Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Effet de la Oui-ja après quelques temps ?

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 60

Effet de la Oui-ja après quelques temps ?

Message par PLAYMOBYL » Mer Mai 30, 2012 22:15

Bonsoir à tous et à toutes j'aurai aimé savoir quelque chose ...
Voilà j'ai pas mal de connaissance en spiritisme du fait que je m'informe et je demande à auprès de ceux qui ont l'expérience mais par contre est ce que le fait d'avoir ouvert un portail via la oui ja peut agir 1 ou 2 ans après ?

Je pourrai vous parler de mes expériences de cette table mais en tout cas jamais j'inciterai des individus à l'utiliser car trop dangereux.

en attente d'une réponse et si vous avez des questions je vous répondrez avec grand plaisir

Message(s) : 2371

Re: Effet de la Oui-ja après quelques temps ?

Message par nirfosca » Mer Mai 30, 2012 22:28

Ton oui-jà est sensé être un outil de communication. Partant de là ta question perd son sens. Cela reviendrait à se demander si son téléphone peut agir 1 à 2 ans plus tard. Illogique.

Après, se demander si les effets d'une communication peuvent perdurer sur un laps de temps consequent, alors oui, c'est un fait puisque vraisemblablement tu te poses la question aujourd'hui. Preuve en est.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message par PLAYMOBYL » Mer Mai 30, 2012 22:45

Merci pour votre réponse.
Je trouve ce forum admirable dans sa diversité, ces histoires ...

Au fait la table de oui-ja est à la base utilisée pour communiquer mais sa devient vite un portail.
Allez dire que c'est dangereux et qu'il faut l'interdire ... quand on interdit forcément cela amène la curiosité.
Dernière édition par PLAYMOBYL le Mer Mai 30, 2012 23:52, édité 1 fois.

Message(s) : 392

Message par Azurangel » Mer Mai 30, 2012 23:19

Par contre moi ce qui m'intéresse maintenant c'est de savoir ce qui t'es arriver. Je penses qu'il a du se passer quelque événements ? Des bruits étrange. Des sensations de présence. Des ombres ? Des objets qui ont bouger ? Une télé qui s'allume en pleine nuit avec une retransmission d'un concert des musclés ? :lol: ( la c'est grave, c'est un esprit qui te veux vraiment du mal. Surtout s'il enchaine avec Justin Bieber ! )
Si le mal existe en ce monde, c'est dans le coeur des hommes qu'il réside !

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Mer Mai 30, 2012 23:25

PLAYMOBYL, une phrase commence par une majuscule et fini par un point (et pas uniquement par des points de suspension). Tu avais bien commencer avec ton premier message, pourquoi ne pas avoir continuer avec les suivants?
De plus, lorsque on peut remplacer sa part cela, c'est que l'on l'écrit avec un Ç.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message par Azurangel » Mer Mai 30, 2012 23:31

Lamart, sponsorisé par Becherel ! :lol: Ha non c'est vrais c'est par Bescherelle ! :wink: Des fois je te trouve un peu rude niveau orthographe, ok pour les phrases majuscule et point c'est obligatoire. Mais après pour le ça et le sa, j'avoue que des fois je me trompe aussi. :|

Message par PLAYMOBYL » Jeu Mai 31, 2012 00:13

Oui désolé j'ai corrigé :)

Pour se qu'il s'est passé, de mon côté rien de grave. J'ai utilisé plusieurs fois la "oui-ja" cela à fonctionné mais pas toujours.
Lorsque cela à fonctionné nous étions 4 amis, j'avais choisi des amis très sérieux et j'obligeais chacun à garder son sérieux pendant les séances. J'ai donc préparer la séance (comme toujours car une séance de spiritisme). Donc on a commencé, on a attendu au moins 20 minutes à 30 minutes avant que la goutte réagisse. Au début c'était inimaginable, alors pour prouver que personne ne bouger la goutte à tour de rôle chacun à retiré son doigt. La goutte bougeait encore. A tour de rôle on a posé des questions. On a eu des réponses positives (comme par exemple vais je réussir mon concours ? l'esprit à répondu oui et je l'ai eu). Parfois la goutte bougeait très vite et par moment moins vite. La séance c'est très bien passé. Puis il y a eu d'autre séance ou c'était le grand vide (mieux vaut cela qu'une catastrophe)

Autre chose, dans ma chambre, chaque soir j'observais des orbes de lumière, de toutes petites sphères de lumière en mouvement (je n'ai pas de photo donc incapable de vous le montrer) ça arrive même que je sens une présence, je ressens un petit souffle rapide et une présence positive.

