Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Kundalini

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 14

Kundalini

Message par bibimayani » Lun Août 08, 2005 17:11

J'aimerais savoir si certaines personnes sur ce site ont déjà vécu un réveil de la kundalini, dans quel cadre ainsi que les effets vécus ?

Message(s) : 386

Message par Chazzyemi » Lun Août 08, 2005 17:29

Pourrais-tu expliquer ce que c'est ? Parce que sur ce coup je suis un peu à la traîne.

Message(s) : 22

Message par vero0051 » Lun Août 08, 2005 18:02

Je ne pense pas qu'ici quelqu'un puisse avoir vécu cette expérience !
C'est quand même très rare cette expérience mystique. Et puis il faudrait des années et des années de méditation pour y arriver... mais je ne suis pas sûre que l'on en ressort indemne.

moglet

Re: Kundalini

Message par moglet » Lun Août 08, 2005 18:43

un réveil de la kundalini ? Qu'est-ce ??? :shock:
J'ai jamais entendu parler ?
Quelqu'un peut expliquer ? :P

Message(s) : 386

Message par Chazzyemi » Lun Août 08, 2005 18:49

Ah je ne suis pas la seule donc .... J'ai trouvé cela sur la Kundalini http://www.encyclomancie.com/doc/Page1_La_Kundalini

Message(s) : 22

Message par vero0051 » Lun Août 08, 2005 19:08

La kundalinî c'est l'élévation, l'illumination.

La conscience revêt un aspect merveilleux,
Si élevé, si sublime que toutes nos peurs
Et tous nos doutes sur nous-mêmes se dissipent d'un seul coup,
Comme s'ils étaient illuminés par les cent soleils
De la connaissance, pour nous assurer que cette vision est celle
De Tout ce qui sera, est et a toujours été ;
La Source éternelle de tout ce qui est connu.
Le monde qu'il nous est permis de percevoir
L'esprit et le processus le manifestent :
Le concept global de création qui est Un.
Dans cette Présence rayonnante, inouïe,
Tous les mondes prodigieux, qui nous transportent de respect et d'effroi,
Deviennent une ombre fantomatique qui se détache dans la nuit :
Un lointain nuage se fond dans la lumière du soleil,
Tandis que l'esprit, presque entièrement libéré de son ego,
Dans une stupéfaction silencieuse, se voit attiré
Dans une Vie sublime qui englobe tout,
Conscience pure, hors du temps et de l'espace,
Un monde d'amour et de joie qui englobe tout,
Et qui n'existe ni sur terre et dans les cieux.

Gopi Krishna, The riddle of consciousness

Message par bibimayani » Lun Août 08, 2005 19:26

Bien, je vois que certains s'y intéressent !

Juste pour vous dire que moi je l'ai vécue ( hors cadre secte, je précise), et que j'ai hâte de voir vos impressions et autres suite à ça , ainsi que pourquoi pas des contacts avec des gens ayant vécu ce genre d'expérience, attention cependant , ne me racontez pas des foutaises, et toute personne sectaire sera reconnue immédiatemment.

Donc voilà, j'attends vos réactions sur le sujet !

Message(s) : 572

Message par LOTUS » Lun Août 08, 2005 19:30

Tu peux expliquer ce que tu as vécu s'il te plait ? :roll:

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est :

Energie latente que les techniques yoguiques se proposent de réveiller.

Cette énergie est représentée par un serpent qui se mord la queue et serait située dans le chakra Muladara.
Dernière édition par LOTUS le Lun Août 08, 2005 19:47, édité 1 fois.

Message(s) : 166

Message par nichiren » Lun Août 08, 2005 19:35

C'est différent de l'illumination dans le bouddhisme ? ( de l'état de Bodhisatva= promis à l'éveil, au Bouddha= l'éveillé qui a atteint le Nirvana)

Il n'y a pas un rapport entre les Shakkras (pas sur de l'orthographe) et La kundalinî ?
Le Lotus nait dans la boue et s'épanouie au Soleil, les Humains quels que soient leurs conditions, même basse, peuvent accéder à l'Eveil et l'Illumination.

Message par bibimayani » Lun Août 08, 2005 19:43

L'envie ne me manque pas d'expliquer, mais j'ai d'abord envie de savoir si certains des membres ont vécu ce genre d'expérience.

Si certains ont envie d'en savoir plus, c'est pas compliqué faites une recherche google .

J'attends simplement certaines réponses pour pouvoir moi aussi expliquer mon expérience et pouvoir comparer certaines choses à ce niveau.

Pour les sceptiques, j'ai véritablement vécu cette expérience et je ne suis pas là pour mytonner. D'ailleurs je vois pas ce que je pourrais en retirer.
C'est pas pour rien que je dis, attention aux sectaires et autres, car
j'ai vécu cette expérience avec une personne qui était hors secte (par contre je ne sais pas si cette personne a fait partie d'une secte ou autre avant de me connaître).

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Lun Août 08, 2005 20:05

nichiren a écrit :C'est différent de l'illumination dans le bouddhisme ? ( de l'état de Bodhisatva= promis à l'éveil, au Bouddha= l'éveillé qui a atteint le Nirvana)

Il n'y a pas un rapport entre les Shakkras (pas sur de l'orthographe) et La kundalinî ?

Oui, c'est différent de l'éveil dans le bouddhisme. En fait ça n'a même pas grand chose à voir. L'éveil de la kundalini consume les chakras, mais tout cela est trop long à expliquer, il y aurait trop de notions inconnues de la plupart des gens à développer.

