Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Un don, ca se perd ou pas ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
27 message(s)
• Page 1 sur 1
Un don, ca se perd ou pas ?
Voilà, il y a longtemps que j'y songe et je n'ai malheureusement jamais reçu de réponses complètes (certains disent oui et d'autres disent non, mais sans jamais expliquer donc sans argumentation solide, ça reste une simple opinion).
Pourquoi je me pose cette question ? tout simplement parce que j'aimerais bien me débarrasser des miens (pour des raisons un peu trop longues à expliquer et totalement inutiles dans le contexte de ma question)
Alors ? quelqu'un peut me répondre autre chose que oui ou non ?
Merci à l'avance
Pourquoi je me pose cette question ? tout simplement parce que j'aimerais bien me débarrasser des miens (pour des raisons un peu trop longues à expliquer et totalement inutiles dans le contexte de ma question)
Merci à l'avance

Re: Un don, ca se perd ou pas ?
moimeme a écrit :certains disent oui et d'autres disent non, mais sans jamais expliquer donc sans argumentation solide, ça reste une simple opinion
Ben si tu précises ta question peut-être...

Si elle est destinée à aider les gens via ce don, elle n'aura pas de choix, je pense à moins qu'elle fasse vraiment barrage.
Mais je n'ai pas encore connu de personne ayant un don et qui n'en voulait pas. Au contraire beaucoup aimerait en avoir un développé.
Si c'est une question de ne voir que des choses négatives et ben il ne faut pas en avoir peur (si un peu) mais c'est normal pour moi.
Dire des choses négatives est en fait une sorte d'apprentissage, parfois on commence par dire le négatif et après le bien.
Pour moi c'est mon cas, je commence par dire du négatif aux gens jusqu'à ce que là-haut décide pour moi.
Mais je n'ai pas encore connu de personne ayant un don et qui n'en voulait pas. Au contraire beaucoup aimerait en avoir un développé.
Si c'est une question de ne voir que des choses négatives et ben il ne faut pas en avoir peur (si un peu) mais c'est normal pour moi.
Dire des choses négatives est en fait une sorte d'apprentissage, parfois on commence par dire le négatif et après le bien.
Pour moi c'est mon cas, je commence par dire du négatif aux gens jusqu'à ce que là-haut décide pour moi.
Dernière édition par freedom le Ven Juillet 15, 2005 17:21, édité 1 fois.
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum
laurie a écrit :Bonjour moimeme,
De quel don parles-tu ?
en fait j'en ai deux. Le plus dominant est celui de medium. J'ai "découvert" que je l'avais début trentaine par l'entremise d'une médium. Aussi stupide que cela puisse paraître, j'ai cru que tout le monde entendait cette voix (à l'époque, je n'entendais que mon guide). Dès que j'ai commencé à le travailler, il s'est développé très rapidement et est maintenant à un niveau suffisamment efficace pour être utile si je puis dire. Le deuxième est celui d'enlever le mal (guérir serait à mon avis un peu trop fort comme terme). Celui-ci me gène beaucoup moins et pourrait rester présent que je n'en ferais pas de cas contrairement au don de mediumité.
Re: Un don, ca se perd ou pas ?
Ludivine a écrit :moimeme a écrit :certains disent oui et d'autres disent non, mais sans jamais expliquer donc sans argumentation solide, ça reste une simple opinion
Ben si tu précises ta question peut-être...
Il parle d'un don qu'il a et qu'il aimerait ne plus avoir (donc s'en débarrasser)
exactement
Si tu nous disais déjà pourquoi tu ne le veux plus, et quel est ce don ....
