Mar Mai 10, 2005 03:01

Moi je dirais que le test a dis pas mal juste pour à peu près tout (sauf pour la finale. Donc, je donnerais un beau.. 92 % :wink: . Mais je ne crois pas à la validité de des tests comme cela. Je suis sûre que si je regarde tous les tests des gens de mon âge, on va retrouver des citations qui disent que nous sommes dans une période de changement, qu'on va avoir à prendre des décisions qui changeront le cours de notre vie. Un peu prévisible quand ils ont ton âge. Et à 18ans, j'avoue que c'est un peu ce que vit quelqu'un. J'aurais tout plein d'exemples comme cela. Ce sont des éléments assez vagues, qui peuvent arriver à tout le monde. C'est pour cela que nous nous retrouvons souvent dans ce genre de test ainsi que dans des horoscopes. Mais bon, même en sachant cela, je prends quand même plaisir a observer mes résultats qui restent quand même assez surprenants. :wink:
ZoZoH

Message(s) : 49

Message par Darkotic » Mer Mai 11, 2005 20:05

pourquoi quand j'inscris Jean claude Bicrado ça marche alors que je ne m'appelle pas du tout Jean claude Bicrado.
Vous allez me prendre pour un gros gamin, mais c'est plus fort que moi de tester toutes ces sortes d'horoscopes que je trouve bidon (désolé).
scalpons les nazillons

Message par ZoZoH » Mer Mai 11, 2005 20:56

Qu'est-ce que tu veux dire par :
pourquoi quand j'inscrit Jean claude Bicrado ça marche alors que je ne m'appelle pas du tout Jean claude Bicrado

Pourquoi ça donne quelque chose de vrai qui te ressemble vraiment? C'est que le programme/ordinaire/site bref appel ça comme tu veux, c'est qui tu es en réalité et vois au-delà de l'écran...! :shock: Bien non je blague (je crois que tu t'en doutais un peu aussi). C'est qu'ils prennent des sujets généraux qui peuvent convenir à tout le monde. Certains s'y rattachent plus qu'à d'autres. C'est pour cela qu'on a dans ce post des gens qui ont 90% de mensonges, ou d'autre 90 % de vérité. Ce n’est pas plus compliqué que ça.
ZoZoH

Message(s) : 104

Message par popoz » Jeu Mai 12, 2005 21:39

Hum....impressionant tout de meme ! Je dirai aussi 90% de verité mais..... "Vous éprouvez une attirance naturelle pour les voyages à l'étranger." lol non non et non ! Par contre : "vous pouvez mettre à profit votre incroyable force de travail et votre ambition dans des projets épatants. Laissez surgir le leader caché en vous! " :lol: Oui oui et oui c'est tout moi !!! :lol:
La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie.

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Ven Mai 13, 2005 15:21

PsychoMatt a écrit :

Effet Barnum

C'est quoi ça

Pour faire simple, l'effet Barnum décrit le sentiment d'être concerné par une description formulée dans l'absolu... Par exemple, ton signe astrologique est "X" et quand tu lis la description du signe, tu te dis " Ah ! C'est tout moi ! " , alors que la description est vague et peut convenir a plein d'autres personnes. Et tu crois qu'on parle précisément de toi parce qu'on t'as affirmé que cette description t'était personnelle.
C'est un argument souvent avancé par les septiques, et qui personnellement ne me convaincs qu'à moitié...

J'espère avoir été claire, surtout ! :wink:

PS : Désolée si tu as dû attendre longtemps ton explication, mais je ne suis pas chez moi pendant la semaine....

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Ven Mai 13, 2005 15:31

http://cendrars.club.fr/enigma2/divers8.htm
Mais c'est assez juste aussi pour la numérologie (un "effet thessier" ? lol)
C'est extrait de ce site : http://cendrars.club.fr/Enigma1/index.html que je recommande vivement, il est assez sympatique et relativement objectif.
Il y en a une autre illustration dans un de mes épisodes d'X-Files préféré (le nom m'échappe) qui se passe dans une ville de phénomènes.

