Les annonces de PFRN ! |
---|
|
comment protéger son domicile ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
6 message(s)
• Page 1 sur 1
- coeurdartichow
-
- Message(s) : 43
comment protéger son domicile ?
Bonjour à tous !
Voilà ma question peut sembler un peu bizarre mais j'aimerais savoir comment protéger mon domicile des esprits ou autres.
Je m'explique, je suis plutôt superstitieuse et vachement trouillarde
et je vais peut être déménager dans un appartement qui de situe dans une vieille et très grande maison transformé en plusieurs appartement, et il se pourrait que des personnes y soit décédées.
Existe t-il un moyen de "purifier" l'appartement?
Je vais vous paraître un peu folle, mais mon conjoint travaillant la nuit je serais seule dans cet appartement et comme je l'ai expliquer je suis une vrai trouillarde et j'ai peur d'avoir peur ce qui n'arrange pas la situation...
Je vous remercie d'avance.
Je vous souhaite à tous une agréable journée.
Voilà ma question peut sembler un peu bizarre mais j'aimerais savoir comment protéger mon domicile des esprits ou autres.
Je m'explique, je suis plutôt superstitieuse et vachement trouillarde

Existe t-il un moyen de "purifier" l'appartement?
Je vais vous paraître un peu folle, mais mon conjoint travaillant la nuit je serais seule dans cet appartement et comme je l'ai expliquer je suis une vrai trouillarde et j'ai peur d'avoir peur ce qui n'arrange pas la situation...
Je vous remercie d'avance.
Je vous souhaite à tous une agréable journée.
La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie.
[André Malraux]
[André Malraux]
Re: comment protéger son domicile ?
En matière de superstitions, il existe de nombreuses méthodes utilisées pour protéger une demeure des mauvais esprits. La plus connue consiste à répandre du sel au sein des différentes pièces de la maison, cette action étant supposée permettre d'éloigner la présence de mauvaises ondes et autres entités malfaisantes. Mais on touche là au domaine de la superstition et d'anciennes croyances, ce qui ne présente bien évidemment aucune garantie en matière de fiabilité.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- coeurdartichow
-
Merci pour votre réponse, oui le sel j'en ai entendu parler.
Peut être aussi que je pourrais brûler quelques bougies, mettre de l'eau bénite.
Je ne veux pas faire de sort ou autres simplement apporter de bonnes ondes au sein de l'appartement. Sa parait bête dis comme sa... :-S
Peut être aussi que je pourrais brûler quelques bougies, mettre de l'eau bénite.
Je ne veux pas faire de sort ou autres simplement apporter de bonnes ondes au sein de l'appartement. Sa parait bête dis comme sa... :-S
[André Malraux]
[André Malraux]
Plutôt que d'avoir recours à des pratiques ésotériques dont on peut légitimement douter de l'efficacité, pourquoi ne pas plutôt prendre possession de ce nouvel appartement en l'aménageant de manière à ce que tu puisses d'emblée t'y sentir à l'aise, et en essayant par exemple de retrouver tes petites habitudes ? Te placer dans une attitude positive vis-à-vis de cette nouvelle habitation te sera sans doute bien plus profitable que d'effectuer je ne sais quels rituels 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Je plussoie Linele !
Partir sur l'idée que tu risques quelque chose dans cette nouvelle maison, c'est déjà te mettre dans un état d'esprit négatif.
Par contre, effectivement, l'aménager à ton goût, recevoir des amis... t'amènera à te sentir à l'aise chez toi.
Partir sur l'idée que tu risques quelque chose dans cette nouvelle maison, c'est déjà te mettre dans un état d'esprit négatif.
Par contre, effectivement, l'aménager à ton goût, recevoir des amis... t'amènera à te sentir à l'aise chez toi.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
- coeurdartichow
-
Vous avez entièrement raison, c est vrai que de partir en me disant que quelque chose peut être présent me fera encore plus être sur mes gardes vis à vis de mon nouvel appartement ! Je vais partir avec l'idée que je vais commencer une nouvelle vie et que tout se passera a merveille.
Encore une fois merci beaucoup pour vos conseils.
Encore une fois merci beaucoup pour vos conseils.
[André Malraux]
[André Malraux]
6 message(s)
• Page 1 sur 1