Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Entendu une voix cette nuit
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
10 message(s)
• Page 1 sur 1
Entendu une voix cette nuit
Bonjour.
J'ai été simplement réveillée par une voix cette nuit qui a dit mon prénom,
j'ai eu peur, très peur et ca me perturbe encore, quand je l'ai entendue, pour me rendormir c'était galère et je suis restée accrochée à mon cheri toute la nuit.
D'après vous, un esprit qui m'appelle ça peut être grave ?
J'ai été simplement réveillée par une voix cette nuit qui a dit mon prénom,
j'ai eu peur, très peur et ca me perturbe encore, quand je l'ai entendue, pour me rendormir c'était galère et je suis restée accrochée à mon cheri toute la nuit.
D'après vous, un esprit qui m'appelle ça peut être grave ?
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
Je ne crois pas que ce soit un esprit, moi cette nuit par exemple j'ai eu l'impression que ma fille est venue me dire tout bas à l'oreille "papa". Ca m'a fait flipper car cela m'a réveillé, il était environ 1 heure du matin mais j'étais somnolent avec mon bouquin sur le nez voilà tout.
Je pense que tu rêvais.
Je pense que tu rêvais.

- DanaScully
-
- Message(s) : 2658
Je crois que je devrais m'inquiéter alors, car il m'arrive ce genre de chose en pleine journée, et je peux me trouver n'importe où...
Dans un magasin, dans la rue...

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche
Pour ceux à qui cela arrive lors du sommeil, en fait entre deux phases ou entre sommeil et reveil, etc, le terme est "rêve ou hallucination hypnagogique".c'est TRES impressionnant, très réaliste, cela peut avoir la forme d'images ou de sons (souffle dans l'oreille, voix, nom,pas, etc...).
Cela peut arriver à tout le monde, mais plusieurs facteurs (fatigue, stress, etc) peuvent rendre ceci plus fréquent.
Cela peut arriver à tout le monde, mais plusieurs facteurs (fatigue, stress, etc) peuvent rendre ceci plus fréquent.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Voici la définition.
Hallucination hypnagogique
Définition Hallucination qui se produit durant la période de temps précédant immédiatement le moment du sommeil. Sorte de rêve éveillé où le malade peut voir se dérouler devant ses yeux des scènes qui ont le même caractère de matérialité ou d'intensité que celui d'un rêve empreint de réalisme. La préservation du contact avec la réalité fait en sorte que le sujet agit comme spectateur de son hallucination.
Hallucination hypnagogique
Définition Hallucination qui se produit durant la période de temps précédant immédiatement le moment du sommeil. Sorte de rêve éveillé où le malade peut voir se dérouler devant ses yeux des scènes qui ont le même caractère de matérialité ou d'intensité que celui d'un rêve empreint de réalisme. La préservation du contact avec la réalité fait en sorte que le sujet agit comme spectateur de son hallucination.
10 message(s)
• Page 1 sur 1