Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Croyez-vous à la vie après la mort ?

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Et vous ?

Oui, je crois à la vie après la mort, mais ne ne sais pas vraiment
54
41%
Non, je doute de son existence
15
11%
Non, je suis persuadé(e) qu'il n'existe rien après.
6
5%
Oui, j'en suis persuadé(e)
58
44%

Nombre total de votes : 133
Message(s) : 32

Croyez-vous à la vie après la mort ?

Message par Starslighter » Dim Mai 22, 2005 16:55

Cette question nous concerne tous et ne peut nous laisser indifférent.
Néanmoins nous avons chacun notre propre réponse sur cette énigme.

Sentez-vous libre de vous exprimer et de livrer votre expérience !

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Dim Mai 22, 2005 19:22

Salut, y a pas un petit problème technique, là? :lol:
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 484

Message par Isis » Dim Mai 22, 2005 19:23

Oui il me semble, les personnes étant persuadées de la vie après la mort ne peuvent pas cliquer sur cette option.

Message par Starslighter » Dim Mai 22, 2005 21:26

Isis a écrit :Oui il me semble, les personnes étant persuadé de la vie après la mort ne peuvent pas cliquer sur cette option.

C'est exact, je me suis aperçu du problème peu après sans pouvoir corriger ! :oops:

D'une manière générale cela ne nous empèche pas de donner notre opinion. :lol:

Message par Isis » Dim Mai 22, 2005 22:28

Starslighter a écrit :
Isis a écrit :Oui il me semble, les personnes étant persuadé de la vie après la mort ne peuvent pas cliquer sur cette option.

C'est exact, je me suis aperçu du problème peu après sans pouvoir corriger ! :oops:

D'une manière générale cela ne nous empèche pas de donner notre opinion. :lol:

Oui c'est vrai :lol:

Moi j'ai voté que je crois à la vie après la mort mais que je ne suis pas sûre.
En fait, je n'en sais rien, j'aimerai que ce soit ainsi. N'ayant eu aucune preuve je ne peux rien avancer. Et pourtant.....

Message par Isis » Dim Mai 22, 2005 22:57

Et toi Starslighter qu'as tu voté et pourquoi ?
Ainsi que Chevalier Baran.

Message par Starslighter » Dim Mai 22, 2005 23:08

Isis a écrit :Et toi Starslighter qu'as tu voté et pourquoi ?
Ainsi que Chevalier Baran.

Moi, je vote pour la vie, car je considère que l'on meurt chaque jour et que l'on renait le lendemain matin. La mort physique entraine une renaissance physique un peu plus longue voilà tout...

Je pense qu'un jour pas si lointain on aura des preuves scientifiques mais ceci n'est que mon avis et je considère avec respect toutes les autres opinions ! :wink:

Message(s) : 26

Message par ivy » Lun Mai 23, 2005 00:23

Je pense qu'il y a quelque chose après la mort mais je ne sais pas si on doit appeler ça "la vie", donc j'ai opté pour la 1ère réponse. 8)

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Lun Mai 23, 2005 19:09

C'est un vote anonyme non ? :x

Je plaisante je crois dur comme fer à la vie après la mort. :wink:
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 68

Message par Myrddin » Dim Mai 29, 2005 01:55

Idem, je crois fortement d'une vie après la mort.
Je penses donc je suis tu penses donc tu suis

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Dim Mai 29, 2005 11:47

Eh bien... j'imagine que je suis le seul à ne pas y croire, alors. :lol:

Je suis content de voir qu'autant de gens sont certains qu'il y a quelque chose après la mort. :P
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message(s) : 319

Message par Fée_Clochette » Dim Mai 29, 2005 14:52

Je pense qu'il y a quelque chose après la Mort, je ne peux me figurer la mort de l'esprit et me dire que je ne suis qu'un bête amas d'atomes doué d'une conscience. "Nous sommes des êtres illuminés pas une simple matière brute" disait Yoda et combien il a raison!
Je crois qu'après la mort c'est la réincarnation, j'en ai encore parlé hier avec l'ami bouddhiste!
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir

Message(s) : 160

Message par fee17 » Dim Mai 29, 2005 15:59

Je rejoins comme beaucoup d'entre vous le choix de la vie apres la mort.

