Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Pourquoi croire a un 6 eme sens humain?

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 8459

Re: Pourquoi croire a un 6 eme sens humain?

Message par Ar Soner » Ven Août 19, 2011 21:12

Meowth a écrit :Le problème, je pense alors vient de la définition si je suis bien. Voilà ce que j'ai trouvé quelque part:
It turns out, there are at least nine senses and most researchers think there are more like twenty-one or so.
Just for reference, the commonly held definition of a “sense” is “any system that consists of a group of sensory cell types that respond to a specific physical phenomenon and that corresponds to a particular group of regions within the brain where the signals are received and interpreted.

Avec cette définition assez large, effectivement, la douleur, la faim, l'équilibre... et pas mal d'autres choses peuvent être considérés comme des sens.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 123

Message par Meowth » Ven Août 19, 2011 21:33

Peut être que la définition du mot "sens" est légèrement différente ailleurs ? Car j'ai trouvé ces articles en anglais donc ça expliquerait peut être pourquoi leur définition principale du mot sens est celle ci. Après je ne pense pas que l'une soit juste et l'autre fausse mais l'anglaise me paraît plus logique car elle prends plus de choses en comptes, sinon comment appeler ces "sens" en français ? On dit bien pourtant le sens de l'orientation par exemple.

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Ven Août 19, 2011 23:27

Ceci dit, la température corporelle dépend de la température de celui qui l'a "prédit".

A moins qu'il ne soit médecin ou infirmier un bon thérmomètre dans le derrière suffit.

Les animaux ont certes un instinct de survie... Quand à ce que soit un 6 ème sens j'ai des doutes profonds... (comme avec le thérmomètre... je suis un marrant moi...)
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Ven Août 19, 2011 23:44

Meowth a écrit :Peut être que la définition du mot "sens" est légèrement différente ailleurs ? Car j'ai trouvé ces articles en anglais donc ça expliquerait peut être pourquoi leur définition principale du mot sens est celle ci. Après je ne pense pas que l'une soit juste et l'autre fausse mais l'anglaise me paraît plus logique car elle prends plus de choses en comptes...

La définition française n'est pas moins logique, elle pose juste une distinction entre la perception des paramètres de l'environnement extérieur et la perception des paramètres corporels internes.

derichter a écrit :Oui mais est ce qu'on peut expliquer l'intuition (ou l'instinct ) dont nous sommes pourvus? l'intuition est facteur d'éléments extérieurs et non d'une réaction interne.

L'intuition et l'instinct sont deux choses différentes... et quelle que soit la définition du mot « sens » que l'on prend (y compris celle donné par ces scientifiques), cela n'en fait définitivement pas partie. L'intuition procède d'une capacité d'analyse et de déduction inconsciente, tandis que l'instinct correspond aux attitudes comportementales innées (par la génétique et le modèle social/familial).
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 123

Message par Meowth » Sam Août 20, 2011 00:19

Ar Soner: Oui mais comme dans l'exemple que j'ai donné, pourquoi utilise t on l'expression "Sens de l'orientation" si ce n'est pas un sens à proprement parlé ? Quelque part il y a quelque chose qui cloche c'est pour ça que je pense que cette définition certes plus large n'est pas plus mal.

Message(s) : 2370

Message par Roger CHEHET » Sam Août 20, 2011 16:13

Meowth a écrit :Ar Soner: Oui mais comme dans l'exemple que j'ai donné, pourquoi utilise t on l'expression "Sens de l'orientation" si ce n'est pas un sens à proprement parlé ? Quelque part il y a quelque chose qui cloche c'est pour ça que je pense que cette définition certes plus large n'est pas plus mal.

Sens du travail bien fait.
Sens de l'organisation.
Sens des affaires.
C'est dans ce "sens" qu'il faut prendre cette expression.
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.

Message(s) : 1257

Message par Alecto » Dim Août 21, 2011 20:15

Sens de l'humour? N'est-ce-pas Roger? :wink:
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)

Message(s) : 27

Message par Rom1 » Ven Août 26, 2011 14:55

J'ai trouvé ce reportage, ça interesse peut être quelqu'un ? :
http://www.mystere-tv.com/le-sixieme-se ... v1952.html

Précédent

Retour vers Ésotérisme