Le lien qui a été donné dans ce sujet donne déjà une première approche très intéressante pour ceux qui veulent découvrir de quoi il s'agit.

Message(s) : 32

Kundalini et Chakras

Message par KARMAPA » Mar Août 09, 2005 19:35

Bonjour à tous !
Je n'ai pas connu personnellement d'éveil de la Kundalini (hormis dans le bouquin de Gopi Krishna : ''Autobiographie d'un éveil'') mais j'ai eu un éveil (ou réveil ?) des chakras suite à une expérience qui date, maintenant, d'une dizaine d'années.
J'étais en train de couper le cordon ombilical avec ma mère lorsque, une crise de larmes, m'obligea à m'allonger sur mon lit. Je n'arrivais plus à gérer mon émotion. Peu après, une voix intérieure à pris le relais en m'obligeant à dire ou à formuler distinctement, une phrase qui m'a été dictée. Je n'y arrivais pas. La voix ne m'a pas laché tant que je n'ai pas répété, en y mettant toute mon énergie, la fameuse phrase qui devait se révéler libératrice.
Après avoir franchi cette étape, je me suis senti apaisé. Peu après, ''autre chose'' a pris le relais. Cette fois-ci plus de voix ni de présence non plus... Tout s'est fait dans l'invisible.
J'ai eu droit à un cours GRATUIT sur les chakras... Voilà ce qui s'est produit : une 1ère chaleur s'est répandue au niveau de mon ventre et une vibration correspondante s'est manifestée tout en se fixant suffisamment pour que je note intérieurement cette pression-vibration. Puis une à une, la chaleur s'est manifestée de chakra en chakra jusqu'à mon plexus solaire. De façon très nette, on aurait dit que l'on me formait sans bruit, sans explications sinon ces vibrations uniques qui devaient me servir de repère. Curieusement, on me laissait le temps de prendre conscience de chaque emplacement et de chaque vibration émanant de ces sources de chaleur.
Vous avez dû noter quelquechose : la 1° chakra part du coccyx et mon cours gratuit s'est manifesté au niveau du ventre. Tout le travail lié à la mère et donc à la terre venait de se régler en préambule (mon introduction). Ce 1er centre donc venant de s'ouvrir grâce à la voix intérieure et cette étape franchie avec succès, le cours a pu continuer sur les autres chakras.
Enfin, le cours s'est arrêté aux portes du sanctuaire : les 3 chakras supérieures. Je n'ai donc pas eu de formation sur la gorge, la racine du nez et le crâne. Je laisse cela à mes ''formateurs de l'invisible'' soit pour cette vie, soit dans une autre.
Beaucoup plus tard, j'ai fait un rêve où un serpent ailé qui venait de naître m'a mordu violemment le pouce. Ma mère était présente dans ce rêve (tiens, tiens...) et s'est exclamé avec violence : ''Ne lui fais pas de mal !''. Je n'ai pu comprendre si son injonction s'adressait à moi ou au serpent ailé.
J'ajouterai en conclusion qu'il est très grave de vouloir brûler les étapes et de vouloir éveiller cette source de lumière avant d'y être préparé à moins que, tout simplement, nous y soyons appelé de façon très nette. En décodant les paroles du rêve, on pourrait entendre : ''Ne vous faites pas de mal car la brûlure risque de devenir mortelle et l'éveil tant attendu se muer en poison !!!!''.

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Mar Août 09, 2005 23:12

Tout à fait d'accord avec ton dernier paragraphe... :wink:

jeanp

Message par jeanp » Jeu Août 11, 2005 03:53

Hello

J'ai vécu partiellement l'éveil du kundalini (ou feu serpent), il y a de cela 20 ans, ce que j'en ai ressenti c'est, en plus d'une chaleur, un courant électrique qui montait et descendait dans ma colonne vertébrale.

Jean
Dernière édition par jeanp le Mer Octobre 19, 2005 22:22, édité 1 fois.

Message(s) : 62

Message par InnerPeace » Jeu Août 11, 2005 22:42

Oui il faut faire attention avec cette histoire de Kundalini. Ca n'est pas donné à tout le monde de pouvoir maîtriser une telle épreuve. Si je me souviens bien, Gopi Krishna a d'ailleurs failli en mourir car toute l'énergie qu'il a libérée n'est pas passée par le bon "canal". En gros il était sur le point de se consumer de l'intérieur. Il en a d'ailleurs gardé les séquelles pendant le restant de sa vie !

Message(s) : 32

Message par KARMAPA » Jeu Août 11, 2005 23:56

Il a failli en mourir et surtout il a cru à plusieurs reprises perdre la raison... A chaque étape de sa transformation qui durait fort longtemps, il ne savait pas du tout comment définir ce qu'il vivait exactement [Doute]. Personne, auprès de lui, ne savait et n'imaginait même ce qu'il endurait et quelle pouvait être la cause de ce changement subit de personnalité [risque de marginalisation]. De plus, à chaque écart de nourriture, il le payait cher [auto-surveillance permanente]. Seule, son épouse a été d'une fidélité à toute épreuve et j'aurais tendance à dire que sans elle... serait-il parvenu au bout de cette aventure ?
Il était à la fois son propre champ d'expérience et obligé de subir malgré lui un apprentissage qui ne donnait pas son nom. A ce régime, même l'âme la mieux trempée aurait eu de quoi se perdre sans même avoir le choix d'abandonner en cours de route ! Cela résume trop bien l'adage : ''EVEILLE TOI OU MEURS !!!''.

Retour vers Ésotérisme