Je pense que beaucoup de chose nous attendent après notre mort.
Ne serais qu'après avoir entendue quelques témoignages de personnes qui ont pu vivre le passage de l'autre côté pendant quelques instants.

Message par Fée_Clochette » Dim Mai 29, 2005 16:01

Lorsque ma grand-mère est décédée, ses derbiers mots étaient qu'elle voyait son père vebu la chercher et la main tendue...pour moi, il y a bel et bien quelque chose après le mort.

Message(s) : 78

Message par Kyehra » Dim Mai 29, 2005 16:06

Réponse 3. Et ce n'est pas folichon de penser qu'une fois que nous ne sommes plus qu'un petite tas de viande qu'on va laisser se desagreger on devient .... rien. Rien du tout. L'avantage c'est qu'on n'a pas non plus peur de ne pas tomber sur le bon numéro de destination, que ce soit pour la réincarnation ou l'enfer / paradis.

Il y a vraiment des moments où il faudrait avoir un tant sois peu l'esprit rêveur ! (je parle du mien)

Message(s) : 7

Message par Gabriel » Lun Mai 30, 2005 10:21

Fée_Clochette a écrit :pour moi, il y a bel et bien quelque chose après le mort.

D'accord avec Fée_Clochette et la majeure partie d'entre vous... Et puis même si on a pas de "preuves concrètes", ça soulage un peu d'y croire...
"Alea Jacta Est..."

Message(s) : 1

Re: Croyez-vous à la vie après la mort ?

Message par mariefrance.royer@wanadoo » Lun Juin 06, 2005 00:00

Starslighter a écrit :Cette question nous concerne tous et ne peut nous laisser indifférent.
Néanmoins nous avons chacun notre propre réponse sur cette énigme.

Sentez-vous libre de vous exprimer et de livrer votre expérience !
Oui j'y crois...mais je souffre de la perte de ceux et surtout celui que j aime le manque est terrible.
nous ne sommes pas seuls...........;)

Message par Fée_Clochette » Lun Juin 06, 2005 00:01

Je considère qu'ils sont toujours près de nous et qu'ils veillent sur nos vies...ils nous parlent chacuns à leur façon mais nous ne sommes pas seuls...

Message(s) : 24

Message par Tersaken » Dim Juin 26, 2005 16:25

Je suis persuadé qu'il n'existe rien apres la mort,
du fait que je considere les etres vivants comme de la " mecanique ", sans ame ou autre ... Selon moi, nous sommes tous des machines Organiques ...
Le cerveau fonctionne un peu comme un ordinateur, ils possedent tout les deux un langage reduit aux informations les plus basiques, vrai ou faux ... [ 0 & 1 ]. Mon bras se contracte, car j'ai decidé de le faire, et donc, il envoi a un a mes muscles 1 = contracte toi 0 = ne fais rien ...
Croyez vous que lorsque mon ordinateur sera HS, il aura une autre vie ?
J'avoue que cela peut paraitre reducteur comme vision, mais si il existe une vie apres la mort, a quoi serait-elle du ? a l'existence d'une âme ? Hmm
Notre cerveau, c'est nous, notre personalité, une fois qu'on le perd, je ne sais pas si il reste grand chose ...
Si l'homme a croit en l'existence d'une vie apres la mort, c'est tout simplement que tout le monde a peur de ne plus exister, de ne plus penser, de ne plus ressentir le vent soufflé contre sa peau ... On a tous peur de ne plus exister ...

Message(s) : 1051

Message par renan44 » Dim Juin 26, 2005 18:05

J'ai choisit la première proposition,c ar je crois qu'il y a une vie après la mort, pour la bonne raison que je trouve cela inpensable de ne pas vivre... maintenatn quel genre de vie ????