Sur Phineas Taylor Barnum : http://www.19e.org/personnages/etranger/barnum.htm

Et si ma mémoire est bonne, un barnum est aussi une grande tente, de type chapiteau.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Message par ZoZoH » Ven Mai 13, 2005 17:09

Assez intéressants les liens. Surtout le premier qui explique exactement ce que c'est. Merci fred'x. Mon prof de psychologie nous avait aussi dit que certaines personnes (on s'entend sur le mot certain, c'est en fait vraiment beaucoup de personnes) a force de lire les horoscopes et autres trucs du genre ''essaie'' de s'y associer. Par exemple, les gens qui sont cancer sont plutôt des personnes agressives, avec saute d'humeur. Mais ils ont un grand coeur et font de eux des personnes généreuses parfois un peu trop. Ils ont tendances a montrer leurs affections avec le côté matériel. Bon ceci est un mix de plusieurs croyances quant aux cancers, mais bref, les gens a force de lire certain caractère de leur signe serait porté a dévellopper certains traits a ce signe. Seulement, les horoscopes ne sont plus a jour aujourd'hui. Vous pourriez être cancer, scorpion ou vierge et être en réalité balance, gémaux... Les astres ont changés depuis leur création.
ZoZoH

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Ven Mai 13, 2005 17:18

Je suis animateur social, depuis pas mal de temps, j'ai fait pas mal de camping avec divers publics, on recevait souvent le journal le matin pendant l'un d'eux.
On était parti d'un petit "rituel", avec l'équipe et les mômes, de lire l'horoscope, souvent en ton rigolard, en prenant des accent (du genre Mme Soleil, Vincent Maronnier... en italien pour les italiens et autres...).
Mon prinicpal "plaisir", quand on avait quelques jeunes du genre "rigole pas, moi j'y crois", c'était de lire leur "prédiction", d'écouter leur réaction, et d'annoncer ensuite que je n'avais pas lu leur signe mais un autre, au hasard, en leur expliquant cet "effet barnum".
Maintenant je ne nie pas l'influence des astres (je l'ai dit, je suis un emmerdeur, pas un sceptique) mais - comme disait l'autre - la lampe qui était dans la salle de travail a certainement eu plus d'influence sur ma naissance que la position d'Aldebaran au même moment.
J'ai lu dans un Science et Vie que des "scientifiques" essayaient d'introduire l'astrologie parmis les "sciences exactes", par contre ils expliquaient que, compte tenu de certaines données (gravitation, masses, rayonnements divers), pour influencer la "gestation" il faudrait noter jour après jour la position non seulement des astres, mais aussi de chaque meuble, chaque objet environnant la future mère pendant les 9 mois.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Message(s) : 1749

Message par armoria » Dim Mai 15, 2005 23:00

Je n'en suis pas à établir des pourcentages, mais ça tape plutôt juste... Y compris pour certains traits de caractère que je n'avouerais peut-être même pas sous la torture !

Invité

Message par Invité » Jeu Juin 09, 2005 00:15

Non,moi ils m'ont dit que j'étais étroite d'esprit à un moment,en gros que j'étais conne...

Message(s) : 156

Message par kalahan » Jeu Juin 09, 2005 11:00

Moi ça me sort des trucs que j'ignorais sur moi-même !
Elle me connaîtrait mieux que moi je ne me connais..?
Mais dans l'ensemble c'est assez pertinent.
Par contre qu'elle se plante, elle le fait bien !

:lol:

Message(s) : 2131

Message par EchtEL![o]n » Jeu Juin 09, 2005 15:09

L'effet Barnum

Par Serge Ciccotti auteur de 150 petites expériences de psychologie (pour mieux comprendre nos semblables)

Si vous appréciez les tests, alors faites celui-ci :

1. Prenez une feuille de papier et faites une colonne de 1 à 10 :

1
2
3 ...

2. Suivez ensuite les instructions en répondant le plus spontanément possible :

* En face du chiffre 1, écrivez le chiffre de votre jour de naissance.
* A côté des chiffres 2 et 6, inscrivez le nom d'une personne du sexe opposé que vous connaissez.
* A côté des chiffres 3, 4 et 5, écrirez le nom de personnes proches (ami, parents, etc.).
* Ecrivez quatre titres de chansons en 7, 8, 9 et 10 (une seule chanson à la fois).

