Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Le Spiritisme est dangereux!
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
105 message(s)
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le Spiritisme est dangereux!
Je pense qu'on arrive au bout de ce sujet.
En bon troll, si je voulais redémarrer un flamewar, je commencerais par annoncer que je fais quelque chose d'étonnant et dangereux (comme utiliser des armes) et j'annoncerai ensuite un élément de jugement arbitraire et subjectif en utilisant à la fois un élément de réel et une opinion exacerbée (je suis passé devant un psy pour mes tests polytechniques de port d'arme et je suis normal). J'utiliserais ensuite ces éléments pour relancer le flamewar, en employant ces arguments de façon illogique pour donner du grain à moudre à mes contradicteurs (mais voyons ce n'est pas parce que tu portes une arme que les esprits existent !), ce qui me donnerait satisfaction en voyant le débat s'orienter vers du n'importe quoi, et donc je ressentirai une sorte de fierté à contrôler le topic.
Mais je parle au conditionnel bien sûr !
En bon troll, si je voulais redémarrer un flamewar, je commencerais par annoncer que je fais quelque chose d'étonnant et dangereux (comme utiliser des armes) et j'annoncerai ensuite un élément de jugement arbitraire et subjectif en utilisant à la fois un élément de réel et une opinion exacerbée (je suis passé devant un psy pour mes tests polytechniques de port d'arme et je suis normal). J'utiliserais ensuite ces éléments pour relancer le flamewar, en employant ces arguments de façon illogique pour donner du grain à moudre à mes contradicteurs (mais voyons ce n'est pas parce que tu portes une arme que les esprits existent !), ce qui me donnerait satisfaction en voyant le débat s'orienter vers du n'importe quoi, et donc je ressentirai une sorte de fierté à contrôler le topic.
Mais je parle au conditionnel bien sûr !
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
Nous ne sommes pas dupe de tes méthodes Salaryman !
Tu me rappelles les heures les plus sombres du spiritisme !!
Tu me rappelles les heures les plus sombres du spiritisme !!

Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même improbable doit être la vérité.
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
Ben a écrit :Oui enfin bon le passage devant le psy ça ne trompe pas en général.
En général tu as raison.
Mais une décompensation psychotique mêlé à un pétage de cable ultime tu peux invoquer tous les psys que tu veux il ne peuvent pas le prévoir.
Sauf Dieu, ça va de soi
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
Il semblerait que Ben soit membre du GIGN (ou qu'il s'intéresse de près au GIGN).Ben a écrit :Thanos_ a écrit :Ben a écrit :J'ai réussi les tests psychotechniques de ports d'armes donc bon une personne instable n'y arriverai pas.
Euh...
Tu m'expliques ?
Si c'est vraiment le cas, je me sens nettement moins en sécurité tout à coup !

La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Big Moderator is watching you... 

And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
- LeNarquois
- Message(s) : 13
Beaucoup de personnes parlent au nom de la rigueur scientifique. Mais insinuer que ce sont des personnes faible d'esprit qui souffrent du spiritisme est un jugement sans fondement.
Je relativise mon propos, le "danger" que je cite, est explicable psychologiquement par la science. Il est explicable par l'action d'esprits d'un point de vue ésotérique. Nous sommes finalement d'accords sur le danger de cette pratique, même si l'on ne croit pas aux esprits.
Je relativise mon propos, le "danger" que je cite, est explicable psychologiquement par la science. Il est explicable par l'action d'esprits d'un point de vue ésotérique. Nous sommes finalement d'accords sur le danger de cette pratique, même si l'on ne croit pas aux esprits.
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
LeNarquois a écrit :Je relativise mon propos, le "danger" que je cite, est explicable psychologiquement par la science. Il est explicable par l'action d'esprits d'un point de vue ésotérique. Nous sommes finalement d'accords sur le danger de cette pratique, même si l'on ne croit pas aux esprits.
Sauf que comme le spiritisme n'est malgré tout pas dangereux pour tout le monde. Un bon paquet de personnes ont témoignées ci-dessus (moi compris) qu'elles avaient déjà mené ou participé à des séances de spiritisme sans avoir de problème...
... et au demeurant, on semble quand même pouvoir constater empiriquement que ce sont plutôt les personnes croyants déjà au spiritisme et/ou fragiles d'un point de vue psychologique qui semblent avoir des soucis suite aux séances.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- LeNarquois
- Message(s) : 13
Si je me réfère à une croyance spirituelle il faut y croire pour que cela se manifeste. Mais bien sûr je ne peux apporter de preuves à de tels propos. Il faut y croire, pour y croire il faut déjà y avoir vu de ses propres yeux, y avoir perçu. Seul un esprit ouvert (ou faible; oui je pense que malheureusement il y a aussi beaucoup de personnes avec des troubles mentaux qui s’essaient au spiritisme et c'est gravissime) peut percevoir cela. Ce n'est que mon humble avis, je tiens à relativiser ces propos.
LeNarquois a écrit :Seul un esprit ouvert peut percevoir cela.
Malheureusement même les esprits les plus ouverts ont parfois passé leur vie à attendre des signes qui ne venaient pas, dépérissant dans l'attente d'un potentiel message délivré par leurs proches disparus. Y croire ou pas n'y change donc à mon sens pas grand-chose dans la mesure où ça ne garantit malheureusement pas un résultat fiable, voire un résultat tout court...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
S'il faut déjà y croire pour ça marche, peut-on vraiment parler d'ouverture d'esprit ?
Ar Soner a écrit :... et au demeurant, on semble quand même pouvoir constater empiriquement que ce sont plutôt les personnes croyants déjà au spiritisme et/ou fragiles d'un point de vue psychologique qui semblent avoir des soucis suite aux séances.
En effet. J'ai pratiqué plusieurs séances de spiritisme avec la technique du verre. Je n'y crois toujours pas mais je trouve cette expérience intéressante. Bref, la seule fois où il y a eu un problème, c'est évidemment tombé sur la seule personne qui croyait dur comme fer aux esprits et autres notions ésotériques. Quelqu'un qui était persuadé d'avoir des dons, d'ailleurs, comme quoi la mégalomanie n'apporte jamais rien de bon...
Cela dit, je pense que ça peut arriver même à des personnes sans fragilité psychique particulière et même pas croyantes : si on s'essaie sérieusement au spiritisme, il y a souvent une ambiance assez spéciale qui se met rapidement en place et qui favorise nettement les incidents (crise d'angoisse, de panique, etc). Pour être honnête, à chaque fois que je m'y adonne, je finis par y croire... ce n'est qu'une fois la tête froide que j'analyse les choses avec du recul et que je m'aperçois qu'il n'y a rien d'irrationnel là-dedans.
- le grigou
-
- Message(s) : 1400
LeNarquois a écrit :Si je me réfère à une croyance spirituelle il faut y croire pour que cela se manifeste.
C'est bien commode tout ça.

lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/
105 message(s)
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4