Les annonces de PFRN ! |
---|
|
je cherche quelqu'un qui habite dans la Sarthe
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
30 message(s)
• Page 1 sur 1
- radiowaves
- Message(s) : 14
je cherche quelqu'un qui habite dans la Sarthe
Lors d'une une séance de spiritisme , j'ai communiqué avec une certaine Christiane Jodouin (née Herrault) (1917-1972) elle etait mariée à un certain Jacques Jodouin (mort en 1950 ) . Elle me dit qu'elle habitait Vaas (72) et est enterrée à Mamers (72 , sarthe) . J'aimerais donc vérifier cette derniere info alors si quelqu'un ici habite dans la région de Mamers , qu'il se fasse connaitre et s'il pouvait aller dans le cimetiere de cette ville pour vérifier si la tombe de cette entitée existe , cela m'arrangerait
merci d'avance
merci d'avance
La Terre est notre école , l'au dela est notre maison
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
Re: je cherche quelqu'un qui habite dans la Sarthe
Heu. Je te souhaite bonne chance. Sinon ils ont pas des registres dans la Sarthe ?
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
- radiowaves
oui mais accessible par internet de 2007 à 2011 , ce qui va pa m'aider beaucoup
- Screensaver
-
- Message(s) : 1005
Un forum sur le paranormal n'est peut-être pas l'endroit le plus adéquat pour entamer ce genre de recherches.
Bonsoir radiowaves, j'ai vécu dans la Sarthe pendant 8 ans (magnifique département au passage), vaas et Mamers de mémoire se situent d'un bout à l'autre du département, c'est toujours bon à savoir pour ton enquête.
Le détail précis des noms/prénoms que tu cites me dit que c'est pas de la rigolade, à moins d'inventer mais j'en vois pas l'interêt...
Essaye de contacter la mairie de Vaas (disponible sur la toile) ou au pire la mairie de Mamers pour confirmation d'acte de décès et d'inumation dans cette commune, je pense pas qu'ils feront de manières.
Bonnes recherches et tiens nous au courant
Le détail précis des noms/prénoms que tu cites me dit que c'est pas de la rigolade, à moins d'inventer mais j'en vois pas l'interêt...
Essaye de contacter la mairie de Vaas (disponible sur la toile) ou au pire la mairie de Mamers pour confirmation d'acte de décès et d'inumation dans cette commune, je pense pas qu'ils feront de manières.
Bonnes recherches et tiens nous au courant

Google isn't my friend, culture begins by honesty...
Peut être peux tu également tenter les sites de généalogie. Beaucoup de généalogistes amateurs mettent leurs arbres en ligne (généanet par exemple est assez facile d'utilisation).
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
- Etoile du soir
Et regarder dans l'annuaire, combien de gens dans ces deux villes portent un de ces deux noms. Non pas pour leur téléphoner, bien sûr, mais ça te donnera une idée, cette personne si elle a existé a peut être eu des enfants, enfin en tous cas, elle et son mari devaient bien avoir une famille.
Tu habites où radiowaves sans indiscrétions ?
Je ne sais pas si tu peux te procurer un annuaire de la Sarthe là ou tu te trouves, encore faut il que les noms que tu cites, à Mamers et à Vaas, soient encore d'actualité dans ces deux communes en 2011, l'eau a coulé sous les ponts depuis le temps
L'unique chance que tu aurais serait de tomber sur des gens de cette famille ayant gardé le même nom, où sinon prend contact avec les mairies des communes concernées comme je te l'ai dit, tu auras plus de chances.
Oui mais la généalogie sur internet fini toujours par être payante et n'aboutie pas à grand chose, enfin reprenez moi si je me trompe.
Je ne sais pas si tu peux te procurer un annuaire de la Sarthe là ou tu te trouves, encore faut il que les noms que tu cites, à Mamers et à Vaas, soient encore d'actualité dans ces deux communes en 2011, l'eau a coulé sous les ponts depuis le temps

