Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Vaudou ou réaction nerveuse ?

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 753

Re: Vaudou ou réaction nerveuse ?

Message par Shintracteur » Ven Septembre 03, 2010 09:57

Je n'ai pas défendu le vaudou corps et âme, ça m'a rappelé le vaudou, nuance. Si vous avez trouvé la réponse, je m'en contente et le débat est clos ^^

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Ven Septembre 03, 2010 10:03

Je vous en prie :mrgreen:

Message(s) : 138

Message par Sorcellerie-2010 » Mer Octobre 20, 2010 22:38

Pas une crise d 'epilepsie en tout cas ... mon frere est epileptique, je sais c'est quoi

Tu tombe inconscient comme une masse a terre, et impossible de se relever, puis convulsions qui n 'excedent jamais une dizaine de seconde, puis sommeil profond et le reveil ne se fait que 2 heures apres

Je pencherai pour de la comedie simplement, hysterie, ou possession
Celui qui ne l 'a pas vu passer a grands pas, la soutane en bataille, l 'oeil triomphant, le pendule de sourcier balancé a bout de bras tel un encensoir, a la recherche de sources ou de tresors, n 'a rien vu
-Un journaliste a propos de l 'Abbé Mermet

la chambre bleue

Message par la chambre bleue » Mer Octobre 20, 2010 22:47

Sorcellerie-2010 a écrit :Pas une crise d 'epilepsie en tout cas ... mon frere est epileptique, je sais c'est quoi

Voyons ça !!

Tu tombe inconscient comme une masse a terre, et impossible de se relever, puis convulsions qui n 'excedent jamais une dizaine de seconde, puis sommeil profond et le reveil ne se fait que 2 heures apres

Ce que vous décrivez c'est une crise comitiale tonico-clinique de type généralisée. C'est environ 30 à 40% des cas d'épilepsie... Ne généralisez donc pas : votre frêre, tout seul, ne peut pas représenter le million de personne d'épileptique de France !! (et leurs symptômes)

Même un professeur agrégé de la faculté de médecine ne prendrait pas un tel risque pour baser un diagostic sur un film de quelques minutes !!! :shock:

Message(s) : 1505

Message par fathéo » Mer Octobre 20, 2010 22:56

Sorcellerie-2010 a écrit :Pas une crise d 'epilepsie en tout cas ... mon frere est epileptique, je sais c'est quoi

commence par parler correctement!

je crois que tu n as jamais vu quelqu' un atteint d épilepsie,la personne en crise se réveille généralement de suite après sa crise
Féé à mes heures perdues...

Message par Sorcellerie-2010 » Mer Octobre 20, 2010 22:59

Ben oui, ma mere l 'etait, mon frere aussi, il en est a sa 3 eme crise due a une epilepsie photosensible depuis debut septembre, quand a moi j 'ai de la chance, je suis "seulement" migraineu, quand il sagit de problemes de santé je trouve pas ca correct de douter
Celui qui ne l 'a pas vu passer a grands pas, la soutane en bataille, l 'oeil triomphant, le pendule de sourcier balancé a bout de bras tel un encensoir, a la recherche de sources ou de tresors, n 'a rien vu

Message(s) : 1505

Message par fathéo » Mer Octobre 20, 2010 23:03

Sorcellerie-2010 a écrit :Ben oui, ma mere l 'etait, mon frere aussi, il en est a sa 3 eme crise due a une epilepsie photosensible depuis debut septembre, quand a moi j 'ai de la chance, je suis "seulement" migraineu, quand il sagit de problemes de santé je trouve pas ca correct de douter

c est justement une maladie que je connais donc oui je doute.

Quand à tes migraines, pourquoi ne pas essayer la sorcellerie.
Tu peux nuire aux gens de par tes sorts pourquoi ne pas les tester sur toi?
Féé à mes heures perdues...

la chambre bleue

Message par la chambre bleue » Mer Octobre 20, 2010 23:08

fathéo a écrit :

commence par parler correctement!

je crois que tu n as jamais vu quelqu' un atteint d épilepsie,la personne en crise se réveille généralement de suite après sa crise

Pas forcément mais dans la plupart des cas, oui...

la chambre bleue

Message par la chambre bleue » Mer Octobre 20, 2010 23:10

Sorcellerie-2010 a écrit :Ben oui, ma mere l 'etait, mon frere aussi, il en est a sa 3 eme crise due a une epilepsie photosensible depuis debut septembre, quand a moi j 'ai de la chance, je suis "seulement" migraineu, quand il sagit de problemes de santé je trouve pas ca correct de douter

Oh moi, je ne doute de rien et votre "problème" est très intéressant. y a t'il des personnes qui souffrent d'autres problèmes neurologiques dans votre famille ? (vous pouvez répondre par mp)

Personnellement dans ma famille on souffre soit de migraine chronique, soit d'épilepsie, soit de maladie bien plus grave...

Message par Sorcellerie-2010 » Mer Octobre 20, 2010 23:11

fathéo a écrit :c est justement une maladie que je connais donc oui je doute.

Tous les epileptiques ne sont pas les memes
En tout cas quand ca arrive a mon frere, il ne se reveille pas du tout au bout de quelques minutes, plutot quelques heures !

Parfois c 'est vrai il redevient inconscient quelques minutes apres, mais tient des propos incoherent, il demande ou il est, et meme apres lui avoir repondu il repose la question, il est totalement desorienté puis fini toujour par se re-endormir pour se reveiller beaucoup plus tard

Message(s) : 753

Message par Shintracteur » Jeu Octobre 21, 2010 00:06

@ la chambre bleue : Je profite des nouveaux messages pour m'excuser de mon "négationnisme" concernant tes problèmes de santé et ceux des enfants que tu as essayé d'aider.

Néanmoins sans pour autant douter de tes écrits ni de la parole de mon pote, son fameux père à travailler 30 ans à l'hôpital psychiatrique de Navarre à Evreux. Il est toujours resté très silencieux, sauf concernant quleques cas. ET pour pote en question a fait un stage 2 semaines là bas et a vu des cas "ultra dangereux".

Coïncidence, un ami de ma famille travaille là bas et selon lui, beaucoup de cas sont selon lui sujets à la sorcellerie.

Enfin bref tout ça pour te dire que polémique il y a eu parcequ'on l'a bien voulu, je rebondis en te disant que j'affectionne tes dossiers toujours très passionnant, en preuve de bonne foie, je vais enlever mon avatar stupide qui t'était dédié ;)

licha lopez

Message par licha lopez » Sam Octobre 23, 2010 20:45

sa doit etre un genre de crise d'épimachin (évitons le massacre) pas besoin d'avoir fait l'ena pour savoir sa d'ailleurs je le sait et j'ai pas fait l'ena :mrgreen:

Précédent

Retour vers Ésotérisme