Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Les ados ne devraient pas jouer avec le spiritisme
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
Re: Les ados ne devraient pas jouer avec le spiritisme
Linele a écrit :Pourrais-tu (si tu le souhaite bien entendu) nous détailler un peu ton expérience et nous expliquer en quoi elle a été désagréable ?
Mais cette fois en respectant les règles de grammaire et d'orthographe, merci par avance.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
pour un million d'euros je le refait pas
Pour une somme pareille, je me sens capable de pas mal de choses pour ma part.

Mais nous attendons ton témoignage pour juger cela dit;..
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
- licha lopez
bande de curieux
désolé poour l'orthographe et la ponctuation enfaite 2 fois sa m'est arrivé d'en voir et je crois que c'est le meme c'était en colo les 2 fois, je pense je ferait un topic pour aprofondir apparement faut le faire qu'une fois dans sa vie le rituel est un peu vague dans mes souvenirs mais faut le faire avec un verre cassable pour que admettons tu tombes sur un farceur tu casses le verre mais a mon avis tous les esprits sont farceurs, pour la simple et bonne raison que quand on te réveille a 2H du mat' t'est pas content alors imagine ramené un mec qu'est mort il va etre assez désapointé lui aussi, bref ouija pleine après midi une dizaine autour du verre éclairé par les rayons du soleil qui passe a travers les trous du volet, ambiance quoi, le mec qui nous avait mis sa en tete avait quelqu'un dans sa famille qu'était voyant, medium sait plus trop (peut etre pour sa que sa a marché enfaite) bon au bout de 10 minutes toujours rien tu sais les questions débile es tu la? es tu gentil? et la l'un de nous dit regardez l'ombre du verre elle était vers le non on panique on casse le verre c'était le genre de gobelet en plastique bien épais genre 20 min pour le cassé, la crise bref a pars sa rien de bien inquiétant mais ou mettre le verre maintenant, on l'avait mis sur le balcon qui donne sur la fenetre de ma chambre le verre était donc sur le balcon cassé ouf!! avec un gars on était sur le balcon et on reparle de sa la le verre se met a bougé on était a 4 metres du verre a peu près on la entendu froté contre le béton du sol du balcon il était en face de la fenetre de ma chambre et il a bougé de la fenetre vers le bord du balcon meme si y'avait eu une rafale assez puissante a ce moment la pour le faire bougé il aurait du allé vers la fenetre on arrete de parlé et la une rafale nous a transpercé en meme temps en gros pour moi l'espris est entré en nous, j'ai pas de mot pour le dire jste une sensation pas négative du tout pas de frisson je sait pas un truc vraiment incroyable on a couru le dire au autres qui nous on pas cru. La nuit arrive la pire de ma vie y'avait une table dans la chambre on était 2 sa tapais sur la table toute la nuit quand je vous dis je suis resté sous ma couette en apné j'ai pas essayé de parlé a l'autre rien j'ai pas bougé un poil bref faissons court si j'avait eu envie de pissé s'aurait été dans le lit. La nuit encore après les chiens qui aboient la routine après a voir ramené un esprit. Les filles avaient fait pareil elle c'était juste un papillon de nuit qu'était tombé pendant leur séance enfaite c'est une histoire de dingue je raconterait tout en détail si j'en trouve la force désolé d'avoir été brouillon mais c'est l'émotion je pleure dès que j'y repense la j'ai chialé devant mon ordi XD mon phone a sonné j'ai faillit faire une attaque enfaite sa c'est rien la deuxième fois c'était pire pour info j'en ai jamais parlé a personne j'ai 22 ans fait du foot suis un mec mais dès que j'y repense je perd un truc que j'ai entre les jambes tellement sa ma émue j'ai pas réussi a etre plus clair c'est le témoignage qui compte après tout

Oh la la c'est ilisible! 

" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
- l'autre coté
-
- Message(s) : 1668
Ca devait etre un esprit frappeur surement qui a du vous foutre bien les jetons et qui devait etre la cause de ces poltergeist.licha lopez a écrit :bande de curieuxdésolé poour l'orthographe et la ponctuation enfaite 2 fois sa m'est arrivé d'en voir et je crois que c'est le meme c'était en colo les 2 fois, je pense je ferait un topic pour aprofondir apparement faut le faire qu'une fois dans sa vie le rituel est un peu vague dans mes souvenirs mais faut le faire avec un verre cassable pour que admettons tu tombes sur un farceur tu casses le verre mais a mon avis tous les esprits sont farceurs, pour la simple et bonne raison que quand on te réveille a 2H du mat' t'est pas content alors imagine ramené un mec qu'est mort il va etre assez désapointé lui aussi, bref ouija pleine après midi une dizaine autour du verre éclairé par les rayons du soleil qui passe a travers les trous du volet, ambiance quoi, le mec qui nous avait mis sa en tete avait quelqu'un dans sa famille qu'était voyant, medium sait plus trop (peut etre pour sa que sa a marché enfaite) bon au bout de 10 minutes toujours rien tu sais les questions débile es tu la? es tu gentil? et la l'un de nous dit regardez l'ombre du verre elle était vers le non on panique on casse le verre c'était le genre de gobelet en plastique bien épais genre 20 min pour le cassé, la crise bref a pars sa rien de bien inquiétant mais ou mettre le verre maintenant, on l'avait mis sur le balcon qui donne sur la fenetre de ma chambre le verre était donc sur le balcon cassé ouf!! avec un gars on était sur le balcon et on reparle de sa la le verre se met a bougé on était a 4 metres du verre a peu près on la entendu froté contre le béton du sol du balcon il était en face de la fenetre de ma chambre et il a bougé de la fenetre vers le bord du balcon meme si y'avait eu une rafale assez puissante a ce moment la pour le faire bougé il aurait du allé vers la fenetre on arrete de parlé et la une rafale nous a transpercé en meme temps en gros pour moi l'espris est entré en nous, j'ai pas de mot pour le dire jste une sensation pas négative du tout pas de frisson je sait pas un truc vraiment incroyable on a couru le dire au autres qui nous on pas cru. La nuit arrive la pire de ma vie y'avait une table dans la chambre on était 2 sa tapais sur la table toute la nuit quand je vous dis je suis resté sous ma couette en apné j'ai pas essayé de parlé a l'autre rien j'ai pas bougé un poil bref faissons court si j'avait eu envie de pissé s'aurait été dans le lit. La nuit encore après les chiens qui aboient la routine après a voir ramené un esprit. Les filles avaient fait pareil elle c'était juste un papillon de nuit qu'était tombé pendant leur séance enfaite c'est une histoire de dingue je raconterait tout en détail si j'en trouve la force désolé d'avoir été brouillon mais c'est l'émotion je pleure dès que j'y repense la j'ai chialé devant mon ordi XD mon phone a sonné j'ai faillit faire une attaque enfaite sa c'est rien la deuxième fois c'était pire pour info j'en ai jamais parlé a personne j'ai 22 ans fait du foot suis un mec mais dès que j'y repense je perd un truc que j'ai entre les jambes tellement sa ma émue j'ai pas réussi a etre plus clair c'est le témoignage qui compte après tout

Never say die.
- licha lopez
hihi ce qu'est para c'est mon orthographe encore désolé @ l'autre coté ouais je crois que le mec m'en veut, disons que rammené un mec dans le monde des vivants il a du etre assez désapointé pour ma deuxième anecdote j'essayerais d'etre le plus français possible 

- Redrum
-
- Message(s) : 1762
Message pour Tartinette : comment ça va ? Si je me souviens bien, ton ado va à l'école (?), comment ça va avec la rentrée, est-ce que ses idées évoluent ou veut-il toujours contacter son ami décédé ? Donne -nous quelques nouvelles !
GNB we care
licha lopez a écrit :hihi ce qu'est para c'est mon orthographe encore désolé @ l'autre coté ouais je crois que le mec m'en veut, disons que rammené un mec dans le monde des vivants il a du etre assez désapointé pour ma deuxième anecdote j'essayerais d'etre le plus français possible
Tu vas me faire le plaisir d'aérer ton texte, d'y insérer la ponctuation en utilisant la fonction "Editer".

Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
- Bashung_14
- Message(s) : 15
Je ne comprends pas pourquoi les gens écrivent si mal. J'aime beaucoup lire les différents témoignages sur ce site mais une orthographe catastrophique ne donne pas envie de lire le texte et en plus ça décridibilise tout.
Il y a pourtant des dicos et Internet pour vérifier certains mots. On peut faire 2-3 fautes dans un texte mais pas 2-3 par lignes...

Il y a pourtant des dicos et Internet pour vérifier certains mots. On peut faire 2-3 fautes dans un texte mais pas 2-3 par lignes...
- l'autre coté
-
Si on enlève la fonction éditer qui aide, l'orthographe est une lacune comme une autre c'est pas évident pour certains.
Never say die.
licha lopez a écrit :Bande de curieux![]()
Désolé pour l'orthographe et la ponctuation.
En fait, 2 fois ça m'est arrivé d'en voir et je crois que c'est le même. C'était en colo les 2 fois, je pense je ferais un topic pour approfondir.
Apparemment faut le faire qu'une fois dans sa vie. Le rituel est un peu vague dans mes souvenirs mais faut le faire avec un verre cassable pour que, admettons, tu tombes sur un farceur tu casses le verre. Mais a mon avis tous les esprits sont farceurs pour la simple et bonne raison que, quand on te réveille a 2H du mat', t'es pas content.. Alors imagine ramener un mec qu'est mort il va être assez désappointé lui aussi.
Bref : séance de ouija an pleine après midi une dizaine autour du verre, éclairés par les rayons du soleil qui passent à travers les trous du volet, ambiance quoi. Le mec qui nous avait mis sa en tête avait quelqu'un dans sa famille qui était voyant, médium sait plus trop (peut être pour ça que ça a marché en fait). Bon au bout de 10 minutes toujours rien tu sais les questions débiles : es tu là ? Es tu gentil ? Et là l'un de nous dit regardez l'ombre du verre : elle était vers le non. On panique, on casse le verre. C'était le genre de gobelet en plastique bien épais genre 20 min pour le casser, la crise.
Bref à part ça, rien de bien inquiétant. Mais où mettre le verre maintenant ?
On l'avait mis sur le balcon qui donne sur la fenêtre de ma chambre le verre était donc sur le balcon, cassé. Ouf !!
Avec un gars, on était sur le balcon et on reparle de ça. Le verre se met à bouger. On était à 4 mètres du verre a peu près, on l'a entendu frotter contre le béton du sol du balcon. Il était en face de la fenêtre de ma chambre et il a bougé de la fenêtre vers le bord du balcon. Même si il y avait eu une rafale de vent assez puissante à ce moment là pour le faire bouger, il aurait dut aller vers la fenêtre. On a arrêté de parler et là une rafale nous a transpercé en même temps. En gros pour moi l'esprit est entré en nous. J'ai pas de mots pour le dire juste une sensation pas négative du tout, pas de frissons. Je sais, pas un truc vraiment incroyable. On a couru le dire au autres qui nous on pas cru.
La nuit arrive, la pire de ma vie. Il y avait une table dans la chambre. On était 2 et ça a tapé sur la table toute la nuit. Je vous dis, je suis resté sous ma couette en apnée. J'ai pas essayé de parler à l'autre, rien. J'ai pas bougé un poil.
Bref faisons court : si j'avais eu envie de pissé ça aurait été dans le lit.
La nuit encore, après les chiens qui aboient. La routine, après a voir ramené un esprit.
Les filles avaient fait pareil. Elles, c'était juste un papillon de nuit qu'était tombé pendant leur séance.
En fait, c'est une histoire de dingue.
Je raconterai tout en détails si j'en trouve la force.
Désolé d'avoir été brouillon, mais c'est l'émotion je pleure dès que j'y repense. Là, j'ai chialé devant mon ordi XD. Mon téléphone a sonné j'ai faillit avoir une attaque.
En fait, ça c'est rien. La deuxième fois c'était pire. Pour info, j'en ai jamais parlé a personne. J'ai 22 ans, je fais du foot, je suis un mec.. Mais dès que j'y repense, je perd un truc que j'ai entre les jambes tellement ça je suis ému. J'ai pas réussi à être plus clair .C'est le témoignage qui compte après tout.
Vu que j'ai fait la correction pour moi, j'ai pensé que je pouvais partager.. Je suis pas une pro (merci l'apprentissage de la lecture avec la méthode globale lol) mais c'est quand même un peu plus lisible.
Quant au témoignage.. Je suis un peu perplexe. Mon opinion serait plutôt beaucoup d'imagination (une ombre qui penche vers le non vous a fait paniquer !?) et du vent (pour l'épisode sur le balcon). De plus, si j'entends quelque chose qui tape et que c'est un jour venteux, je vais plutôt chercher la porte ou le volet qui produit ce bruit... Mais c'est juste moi