L'unique chance que tu aurais serait de tomber sur des gens de cette famille ayant gardé le même nom, où sinon prend contact avec les mairies des communes concernées comme je te l'ai dit, tu auras plus de chances.
Nili a écrit :Peut être peux tu également tenter les sites de généalogie. Beaucoup de généalogistes amateurs mettent leurs arbres en ligne (généanet par exemple est assez facile d'utilisation).
Oui mais la généalogie sur internet fini toujours par être payante et n'aboutie pas à grand chose, enfin reprenez moi si je me trompe.
- Etoile du soir
Pour l'annuaire, tape pages blanches et pages jaunes dans Google. Mais il est vrai que depuis le temps, c'est aléatoire.
Attendons que radiowaves se manifeste sinon ça va troller dans le vide, je crois que tout est dit, pour mes conseils j'ai les numéros des mairies des deux communes concernant l'etat civil : naissances/mariages/décès.
Affaire à suivre...
Affaire à suivre...
nIcOi! a écrit :Nili a écrit :Peut être peux tu également tenter les sites de généalogie. Beaucoup de généalogistes amateurs mettent leurs arbres en ligne (généanet par exemple est assez facile d'utilisation).
Je ne crois pas. En tout cas pas au stade de la consultation simple et lorsqu'il s'agit de généalogistes amateurs.
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
- radiowaves
salut
me revoila
j'habite dans le 17 , donc pas à coté de la sarthe . J'ai telephoné à une famille portant ce nom mais je me suis fais boulé (on m'a racroché au nez , pourtant je me suis presenté comme cherchant des infos généalogiques sur ce nom) . J'ai été sur des sites de genealogie mais il faut payer pour voir les arbres et j'ai vu quand meme un herrault à mamers mais impossible de consulter l'arbre . Le + simple pour moi pour verifier si les infos sont vraies de cet esprit est d'aller voir au cimetiere de mamers (d'ou mon message ) . Ce soir la , j'ai eu plusieurs esprits mais que des farceurs ou joueurs , donc rien de bien serieux , seule cette Christiane avait des choses interessantes à dire et a donné des mots cohérents , mais il faut verifier ses dires ....
me revoila
j'habite dans le 17 , donc pas à coté de la sarthe . J'ai telephoné à une famille portant ce nom mais je me suis fais boulé (on m'a racroché au nez , pourtant je me suis presenté comme cherchant des infos généalogiques sur ce nom) . J'ai été sur des sites de genealogie mais il faut payer pour voir les arbres et j'ai vu quand meme un herrault à mamers mais impossible de consulter l'arbre . Le + simple pour moi pour verifier si les infos sont vraies de cet esprit est d'aller voir au cimetiere de mamers (d'ou mon message ) . Ce soir la , j'ai eu plusieurs esprits mais que des farceurs ou joueurs , donc rien de bien serieux , seule cette Christiane avait des choses interessantes à dire et a donné des mots cohérents , mais il faut verifier ses dires ....
- radiowaves
je vais quand meme essayer de contacter les mairies de ces villes pour l'acte de deces mais vu la date ça va pas être simple...
- Amélie_mélo
Par simple curiosité, quel moyen utilises-tu pour ces séances de spiritisme ?
- radiowaves
oui-ja fait maison car ça n'a jamais marché avec les oui-ja vendu dans le commerce à moins d'etre nombreux , à cette séance la , on etait 3 puis 4 , on a essayé avec un oui-ja et sa goutte sur roulette : sans succès , puis avec un verre : sans succès puis avec un godet de fleurs (treès leger ) et la ça a marché
- Etoile du soir
Essaie ça : les actes de naissance et de décés doivent y être numérisés et c'est gratuit.
http://www.archives.sarthe.com/RegistreNumerise.asp
Sinon, pour ta séance, ça aurait du marcher, même si c'était lourd, preuve que ça ne pouvait pas être vous qui faisiez bouger l'objet avec les doigts. Mais puisque tu as eu des résultats vérifiables, alors essaie ça, tu trouveras peut être ton bonheur.
http://www.archives.sarthe.com/RegistreNumerise.asp
Sinon, pour ta séance, ça aurait du marcher, même si c'était lourd, preuve que ça ne pouvait pas être vous qui faisiez bouger l'objet avec les doigts. Mais puisque tu as eu des résultats vérifiables, alors essaie ça, tu trouveras peut être ton bonheur.
- Amélie_mélo
Merci d'avoir répondu et bonne chance pour tes recherches.
- Etoile du soir
En tous cas, il y a eu des Herrault à Vaas, bonne chance ! Tourne les pages. Les dates ne sont pas dans la tranche qui te concerne, mais il y a eu des Herrault. J'espère que ça t'aidera.
http://www.archinoe.net/cg72v2/visu_aff ... su&page=1#
http://www.archinoe.net/cg72v2/visu_aff ... su&page=1#
- radiowaves
tu es sur que ton lien marche ? je n'arrive pas à aller dessus
- Etoile du soir
Bon, alors va sur le premier lien, accepte les conditions, et choisis listes décennales. Ca s'arrête avant 1917, mais tu trouveras en tournant les pages jusqu'à la lettre H un Herrault. Je vais essayer de te faire un copier/coller, mais je ne sais pas si ça va marcher.
- radiowaves
ah merci , j'ai bien vu des listes de nom mais pas Herrault . merci voici une 1ere piste , mais je pense que j'appelerai les mairies demain , ça sera + simple. En tout ca merci de m'aider dans les recherches ...
- Etoile du soir
Pas de quoi. Tiens nous au courant, c'est intéressant tout ça. 

Salut radiowaves, je viens de t'envoyer les adresses ainsi que les numéros de téléphone des mairie de Vaas et Mamers par mp, en espérant que ça te sera utile pour tes recherches.
Tient nous au courant
Tient nous au courant

- radiowaves
merci je vais appeler demain
par contre , mauvaise nouvelle : il n'y a pas de naissance sous le nom de Jodouin entre 1891 et 1990 en France , donc ce Jodouin Jacques n'a surement pas existé , à moins que l'esprit a fait une faute ....
au fait qui fait du spiritisme sur ce site , personne est du 17 ici ?
par contre , mauvaise nouvelle : il n'y a pas de naissance sous le nom de Jodouin entre 1891 et 1990 en France , donc ce Jodouin Jacques n'a surement pas existé , à moins que l'esprit a fait une faute ....
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
Des tas de jodoin au Canada, en France repartir de Jodoin de Beauvilliers .
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
- radiowaves
oui au canada j'ai vu mais à Beauvilliers ??? ou alors c'est très vieux . J'ai vu une christiane herrault née en 1950 à la ferté bernard (72) , mais elle elle est toujours en vie ....
radiowaves a écrit :J'ai vu une christiane herrault née en 1950 à la ferté bernard (72) , mais elle elle est toujours en vie ....
Pages blanches.fr et hop !
T'en auras le coeur net.
radiowaves a écrit :merci je vais appeler demain
coucou moi je suis du 16

Ouvrez plutôt un autre sujet ou rejoignez-en un déjà ouvert si vous voulez faire des rencontres spirites dans votre département. 

La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
30 message(s)
• Page 1 sur 1