Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Pratiquez-vous la magie ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- Nox
Re: Pratiquez-vous la magie ?
Oui,je l'ai fait...ça a marché...mais je l'ai fait pour renverser la tendance...pour plaquer à mon tour... 

- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Hermine > De ce point de vue, c'est certain.
Mais si on se contente de faire le rituel, puis on reste assis chez soi en attendant que le personne revienne se jeter dans vos bras, je doute que ça ait beaucoup de chances de marcher...
Nox > dans ce cas, je ne vois pas trop ce que la magie vient faire dans tout cela. C'est avant tout une question de volonté ?...
Mais si on se contente de faire le rituel, puis on reste assis chez soi en attendant que le personne revienne se jeter dans vos bras, je doute que ça ait beaucoup de chances de marcher...

Nox > dans ce cas, je ne vois pas trop ce que la magie vient faire dans tout cela. C'est avant tout une question de volonté ?...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- Ar Soner
-
Donc, finalement, quelle différence fais-tu entre la magie et n'importe quelle méthode d'autosuggestion (comme la méthode Coué ou les placebos, par exemple) ?
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- Nox
là tu suggère a autrui...sans lui parler...à distance.C'est ça la magie...
- Ar Soner
-
Donc, si je comprend bien, tu as suggéré à ta copine (enfin, ex-copine) de te plaquer, à distance et sans lui parler, c'est ça ?...
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- Ar Soner
-
Ce sont des choses qui arrivent. Tu peux expliquer ça en termes plus précis et concrets, alors ?
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- Nox
Ok,je vais essayer d'etre concret(en meme temps je suis un troll...)
Tu as une femme,elle t'aime plus et part avec un autre,les dernières conversations que ta eu avec ne laissent aucune possibilité de retour,elle est dégoutée de toi ...et bien,avec la sorcellerie tu peux la ramener ...c'est tout simple.

Tu as une femme,elle t'aime plus et part avec un autre,les dernières conversations que ta eu avec ne laissent aucune possibilité de retour,elle est dégoutée de toi ...et bien,avec la sorcellerie tu peux la ramener ...c'est tout simple.
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Ben voyons... 

And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
Nox a écrit :Ok,je vais essayer d'etre concret(en meme temps je suis un troll...)![]()
Personnellement je vois cela comme une manière d'exercer un pouvoir sur l'autre pour parvenir à ses fins. Est-ce que ça ne s'appellerait pas plutôt de la manipulation ?

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- Nox
Oui,c'est de la manipulation...chacun sa version du mot moralité...
- Ar Soner
-
Nox a écrit :Ok,je vais essayer d'etre concret(en meme temps je suis un troll...)![]()
J'y ai répondu :
Ar Soner a écrit :Tu penses vraiment qu'en effectuant un rituel de retour d'affection, la personne qui t'a plaqué va changer d'avis et revenir vers toi ?...
Cela dit, apparemment, la réponse à ma question est "oui".
Au reste, je ne vois pas le rapport avec ce que tu nous disais ci-dessus :
Nox a écrit :Oui,je l'ai fait...ça a marché...mais je l'ai fait pour renverser la tendance...pour plaquer à mon tour...
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- alalunesdf
-
- Message(s) : 567
Nox a écrit :Oui,c'est de la manipulation...chacun sa version du mot moralité...
C'est surtout que j'aurai du mal à accepter que l'on m'aime parce que j'ai manipulé la personne et non pour mes "beaux yeux". Cela fausserait les rapports. je me dirai il m'aime parce que...

La tortue se meut.
- Nox
Alalunesdf, encore faudrait-il que tu le saches pour avoir ce ressenti...
- Ar Soner
-
On a bien compris que la personne "envoûtée" (car c'est bien de cela qu'il s'agit) n'a pas conscience de son état. Mais sur le fond, ça reste quand même une technique malhonnête.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- Nox
Oui,ça parait malhonnete mais,mais à l'échelle du monde c'est insignifiant...(le monde est plein de malhonneteté, c'est comme ça,c'est meme les fondations de la société...)
- Ar Soner
-
Cool.
Les hommes s'entretuent depuis la nuit des temps, ça me donne donc le droit d'assassiner mon voisin. A l'échelle du monde, un humain en plus ou en moins, quelle importance...
Les hommes s'entretuent depuis la nuit des temps, ça me donne donc le droit d'assassiner mon voisin. A l'échelle du monde, un humain en plus ou en moins, quelle importance...
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- alalunesdf
-
- Message(s) : 567
Oui, mais je le saurai, je n'aime pas les rapports faussés. Mes amitiés sont faites sur le principe de la confiance et ce qui n'est pas toujours évident.
Je me dirai toujours est ce qu'il m'aime pour moi ou pour que je lui ai fait. C'est comme si j'étais une vieille milliardaire et que j'aurai tous les hommes à mes pieds, je suppose que ce sera pour l'argent et non pas pour mon physique ou ma personnalité... Après c'est suivant son caractère. J'ai connu des "amis" qui m'ont manipulés. Lorsque je l'ai découvert, cela fait mal.
Je me dirai toujours est ce qu'il m'aime pour moi ou pour que je lui ai fait. C'est comme si j'étais une vieille milliardaire et que j'aurai tous les hommes à mes pieds, je suppose que ce sera pour l'argent et non pas pour mon physique ou ma personnalité... Après c'est suivant son caractère. J'ai connu des "amis" qui m'ont manipulés. Lorsque je l'ai découvert, cela fait mal.
La tortue se meut.
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
Nox a écrit :Oui,ça parait malhonnete mais,mais à l'échelle du monde c'est insignifiant...(le monde est plein de malhonneteté, c'est comme ça,c'est meme les fondations de la société...)
Tu veux dire que le monde d'après toi étant peuplé de salauds, se comporter comme les autres serait insignifiant ?
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
- Nox
Non,je relativise...Chacun ses travers...ses défauts...Personne n'est foncièrement bon ou mauvais,c'est l'interprétation de nos actes qui dit si on est du bon coté ou du mauvais...
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse. 

Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
Nox a écrit :Et puis,on va tous faire pipi caca...alors...
Ah! et en plus doctorat en scatologie !
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
Bein si tu te découvres manipuler par un sorcier quelconque qui se sert de son pouvoir pour te faire faire des actes répréhensibles ou lui remplir son compte en banque par de généreuses donations, tu vas trouver ça normal?
Bon évidement si ta réaction est du genre "ah le fourbe, il y a pensé avant moi!!!", là dans ce cas, le proverbe ne peut s'appliquer à toi.
Bon évidement si ta réaction est du genre "ah le fourbe, il y a pensé avant moi!!!", là dans ce cas, le proverbe ne peut s'appliquer à toi.
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
- Nox
Je ne fais aucun commerce de cet art,ce serait un manque de respect,c'est donc un qualité...(ouf,ça me rassure!)
pipi et caca,à mon avis quand monsieur Roger chenet était petit,il le disait aussi...
pipi et caca,à mon avis quand monsieur Roger chenet était petit,il le disait aussi...
- Nox
Je trouve qu'il y a des gens sur ce forum qui sont vachement agressifs,qui insultent de manière déguisée et qui n'accordent du crédit qu'a leurs monologues pompeux...
- Amélie_mélo
Nox a écrit:
Et puis,on va tous faire pipi caca...alors...
Ah! et en plus doctorat en scatologie !

Mais qu'est ce qui se passe ici ?