Pour faire simple, dison que je refuse de servir de messager si ce n'est pas "donnant donnant" à mon égard. Je pourrais bien entrer dans une explication plus profonde mais comme je l'ai dit précédemment, cela serait totalement inutile
freedom a écrit :Si elle est destiner à aider les gens via ce don, elle n'aura pas de choix, je pense à moins qu'elle fasse vraiment barrage.
juste une petite mise au point, il s'agit d'un il ici et non d'une elle

et bien je suis peut etre l'exception a la règle mais je peut t'assuré que j'aimerais bien ne plus l'avoir. Peut etre suis-je égoiste, peut etre suis-je sans coeur ou bete mais je me refuse d'eter l'instrument des gudes et du monde de l'au-dela et en plus en payer le prix. J'ai fait ma part, j'ai aider beaucoup de gens via ce don mais au final, je me suis rendu compte que j'était celui qui en payais le prix. Dans ma vision de la vie, on ne peut demander a un homme d'aider son prochain et lui en faire baver plus que normal comme récompense. J'ai beaucoup aider, j'ai donner beaucoup de temps et d'énergie pour au final me rendre compte que la seule chose positive qui en restait était pour les autres et que moi j'en payais le prix. Je ne suis pas matérialiste donc il ne s'agit en rien d'un probleme de prix monétaire (je n'ai jamais rien accepter de personne a ce niveau donc encore moins demander). C'est simplement une question de principe, on ne peut demander a une personne de donner, d'aider sans regarder pour ensuite lui en faire baver et s'attendre a ce qu'il en bave sans broncher. Donc en gros voila pourquoi j'aimerais bien ne pllus avoir ces dons
est-ce plus clair ?
Auparavant, j'aurais voulu me débarasser mon don de voyance. J'ai consulté un medium et celle-ci m'avait mentionner que si on m'enlevait mon don, c'était comme si on m'enlevait un bras ou une jambe. Dans le sens, que le don fait partie de nous meme. Tu peux toujours fermer la porte (3e oeil) et le redévelopper par la suite.
Cela prend une grande pratique mais cela se fait bien...
Cela prend une grande pratique mais cela se fait bien...
Ne pleurez jamais d'avoir perdu le soleil car vos larmes vous empêcheront de voir les étoiles...
Il ne faut pas croire que les gens qui ont un don sont biens dans la vie. Au début, j'ai cru. Mais un médium m'a dit que l'on souffrait beaucoup de la jalousie des autres et aussi parce que l'on faisait le bien.
A savoir aussi que l'on est souvent attaqué (par la méchanceté des gens) si c'est cela qui te nuit aujourd'hui.
Ce n'est pas évident, c'est dur mais je n'ai pas de réponses à ta question!
A savoir aussi que l'on est souvent attaqué (par la méchanceté des gens) si c'est cela qui te nuit aujourd'hui.
Ce n'est pas évident, c'est dur mais je n'ai pas de réponses à ta question!
Dernière édition par freedom le Ven Juillet 15, 2005 17:41, édité 1 fois.
mon forum sur l au dela:
Non, je ne suis pas d'accord avec ce qu'il s'est dit sur les sorts!
J'aide des gens qui subissent ceci et parfois je peux voir la personne qui fait ceci et sincèrement à ma connaissance, il n'y a jamais eu de ce que tu dis.
J'ai vérifié ceci pendant plusieurs jours par photo et il n'y a rien eu sur la personne qui a fait ce sort.
C'est dans la vie, que cela retombe sur eux.
J'aide des gens qui subissent ceci et parfois je peux voir la personne qui fait ceci et sincèrement à ma connaissance, il n'y a jamais eu de ce que tu dis.
J'ai vérifié ceci pendant plusieurs jours par photo et il n'y a rien eu sur la personne qui a fait ce sort.
C'est dans la vie, que cela retombe sur eux.
mon forum sur l au dela:
freedom a écrit :Il ne faut pas croire que les gens qui ont un don sont biens dans la vie. Au début, j'ai cru. Mais un médium m'a dit que l'on souffrait beaucoup de la jalousie des autres et aussi parce que l'on faisait le bien.
Hum tu penses a ma place Freedom. 100 % d'accord avec toi !!! C'est vrai qu'il est dur aujourd'hui d'etre medium LOL !
Ne pleurez jamais d'avoir perdu le soleil car vos larmes vous empêcheront de voir les étoiles...
