Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Covents et débarquement
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
14 message(s)
• Page 1 sur 1
Covents et débarquement
Bon, j'ai hésité à poster dans la section "café", mais j'ai décidé d'essayer l'approche sérieuse...
Ma marraine m'a raconté qu'elle avait entendu (où, ça, c'est ce que je n'arrive absolument pas à déterminer) que durant la deuxième guerre mondiale, des Covents (assemblée de neuf "sorciers" selon la wicca) s'étaient réunis en Angleterre, sur les côtes, et, à force de prières/concentration et autres avaient réussi à repousser tout désir allemand d'envahir l'Angleterre.
Bon, le premier point important, c'est qu'à la deuxième guerre mondiale, la wicca n'existait pas encore...
Du coup, je me pose deux questions : -Est-ce l'un des "mythes" promulgués par Gardner pour légitimer sa religion? Si oui, où et comment a-t-elle été diffusée? Parce que hormis ma marraine, dont ça n'est à priori pas du tout le trip, je n'ai jamais entendu parler de cette fable...
-Quelqu'un en a-t'il déjà entendu parler?
Ma marraine m'a raconté qu'elle avait entendu (où, ça, c'est ce que je n'arrive absolument pas à déterminer) que durant la deuxième guerre mondiale, des Covents (assemblée de neuf "sorciers" selon la wicca) s'étaient réunis en Angleterre, sur les côtes, et, à force de prières/concentration et autres avaient réussi à repousser tout désir allemand d'envahir l'Angleterre.
Bon, le premier point important, c'est qu'à la deuxième guerre mondiale, la wicca n'existait pas encore...
Du coup, je me pose deux questions : -Est-ce l'un des "mythes" promulgués par Gardner pour légitimer sa religion? Si oui, où et comment a-t-elle été diffusée? Parce que hormis ma marraine, dont ça n'est à priori pas du tout le trip, je n'ai jamais entendu parler de cette fable...
-Quelqu'un en a-t'il déjà entendu parler?
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Re: Covents et débarquement
J'en ai entendu parlé. Et même quelques uns de ces sorciers seraient morts tellement ils furent épuisés par cet exercice mystique... Mais de là à dire que tout cela est vrai, je ne saurais dire... 

TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Durant la guerre, les sorciers qui sont au nombre de 8000 en Angleterre, ont conjugué leurs forces pour empêcher les Allemands de débarquer. Des réunions très importantes se tinrent dans les cromlechs de la lande.
« Ils ont utilisé le Cône de Pouvoir à leurs fins, nous a déclaré la reine des Sorcières. Il y a eu des chocs en retour, terribles, et huit membres de la Wicca en sont morts »
http://lawica.free.fr/Monique8.htm
Le seul problème, c'est que rien ne prouve que des covents (surtout pour un total de 8000 personnes) aient existé avant que Gardner n'en parle...
Par contre, vous répondez bien à l'une de mes questions, à savoir, oui, c'est quelque chose de connu...Merci!

Par contre, vous répondez bien à l'une de mes questions, à savoir, oui, c'est quelque chose de connu...Merci!

(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
"Ma guerre" de prédilection est plutôt la première guerre mondiale, mais néanmoins je peux affirmer qui si l'Allemagne à renoncer à envahir la Grande-Bretagne, c'est parce que ils n'ont pas réussi à avoir la maîtrise des airs et de la mer, et ils se sont rendu compte que cette entreprise avait peu de chance d'aboutir. C'est pour ça qu'ils ont privilégié la stratégie de bombardement à outrance, en espérant parvenir à un retrait de la guerre de l'Angleterre, échec total puisque non seulement les alliés se sont également mis aux bombardements massif des villes allemandes, mais cela a aussi renforcé la détermination anglaise à ne jamais céder aux revendication de Hitler.
Donc si la Grande-Bretagne a résisté à l'allemagne nazi, c'est grâce à sa détermination, notamment celle de Churchill, et aussi au soutient des USA (il fait quand même le dire), qui voyait là un moyen détourné de contrer Hitler, sans rentrer en guerre, qu'à des illuminés et leurs prières.
Donc si la Grande-Bretagne a résisté à l'allemagne nazi, c'est grâce à sa détermination, notamment celle de Churchill, et aussi au soutient des USA (il fait quand même le dire), qui voyait là un moyen détourné de contrer Hitler, sans rentrer en guerre, qu'à des illuminés et leurs prières.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
Oui, surtout que c'est toujours facile, a posteriori de dire "ça ne s'est pas passé parce que j'ai agi dessus...Dans le même ordre d'idées, si le monde des humains n'est toujours pas envahi par les chats aliens, c'est parce que ma famille se réunit chaque soir autour d'un grand feu, au centre d'un cromlech...
Non, vraiment, ce qui me perturbait dans cette histoire, c'est que ça soit ma marraine qui m'en ait parlé. Elle n'a rien à voir, de près ou de loin avec le monde de l'ésotérisme, et je me demandais donc d'où venait cette idée.
Ne serait-ce pas une idée qui aurait vu jour outre-atlantique (parce que c'est principalement là que la wicca s'est développée)?