J'aimerai en savoir plus à propos du deuxième essai... A condition que je n'ai pas à corriger

Love and Learn ♥
- licha lopez
Quand j'aurai le temps j'expliquerait la deuxieme expérience. Merci dunne d'avoir corrigé (la honte) pour te répondre enfaite le coup du balcon c'était un grand balcon et nous on c'étaient mis a parlé de sa alors qu'il y avait rien eu de sérieux avant sa a part l'ombre. Donc le gobelet a froté par terre comme si le vent venait de la fenetre
, donc on le regarde finir sa course, et un truc est passé a travers nous, qui venait de la direction du verre évidement. Je lui demande si il a sentit, il me dit oui, bref les nuits d'après les chiens qui aboient et les tappements mais rien de sérieux c'est vrai. Sinon j'invente rien en disant que les esprits existent.

- l'autre coté
-
Ca devait etre le flippe total.
Never say die.

- licha lopez
j'explique ma deuxième agréable rencontre
, la c'est le cas c'était la flippe je vais faire simple et court et avec le moin de fautes possibles donc c'est l'année d'après toujours en colo, c'est pas la meme je revoit un copine qui était dans la meme colo que moi l'année précendente qui était la soeur de mon meilleur copain toujours dans la colo l'année d'avant (sa suit). Donc voila un lien je sais pas, j'ai une conjonctivite aussi ( vous verez sa a son importance) donc un beau matin un ami me fait une blague et me réveille en soulevant mon lit (tout a son importance vous allez voir) donc la journée suit son cours et le soir veillé bref je sait plus trop feu d'artifice peut etre, une connerie du genre et y'en a un qui reste dans la chambre la soirée, il est malade donc on va allé se pioté et le gars me dit qu'il a entendu des bruits bizarres dans les douches toute la soirée. Donc on dort et le lendemain on me réveille en me touchant, je regarde les yeux bien croteux avec la conjonctivite par dessus j'aperçois une silhouette a 50 cm de moi, donc je me dit ok encore une blague, trop crevé je me rendort aussitot et la quelques instants plus tard le bruit du rideau qui s'ouvre, se referme et qui s'ouvre donc je me reréveille. Je regarde, le rideau entièrement fermé qui ne bouge absolument pas d'un poil et personne. La comment dire je m'interroge je reste assis sur mon lit (la pour le coup je suis réveillé) je regarde par tout et me remet sous ma couette, me dit que j'ai haluciné et la j'entend tapé sur la table qui est juste a ma droite.(sa y est je venais de comprendre) les bruits c'étaient pas juste de simple tappement comme si tu tapais avec le poing non, c'était beaucoup plus subtile comme si on marchait sur la table sa tapait, mais sa craquait a la fois, donc j'ai fait un bond pour éspéré surprendre cette chose, évidement rien je regrde tout autour hors de question que je baisse ma "garde". Il y avait un table en face de moi avec un verre de posé que le collègue avait ramené du bar, j'ai fixé le verre et la l'esprit est passé a travers moi, j'ai poussé un cri sa a réveillé le collègue et plus rien.
Quand l'esprit ma transpercé j'ai comme vu un papillon de nuit je l'ai vu arrivé sur moi, c'était moins fort que la première fois mais c'était tout aussi étrange le cri que j'ai poussé n'était pas spécialement fort mais il venait de loin enfaite comme si il m'avait coupé le soufle enfin voila j'éspère que niveau orthographe sa va passé. Conclusion le ouija je laisse sa aux autres