Résultats du test :

* Si le nombre que vous avez mis en face de « 1 » est un nombre pair, vous êtes une personne capable de fournir beaucoup d’efforts. S’il est impair, vous avez un grand sens des responsabilités.
* Vous partagez beaucoup de points communs avec la personne n° 2.
* Celle que l’on trouve en n° 6 est une personne que vous appréciez beaucoup mais que vous ressentez comme problématique.
* Vous tenez particulièrement à la personne en n° 3.
* Le nom placé en n° 4 est celui d’une personne dont vous connaissez des situations particulièrement compliquées de sa vie.
* La chanson n° 7 est celle qui s'associe avec la personne en n° 2.
* Le titre en n° 8 est la chanson pour la personne en n° 6.
* La chanson donnée en 9 est celle qui en dit le plus sur votre état d’esprit en ce moment.
* La chanson placée en 10 est celle qui révèle vos sentiments généraux par rapport à la vie.

Etes-vous d’accord avec ces résultats ? Beaucoup de personnes le sont...

En cherchant bien, vous avez certainement dû trouver dans la chanson en n° 7 et en n° 9 des éléments qui correspondent aux résultats du test (état d’esprit du moment, association avec la personne en n° 2, etc.).
Hélas, ne soyez pas trop déçu, ce petit jeu n’a évidemment aucune valeur. Il illustre simplement à quel point nous arrivons à interpréter des informations vagues et floues (les résultats du test) et à leur donner du sens. Nous sommes capables, à partir de suppositions incohérentes, d’accepter des interprétations sur nous-mêmes et de trouver en plus qu’elles ont du sens.

Ce phénomène a été mis en évidence par le psychologue Forer (1949). Il nommera "Effet Barnum1, cette tendance des gens à accepter une vague description de personnalité comme s'appliquant de manière précise à eux-mêmes sans se rendre compte que cette même description pourrait s'appliquer aussi bien à n'importe qui...

Afin de valider son hypothèse, Forer (1949) fit passer un test de personnalité à chacun de ses étudiants. Il jeta les résultats à la poubelle et recopia le texte d’une analyse de personnalité qu’il trouva sous la rubrique "astrologie" d’un magazine.

Quelques jours plus tard, il remis à chacun de ses élèves le compte rendu suivant :

"Vous avez besoin d'être aimé et admiré, et pourtant vous êtes critique avec vous-même. Vous avez certes des points faibles dans votre personnalité, mais vous savez généralement les compenser. Vous avez un potentiel considérable que vous n'avez pas tourné à votre avantage. A l'extérieur vous êtes discipliné et vous savez vous contrôler, mais à l'intérieur vous tendez à être préoccupé et pas très sûr de vous-même. Parfois vous vous demandez sérieusement si vous avez pris la bonne décision ou fait ce qu'il fallait. Vous préférez une certaine dose de changement et de variété, et devenez insatisfait si on vous entoure de restrictions et de limitations. Vous vous flattez d'être un esprit indépendant et vous n'acceptez l'opinion d'autrui que dûment démontrée. Vous pensez qu'il est maladroit de se révéler trop facilement aux autres. Par moment vous êtes très extraverti, bavard et sociable, tandis qu'à d'autres moments vous êtes introverti, circonspect, et réservé. Certaines de vos aspirations tendent à être assez irréalistes".

Forer leur demanda de noter cette évaluation entre 0 et 5, afin de savoir à quel point ils trouvaient que le résultat du test reflétait bien leur personnalité. Bien entendu, les étudiants ignoraient que tout le monde avait eu le même compte-rendu.

Forer fut impressionné par les résultats. En effet, la moyenne de 4,2 révéla un accord très important !

Cette expérience a été répliquée de nombreuses fois, toujours avec autant de succès. Ainsi, Ulrich, Strachnick et Stainton (1963) constatèrent que sur 57 personnes, 53 avaient estimé que le bilan qui leur avait été remis constituait une excellente interprétation de leur personnalité. A ceci près que dans cette étude, les chercheurs remarquèrent un fait troublant : bien qu'après l'expérience, les sujets aient eu connaissance que l'attribution des profils était identique pour tous (débriefing), certains continuèrent à persister dans "l'effet Barnum". Un sujet rapporta même la phrase suivante : "Je crois que dans mon cas, cette interprétation s'adapte individuellement car il y a beaucoup trop de facettes qui me correspondent pour que cela puisse être une généralisation" (p. 833).

Comment expliquer l'effet Barnum ? Et bien selon Dickson et Kelly (1985) qui ont étudié la totalité des recherches dédiées à ce phénomène, il semble d'abord que nous aimions particulièrement la flatterie et les discours qui nous valorisent. Ainsi, il ressort des différentes études que les traits de caractère qui nous avantagent soient plus facilement acceptés comme une description précise de notre personnalité que les traits désavantageux. Faites vous-même l'expérience, dites par exemple à quelqu'un : "Je trouve que tu as un grand sens de la justice, n'est-ce pas ?". Vous verrez que la réponse sera toujours : "Oui, c'est vrai...". Dans les recherches sur l'effet Barnum, les analyses de personnalité donnent aux sujets l'illusion d'un portrait nuancé reposant sur une description vague de traits et de leur contraire. L'esprit humain comble alors la description en y projetant ses propres images et en ne retenant que ce qui l'arrange.

De plus, nous cherchons toujours à obtenir des informations sur soi afin de nous construire ou de compléter la représentation que nous nous faisons de nous même, ce qui n'est pas chose facile. Aussi dès que des informations extérieures nous permettent d'assouvir ce besoin d'information à notre égard, nous avons tendance à les accepter surtout si nous croyons aux méthodes qui les révèlent. Ainsi, les études scientifiques de certaines pratiques comme l’astrologie, la numérologie, la graphologie ou la chiromancie montrent qu'elles ne constituent en rien des outils valides pour déterminer la personnalité. Pourtant, la plupart de leurs clients sont satisfaits et convaincus de leur précision car elles semblent donner des analyses précises.

La recherche de Dickson et Kelly montre également que l’effet Barnum est davantage présent chez les personnes qui possèdent un grand besoin d'approbation ou encore une tendance autoritaire.

Le danger avec l’effet Barnum c’est que nous risquons de trouver pertinent n’importe quelle méthode d’évaluation de la personnalité, d’accepter des déclarations hasardeuses voire fausses sur nous-mêmes, si tant est que nous les considérions suffisamment positives ou flatteuses. Une fausse description de notre personnalité peut nous paraître précise et spécifique alors qu’elle est vague et qu’elle peut s’adapter à de nombreuses personnes.

Conclusion :
Trouvez-vous que les tests de personnalité que l’on trouve dans les magazines populaires correspondent à votre personnalité ? Pensez-vous tout autant que votre horoscope ou que votre thème numérologique reflète ce que vous êtes ?

Si vous répondez oui, alors vous êtes victime de "l’effet Barnum"...

Notes :
1- Barnum : fondateur du cirque. On lui prête deux aphorismes. Le premier : "Il faut que dans un spectacle, chacun croit qu'il y a un petit peu de quelque chose pour lui". Le deuxième : "A chaque minute, il naît un gogo..."
2- Aucun des tests de personnalité des magazines populaires ne mesure correctement quoi que ce soit. Il s’agit simplement de jeux pour passer le temps. Seuls les tests utilisés par les psychologues et qui ne sont pas en vente aux non-spécialistes, sont des outils construits avec rigueur (fidélité, validité, étalonnage) afin de tenter, autant que faire ce peu, de les rendre le plus fiable et valide possible.

Références :
- Dickson, D.H., & Kelly, I.W. (1985). The Barnum effect in personality assessment: A review of the literature. Psychological Reports, 57, 367-382.
- Forer, B.R. (1949). The Fallacy of Personal Validation: A classroom Demonstration of Gullibility. Journal of Abnormal Psychology, 44, 118-121.
- Ulrich, R.E., Stachnik, T.J., & Stainton, S.R. (1963). Student acceptance of generalized personality interpretations. Psychological Reports, 13, 831-834.
Pas de bras, pas de chocolat !