- laurie
Etant donné qu'il y a une règle dans l'au-delà le libre arbitre, tu as tout à fait le droit pour des raisons bien à toi que je respecte de vouloir stopper tout ça.
Effectivement tu peux essayer de fermer ton 3ème oeil, mais tu peux aussi le demander très simplement à ton guide.
Moi quand je ne veux pas de quelque chose, je le lui dit et ça s'arrête tout de suite.
Cela dit il te restera quand même quelques petites choses à laquelles tu ne pourra échapper, mais ce sera vraiment minime.
Dis moi si ça marche.
Effectivement tu peux essayer de fermer ton 3ème oeil, mais tu peux aussi le demander très simplement à ton guide.
Moi quand je ne veux pas de quelque chose, je le lui dit et ça s'arrête tout de suite.
Cela dit il te restera quand même quelques petites choses à laquelles tu ne pourra échapper, mais ce sera vraiment minime.
Dis moi si ça marche.
je suis d'accord avec Laurie (ça commence à devenir une habitude).
C'est vrai que la médiumnité est un "don" empoisonné et je fais partie des gens qui pensent qu'il n'est pas forcément bon que le monde concret dans lequel nous sommes et le monde des esprits communiquent. Et s'il le faut vraiment, je considère qu'il est préférable que ça passe par des structures organisées comme les groupes spirites.
D'après ce que tu nous dis, tu as travaillé ce don, ce qui te permet de le maîtriser. Qu'est-ce qui t'empêche alors de "couper" tes sensations ? De fermer la porte ?
Je pense que le fond du problème ne se situe pas tant dans tes dons que dans l'impression que tu as qu'ils génèrent des catastrophes dans ta vie et non les événements positifs que tu penses mériter en rendant service aux autres avec ce don. Or je ne suis pas sûre du tout que les deux soient liés. La loi des causes et des effets est beaucoup plus complexe que ça.
As tu essayé tant qu'à faire de savoir ce qui déclenchait les problèmes que tu évoques auprès des entités du monde des esprits qui étaient en contact avec toi ? As tu tenté de voir avec un cercle spirite quel genre d'entités te contactaient ? Parce que tu es peut-être ennuyé par le bas astral.
Une des solutions que j'ai testées avec succès est tout simplement... de ne plus y croire. De considérer ces manifestations de l'oeil le plus rationnaliste possible. Une autre consiste à rester ferme vis à vis de toute communication sur l'impossibilité que tu ressens à transmettre tout message quel qu'il soit.
Ce sont des pistes, si tu souhaites approfondir ici ou en MP n'hésite pas - je me suis "débarrassée" de ce don encombrant il y a bien longtemps
Amicalement
Ludivine[/quote]
C'est vrai que la médiumnité est un "don" empoisonné et je fais partie des gens qui pensent qu'il n'est pas forcément bon que le monde concret dans lequel nous sommes et le monde des esprits communiquent. Et s'il le faut vraiment, je considère qu'il est préférable que ça passe par des structures organisées comme les groupes spirites.
D'après ce que tu nous dis, tu as travaillé ce don, ce qui te permet de le maîtriser. Qu'est-ce qui t'empêche alors de "couper" tes sensations ? De fermer la porte ?
moimeme a écrit :Pour faire simple, dison que je refuse de servir de messager si ce n'est pas "donnant donnant" à mon égard.
Je pense que le fond du problème ne se situe pas tant dans tes dons que dans l'impression que tu as qu'ils génèrent des catastrophes dans ta vie et non les événements positifs que tu penses mériter en rendant service aux autres avec ce don. Or je ne suis pas sûre du tout que les deux soient liés. La loi des causes et des effets est beaucoup plus complexe que ça.
As tu essayé tant qu'à faire de savoir ce qui déclenchait les problèmes que tu évoques auprès des entités du monde des esprits qui étaient en contact avec toi ? As tu tenté de voir avec un cercle spirite quel genre d'entités te contactaient ? Parce que tu es peut-être ennuyé par le bas astral.
