Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Boule de cristal

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 42

Boule de cristal

Message par MARGOT » Mer Mai 04, 2005 16:09

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter une boule de cristal et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils pour son apprentissage.

Merci.

Margot

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Jeu Mai 05, 2005 14:50

Les boules de cristal, mmh...

C'est pas des conneries ce truc? Ca fait stéréotype du voyant cet ustensile.
Heureux les imbéciles...

Message par MARGOT » Jeu Mai 05, 2005 14:55

Ben... C'est vrai que ça fait "l'ustensile" stéréotype" du voyant.

Mais depuis longtemps, les boules de cristal m'attirent et quand j'ai eu l'occasion d'en avoir une je me suis lancée.

En revanche, je n'en sais pas plus.....

Qui peut m'aider ?

Merci.

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Jeu Mai 05, 2005 15:12

Je n'y connais rien en boules de cristal (hormis Dragon ball :arrow: ), mais patiente un peu je suis sûr que des experts vont te répondre ma grande :wink:
Heureux les imbéciles...

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Jeu Mai 05, 2005 15:17

Le cristal est un minéral qui a plusieurs particularités qui aide la conscience à percevoir certaines choses à son contact. On les taille généralement en boules polies parce qu'ainsi elles ont une apparence plus claire, et des reflets qui servent de points de fixation à la modification de l'état de conscience.

Mais en dehors de ces quelques particularités du cristal en boule, c'est tout de même la conscience qui fait tout le travail. La boule de cristal sert de catalyseur, c'est tout. Il n'y a donc rien à apprendre spécifiquement sur la "technique de la boule de cristal", mais plutôt à apprendre comment modifier ton état de conscience et à le fixer dans cet état. Désolé, le cristal n'est pas magique, c'est ton esprit qui l'est... :wink: Le cristal pourra juste t'aider à "voir plus clair", dans les brumes de ta conscience...

Message par MARGOT » Jeu Mai 05, 2005 15:28

Merci pour ta réponse Nyarlathotep. Quand tu parles de "apprendre à comment modifier ton état de conscience...." c'est un peu comme avec le pendule, sauf que le pendule te répond bien ou même avec le spiritisme, tu obtiens une réponse. Et pour la boule, ça se produit de quelle manière ?

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Jeu Mai 05, 2005 15:43

C'est très proche du spiritisme et de la radiesthésie, en effet, puisque dans tous les cas, pour obtenir des réponses, il faut se mettre dans un certain état de conscience.

Par contre je ne peux pas vraiment te dire comment ça va se manifester. Moi je n'utilise pas/plus aucun de ces moyens, car j'en ai trouvé d'autres qui me correspondent mieux et sont plus en accord avec moi-même. En rêgle générale, je n'ai pas besoin de ce genre d'artifice.

Donc il y a deux choses:

- L'état de conscience à atteindre

- Les perceptions que tu as à partir de ce moment-là

Obligatoirement, il faut que tu arrives à développer cet état de conscience, et c'est ça le plus dur. C'est une sorte de transe auto-hypnotique légère: ils 'agit de faire le vide autour de soi, d'abord, puis en soi, ensuite, afin de ne plus être perturbé ni par l'environnement, ni par le "bruit" de tes pensées... Commence par travailler là-dessus en te concentrant sur la boule... Au bout de quelques temps, tu remarqueras des signes qui seront tes perceptions.

A partie de là, il y a une troisième chose:

- Comment interpréter ces signes

Et c'est ça le plus dur, bien sûr... C'est ça le boulot du voyant...

Il faut de l'entrainement, tu ne réussiras pas en un jour.

J'oubliais une chose: essaye de méditer sur un sujet sur lequel tu veux une réponse, au début. Quelque chose de simple fera l'affaire... Par exemple, tout à fait au hasard... Essaye de deviner l'heure exacte du prochain coup de téléphone que tu vas recevoir, qui va t'appeler, etc. Ou encore dans le passé: au sujet d'une personne que tu connais, quel est le dernier film qu'elle a vu, le dernier plat qu'elle a mangé, la dernière personne à qui elle a serré la main ou fait la bise ? Ensuite tu pourras essayer d'analyser les signes que tu reçois... Cela peut être des signes tactiles, visuels, ou même auditifs, ou encore quelque chose que tu ressens dans ton corps... Et cela peut être plus ou moins fort...

Enfin voilà... Essaye déjà, mais ça demande un certain travail. A moins que tu aies déjà des dons, ne t'attend pas à avoir des résultats significatifs en une heure...

Message par MARGOT » Jeu Mai 05, 2005 16:31

Merci beaucoup pour ta réponse qui m'aide vraiment beaucoup.

Je sais que ça ne va pas marcher en une heure, mais le fait que tu m'ais donné ces conseils va plus me canaliser.

Merci.

Invité

Message par Invité » Jeu Mai 05, 2005 21:22

Il faut que tu aies le don à la base, la boule de cristal n'est là que pour inspirer ton esprit aider à faire le vide dans ta tête et percevoir certaines choses, il n'y a pas d'apprentissage particulier. Fait comme tu le sens.

Message(s) : 18

Message par Matiafis » Ven Mai 06, 2005 11:06

J'ai moi aussi une boule de cristal que je n'utilise pas, elle sert de décoration en quelque sorte.
Je te conseillerais avant de t'en servir de lui faire passer une nuit dehors a la lueur de la Pleine Lune pour ainsi la purifier.
La boule de cristal n'est qu'un support de voyance ou de médium, cela peut fonctionner avec toi comme ne pas fonctionner... Si cela n'est pas "ton" support, il faudra alors trouver autre chose pour tes voyances.
Et In Arcadia Ego

Message par MARGOT » Ven Mai 06, 2005 11:18

Merci pour tes conseils. Je ne pensais pas la mettre à la lueur de la pleine lune mais pourquoi pas.

J'ai entendu ce même conseil pour les cartes. Le fais-tu ?

Merci.

Margot.

Message(s) : 18

Message par Matiafis » Ven Mai 06, 2005 11:25

Je ne l'ai jamais fait pour les cartes.
Et In Arcadia Ego

Retour vers Ésotérisme