Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Revivre sa vie ?

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2471

Re: Revivre sa vie ?

Message par soukeena » Dim Novembre 14, 2010 19:55

En fait c'est pas le problème de la ville. J'aime Paris au contraire, je sais que c'est la ou j'ai le plus d'activités. Mais le problème c'est le logement, c'est vrai que habiter en banlieue ça permettrait d'avoir un appart plus grand. Après au niveau des transports j'ai un peu peur car c'est assez archaïque. Mais il y a quelques fois ou j'ai envie de tout plaquer pour aller vivre dans un autre pays et tout refaire. :|
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message(s) : 1400

Message par le grigou » Dim Novembre 14, 2010 20:11

Mais qu'est-ce qui t'empêche de changer de ville si vraiment tu ne te sens pas bien là-bas ? Le logement c'est quand même un point important. Quand je voyais des maisons de 100m² à louer dans le sud pour 600€ et le même prix pour 9m² à Paris, j'ai direct blacklisté cette ville. Tu ne peux pas trouver d'emploi ailleurs que Paris ?
lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/

Message par soukeena » Dim Novembre 14, 2010 20:27

le grigou a écrit :Mais qu'est-ce qui t'empêche de changer de ville si vraiment tu ne te sens pas bien là-bas ? Le logement c'est quand même un point important. Quand je voyais des maisons de 100m² à louer dans le sud pour 600€ et le même prix pour 9m² à Paris, j'ai direct blacklisté cette ville. Tu ne peux pas trouver d'emploi ailleurs que Paris ?

Le boulot c'est bien le problème. Pour l'instant je fais une thèse donc je ne peux pas trop bouger. Après j'ai remarqué qu'il y a beaucoup plus d'offres d'emploi sur Paris qu'en province dans ma branche.
[ B. Franklin]

Message(s) : 1400

Message par le grigou » Dim Novembre 14, 2010 20:29

Ah oui dans ce cas... :|
Bon courage pour ta thèse alors ! Si cela peut t'ouvrir d'autres portes :D
lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/

Message(s) : 432

Message par medaka » Dim Novembre 14, 2010 20:37

soukeena a écrit :
le grigou a écrit :Mais qu'est-ce qui t'empêche de changer de ville si vraiment tu ne te sens pas bien là-bas ? Le logement c'est quand même un point important. Quand je voyais des maisons de 100m² à louer dans le sud pour 600€ et le même prix pour 9m² à Paris, j'ai direct blacklisté cette ville. Tu ne peux pas trouver d'emploi ailleurs que Paris ?

Le boulot c'est bien le problème. Pour l'instant je fais une thèse donc je ne peux pas trop bouger. Après j'ai remarqué qu'il y a beaucoup plus d'offres d'emploi sur Paris qu'en province dans ma branche.

Tu es dans quelle branche?
"Le caractère le plus profond du mythe, c'est le pouvoir qu'il prend sur nous, généralement à notre insu." (Denis de Rougemont)

Message(s) : 1257

Message par Alecto » Dim Novembre 14, 2010 20:40

C'est sur la vie ne fait pas toujours de cadeau, mais honnetement, je crois que chacun doit essayer de la vivre du mieux qu'il peut avec ce qu'on lui a donné, et parfois la donne est mauvaise, mais je suis intimement convaincu que l'on peut changer les choses soi-même.

Pour ma part, je me dis souvent que si je pouvais choisir de ne pas revivre certaines choses ce serait le divorce de mes parents, ou le fait de passer six mois dans un hosto... Et puis finalement, non, ces choses vécues font de moi ce que je suis aujourd'hui. Si j'ai su, à 7 ans et à 16, surmonter des épreuves pareilles, ce n'est pas pour me décourager devant le moindre obstacle qui se présente.
A l'hopital, j'étais désespérée les premiers temps: je croyais que j'allais y rester, ou que je garderais des séquelles irréversibles. Que je ne serais plus jamais la même... Et c'était vrai, mais cela m'a tellement appris.

Pour Soukeena: je te comprends (Ho combien!). Je n'ai aucun conseil à te prodiguer, juste te dire que si cela peut t'aider, je penserais à toi, et je suis sûre que cela va s'arranger, dans le bon sens. On a toujours des moments de découragements, et vivre à la capitale peut se révéler anxiogéne et source de dépression. Sache que je te comprends, et, même si je n'ai pas la plaisir de te connaître, je souhaite vraiment que tout s'arranger pour toi, et que tu trouveras vraiment une voie qui te comblera.
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)

Message par soukeena » Dim Novembre 14, 2010 20:41

medaka a écrit :
soukeena a écrit :

Je suis dans le droit. J'avais espéré pouvoir être maitre de conférence mais apparemment elle est trop "innovante" pour pouvoir passer le concours. Donc j'essaie de trouver une reconversion.
[ B. Franklin]

Message par soukeena » Dim Novembre 14, 2010 20:43

Alecto a écrit :

Pour Soukeena: je te comprends (Ho combien!). Je n'ai aucun conseil à te prodiguer, juste te dire que si cela peut t'aider, je penserais à toi, et je suis sûre que cela va s'arranger, dans le bon sens. On a toujours des moments de découragements, et vivre à la capitale peut se révéler anxiogéne et source de dépression. Sache que je te comprends, et, même si je n'ai pas la plaisir de te connaître, je souhaite vraiment que tout s'arranger pour toi, et que tu trouveras vraiment une voie qui te comblera.