Une des solutions que j'ai testées avec succès est tout simplement... de ne plus y croire. De considérer ces manifestations de l'oeil le plus rationnaliste possible. Une autre consiste à rester ferme vis à vis de toute communication sur l'impossibilité que tu ressens à transmettre tout message quel qu'il soit.
Ce sont des pistes, si tu souhaites approfondir ici ou en MP n'hésite pas - je me suis "débarrassée" de ce don encombrant il y a bien longtemps

Amicalement
Ludivine[/quote]
Salut à tous, je suis nouveau sur votre forum...
Je me rappelle qu'étant petit, le matin quand je me réveillais et que j'étais bien réveillé dans ma chambre en semi obscurité, j'arrivait à voir des sortes de petite bulles se balladant mais toutes toujours dans la même directions.
Maintenant quand j'éssais de retrouver cet effet là, je n'y arrive plus. Je me pose alors une question. Etait une sorte de don ou simplement mon imagination qui me jouait des tours ? (je pense plus que la 2ème soit exacte...)
Je me rappelle qu'étant petit, le matin quand je me réveillais et que j'étais bien réveillé dans ma chambre en semi obscurité, j'arrivait à voir des sortes de petite bulles se balladant mais toutes toujours dans la même directions.
Maintenant quand j'éssais de retrouver cet effet là, je n'y arrive plus. Je me pose alors une question. Etait une sorte de don ou simplement mon imagination qui me jouait des tours ? (je pense plus que la 2ème soit exacte...)
j'ai tenter cela par le passé avec des résultats mitigé. J'ai ce don depuis ma tendre enfance et l'utilisait sasn meme le savoir. Quand je disait croire que tout le monde entendait cette voix c'est qu'elle est prsente depuis le plus lointain de mes souvenirs. j'ai donc grandi avec et vécu 30 ans avec avant de réellement savoir ce qui se passait. 30 ans, ca fait une abitude plutot longue a couper ce qui a résulté en une réussite plus qu'insuffisante. Oui je l'avoue, j'aurais voulu lire une réponse simple qui nécessitait le moins d'effort possible mais il semble que ce soit hors de question

vois tu, ici il n'est pas question de mérite suite a ce que j'ai fait de bien avec ce don (quoiqu'a la lecture de mon post, j'avoue que cela y ressemble). Ce que je voulais dire était en fait que ma vie qui était bien est devenue nettement moins agréable voir très désagréable et c'est exactement la que je m'insurge.
fort possible que la loi de causes et des effets est plus complexe que cela mais bon, au mieux je pourrais mettre le tout sur le dos du hasard (qui a mon sens a déja le dos bien assez large par moment). Ce que je vois en analysant froidement est qu'a partir du moment ou j'ai commencer a travailler ce don et a aider les gens avec, ma vie a prise une spirale descendante. La seule chose qui ai changer depuis le début de cette spirale dans ma vie est ce don. J'en déduis donc qu'il y a une cause directe mais je peut me tromper
oui j'ai esseyer et j'ai meme su ce qui déclenchais le tout. Je ne suis simplement pas daccord avec ce qu'ils attendent de moi d'ou mon intention de ne pllus vouloir ce don (la suite en MP

je vais certainement tenter cela. Je ne vois aucune raison de ne pas réussir aussi. j"y avais juste pas pensé

- laurie
Là Ludivine c'est moi qui ne suis pas d'accord avec toi
.
La médiumnité n'est un don empoisonné que pour les personnes ancré sur le moi, en fait accepter un don et l'utiliser implique beaucoup plus que ça à la base, c'est un partage sans retour tel que nous ne sommes pas forcément préparé à l’accepter dans notre "monde".
Quel "monde" est le plus concret, là serait un autre débat, je crois moi que le monde le plus concret serait celui de l'au-delà, le notre est quant à lui plutôt matérialiste et qu’illusion. Pourquoi ne serait-il pas bon de communiquer avec le monde de l'au-delà ? Prenons juste un tout petit exemple, ne serriez-vous pas heureux de pouvoir communiquer avec les gens que vous aimés si vous étiez dans l'au-delà ? Si "dieu" nous a donné cette possibilité, c'est bien justement pour nous en servir.