Depuis que j'ai déménagé je n'observe plus d'orbre. En revanche mon colocataire semble ressentir une pression certaine nuit. Il se réveil et est incapable de bouger. Une nuit même il a saigné au nez (et pas une simple goutte).
Après sa n'explique rien c'est ça le Mystère

Sinon le jour à je trouve ma télé ouverte alors que je l'avait débranché, avec un concert de Justin Bieber, je commencerai à flipper ! Et je pense qu'un Pasteur, un Évêque ou autre ne suffirai pas ^^

Message par Lamart » Jeu Mai 31, 2012 01:17

Je te remercie!
Cthulhu fhtagn

Message par Azurangel » Jeu Mai 31, 2012 10:58

Pour le concert de Justin Bieber, c'est directement le Pape qu'il faut faire venir. Avec un bon lance-flamme de préférence...

En ce qui concerne le saignement de nez je n'ai jamais entendu parler d'histoire de ce genre mais il est possible de saigner du nez n'importe ou, n'importe quand ! J'en sais quelque chose. Ca ne m'arrive pas souvent mais quand ça commence !!! Etant ado j'ai fichu la trouille de sa vie à ma mère. Elle rentre le soir et trouve le lavabo plein de sang, j'avais pas finir de tout nettoyer. :lol: Ca avait couler pendant presque une heure mais faiblement, y'avais des taches partout. Un vrais film d'horreur ! :shock:

Ce que ressent ton coloc, ce ne serait pas une forme de paralysie du sommeil ? La sensation de pression. Sentir comme une présence ect...

Quand aux orbes que tu voyais....sans image on ne peut pas se prononcer mais je croyais qu'on ne les voyait que sur les photo ? J'ai toujours cru que c'était simplement de la poussière sur l'objectif. :?

Message(s) : 6818

Message par Linele » Jeu Mai 31, 2012 11:41

PLAYMOBYL a écrit :Au fait la table de oui-ja est à la base utilisée pour communiquer mais sa devient vite un portail.
Allez dire que c'est dangereux et qu'il faut l'interdire ... quand on interdit forcément cela amène la curiosité.

A l'origine, le oui-ja se définit en effet comme une méthode de communication avec les esprits. Mais au delà des usages courants et des recommandations types généralement évoquées pour sa pratique, le oui-ja reste une méthode qui repose avant tout sur la croyance personnelle des expérimentateurs. De ce fait il n'a jamais pu être démontré que le oui-ja permet un contact effectif avec les esprits, et encore moins qu'il puisse ouvrir un quelconque portail vers l'au-delà.

D'un point de vue purement scientifique, on évoque souvent le fameux effet idéomoteur provoqué par des micro-mouvements musculaires imperceptibles par les participants, mais susceptibles de produire un déplacement du curseur. De même selon d'autres hypothèses, les réponses obtenues proviendraient tout simplement de notre inconscient. Les réponses qui t'ont été données au cours de la séance à laquelle tu fais allusion restent relativement vagues dans la mesure où tu avais finalement une chance sur deux de réussir le concours en question :wink:

Quand aux dangers souvent mis en évidence lorsqu'on parle de séances de spiritisme, ils me semblent davantage relever de l'aspect psychologique que d'une quelconque manifestation surnaturelle de type possession ou autre. Le oui-ja en tant que tel n'a rien de nocif, et nombreux sont ceux qui ont tenté d'expérimenter cette pratique sans jamais relever le moindre incident. Mais de par toute la mise en scène et l'impact émotionnel qui entourent ce type de séances, il existe toujours un risque de dérives auprès de personnes potentiellement influençables et ne possédant pas la prise de recul nécessaire pour aborder ce type de pratique.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message par PLAYMOBYL » Jeu Mai 31, 2012 14:01

Pour mon colocataire la paralysie du sommeil serait une explication.

