Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Séance de spiritisme de débutant

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 5

Séance de spiritisme de débutant

Message par Anonyme. » Mar Mai 10, 2011 23:05

Bonjour (Bonsoir) à tous,
Alors voila, aujourd'hui, moi et 3 de mes amies, nous sommes allées dans une ancienne usine abandonnée dans le but de faire du spiritisme, on en avait jamais fait à part moi une fois, mais c'était pas très sérieux. Là, pareil, c'était fait "à notre manière" quoi, on s'est entouré d'un cercle fait de sel, chacun s'est placé à un coin du cercle (enfin, les cercles n'ont pas vraiment de coins mais vous me comprenez ;) ) avec au quatre "coins" quatre bougies blanches. On a donc écrit l'alphabet en cercle et un 'oui' et un 'non' sur une feuille et nous avait mis un verre au milieu et placer chacun un doigt dessus puis nous avons réciter une phrase "à deux balles" du genre "Esprit, si tu es là, entre en communication avec nous", au début ça ne marchait pas, puis le verre à bouger à deux nombreuses reprises vers le 'non', on a recommencé pleins de fois (cela a du 'énerver' l'esprit puisqu'à un moment un bruit vraiment violent nous a tous surpris, bon peut-être que c'est un pure hasard). Bref, ensuite nous avons terminer avec encore une phrase "à deux balles" du genre "Esprit, tu peux désormais revenir d'où tu viens, merci d'être venue, qu'il en soit ainsi" (oui c'est vraiment bidon ;) d'ailleurs j'en reviens toujours pas que cela a plus ou moins fonctionner alors qu'on a vraiment fait ça mal et de notre manière. Donc voila mes deux questions :
1) J'ai lu sur de nombreux forums que les débutants qui font ça mal peuvent avoir des problèmes, que cela peut être très dangereux, j'aimerai savoir ce que l'on risque.
2) On a fait de nombreux testes, il n'y a qu'une seule de nous quatre qui réussissait réellement à faire bouger le verre (mais ce n'était vraiment pas elle qui le faisait bouger) alors que les autres ...rien, pas un mouvement, alors a t-elle quelque chose en plus? un don? ou est-ce nous qui avons quelque chose en "moins"? Merci d'avance de votre lecture, et de vos réponses, j'aimerai réellement savoir. :)

Etoile du soir

Re: Séance de spiritisme de débutant

Message par Etoile du soir » Mar Mai 10, 2011 23:07

Ce que l'on risque, c'est d'avoir de sérieux ennuis avec la justice pour être entrées sans autorisation dans une usine qui pour autant qu'elle soit abandonnée, n'en est pas moins une propriété privée. C'est à peu prés tout ce que l'on risque en jouant à ça.

Message par Anonyme. » Mar Mai 10, 2011 23:13

Hum merci de ta réponse même si cela ne m'aide pas vraiment, de toute facon cette usine va être détruite :)

Message(s) : 20

Message par ZiokoH » Mar Mai 10, 2011 23:18

Bonjour à toi.

Oui, beaucoup le disent et d'ailleurs pas assez. Vous avez joué avec des choses que vous ne contrôlez pas et les gens expérimentés ne le diront jamais assez : ceci n'est en aucun cas un jeu.

Alors, soit elle dit ne pas avoir fait bouger le verre mais au fond d'elle même elle sait s'être trop prêtée à ce jeu et n'a pas dis la vérité. Soit il s'y est vraiment passé quelque chose. Alors déjà comme l'a dit Etoile du soir, aux yeux de la loi déjà, vous êtes en infraction : premier risque. Ensuite, même si pour l'instant je reste sceptique quand à ces phénomènes (qui m'intéressent) ce que je sais c'est que vous avez "ouvert une porte" du moins, vous avez permis à quelque chose de s'inviter. Il ne suffit pas toujours d'un "salut et merci bien". De plus, j'ai lus des commentaires sur divers forums et en général cette pratique doit être faite avec des connaissances sur le sujet ET une véritable protection avec un pentacle. Le cercle de sel... je ne pense pas qu'il soit utile, le sel c'est comme un placebo. Donc je ne sais pas vraiment ce que vous risquez, au mieux rien ou quelques manifestations, au pire... vous avez permis à quelque chose de mauvais, de venir vous déranger et ça... c'est pas bon du tout.