Non, vraiment, ce qui me perturbait dans cette histoire, c'est que ça soit ma marraine qui m'en ait parlé. Elle n'a rien à voir, de près ou de loin avec le monde de l'ésotérisme, et je me demandais donc d'où venait cette idée.
Ne serait-ce pas une idée qui aurait vu jour outre-atlantique (parce que c'est principalement là que la wicca s'est développée)?
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
Le seul problème, c'est que rien ne prouve que des covents (surtout pour un total de 8000 personnes) aient existé avant que Gardner n'en parle...![]()
Ma connaissance de Wicca et de la sorcellerie se limitant à deux ou trois épisodes de séries TV américaines je ne me suis pas permis d'aller plus loin que ce copier-coller récolté après une petite recherche sur un moteur de recherche bien connu.

La seule chose acquise pour le moment c'est que Lamart, Brassens et moi avons un point commun.

C'est quoi, le point commun? Quelque chose me dit que ce ne sont pas les moustaches...
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
Bon, d'accord, je suis une inculte...Merci! 

(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
Donc si la Grande-Bretagne a résisté à l'allemagne nazi, c'est grâce à sa détermination
Il y a la détermination, mais surtout, Hitler avait reporté l'opération Seelöwe en pensant que la réussite de Barberossa contraindrait la Grande Bretagne à se rendre.
L'effectif prévu était conséquent, cela dit.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Envahir un pays ce n'est pas très évident. Quand ce même pays est situé sur une île pourvue de défenses natuelles à certains endroits, ça complique les choses, je pense. Et quand ce même pays est le coeur d'un immense empire colonial ou de dominions qui peuvent fournir une bonne quantité de soldats et de matières premières de toute sorte, ça devient non seulement plus risqué, mais dangeureux. Mais nous saurons jamais si une telle attaque aurait réussi ou pas.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Pour les historiens, la réussite de l'opération Seelöwe est peu probable.
L'Allemagne n'avait pas suffisamment de navires à aligner face à la Home Fleet, et l'aviation de Goering, bien que surestimée par les anglais, n'avait pas la capacité de maintenir une suprématie suffisante.
Les Allemands ne disposaient d'ailleurs pas de barges de débarquement particulières pour acheminer rapidement du matériel, et les analyses d'après guerre montrent que seule une tête de pont aurait pu être réalisée, laquelle se serait bien vite heurtée au système de défense intérieure britannique, constituée de points de barrage routiers, ferroviaires ou fluviaux, qui auraient vite usé une force d'invasion confrontée rapidement à des ruptures de ravitaillements et de logistique.
L'Allemagne n'avait pas suffisamment de navires à aligner face à la Home Fleet, et l'aviation de Goering, bien que surestimée par les anglais, n'avait pas la capacité de maintenir une suprématie suffisante.
Les Allemands ne disposaient d'ailleurs pas de barges de débarquement particulières pour acheminer rapidement du matériel, et les analyses d'après guerre montrent que seule une tête de pont aurait pu être réalisée, laquelle se serait bien vite heurtée au système de défense intérieure britannique, constituée de points de barrage routiers, ferroviaires ou fluviaux, qui auraient vite usé une force d'invasion confrontée rapidement à des ruptures de ravitaillements et de logistique.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
La grande erreur des allemands (tout au moins le moustachu) a été de vouloir combattre tout le monde en même temps.
S'il avait attaqué les pays les uns après les autres (surtout l'URSS) il aurait peut-être pu mener à bien son projet. Je ne sais pas si l'Angleterre aurait pu résister à toutes ses forces réunies.
S'il avait attaqué les pays les uns après les autres (surtout l'URSS) il aurait peut-être pu mener à bien son projet. Je ne sais pas si l'Angleterre aurait pu résister à toutes ses forces réunies.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
14 message(s)
• Page 1 sur 1