La croyance rend réelle n'importe quoi c'est sur !

Linele je suis d'ailleurs d'accord sur tout se que vous dite.
D'ailleurs c'est plus facile à démontrer les complots (du genre Nouvel Ordre Mondial, Franc-Maçon, Skulls and Bones, et autres Illuminatis) que des phénomènes paranormaux qui peuvent s'expliquer par des recherches scientifiques mais au final c'est quand on y croit que cela prend vie.

Il y a le Bien et le Mal, sans Satan il n'y aurai pas Dieu, sans l'enfer il n'y aurai pas de paradis ... Chaque croyance peut faire débat et se confrontent. Mais si on prend les religions, elles sont toutes basé sur des formes, des chapitres qui s'associent entre elles. Tout a un rapport avec le passé, le début de la vie qui pourtant reste un mystère. Nourrir se mystère par des croyances, des histoires fait "vivres" les individus.

L'arbre de l'Eden avec le serpent et la pomme cueilli par Eve, qu'on retrouve dans des civilisation ancienne (chez les Sumériens avec les Annunakis, la confrérie du serpent), mais aussi chez les musulmans, les juifs ... L'arbre de vie qui est un symbole fort pour les celtes. Il y a tellement de chose que je m'égare du sujet et pourtant tout est lié.(les mystères présent sur Terre les pyramides, l'île de pâque).

Message par Azurangel » Jeu Mai 31, 2012 16:04

Hum je crois que l'arbre de la vie est un symbole fort depuis toujours l'homme à toujours trouver sa nourriture dans les arbres. Enfin je veux dire que l'on peut remonter à n'importe quel époque, les hommes ont toujours trouver des fruits dans les arbres. Il y a des milliers d'années, c'était une des plus grande source de nourriture. Il y avait bien la chasse mais un arbre est un élément naturel et vivant, c'était un symbole qui s'imposait de lui-même !

Après on peut penser qu'il y a quelque chose de mystique la dessous mais souvenez-vous qu'à ses époques reculées, il n'y avait pas grand chose en quoi croire. Les premières religions ont trouver des symboles dans la nature comme le soleil ( en égypte le dieu Ra ) ou bien les animaux ( comme avec les indiens, enfin on ne doit pas les appeler indien mais bon...je ne connais pas le nom exact des tribus ^^ ).

Bref, pour moi ce n'est qu'une coincidence. Il ne faut pas oublier qu'une bonne partie des croyances sont fondées sur des bases commune et ont évoluées par la suite selon les peuples et ce qu'ils ont vécus. Chacun à disons construit sa propre croyance, ses dieux ect...

Message par Linele » Jeu Mai 31, 2012 18:48

PLAYMOBYL a écrit :L'arbre de l'Eden avec le serpent et la pomme cueilli par Eve, qu'on retrouve dans des civilisation ancienne (chez les Sumériens avec les Annunakis, la confrérie du serpent), mais aussi chez les musulmans, les juifs ... L'arbre de vie qui est un symbole fort pour les celtes.

En fait l'Arbre de vie revêt de multiples significations symboliques selon les différentes interprétations religieuses, mythologiques et kabbalistiques. On retrouve également trace de ces arbres dans les croyances mayas, scandinaves, chinoises, égyptiennes etc. Nombreux sont les témoignages du monde entier à faire état d'un Arbre primitif jailli du centre de la Terre et dont les racines plongeaient dans les abysses souterraines. L'arbre a alors très vite été considéré comme une source de vie et son adoration s'est répandue. Plus qu'un symbole, l'arbre était également utilisé sur un plan pratique à travers un calendrier des arbres destiné à illustrer le rythme des saisons. Il est possible que les Grecs, durant la période préclassique, connaissaient déjà l'existence d'un tel calendrier.

