Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

N'importe qui ou vous ?

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2708

N'importe qui ou vous ?

Message par Chevalier Baran » Ven Mai 06, 2005 19:00

Bonjour à tous

Bien voilà, je me pose une question, certains ici se disent médiums, d'autres parlent de posséder un don en tout genre, bref beaucoup ici semblent pouvoir communiquer quand ils veulent avec des esprits, d'autres semblent même pouvoir les voir plus que d'autres, certains lisent l'avenir en prédiction ou prémonition, etc...

Ouaip...

Mais ces facultés; est ce que réellement juste certaines personnes peuvent les faire (don) ou bien n'importe qui peut-il apprendre ces facultés ?

Excusez la naiveté de ma question, mais j'aimerai juste savoir. Parce que je ne vois pas pourquoi des personnes seraient plus dévellopées que d'autres :?
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 60

Message par ptitjulien03 » Ven Mai 06, 2005 19:29

Pareil je me pose la même question.
Et si certains sont bon médium, j'aimerai tester s’il peut voir des trucs pour moi.. Ça m'a toujours intrigué.

laurie

Message par laurie » Ven Mai 06, 2005 21:11

Bien que chacun renferme en soi-même le germe des qualités nécessaires pour devenir médium, ces qualités n'existent qu'à des degrés très différents et leur développement tient à des causes qu'il ne dépend de personne de faire naître à volonté. Les règles de la poésie, de la peinture et de la musique ne font ni des poètes, ni des peintres, ni des musiciens de ceux qui n'en ont pas le génie, elles guident dans l'emploi des facultés naturelles.

Allan Kardec

Message(s) : 42

Message par MARGOT » Ven Mai 06, 2005 21:12

Bonjour,

Pour répondre à vos questions (c'est seulement ce que je pense...), je pense qu'il y a des différences.

En fait, je pense qu'il y a des médiums qui peuvent plus ou moins communiquer avec des esprits, mais ils ont un don de naissance.
Souvent on s'aperçoit que dans leurs familles ils ne sont pas les seuls, leurs mères, leurs grands-mères....

Mais après, tout ce qui concerne la voyance, tirer les cartes.... C'est un long apprentissage mais je pense que tout le monde est capable de le faire avec de la volonté.

Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Amicalement.

Margot

Invité

Message par Invité » Ven Mai 06, 2005 22:07

Pour moi être voyant ou médium c'est avoir un certain état d'esprit et voir une certaine perception de la vie et des choses quotidiennes c'est de là que tout commence, être un peu rêveur et penser différemment que les autres amènent une certaine ouverture d'esprit et je pense que de la part le fait que le don sera plus développé.

Message(s) : 18

Message par Matiafis » Sam Mai 07, 2005 01:23

Je vais vous faire part de ma vision des choses.

Je pense que tout le monde peut développer plus ou moins facilement des dons et je suis persuadée que chaque personne en a au moins un !
Le problème c'est que certaine personne ne le savent pas, ils ressentent et vivent certaine chose sans se poser réellement de question ou sans savoir mettre un nom là-dessus.
Pour moi, l'un des dons les plus répandus est l'empathie, qui se développe en générale au moment de l'adolescence, bien entendu il est plus ou moins développé.
Ensuite c'est une question d'interessement à la chose et de refoulement. Il y a beaucoup de personnes qui, par peur de l'inconnu, refoule leur don, du coup il se bloque mais il reste toujours présent, a attendre, un beau jour ou il pourra peut être servir.
Il y a aussi des personnes qui ne s'interessent pas du tout à ces choses-là, à ce moment là, ils n'ont même pas conscience qu'ils ont un don, surtout si celui-ci n'est pas réellement prononcé.

Pour ce qui est de la voyance, des tarots etc... Je crois qu'il y a deux types, les médiums, qui se servent des tarots comme support et qui a la vu des cartes ressentes des émotions qu'ils doivent ensuite traduire en paroles et il y a la voyante pur et dur qui elle décripte les cartes, c'est cela qui demande beaucoup d'études.

Dans tous les cas, je pense que nous possèdons TOUS des dons, quelqu'il soit, et je ne parle pas simplement des dons dit "esotériques" mais aussi le don de communication, d'aide, d'écoute, se sont peut être des dons plus importants encore que ceux pouvant faire film hollywoodien ^^.
Et In Arcadia Ego

Message par Chevalier Baran » Sam Mai 07, 2005 14:13

Oui je partage aussi ton point de vue Matiafis, je pense que si don ou pouvoir quelconque il y a, il n'y a pas de raison que tout le monde ne puisse les dévelloper.

Ou alors cela reviendrait à dire que nous ne naissons pas tous égaux, que certains sont plus dévellopés que d'autres, et ça ça risque de peser un peu :?
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Sam Mai 07, 2005 14:19

Pour moi, on pourrait faire l'analogie avec le sport, les maths, ou la peinture et la musique... Je veux dire, tout le monde, avec un peu d'entraînement, peut devenir à peu près bon dans une discipline sportive ou apprendre un instrument. Mais il y en aura qui seront plus doués que d'autre, qui assimilleront plus vite.
Pour s'y mettre, il suffit d'en avoir l'envie et de retrousser ses manches, après cela ne veut pas dire qu'on deviendra un génie....

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Sam Mai 07, 2005 19:28

Ben oui, là... Je suis d'accord avec à peu près tout ce qui s'est dit... Les dons, tout le monde les a, personne n'a un bras en plus ou un bras en moins, et pour les facultés spirituelles c'est pareil, ceci exceptant bien sûr les anomalies naturelles, les mutations et autres bizarreries... Bref les exceptions. Il y a par exemple des gens qui peuvent se tourner les coudes dans tout les sens du fait d'une hyperextension naturelle des tendons, d'autres qui peuvent tourner la tête dans leur dos à cause d'une malformation cervicale, etc.

C'est exactement pareil pour les facultés spirituelles: il y en a des plus doués que d'autres, et aussi des phénomènes qui ont des capacités hors du commun que personne ne pourra développer...

Je vous renvoie à la citation de Kardec donnée par Laurie, car je suis entièrement d'accord là-dessus: il faut aussi certaines circonstances pour développer des dons, car la volonté ne suffit pas. Tout le monde ne peut pas courir le 100m en moins de 10 secondes sous prétexte qu'il le veut, ça n'est pas vrai...

En ce qui concerne mon domaine, le chamanisme, tout le monde peut essayer... Je n'ai pas encore rencontré de personnes qui n'arrivent absolument pas à avoir la moindre sensation de ce qui est invisible ou à apercevoir des visions du monde des esprits avec un peu d'entrainement... Mais plus rares sont ceux qui ont une aisance dans ces domaines, en revanche... Il faut donc essayer pour avoir une idée de ce qu'on peut faire... Par exemple j'ai essayé le magnétisme, et ça ne donne presque rien... Il est vrai que c'est totalement différent du chamanisme. Par contre le chamanisme ouvre sur des possibilités de divination, de guérison, etc.

Message par Chevalier Baran » Sam Mai 07, 2005 20:50

Merci de ta précision Nyarlathotep :wink:
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 1241

Message par ZoZoH » Mar Mai 10, 2005 04:12

Je penses aussi comme vous. On a tous la petite graine (don), il suffit juste de savoir la faire grandir. Oh mon dieu... me voilà rendue poête :wink: . Non sérieusement, certains l'ont déjà de plus développé mais tout cela dépend de leur vécu, leur croyance et leurs valeurs. Mais avec de la pratique, de la volonté et en croyant en soi et en son pouvoir personnel, je ne vois pas pourquoi quelqu'un ne pourrait pas réussir a augmenter ou a avoir un don.
ZoZoH

Message par Chevalier Baran » Mer Mai 11, 2005 19:55

Zozoh, quand tu parles de vécu, tu penses à quel type de vécu en particulier? Ca m'intéresse. :wink:
Heureux les imbéciles...

Message par ZoZoH » Mer Mai 11, 2005 21:19

Ce que j'entends par vécu c'est tout le bagage que quelqu'un peut avoir. Toute personne ne vit pas la même chose que son voisin. Une personne peut vivre la perte d'un proche, un suicide ou juste une tentative, un viol, une séparation, une famille proche (qui s'entendent super bien entre eux ) ou une famille ''solitaire''. Ou bien une famille qui croit beaucoup au paranormal ou qui en parle souvent. Je crois que tout cela fait qu'une personne se diffère d'une autre (bien évidemment !). Je vois cela comme un avancement ''spirituel''. À chaque fois que tu réussis une épreuve vraiment dure et que tu en comprends le sens du pourquoi tu as eu a traverser cela et pourquoi tu as réussi, tu as un pas de plus de fait sur ton cheminement personnel.
Mais aussi un vécu paranormal peut aider certain a croire qu'ils ont un don et ainsi essayer de le développer.
Enfin, Chevalier Baran, en écrivant le ''vécu'', je ne croyais pas que ce serait aussi difficile de l'expliquer. J'ai essayé du mieux que je peux, car le penser et le mettre en écrit c'est un peu différent. Mais si tu as d'autres questions, ne te gêne pas :wink:
Amicalement,
ZoZoH

Message par Chevalier Baran » Jeu Mai 12, 2005 18:46

Merci ma chère Zozoh, tu as dévellopée comme je le souhaitais :wink:
Heureux les imbéciles...

Message par ZoZoH » Jeu Mai 12, 2005 20:00

De rien! Ce fût pénible mais j'y suis arrivée :wink:
ZoZoH

Retour vers Ésotérisme