Quand l'esprit ma transpercé j'ai comme vu un papillon de nuit je l'ai vu arrivé sur moi, c'était moins fort que la première fois mais c'était tout aussi étrange le cri que j'ai poussé n'était pas spécialement fort mais il venait de loin enfaite comme si il m'avait coupé le soufle enfin voila j'éspère que niveau orthographe sa va passé. Conclusion le ouija je laisse sa aux autres

Bonsoir,
Ceci dit, entre la "conjonctivite" et le sommeil, il y a peut-être de quoi être abusé non?
De plus, vous parlez d'esprit à la fin comme si ça allait de soi, mais de quel esprit parlez-vous donc?
Ceci dit, entre la "conjonctivite" et le sommeil, il y a peut-être de quoi être abusé non?
De plus, vous parlez d'esprit à la fin comme si ça allait de soi, mais de quel esprit parlez-vous donc?
Je ne vois pas le lien avec le Ouija pour la 2e histoire.
De plus, cette histoire me semble pas mal poussée. Tu pourrais avoir rêvé non ?
De plus, cette histoire me semble pas mal poussée. Tu pourrais avoir rêvé non ?
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
Un esprit t'a transpercé? Ben voyons... 

[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
- l'autre coté
-
Tu as vu l'esprit? Parce que pour en voir un faut etre médium ou alors t'est super balaise. 

Never say die.
- licha lopez
@chloro: c'est sa qu'est surprenant c'est que "l'esprit" a tout calculé. Moi je trouve sa génial. Et pour moi c'est un "esprit" ce serait au contraire vraiment paranormal si c'était autre chose. Et promis la prochaine fois que je le voit je lui demande son nom
@chantal: pour moi c'est en quelque sorte un anniversaire, ou alors tiens tu ma réveillés une fois a mon tour de te réveillé. Ce n'est que mon point de vu, mais c'est ce qui me parait le plus logique. Si j'avait revé?? Donc sa fait 5 ans que je ne reve plus
@soukeena: "transpercé" je sait pas si c'est le terme exacte, mais oui on peut dire sa comme sa.
@l'autre coté: niveau medium j'y connais rien, meme dans ma famille rien a signalé ni de décès a l'époque ou c'est arrivé, juste ce que j'ai vu c'est une silhouette sombre avec des yeux blanc enfin très clairs. Mais pour moi comme je l'est dit juste un esprit un peu rancunier.

@chantal: pour moi c'est en quelque sorte un anniversaire, ou alors tiens tu ma réveillés une fois a mon tour de te réveillé. Ce n'est que mon point de vu, mais c'est ce qui me parait le plus logique. Si j'avait revé?? Donc sa fait 5 ans que je ne reve plus