La Genèse quand à elle cite deux arbres bien distincts souvent confondus entre eux : l'Arbre de vie, et l'Arbre de la connaissance du bien et du mal rattaché au pêché originel. A noter que selon les différentes interprétations religieuses, cet Arbre de la connaissance du bien et du mal se présente sous différentes formes : figuier, citronnier, pommier, vigne etc.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Jeu Mai 31, 2012 19:55

Le fruit de la connaissance n'a été associé à la pomme qu'au moyen-âge, quand les peintres ont dû choisir un fruit dans leurs tableaux. Comme dit Linele, auparavant chacun le voyait à sa guise.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par PLAYMOBYL » Jeu Mai 31, 2012 20:37

Évidement plus sa vient plus on devient matérialiste.

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Jeu Mai 31, 2012 22:46

mais en tout cas jamais j'inciterai des individus à l'utiliser car trop dangereux.

Ha oui ? Moi j'ai jamais entendu parler d'une séance de Oui-Ja qui a mal tourné. On peut même parier que si on propose ce jeu à un type qui ne connait rien là dedans et qui ne s'intéresse pas du tout au paranormal, il va rien se produire. Un jour, j'avais parlé d'enregistrer des séances de Oui-Ja et ceci sur plusieurs semaines et sur ma propre personne. J'avoue que j'ai jamais concrétisé. Mais dans l'ombre du forum j'ai bien fait quelques expériences et ça n'a jamais rien donné de concluant.
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Message par PLAYMOBYL » Jeu Mai 31, 2012 23:49

Des personnes se serai donné la mort après des séances de spiritisme. Que la oui-ja fonctionne ou non, elle reste dangereuse.

Comme je l'ai dit, une séance à fonctionner, n'ayant pas de vidéo ou autre à vous fournir je comprendrai que vous ne me croyez pas mais qu'un porte sachant que je l'ai vécu et cela c'est bien passé. (d'ailleurs un qui était réticent et qui n'y croyait pas avant la séance ne pense plus de la même façon aujourd'hui).

Sinon y a wikipédia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouija

Message par Arkayn » Ven Juin 01, 2012 00:07

Des personnes aussi sont mortes aussi après avoir joué à des jeux de rôles. Sont-ce les jeux de rôles qui sont dangereux ou est-ce que tout n'est pas dangereux pour quelqu'un de faible ?

Plutôt que Wikipedia, je te conseille la lecture de l'Encyclopédie du Paranormal : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... cles/Ouija
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par PLAYMOBYL » Ven Juin 01, 2012 00:19

Sauf que la façon dont cela se passe avec la oui-ja est dangereux par son contexte. Il y a surement plus de victime de la oui-ja que du jeu de rôle en comparent le nombre de victime par le nombre d'adepte. De plus aucune preuve tangible peut dire que la oui-ja c'est du "mytho" ou non (les victimes du jeu de rôle sont "folles" celle de la table oui-ja pas toute ? )

Message par Arkayn » Ven Juin 01, 2012 00:24

Tu peux réexpliquer, stp ? Je n'ai pas vraiment tout compris. :oops:

Message par Lamart » Ven Juin 01, 2012 00:28

A mon avis il y a bien plus de rôlistes, que d'adeptes du OuiJa...
Cthulhu fhtagn

Message par PLAYMOBYL » Ven Juin 01, 2012 00:46

Lamart a écrit :A mon avis il y a bien plus de rôlistes, que d'adeptes du OuiJa...

mais combien de suicide ou d'accident recensé ?
Les rôlistes existent sous plusieurs formes, on peut prendre alors ceux qui utilise la oui-ja, diverse écriture, les croyances sataniste ?

En plus quel rapport entre le rôliste et le mec adepte du paranormal ?

tenez une histoire glock
http://www.lepoint.fr/societe/yvelines- ... 530_23.php

Michael un jeune homme de 16 ans résident dans le jura, qui avait la joie de vivre, rien à lui reprocher jusqu'au jour ou il se jette sous un train. Il n'avait aucun problème mentaux, comment en est il arrivé là ?