Message(s) : 68

Message par Myrddin » Mar Juin 14, 2005 17:53

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait...

Sinon c'est assez intéressent...

P.S.: Pour la date j'ai marqué n'importe quoi.

Code : Tout sélectionner
Adolf Hitler (14.1.1893)
Votre nombre d'expression, le maître-nombre 2/11, synthèse de votre prénom et de votre nom, détermine votre hypersensibilité. Vous êtes de nature entière et exigeante et vous avez besoin d'absolu. Vous êtes doué d'un sens aigu de la critique et du détail, ainsi que d'une forte intuition. Vous avez besoin d'avoir de l'ascendance sur autrui. Vous avez un caractère fort, ambitieux, et une capacité inouïe de réalisation. Attention cependant, votre énergie est puissante mais irrégulière. À surveiller: Vous éprouvez parfois de la difficulté à canaliser vos forces, voire à maîtriser une certaine agressivité... Bref: Sachez canaliser votre fantastique énergie et votre impatience, et vous réaliserez les plus ambitieux projets!

Sens de l'observation et diplomatie: ce sont deux de vos qualités dominantes (révélées par votre prénom, Adolf, caractérisé par le chiffre 2.) Ces qualités sont en outre appuyées par une impressionnante facilité à vous adapter à l'autre, et, comme vous le savez, toute capacité d'adaption est la marque d'une grande intelligence. Bref: un trésor de caractère!

Le nom dont vous avez hérité, Hitler, caractérisé quant à lui par le chiffre 9, est quasiment synonyme de fierté naturelle, mais avec le sens du service... Il faut chercher là l'origine de votre générosité et de votre compréhension ainsi que votre sens du sacrifice...

Votre nombre intime, le 3, issu des voyelles de votre prénom et de votre nom, renseigne sur la personnalité vécue de l'«intérieur», sur vos aspirations, vos motivations... Dans votre cas, vous aspirez clairement à communiquer, à vous exprimer, à vous réaliser, en général dans une activité créatrice ou artistique. Vous avez besoin de mobilité et de centres d'intérêts variés. Vous cultivez de nombreuses relations et votre franche tendance à la vivacité d'esprit n'est égalée que par votre habileté. Votre quête fondamentale est la recherche du bonheur affectif, cela risque de vous conduire à papillonner avant de vous stabiliser. Vous avez le sens de l'harmonie familiale, avec, peut-être, une légère tendance à la jalousie...

Issu des consonnes de votre prénom et de votre nom, votre nombre de réalisation, le 8 révèle vos talents sur un plan matériel et/ou professionnel. Chez vous, il révèle le sens de l'initiative concrète et pratique. Vous êtes efficace et déterminé sur le terrain et vous êtes doué de bonnes vibrations pour les affaires ou les transactions de toute nature.

Votre nombre psychique, le 14, vous a doté d'une nature cérebrale et nerveuse. Votre ouverture d'esprit vous pousse naturellement vers des activités indépendantes. Vous vous intéressez à l'humain, à l'art, à la société et vous savez vous ressourcer rapidement. En contrepartie, vous êtes un peu versatile et parfois inconstant dans vos relations et vos sentiments...

Ce sont vos qualités de responsabilité, d'engagement et d'ouverture (au niveau humain et social) qui vous permettent d'avancer dans la vie. C'est ce que révèle en tout cas votre nombre d'évolution, le 6. Il confirme aussi votre grande capacité d'amour, votre sens du don et du partage ainsi que votre énergie créatrice et votre sens du beau. Si vous savez accepter vos responsabilités en évitant de culpabiliser et en cherchant systématiquement la conciliation en cas de litiges et si ce n'est déjà le cas, vos réalisations seront solides, au sein d'un foyer sécurisant avec une vie affective de qualité.

Votre table d'inclusion:
   Nombre manquant: 7.