Là justement tu as tout faux ludivine. C'est pourtant tout à fait lié. On dit toujours que le chemin du bien est toujours plus difficile que celui du mal.
En acceptant de se faire l'interprète de l'au-delà tu attires obligatoirement des choses et entités négatives à toi. Si tu savais le nombres de fois ou j'ai voulu tout arrêter à force de subir les poisses qui me collent à la peau depuis que j'ai décidée de m'ouvrir, mais c'est exactement ce que voudrais le "mal", moi je ne veux pas qu'il gagne justement d'ou mon combat.
En conclusion : S’ouvrir à l’au-delà implique justement le négatif, à nous de savoir jusqu’ou on est prêt à aller. Pour l’instant j’arrive à lutter, jusqu’à quand ? Ça je n’en sais encore rien, parfois je suis usée de combattre, alors mon truc à moi c’est d’y voir tout le positif que ça m’apporte ainsi que l’aide que m’apporte aussi l’au-delà pour me soutenir, maintenant le nombre de fois ou j’ai envie de tout arrêté se rapproche de plus en plus, mais j’avance encore pour l’instant.
Comme je l’ai dit plus haut, je respecte et comprend ce qui t’arrive, et je reste persuadé que si tu veux tout arrêté de tout cœur, ils t’y aideront sincèrement, et ton guide fera un barrage, sans que tu es besoin de combattre tes dons.

C'est vrai que la médiumnité est un "don" empoisonné
La médiumnité n'est un don empoisonné que pour les personnes ancré sur le moi, en fait accepter un don et l'utiliser implique beaucoup plus que ça à la base, c'est un partage sans retour tel que nous ne sommes pas forcément préparé à l’accepter dans notre "monde".
je fais partie des gens qui pensent qu'il n'est pas forcément bon que le monde concret dans lequel nous sommes et le monde des esprits communiquent
Quel "monde" est le plus concret, là serait un autre débat, je crois moi que le monde le plus concret serait celui de l'au-delà, le notre est quant à lui plutôt matérialiste et qu’illusion. Pourquoi ne serait-il pas bon de communiquer avec le monde de l'au-delà ? Prenons juste un tout petit exemple, ne serriez-vous pas heureux de pouvoir communiquer avec les gens que vous aimés si vous étiez dans l'au-delà ? Si "dieu" nous a donné cette possibilité, c'est bien justement pour nous en servir.
je ne suis pas sûre du tout que les deux soient liés. La loi des causes et des effets est beaucoup plus complexe que ça.
Là justement tu as tout faux ludivine. C'est pourtant tout à fait lié. On dit toujours que le chemin du bien est toujours plus difficile que celui du mal.
En acceptant de se faire l'interprète de l'au-delà tu attires obligatoirement des choses et entités négatives à toi. Si tu savais le nombres de fois ou j'ai voulu tout arrêter à force de subir les poisses qui me collent à la peau depuis que j'ai décidée de m'ouvrir, mais c'est exactement ce que voudrais le "mal", moi je ne veux pas qu'il gagne justement d'ou mon combat.
En conclusion : S’ouvrir à l’au-delà implique justement le négatif, à nous de savoir jusqu’ou on est prêt à aller. Pour l’instant j’arrive à lutter, jusqu’à quand ? Ça je n’en sais encore rien, parfois je suis usée de combattre, alors mon truc à moi c’est d’y voir tout le positif que ça m’apporte ainsi que l’aide que m’apporte aussi l’au-delà pour me soutenir, maintenant le nombre de fois ou j’ai envie de tout arrêté se rapproche de plus en plus, mais j’avance encore pour l’instant.
Comme je l’ai dit plus haut, je respecte et comprend ce qui t’arrive, et je reste persuadé que si tu veux tout arrêté de tout cœur, ils t’y aideront sincèrement, et ton guide fera un barrage, sans que tu es besoin de combattre tes dons.