Merci beaucoup pour ton soutien, ça fait toujours du bien.
[ B. Franklin]

Message par medaka » Dim Novembre 14, 2010 20:51

soukeena a écrit :
medaka a écrit :
soukeena a écrit :

Je suis dans le droit. J'avais espéré pouvoir être maitre de conférence mais apparemment elle est trop "innovante" pour pouvoir passer le concours. Donc j'essaie de trouver une reconversion.

Qu'est ce que tu entends par trop "innovante"? Je ne connais pas trop le droit, mais en général, à partir du moment où tu aura soutenu ta thèse et que tu aura tes qualifs, rien ne t'empêches de postuler sur un poste de maitre de conf.
Est-ce que tu penses que ton sujet de thèse est trop loin des profiles de postes susceptibles de s'ouvrir dans les prochaines années?
"Le caractère le plus profond du mythe, c'est le pouvoir qu'il prend sur nous, généralement à notre insu." (Denis de Rougemont)

Message par Alecto » Dim Novembre 14, 2010 21:00

Merci beaucoup pour ton soutien, ça fait toujours du bien.

De rien, j'ai l'impression de me lire, c'est sans doute pour ça! :lol:

Halala, quand je vois toutes mes anciennes amies de fac qui sont encore sur leur thése, et moi qui me plaind! La plupart sont finalement frustrées, elles ne seront pas professeurs l'enseignement ne leur plait pas, et elles ont l'impression de ne pas encore avoir commencer leur "vie d'adulte". C'est dur.
Moi aussi le boulot me pése, mais finalement, je préfére ma vie à la leur! (quelle bonne idée d'avoir refusé une thése!)
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.

Message par soukeena » Dim Novembre 14, 2010 21:54

medaka a écrit :Est-ce que tu penses que ton sujet de thèse est trop loin des profiles de postes susceptibles de s'ouvrir dans les prochaines années?

En fait pour pouvoir passer le concours il faut passer devant une commission de qualification (le CNU) qui décide ou pas si tu peux. Cette commission est souvent composée de vieux profs bien old school. Mon sujet lui est plutôt tournée vers l'avenir grâce au droit européen donc ça ne va pas leur plaire, eux qui aiment que le vieux droit français. Bien sûr on me l'a pas dit tout de suite, on me l'a fait comprendre bien après que ma thèse soit avancée.
[ B. Franklin]

Message par medaka » Dim Novembre 14, 2010 22:06

soukeena a écrit :En fait pour pouvoir passer le concours il faut passer devant une commission de qualification (le CNU) qui décide ou pas si tu peux. Cette commission est souvent composée de vieux profs bien old school. Mon sujet lui est plutôt tournée vers l'avenir grâce au droit européen donc ça ne va pas leur plaire, eux qui aiment que le vieux droit français. Bien sûr on me l'a pas dit tout de suite, on me l'a fait comprendre bien après que ma thèse soit avancée.

Et tu ne peux pas viser différentes CNU dont certaines seraient un peu moins "old school"?
Par exemple, dans mon domaine, je pouvais tenter 3 sections différentes et elles n'étaient pas très exigeantes du moment que mes recherches rentraient plus ou moins dans les domaines de compétences de ces sections. J'ai ainsi pu être qualifié assez facilement en 68 et 69 (en 67, ils demandaient des heures d'enseignement que je n'avais pas).
Après, pour le droit, comme je te disais, je ne connais pas, ça peut effectivement être très différent.
Et si ton profile est orienté droit européen, tu peux également tenter à l'étranger. Tu as déjà essayé de voir s'il y avait des débouchés dans les autres pays européens?

Message par soukeena » Dim Novembre 14, 2010 22:18

Disons que le droit est une filière bien carrée. D'autres facs peuvent en effet être moins exigeantes mais il n'y en a pas tant que ça.
Pour l'expatriation j'y ai déjà pensé mais j'ai quand même des diplômes de droit français donc c'est un peu difficile. Bref si j'avais su voilà ce que je n'aurais pas fait.
[ B. Franklin]

Message par medaka » Dim Novembre 14, 2010 22:21

En tout cas, j'espère que ça va aller mieux pour toi et que tu vas finir par trouver quelque chose qui te plais.

Message(s) : 1413

Message par glissendo » Dim Novembre 14, 2010 22:23

Si ça peut te rassurer, une amie à moi à refuser un boulot à plus de deux milles euros par moi pour des convictions politiques, et elle s'en porte pas plus mal, c'est une chouette fille, comme" toi.

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Dim Novembre 14, 2010 23:13

Il n'est pas gai ce topic. :|
Une grosse impression de lassitude déprimante.
Bon courage à ceux qui dépriment en ce moment.

La vie, c'est comme la météo. Tout passe. Ça ira mieux demain. Si ce n'est pas le cas, ce sera sans doute pour après-demain, ne vous en faites pas.
J'ai la chance d'être heureux dans mon quotidien. Si vous voulez du bonheur, je vous en donne volontiers, et de bon cœur.

Merci Roger pour ce moment de nostalgie. Edith, c'est mon Pagnol à moi.
Dernière édition par nirfosca le Dim Novembre 14, 2010 23:33, édité 2 fois.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message(s) : 5543

Message par Minia » Dim Novembre 14, 2010 23:22

Soukeena, bouge de Paris ! La banlieue c'est sympa, à partir du moment ou tu restes proche des transports en commun et pas trop loin. Tu prends un plan de la région parisienne et tu traces un cercle tout autour. Tu étudies les possibilités de transport en commun (pas plus d'1/2H00 par exemple) et tu te lances dans la recherche de l'appart de tes rêves. Si tu veux, on t'envoi Stephane Plazza de M6 qui va te dégoter tout ça les doigts dans le pif ! :mrgreen: Le boulot c'est une chose, son petit chez soi bien douillet s'en est une autre. Et puis la recherche d'un appart va t'occuper l'esprit et te faire rêver un peu !
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message par Alecto » Lun Novembre 15, 2010 15:06

Je crois malheureusement que la morosité de ce topic révèle la morosité ambiante en France en ce moment.

Si tu veux, on t'envoi Stephane Plazza de M6 qui va te dégoter tout ça les doigts dans le pif !

Va falloir attendre un peu, il est en Inde, pour Pékin express en ce moment! :mrgreen:

Edit: Soukeena, tu n'est pas dans le droit de l'environnement par hasard? Tu es allocataire de recherche? Répond moi par Mp si tu veux.

Message par soukeena » Lun Novembre 15, 2010 17:47

Non je fais du droit des contrats et du droit pénal. J'ai une bourse ANR. Tu connais des cas désespérés comme moi? :mrgreen:
[ B. Franklin]

Message par Alecto » Lun Novembre 15, 2010 17:49

Non, j'avais une place en province :mrgreen:

Message par soukeena » Lun Novembre 15, 2010 18:00

Mince, pas de bol. :(
[ B. Franklin]

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Lun Novembre 15, 2010 18:08

Je ressens un petit coup de blues persistant soukeena. J'espère que tes problèmes vont trouver une solution rapidement. Tu as tout mon soutien :wink:

Message par Alecto » Lun Novembre 15, 2010 18:09

Dommage, mais je reçois souvent ce genre de choses, si c'est dans ta branche, je me permettrais de t'adresser un MP.

(droit pénal des affaires?)

Message par soukeena » Lun Novembre 15, 2010 18:19

Merci Amélie_mélo c'est vrai que ça va pas fort en ce moment. Ça fait bizarre de parler de ça sur un forum mais ça m'a permis de vider un peu mon sac comme on dit.
Alecto, oui je fais aussi du droit pénal des affaires.
[ B. Franklin]

Message(s) : 1668

Message par l'autre coté » Lun Novembre 15, 2010 18:22

Moi c'est pareil mais juste changer les choses sur une periode de 7 ans de ma vie, sinon Soukeena y'a pas de soucis tu as mon soutien en plus et y'a le mp meme n'hésite surtout pas no problème. :wink:
Never say die.

Message par Alecto » Lun Novembre 15, 2010 18:28

Ok, si j'ai quelque chose je te fais signe. :wink:

Pour les 7 ans , l'autre coté, il parait que ce sont des cycles qui reviennent sans cesse, des cycles de grand changement.

Message par l'autre coté » Lun Novembre 15, 2010 18:31

Alecto a écrit :Ok, si j'ai quelque chose je te fais signe. :wink:

Pour les 7 ans , l'autre coté, il parait que ce sont des cycles qui reviennent sans cesse, des cycles de grand changement.
Des cycles de 7 ans tu peux m'en dire plus?
Never say die.

Message par soukeena » Lun Novembre 15, 2010 18:33

l'autre coté a écrit :Moi c'est pareil mais juste changer les choses sur une periode de 7 ans de ma vie, sinon Soukeena y'a pas de soucis tu as mon soutien en plus et y'a le mp meme n'hésite surtout pas no problème. :wink:

Oui je connais ton histoire c'est vrai que tu as tout changé du jour au lendemain! Ça pas du être facile, franchement bravo. Encore merci à tous pour votre soutien.
[ B. Franklin]

Message par l'autre coté » Lun Novembre 15, 2010 18:35

Y'a pas de souci si on peut s'aider pourquoi ne pas se rendre util et ne pas le faire...
Never say die.

Message par Alecto » Lun Novembre 15, 2010 18:45

Des cycles de 7 ans tu peux m'en dire plus?

Faut que je retrouve le truc, c'est parce que sur un autre topic on parle des tarots, et c'est mon pote aux tarots maçonniques qui m'avait parler des cycles de 7 ans qui se retrouvent au long de la vie. Il avait fait le parallèle avec sa propre vie et ça marchait. J'avais fait avec la mienne et ça marchait aussi, c'était curieux.

PrécédentSuivant

Retour vers Ésotérisme