7: Votre manque de 7 pourrait également se dire «Manque de confiance en soi»... Voici l'origine de vos peurs, de vos angoisses et de votre pessimisme. Vous souffrez souvent d'isolement car vous éprouvez des difficultés à comprendre autrui et parfois même à aimer la vie... Si vous n'avez déjà entamé un tel processus, il est grand temps de trouver un moyen de dépasser vos problèmes.

Cycle de vie:
Votre chemin de vie, le 9, issu de votre date de naissance, donne de précieuses indications sur votre destin, de manière plutôt détachée de tout contexte. Le 9 est le chemin des poètes, des âmes pures... Il est à l'origine de votre caractère généreux et de votre très appréciée capacité d'écoute (quand vous n'êtes pas dans la lune). Mais attention, votre chemin est tout de même parsemé d'obstacles, les plus difficiles de tous étant votre peine à gérer votre émotivité et votre tendance à ne pas garder les pieds sur terre dans les moments pénibles. Mais, face à ces problèmes, votre générosité qui peut tant pour les autres peut aussi vous aider, si vous osez y croire...

Votre cycle de vie, le 3, indique vous êtes fait pour vous exprimer et communiquer. Vous êtes depuis le 14 janvier 1948 dans votre troisième et dernier cycle, le cycle de la moisson. En principe, vous devez ressentir un indéniable sentiment d'accomplissement. Vous pouvez profiter de cette période pour suivre vos envies et vos désirs créatifs longtemps refoulés. Qui sait? Vous allez peut-être surprendre votre entourage en dévoilant une vocation tardive...

Votre cycle de vie compte au total 4 réalisations majeures. Depuis le 13 janvier 1938, vous accomplissez votre 4e et dernière réalisation (en 4): vous réaliser dans le travail, la discipline, l'organisation. Si cela semble a priori antinomique par rapport à votre chemin de vie (en 9), c'est finalement une combinaison assez intéressante qui va peut-être vous permettre de concrétiser vos rêves... Allez savoir!

Cycles temporels:
En numérologie, il existe 9 années personnelles. Chacune d'entre elles indique la tendance générale de l'année en cours. En ce qui vous concerne, vous êtes en année 4, symbole de travail. Vous pensiez prendre des vacances? Ce n'est peut-être pas le moment. De ce point de vue, c'est l'année de toutes les opportunités, qu'il s'agisse de votre travail ou, indirectement, de ce que comptez faire de l'argent qu'il vous rapporte. C'est une année propice pour vous construire une maison ou un appartement, par exemple. Même si vous ne voyez pas tout de suite les résultats de vos efforts pourtant impressionnants, ne vous découragez pas. Si votre travail de cette année ne porte pas ces fruits avant le 31 décembre, ce sera pour l'année prochaine. Dans tous les cas, votre investissement personnel n'est pas perdu.

Votre maison astrologique (ou secteur) donne un complément d'information intéressant à votre année personnelle. Si la première est valable du 1er au 31 décembre, la seconde en revanche, change à chacun de vos anniversaires. Vous êtes actuellement en maison 10, symbole de statut social. Cette année va peut-être vous permettre de changer de statut social ou professionnel.

Votre mois personnel, le 1, indique la tonalité générale du mois en cours: pendant ce mois, l'initiative personnelle est encouragée.

Vous êtes en jour personnel 5, journée encourageant un climat de paix et de tranquillité.

(Analyse réalisée le 14 juin 2005 à 10h46)

Envie d'approfondir cette analyse?
Envie d'en savoir plus sur ce que les chiffres peuvent vous dire?

est assez intéressent :)
Je penses donc je suis tu penses donc tu suis

Message(s) : 2083

Message par PILOUFACE » Mar Juin 14, 2005 17:57

Moi je l'ai fait mais ça ne correspond qu'à environ 30 à 40 %....

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Mar Juin 14, 2005 18:04

On dirait du 3e degré... :roll:

Message(s) : 20

Message par Coma White » Sam Juin 18, 2005 18:06

Et bien, je dirais que cela me correspond totalement. Hasard ?

Message(s) : 2131

Message par EchtEL![o]n » Sam Juin 18, 2005 20:06

Non, effet Barnum.
Regarde plus haut.
Pas de bras, pas de chocolat !

PrécédentSuivant

Retour vers Ésotérisme