- nyarlathotep-np
laurie a écrit :Quel "monde" est le plus concret, là serait un autre débat, je crois moi que le monde le plus concret serait celui de l'au-delà, le notre est quant à lui plutôt matérialiste et qu’illusion.
Tout à fait d'accord avec ça. Néanmoins, ce monde matérialiste dans lequel nous vivons est tout de même celui où nous accomplissons notre existence, ici et maintenant, et il est important de ne pas l'oublier.
laurie a écrit :La médiumnité n'est un don empoisonné que pour les personnes ancré sur le moi, en fait accepter un don et l'utiliser implique beaucoup plus que ça à la base, c'est un partage sans retour tel que nous ne sommes pas forcément préparé à l’accepter dans notre "monde".
Encore tout à fait d'accord. Le monde matérialiste dont tu parlais nous éloigne du monde des esprits, et la mentalité dominante actuelle, faite avant tout d'un rationalisme sceptique, nous pousse à ignorer l'éventualité de l'influence des esprits sur nous. De mon point de vue, cela est l'une des raisons d'une évolution plutôt désastreuse du monde humain actuel. Le matérialisme nous pousse à l'intéressement, tandis que la spiritualité nous conduit vers le désintéressement, chemin diamétralement opposé au "il faut profiter à tout prix (de tout et de n'importe quoi)" auquel les médias nous soumettent perpétuellement.
Sincèrement, moi, je préfère aider les gens qui en ont besoin même avec les risques que j'encours. Je suis destiné à faire cela et je le ferai. Je n'ai rien à attendre de ce monde.
(C'est mon opinion et cela ne reste que la mienne).
Ma vie pour l'instant n'est pas belle et ce n'est pas pour cela que je refuserais d'aider les gens.
Je respecte ta décision mais si tu crois que c'est en arrêtant ce don, que tu reprendras ta belle vie d'avant. Je pense que je ne suis pas sûr, mais si tu est certain de toi, fais-le, arrête.
Personne ne t'empêche de le faire.
Je pense que tu hésites sur ton choix. Si tu penses bien faire ou pas ?
La solution est en toi, toi seul le sait. Nous ne pouvons pas t'aider à faire un choix.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Bon courage.

Ma vie pour l'instant n'est pas belle et ce n'est pas pour cela que je refuserais d'aider les gens.

Je respecte ta décision mais si tu crois que c'est en arrêtant ce don, que tu reprendras ta belle vie d'avant. Je pense que je ne suis pas sûr, mais si tu est certain de toi, fais-le, arrête.
La solution est en toi, toi seul le sait. Nous ne pouvons pas t'aider à faire un choix.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Bon courage.
mon forum sur l au dela:
Laurie je trouve que ton idée du partage et de l'utilisation des dons est magnifique. Mais je ne pense pas que tout le monde soit prêt à cela, c'est un peu comme les grandes vocations religieuses, beaucoup de gens de qualité ne se sentent pas appelés ou n'ont pas forcément envie de répondre à cet appel.
Tu peux, pour revenir à des notions plus prosaïques, avoir un don fabuleux pour la peinture et préférer devenir avocat. Ou l'inverse. "Dieu" dans tous les textes nous laisse le choix, la liberté de nous servir ou non de nos talents (cf la parabole du même nom dans la Bible), de les faire fructifier ou de les enterrer. Il n'y a pas un chemin meilleur qu'un autre, il y a le chemin de chacun d'entre nous.
Il est même primordial de ne pas l'oublier et de rester ancrés à notre terre. Ce monde matériel n'est pas que la caricature que nous offre la société de consommation. C'est aussi toute la beauté que recèle notre univers. Penser au monde dans lequel nous vivons, c'est se battre pour préserver l'eau, l'atmosphère, batailles tout aussi importantes voire plus à mon avis que celle qui consiste à repousser des entités du bas astral. Mais là on entre dans les opinions personnelles, je ne fais pas de jugement de valeur.