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Ven Juin 01, 2012 02:52

Ton dernier point, qui sait ce qu'il vivait? Il n'est pas rare de voir des jeunes se suicider sans que leurs familles ne sachent pourquoi. Et pourtant, il y avait une raison. Et je doute fort que ces morts soient reliés au paranormal... Des jeunes qui souffrent dans le secret alors que tout le monde les voit heureux, ça existe tout autour de nous.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message par Azurangel » Ven Juin 01, 2012 08:53

On peut en arriver la n'importe quand, n'importe comment ! Sa copine le plaque, son chien meurt, ses parents lui apprenent qu'il a été adopté ( Michael, je ne suis PAS ton père ! :lol: ), il rate son bac, il a un terrible coup de bleus...Bref c'est pas les occasion qui manque de péter un câble et de tenter de se suicider. :?

Message par Linele » Ven Juin 01, 2012 11:20

PLAYMOBYL a écrit :Sauf que la façon dont cela se passe avec la oui-ja est dangereux par son contexte.

Encore une fois le oui-ja n'est pas plus dangereux que toute autre discpline se rapportant au paranormal. Comme nous l'expliquions déjà plus haut, le véritable danger ne vient-il pas plutôt de la personnalité potentiellement influençable, voire de la crédulité des expérimentateurs ? Si le sujet t'intéresse, voici un lien où la question a longuement été débattue : viewtopic.php?f=5&t=25665

PLAYMOBYL a écrit :Il y a surement plus de victime de la oui-ja que du jeu de rôle en comparent le nombre de victime par le nombre d'adepte.

Si tu es en mesure de nous fournir les statistiques correspondantes, je serais curieuse d'en prendre connaissance :wink:

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Ven Juin 01, 2012 11:43

Des personnes se serai donné la mort après des séances de spiritisme. Que la oui-ja fonctionne ou non, elle reste dangereuse

On peut être sujet à de l'hypersensibilité après une séance pour une personne crédule, fragilisée et influençable. Mais concrétement, de passer de l'angoisse que l'on peut ressentir durant quelques temps, (que peut produire un film d'horreur par exemple) au suicide il y'a là un monde. Pour l'heure, il n'est pas admis que le Oui-Ja soit un exercice dangereux qui entraîne des suicides.

Pour en revenir à l'hypersensibilité, il y'a un exemple que j'ai appris jadis par un Professeur de pharmacologie. Le but est de donner des pommes à une centaine de personne. Si on leur suggère qu'on avait pas fait attention et qu'elles étaient bourrées de pesticides et que des symptômes gastro-intestinaux pouvaient se produire, nous avons remarqué que 25 à 30 % des personnes sont revenues pour se plaindre de maux de ventre alors que les pommes étaient tout à fait saines. :wink:
Dernière édition par nico_virtua le Ven Juin 01, 2012 14:02, édité 1 fois.
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Message par Arkayn » Ven Juin 01, 2012 12:25

PLAYMOBYL a écrit :Tenez une histoire glauque
http://www.lepoint.fr/societe/yvelines- ... 530_23.php
Et quel est le rapport entre cette famille qui a sauté par la fenêtre et le ouija ou les jeux de rôle ?

Message par PLAYMOBYL » Ven Juin 01, 2012 23:02

ils avaient peur du "Diable" ont peut penser qu'ils ont fait des séances de spiritisme

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Ven Juin 01, 2012 23:04

Je ne vois toujours pas le rapport... On peut avoir peur du diable sans faire du spiritisme! Et rien ne prouve que dans cette histoires ces personnes en ont bien fait.
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message par PLAYMOBYL » Ven Juin 01, 2012 23:36

Avoir peur du diable et se jetter par la fenêtre ? y a des questions à se poser.

J'essaye de retrouver l'histoire d'un jeune français qui du jour au lendemain, passe d'une vie heureuse au suicide à cause de séance de spiritisme. Ce garçon n'était pas atteint de maladie psychologique, il aimait ça vie, il travaillais bien à l'école et pourtant il se jette sous un train.

Suivant

Retour vers Ésotérisme