Pourquoi qu'elle ? Aucune idée, je ne suis pas experte en la matière mais je dirais que ça n'a rien de space, après tout, il fait bouger ce qu'il veut l'esprit... non ?

Voilà, petit commentaire d'une non experte ^^
Après tout Anubis est un Chacal

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Mar Mai 10, 2011 23:23

ZiokoH a écrit :au pire... vous avez permis à quelque chose de mauvais, de venir vous déranger et ça... c'est pas bon du tout.
Encore faudrait-il que l'au-delà existe. Et ça, ça n'est pas prouvé. :wink:
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par ZiokoH » Mar Mai 10, 2011 23:25

Arkayn : en partant du principe qu'il existe ;) même si j'ai bien dis être encore septique sur le sujet.

Message par Anonyme. » Mar Mai 10, 2011 23:26

Alors j'aimerai bien trouver une explication rationnel à ce qu'il s'est passé, c'est vraiment troublant !

Message par ZiokoH » Mar Mai 10, 2011 23:30

Bah je t'ai dis... le verre c'est certainement elle qui l'a fait bouger. Soit qu'elle veut vous faire peur, soit qu'elle était beaucoup trop encrée dans le suspense. Elle a peut-être tremblé sans s'en rendre compte tout simplement. Tu sais, on se fait très vite peur avec un rien du tout ;) et le bruit, coïncidence je pense. Quelque chose au loin qui est tombé, ou je ne sait trop quoi ;) il y avait peut-êtres des gens dans les alentours ^^

Message par Arkayn » Mar Mai 10, 2011 23:34

ZiokoH a écrit :Arkayn : en partant du principe qu'il existe ;) même si j'ai bien dis être encore septique sur le sujet.
Ah ! En partant du principe qu'il existe. Ce que tu n'as pas dit dans ton premier message. :wink:

Il vaut mieux le préciser bien clairement. A te lire, je pensais que tu croyais en l'au-delà, même si tu te dis sceptique.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par ZiokoH » Mar Mai 10, 2011 23:41

Arkayn : Ah, mes excuses alors ;) disons que pour y croire, faut que je vois. En gros je ne crois que ce que je vois ;)

Message par Anonyme. » Mar Mai 10, 2011 23:42

Ouais, normal ;) Mais moi j'ai vu ! (en considérant que je fais confiance aux autres mais c'est le cas)

Etoile du soir

Message par Etoile du soir » Mer Mai 11, 2011 00:16

Tu as simplement vu le doigt de ta copine sur le verre et le verre bouger. Ca beaucoup d'entre nous l'ont déjà fait, l'ont déjà vu et ça ne prouve absolument rien. Personnellement, je dirai que c'est probant le jour où je verrai le verre bouger seul, mais ça, malgré que j'aie de nombreuses séances à mon actif, je ne l'ai jamais vu.
Donc, par rapport aux questions que tu as posé : Aucun danger, vous avez seulement joué à vous faire peur, et pour un "don" éventuel de ta copine idem. Pas de don particulier, poser un doigt sur un verre est à la portée de tout le monde. Elle vous a fait son numéro, vous avez marché. Vous avez tenté une expérience, voilà tout. :wink:

Message par Arkayn » Mer Mai 11, 2011 00:41

Belle synthèse !

Message(s) : 6818

Message par Linele » Mer Mai 11, 2011 12:16

ZiokoH a écrit :Ensuite, même si pour l'instant je reste sceptique quand à ces phénomènes (qui m'intéressent) ce que je sais c'est que vous avez "ouvert une porte" du moins, vous avez permis à quelque chose de s'inviter....