Lorsque je suis arrivée sur les forums "ésotériques", le premier pseudo que je me suis choisi était Krishnamurti, en hommage à un philosophe indien dont le message essentiel est celui qui guide ma vie : se changer soi-même pour changer le monde. Je reste convaincue encore aujourd'hui que l'important est le chemin que chacun choisit pour lui, et que ce qui est primordial pour toi par exemple dans le fait de communiquer avec les esprits peut être un grave handicap pour quelqu'un comme Moimeme qui a d'autres choses à développer en lui d'abord.
Communiquer avec le monde non matériel, c'est aider son prochain pour toi, cela peut être une fuite du réel pour ton voisin, un danger de destruction pour un autre voisin, un loisir intelligent pour un autre encore... La "vérité" des uns n'est pas celle des autres. Certains sont prêts à courir le marathon de New-York, d'autres y feraient un infarctus.
Pour terminer avant que ce soit trop long, couper un don n'est jamais définitif. Mais il peut permettre d'avancer et de se fortifier pour mieux l'exploiter ensuite.
Amicalement
Ludivine
Tu peux, pour revenir à des notions plus prosaïques, avoir un don fabuleux pour la peinture et préférer devenir avocat. Ou l'inverse. "Dieu" dans tous les textes nous laisse le choix, la liberté de nous servir ou non de nos talents (cf la parabole du même nom dans la Bible), de les faire fructifier ou de les enterrer. Il n'y a pas un chemin meilleur qu'un autre, il y a le chemin de chacun d'entre nous.
nyarlathotep-np a écrit :Tout à fait d'accord avec ça. Néanmoins, ce monde matérialiste dans lequel nous vivons est tout de même celui où nous accomplissons notre existence, ici et maintenant, et il est important de ne pas l'oublier.
Il est même primordial de ne pas l'oublier et de rester ancrés à notre terre. Ce monde matériel n'est pas que la caricature que nous offre la société de consommation. C'est aussi toute la beauté que recèle notre univers. Penser au monde dans lequel nous vivons, c'est se battre pour préserver l'eau, l'atmosphère, batailles tout aussi importantes voire plus à mon avis que celle qui consiste à repousser des entités du bas astral. Mais là on entre dans les opinions personnelles, je ne fais pas de jugement de valeur.
Lorsque je suis arrivée sur les forums "ésotériques", le premier pseudo que je me suis choisi était Krishnamurti, en hommage à un philosophe indien dont le message essentiel est celui qui guide ma vie : se changer soi-même pour changer le monde. Je reste convaincue encore aujourd'hui que l'important est le chemin que chacun choisit pour lui, et que ce qui est primordial pour toi par exemple dans le fait de communiquer avec les esprits peut être un grave handicap pour quelqu'un comme Moimeme qui a d'autres choses à développer en lui d'abord.
Communiquer avec le monde non matériel, c'est aider son prochain pour toi, cela peut être une fuite du réel pour ton voisin, un danger de destruction pour un autre voisin, un loisir intelligent pour un autre encore... La "vérité" des uns n'est pas celle des autres. Certains sont prêts à courir le marathon de New-York, d'autres y feraient un infarctus.
Pour terminer avant que ce soit trop long, couper un don n'est jamais définitif. Mais il peut permettre d'avancer et de se fortifier pour mieux l'exploiter ensuite.
Amicalement
Ludivine
freedom a écrit :Sincèrement, moi, je préfère aider les gens qui en ont besoin même avec les risques que j'encours. Je suis destiné à faire cela et je le ferai. Je n'ai rien à attendre de ce monde.(C'est mon opinion et cela ne reste que la mienne).
Ma vie pour l'instant n'est pas belle et ce n'est pas pour cela que je refuserais d'aider les gens.![]()
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.![]()
Bon courage.
Ta sagesse est sûrement plus grande que la mienne pour choisir de continuer tout en sachant ce que risque
Pour ce qui est du choix, il est fait, mais la méthode d'y arriver semble bien plus de travail que je le croyais. Je devrai donc mettre les énergies nécessaires pour y arriver.
Merci, je crois bien que j'en aurais besoin

27 message(s)
• Page 1 sur 1