Message(s) : 1

Message par samsarabio » Lun Juin 27, 2005 22:58

Alors là, moi je vote oui, pour la simple raison que je suis déjà sorti de mon corps plusieurs fois, et que (pour moi) ca prouve largement la survivance de l'esprit apres la mort.
aller jeter un oeil là http://www.behindthedoor.org , pour apprendre à sortir de votre corps si ca vous tente!
a+

viou24

kyerha

Message par viou24 » Lun Juin 27, 2005 23:45

Tu dis en es-tu, certaine qu'il n'y a rien après la vie non ? alors pourquoi es-tu sur ce forum si tu en étais si sûre !
Une question auquel tu auras peut -être une réponse a me donner -
as-tu déjà eu le sentiment d'avoir déjà vécu une scène sentiment de déjà vu ?
As-tu déjà eu le sentiment d'avoir déjà vécu dans un endroit précis en te disant tiens tiens je connais cet endroit, mais ou ?
si déjà tu dis oui a cela alors fatalement tu as déjà vécu dans une vie antérieure soit la scène soit l'endroit -
seul le corps meurt parce qu'il est soumis aux lois de la nature
notre esprit ame ou conscience peut importe comment on la nomme n'est pas palpable n'est pas mesurable et n'habite pas dans notre cerveau :wink:

Message(s) : 1749

Message par armoria » Lun Juin 27, 2005 23:59

Hou la la, Viou, je te sens un peu sur les nerfs, ce soir !
Calmons un peu le jeu, d'accord ? :wink:
Il y a dans ce forum toutes sortes d'opinions et c'est ce qui fait sa richesse. C'est ce qui fait que les gens qui prennent la peine de nous lire ont envie de s'inscrire : la porte est ouverte à tous.
Les sceptiques qui restent en obéissant aux principes de respect du forum, ne font-ils pas preuve d'ouverture ?
Et s'il y a des sceptiques qui viennent poster un sujet qui descend le paranormal en flèche et puis s'en vont, qu'à cela ne tienne !
Cela prouve NOTRE ouverture... :wink:
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !

viou24

je ne suis pas sur les nerfs

Message par viou24 » Mar Juin 28, 2005 00:05

Je ne suis pas sur les nerfs, j'essaye de faire réfléchir kyeria - les sceptiques ne sont pas ici par hasard pour ma part - je, pense qu'ils sont sincèrement en recherche d'une affirmation, ou d'une contradiction a un questionnement personnel - :wink:

Message(s) : 24

Message par Tersaken » Mar Juin 28, 2005 12:11

Apparement, je n'ai pas le droit de penser cela, c'est idiot, le sondage aurait plusieurs propositions, mais je n'aurais pas le droit de choisir celle a laquelle je pense ? Je ne suis pas ici pour denigrer, ou je ne sais quoi votre forum, au contraire, je vous donnais ma vision des choses, comme je la donne a chaque fois qu'on parle de ce sujet ... Mais une chose est sure, ce n'est que mon avis, je l'ai repeter plusieurs fois, ça ne veut pas dire que cela est vrai ... Je ne veux pas te blesser, loin de là ....
et pour repondre a tes questions
as-tu déjà eu le sentiment d'avoir déjà vécu une scène sentiment de déjà vu ?
As-tu déjà eu le sentiment d'avoir déjà vécu dans un endroit précis en te disant tiens tiens je connais cet endroit, mais ou ?

1°) Oui, mais dans mon cas, Les scenes que je revis sont comtemporaine a ma vie ... genre je vais chez un ami, qui me parle d'un film .. et je croyais deja l'avoir vecu ... mais ce n'est a mon humble avis, qu'une impression, et ce que cette impression ne permet pas de dire qu'il y ai existence d'une quelconque vie anterieure ....

2°) Non ... Jamais ...

Libre a chacun de penser, mais apparment, ce n'est pas de mise ici :cry:
Desolé, je ne voulais blesser personne ... :wink:

Ps : Pour en arriver a ma " vision " des choses, j'ai reflechi, ne t'inquetes pas ;)

liena

Message par liena » Mar Juin 28, 2005 13:44

Ben moi, je n'en sais rien de rien...
_pt'ête ben que oui, il y'a tant de choses non résolues (apparitions...),et surtout, la mort, personne ne peut dire ce que c'est!
_Pt'ête ben que non, car l'humain a un ego parfois si démesuré qu'il voudrait qu'il reste quelque chose de lui, qu'il ne veut pas se limiter à n'être qu'un sac à viande. Dans son egocentrisme, il s'est crée un "destin", une raison d'exister.
Donc voilà, je n'en sais rien de rien. :?

viou24

mais tu n'en es pas sur petit poisson

Message par viou24 » Mar Juin 28, 2005 23:19

je ne me sens pas blessée - peut être mes arguments sont ils plutot vindicatifs - je pense sincérement que c'est dommage que tu n'explores pas plus ta conscience car si tu l'écoutais elle te parlerait et te donnerait
les réponses que tu cherches amicalement :wink:

Message(s) : 1111

Message par freedom » Dim Juillet 03, 2005 13:16

Je crois fermement à la vie après la mort.
Par contre j'ai eu des preuves que la mort n'existait pas. En fait l'âme survie et rejoins le monde de la lumière.
J'ai vécu pas mal de chose avec mon grand-père dès le lendemain de don décés.
Croyez-vous que l'on vient sur terre et ne plus exister après ou être désintégré après notre vie?
Non, sur terre, nous avons une évolution personnelle à faire.

viou24

FREEDOM

Message par viou24 » Lun Juillet 04, 2005 17:41

Je suis tout a fait d'accord avec toi freedom peux tu nous expliciter ta relation avec ton grand pére décédé comment réalises tu cela pour communiquer ? :lol:

Message(s) : 1111

Message par freedom » Lun Juillet 04, 2005 21:30

Comment réaliser cela, je ne savais pas auparavant car je ne connaissais rien du monde de l'invisible et ni de la médiumnité.
Je croyais en dieu!
cela a commencé avant le décés de mon grand-père, une semaine avant son départ définitif.
Dans cette dernière semaine, j'avais dit à mon oncle que le départ de mon grand-père serait cette semaine et puis le dernier jour, je suis allé voir mon grand-père le matin avant de partir au travail. Je suis sorti de la chambre de l'hôpital et j'ai dit à mon oncle que c'était pour ce jour.
Le soir, j'ai pu me libérer tôt le soir et lui dire un dernier au revoir et son état avait empiré dès que j'ai pu mettre ma main sur la sienne.
Il est parti une heure après!
Dès le lendemain, après la messe, on a fait un petit repas comme d'habitude et je me suis mis à sursauter de ma chaise. J'ai senti quelque chose de lourd sur mes épaules et je suis parti pleurer dehors. Je ne savais pas pourquoi et ma tante est venue me demander ce qu'il se passait et je lui ai dit que le grand-père était là autour de nous. Je suis allé voir une médium et cela a recommencé sur mes épaules. Elle me dit ton grand-père t'a accompagné et il a son bras par dessus ton cou. Voilà le poids que je ressentais sur mes épaules.
Pendant une semaine, je l'ai entendu marcher sur ma moquette, me carresser le visage et les cheveux, il m'accompagnait partout car je ressentais le poids sur mes épaules. Il m' a averti d'un accident 15 minutes vant que je l'ai.
Pleins de choses encore mais il y aurait trop à dire. Donc grâce à lui, il m'a ouvert la spiritualité et depuis je monte, je monte dans celle-ci qui fait qu'en ce jour, je peux discerner tous ses signes quand je peux les voir.

Suivant

Retour vers Ésotérisme