@soukeena: "transpercé" je sait pas si c'est le terme exacte, mais oui on peut dire sa comme sa.
@l'autre coté: niveau medium j'y connais rien, meme dans ma famille rien a signalé ni de décès a l'époque ou c'est arrivé, juste ce que j'ai vu c'est une silhouette sombre avec des yeux blanc enfin très clairs. Mais pour moi comme je l'est dit juste un esprit un peu rancunier.
- l'autre coté
-
Non c'est vrai car pour voir un esprit franchement c'est pas donné a tout le monde.
Never say die.
- druidikstorm
-
- Message(s) : 99
Junon a écrit :l'autre coté a écrit :Si rien n'est fondé pourquoi c'est dangereux alors? Puisqu'ils n'existent pas il n'ya pas de raison d'avoir peur ou de craindre quelque chose qui n'est pas réel.
Qui a dit que cela l'était ? Les rares séances que j'ai fait, c'était pour m'amuser, et avec aucune crainte ou appréhension. Pour moi, il n'y a aucun danger réel, a part une bonne trouille.
Ce n'est que mon avis de non-croyant au spiritisme.
personnellement les dangers:
- possession
- déséquilibre mental
- déclenchement d'activités poltergeist (comme notre ami de la colo)
- etc... (cf: guide du paranormal (fournit avec le dvd "paranormal activity" ou en version longue dans toutes les bonnes crèmeries)
On y croit ou pas, chacun fait comme il le veut, le fait de communiquer avec les morts n'est pas une question d'être "choisi" comme je l'ai vu au début de ce topic, c'est une question de sensibilité, cela se travail, ayant eu des expériences dans ma famille et personnelles étant petit (je témoignerai plus tard dans le forum correspondant) j'ai "renié" mes "dons", mais pas ma soeur, qui aujourd'hui est beaucoup plus sensible à ces phénomènes que moi.
Mais il ne faut pas jouer avec le spiritisme, la plupart du temps les jeunes s'amuse et rien ne se produit (à part que quelqu'un dans la bande provoque les "réponses", mais quand cela marche vraiment et qu'on en rigole, il peut y avoir des conséquences (plus ou moins graves).
Déjà tout gamin j'enregistrais mes premiers PVE.
"Kevin arrête !" A 7 ans, cela à été la première fois que j'entendais clairement quelqu'un me parler alors que j'étais seul et que je faisais des bétises dans la salle de bain.
"Kevin arrête !" A 7 ans, cela à été la première fois que j'entendais clairement quelqu'un me parler alors que j'étais seul et que je faisais des bétises dans la salle de bain.
- Akuma Satsu
-
- Message(s) : 49
Moi, personnellement, il ne m'est rien arriver a jouer au ouidja. Pourtant j'ai jouer plusieurs fois 

J'aime beaucoup le terme "jouer". A mon avis c'est quand même quelque chose de plus sérieux qu'un jeu.
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
Cela dépend pour qui. Certaines personnes (en particulier au moment de l'adolescence) ont tendance à considérer le monde des esprits comme une curiosité qui donne envie de partir à l'exploration. On essaye alors le oui-ja pour se faire de bonnes soirées rigolades et frayeurs, mais ça ne va souvent pas plus loin dans l'esprit.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- l'autre coté
-
Surtout aux états unis dans les fac, quel lycéen n'a pas sa planche dans son placard ou sous son lit.
Never say die.
- Akuma Satsu
-
- Message(s) : 49
Désolé, j'aurais dû employer le mot utiliser
.
Vous savez, nous les québécois nous avons changer la langue francaise pour la changer complètement, ce qui m'attriste un peu
.

Vous savez, nous les québécois nous avons changer la langue francaise pour la changer complètement, ce qui m'attriste un peu

Akuma Satsu a écrit :Désolé, j'aurais dû employer le mot utiliser.
Vous savez, nous les québécois nous avons changer la langue francaise pour la changer complètement, ce qui m'attriste un peu.
Je ne suis pas d'accord. Ne met pas sur le dos des québécois le choix d'un mauvais mot que tu as fais. Jouer et utiliser ce sont 2 mots différents

"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
Je rappelle que le Ouija est un jeu de société dont le brevet est détenu par Parker (maison appartenant à Hasbro et aussi connu pour le monopoly par exemple).
Donc le terme "jouer" est adéquat pour le Ouija.
Donc le terme "jouer" est adéquat pour le Ouija.
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn