Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Six Mexicains accusés de sorcellerie battus par une foule
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
6 message(s)
• Page 1 sur 1
samedi 7 mai 2005, 5h53
SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS, Mexique (AP) - Six personnes accusées de pratiquer la sorcellerie ont été battues par une foule dans une zone montagneuse au sud du Mexique, mais la police est intervenue à temps pour éviter des morts, a-t-on appris vendredi auprès des autorités.
Plus de 100 habitants de Pantlho, une ville isolée et à majorité indienne de l'Etat du Chiapas, se sont réunis jeudi à midi, encerclant six personnes accusées de s'être réunies dans une maison pour une cérémonie de sorcellerie, selon Armando Juarez, maire de Pantlho.
En réponse à des appels d'urgence, des soldats et des policiers ont essayé d'entrer dans la ville alors que la foule passait à tabac les six victimes et projetait de les pendre au stade de football, précise M. Juarez.
Les autorités ont pu disperser la majorité de la foule vers 23 heures et ont pu secourir les victimes tôt vendredi matin. Ces dernières ont été transportées vers des centres médicaux dans des villes voisines.
Les autochtones ont demandé que les victimes soient obligées de payer une amende de 6.000 pesos (420 euros) en conformité avec des textes locaux qui interdisent la sorcellerie.
Source : Associated Press (AP)
- Lonegunman
-
- Message(s) : 162
La chasse aux sorcier(ère)s n'est pas encore finie... Manque plus que le bûcher et le cliché est complet !
"Si tu vis jusqu’à cent ans, je veux vivre cent ans moins un jour, pour ne pas avoir à vivre sans toi." --- Winnie the Pooh
J'avais déjà lu une histoire à peu près semblable qui se passait dans un pays d'Afrique...
En Ecosse aussi, un homme a failli brûler sa voisine parce qu'il l'accusait de lui avoir jetté un sort. Il l'avait assommée et l'avait attachée à un poteau sur un tas de sarments et de fagots. Heureusement, la malheureuse s'est réveillée pendant que le voisin allait chercher de l'essence, a put se détacher et s'enfuir pour chercher du secours...
Je suis certaine que des histoire de ce genre, on peut en trouver à la pelle. Il me semble qu'en Bretagne, un tribunal ( Quimper, je crois... ) a jugé une affaire de diffamation qui concernait la sorcellerie...
Dans le fond, ces " choses " ont toujours existé, qu'on n'y croit ou pas, cela fait partie de nous et de notre Histoire.
Ce qui est dommage, c'est que cela serve de prétexte pour tuer son prochain, ou pour l'accuser d'être responsable de tout ce qui va mal...
En Ecosse aussi, un homme a failli brûler sa voisine parce qu'il l'accusait de lui avoir jetté un sort. Il l'avait assommée et l'avait attachée à un poteau sur un tas de sarments et de fagots. Heureusement, la malheureuse s'est réveillée pendant que le voisin allait chercher de l'essence, a put se détacher et s'enfuir pour chercher du secours...
Je suis certaine que des histoire de ce genre, on peut en trouver à la pelle. Il me semble qu'en Bretagne, un tribunal ( Quimper, je crois... ) a jugé une affaire de diffamation qui concernait la sorcellerie...
Dans le fond, ces " choses " ont toujours existé, qu'on n'y croit ou pas, cela fait partie de nous et de notre Histoire.
Ce qui est dommage, c'est que cela serve de prétexte pour tuer son prochain, ou pour l'accuser d'être responsable de tout ce qui va mal...
- Chevalier Baran
-
- Message(s) : 2708
Enfin on ne sait pas toute l'histoire non plus. Peut être ces sorciers terrorisaient ils le village par des actes odieux, c'est une possibilité.
Heureux les imbéciles...
6 message(s)
• Page 1 sur 1