Pour une sceptique, cette affirmation me semble tout de même bien catégorique :wink:

Nombreux sont ceux qui ont un jour voulu tester une séance de spiritisme, sans qu'il ne se passe quoi que ce soit de fâcheux si ce n'est la déception de ne pas avoir été confrontés à des phénomènes étranges et des apparitions. Pour ma part je reste plus nuancée quand à "l'ouverture d'une porte qui permettrait à quelque chose de s'inviter". A mon sens, le principal risque provient surtout des séquelles psychologiques que ce genre de séance induit fréquemment, et qui constituent ensuite la plupart des témoignages que l'on retrouve sur le forum.

ZiokoH a écrit :Il ne suffit pas toujours d'un "salut et merci bien". De plus, j'ai lus des commentaires sur divers forums et en général cette pratique doit être faite avec des connaissances sur le sujet ET une véritable protection avec un pentacle. Le cercle de sel...

Disons que chaque forum et chaque expérimentateur présentera des théories aussi diverses que variées, en fonction des croyances de chacun(e). Il n'existe pas de manuel tout fait, et les séances de spiritisme sont souvent un peu menées à toutes les sauces.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message par Anonyme. » Mer Mai 11, 2011 13:33

C'est sure que mon amie a pu nous faire une vieille farce pour nous faire peur, et si c'est le cas, c'est totalement idiot et on a très bien marché mais je ne pense pas, on s'est vraiment tous juré de ne pas tricher (où est l’intéret sinon?) et c'est une amie dont j'ai confiance, de plus elle avait l'air vraiment mal et très surprise, et c'est pas quelqu'un qui ne sait mentir ;). En plus si elle avait pousser le verre, sa se verrait, le doigt serait contracté (je ne sais pas trop comment formuler ça xD) mais là elle le posait légèrement en le touchant à peine comme nous tous d'ailleurs. Alors vrai ou faux? on ne le saura jamais ..:/

Message par ZiokoH » Mer Mai 11, 2011 14:01

Linele : Arf ^^ disons que j'ai lu pas mal de choses sur les forums et que j'essaie de retranscrire ça ici. Après... est-ce que je crois en ces phénomènes ? J'aimerais parce que c'est fascinant mais pour l'instant n'ayant rien vécu de tel je n'y crois pas.

Pour les protections j'avoue qu'il y a pas mal de variantes mais j'ai souvent vus que le sel était plutôt un effet placebo. Certains y croient dur comme fer, alors ça marche pour eux.

Message(s) : 3205

Message par hermine88 » Jeu Mai 12, 2011 23:32

Ah mais ton amie n'était peut-être pas consciente que c'était bien elle qui faisait bouger le verre, hein! C'est le même principe que le pendule : ce sont les micro-mouvements de notre corps que se répercutent dans l'objet, ça n'est pas conscient. Ca n'est pas un don non plus. Mon mari a du mal à faire tourner un pendule (qui fait des cercles de faible amplitude), et avec moi, il s'emballe!
Après, d'où viennent les micro-mouvements...On sait que c'est normal et que tout le monde bouge plus ou moins de façon imperceptible, mais on peut aussi penser (dans ce cas, c'est une affaire de croyance), qu'ils viennent "d'ailleurs". :wink:
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)

Message(s) : 79

Message par Lightning » Dim Mai 15, 2011 12:21

En partant du principe que ca existe, il faut avoir une très bonne raison d’appeler les esprits à vous rendre visite. Si vous le faites pour vous amuser, les esprits peuvent mal le prendre, se sentir dérangés et vous maltraiter par la suite. Ne le faites surtout pas pour « voir si ça marche », vous pourriez avoir à le payer par la suite. Même si je suis sceptique je suis du même avis que les autres. :roll:

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Ok , mais quand tu dois piloter un avion, à priori c'est mieux avec les yeux.
:mrgreen: je :arrow:
Quiconque pense que les oignons sont les seuls légumes qui font pleurer, n'a jamais été, petit, forcé de terminer ses choux de Bruxelles.

Retour vers Ésotérisme