Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Découvrir et developper ses dons. Besoin d'aide

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2

Découvrir et developper ses dons. Besoin d'aide

Message par gwalchmai » Mer Août 01, 2007 00:46

Bonjour
Je sais que ces sujets ont été traité mainte fois, mais je pense que chaque cas est diffèrent.
Il semblerait que je possèdes certaines capacités ou dons.
J'aimerai savoir comment tous les découvrir et les développer.

Voici déjà ce que je sais:
-Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des rêves prémonitoires, ou des rêves, comment dire, j'ai dut interpréter pour comprendre mon rêve et m'apercevoir qu'il se produisait.
- Il m'est arrivé aussi de me poser une question inconsciemment , et d'avoir directement la réponse. Du genre "Tout le monde est en bonne santé dans la famille.." et là j'ai su qui de ma famille allait décéder.
- J'arrive aussi à pouvoir dire ce qui va se passer dans les minutes qui suivent.
-Je crois avoir déjà vu des esprits (mais je reste assez septique )
-Je ressens ce que des personnes de mon entourage ressentent, surtout la tristesse, le chagrin, même quand ils sont à des centaines de kilomètres de moi.
-J'arrive aussi à savoir comment est une personne, enfin c'est plutôt simpliste comme explication mais c'est du genre est elle bonne ou mauvaise?
-Il m'est arrivé aussi un autre truc de bizarre:
en fait j'étais chez un amis et on allait manger, je mettais la table et au moment où j'ai posé l'assiette, c'est comme si je me sentais partir de mon corps, traverser les murs et je me retrouvais là suspendu au dessus de la rue à pouvoir voir tous ce qui se passait. Je sais pas du tout ce qui c'est passé, si jamais quelqu'un à une idée...

Dernier point, ma mère me dit m'avoir bloqué ou pris mes dons.. est-ce possible? et est-ce qu'on peut inverser ce processus?

Cordialement

Message(s) : 19

Message par Saka » Mer Août 01, 2007 10:43

Salut Gwalchmai, je m'y connais pas plus qu'un autre en ésotérisme, mais je pense que ton problème ne tiens pas vraiment du paranormal, tu pense avoir des dons ou des capacités et tu aimerais les développer (quoi de plus naturel).

Dans ce cas là il n'y a pas 36 solutions, il faut persévérer, ne jamais abandonner son envie de se connaître. je ne pense pas qu'il y ai une méthode pour apprendre quelque chose, seulement ta détermination, après tu apprendra plus ou moins vite en fonction de ta réaction à certaines situations. En gros : si tu garde en tête ce que tu veux tu y arrivera forcement à un moment (mais attention cela n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît).

Sinon pour ce qui est de ta mère qui te prend/bloque tes dons, je ne sais pas si cela est réalisable, mais ça serais salaud, en même temps l'instinct maternel pousse à faire des choses que l'on ne comprend pas forcément.

Amicalement.
- Saka-

Message(s) : 171

Message par anto » Mer Août 01, 2007 21:21

Moi j'en est on l'ont peut dire c'est que pratiquement tout les jours j'ai un moment de " déjà vu" c'est sur j'aimerais le dévellopper mais j'ai peur. Et en plus il parait que quand on touche trop au spiritisme ou a la sorcelerie on a une fin de vie très très dur. :oops:

Message(s) : 2

Message par gwalchmai » Jeu Août 02, 2007 11:29

Merci Saka je vias perseverer.

Pour Anto, je pense pas qu'il faut en avoir peur, si déja tu as certaine capacité c'est qu'il y a une raison. Par contre je pense qu'il faut etre assez fort pour les assumer et ne pas basculer dans la folie.

quand on touche trop au spiritisme ou a la sorcelerie on a une fin de vie très très dur.

Le spiritisme est quelque chose de vraiment dangeureux, il faut le pratiquer en connaissant les risques, et en prenant son temps. Pas à la va vite, je le répète le spiritisme peut etre dangeureux.

Message(s) : 7

Message par cat404 » Mer Août 08, 2007 11:47

Je pense que poiur travailler un don,il faut s'emménager des phases de "travail" et ne pas essayer à tout bout de champ de ressentir des choses,de voir l'avenir,d'analyser la personne en face de soi par exemple.Il faut continuer à pratiquer ses occupations journalières,boulot,études,sport,loisirs,amis...etc,et,parallèlement se consacrer un temps défini pour exploiter ce don.S'y attacher pendant une heure ou deux,se concentrer vivement,méditer...et tenter de rester lucide!!!Les prémonitions et sentiments se présentent souvent spontanément à notre esprit mais je crois qu'il faut pour garder les pieds sur terre et ne pas se mettre en danger psychologiquement,ne pas y consacrer toute sa journée...au risque de se déconnecter de la réalité...

Horus

Message par Horus » Lun Août 13, 2007 03:03

gwalchmai je t'ai envoyé un MP mais tu sembles avoir disparu du forum...

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Lun Août 13, 2007 19:01

Alors n'hésite pas à poster le contenu de ce MP ici, afin d'obtenir des réactions des autres membres et t'assurer que gwalchmai le lira à son retour. :D
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message(s) : 28

Re: Découvrir et developper ses dons. Besoin d'aide

Message par Spyke » Mar Août 28, 2007 08:48

Bonjour,

décidément quelle joie de lire ce forum et de m'apercevoir que je suis loin d'être seul au monde. Je n'en doutais pas mais ca rassure de voir que les témoignages que je lis pourraient être les miens.

Développer ses "dons" se fait au quotidien, au fil des rencontres et des expériences.

Quelques conseils, il faut, comme le disait un membre du forum, conserver une activité sociale normale et ne pas se laisser dépasser par une utilisation abusive de ses "dons", sans quoi le risque de sombrer dans la folie est important tant ce domaine est vaste. Ce que je sais, c'est que même lorsque l'on pense avoir atteint le bout de ses capacités, on s'aperçoit alors que l'horizon de possibilités est encore bien loin, toujours plus loin. C'est le risque.

Le risque de se prendre pour ce que nous ne sommes pas.

Je ressens moi aussi les intentions des autres, je ressens ce qui les tracasse au plus haut point. J'ai de nombreuses théories rationnelles pour expliquer ce puzzle de capacités, mais toujours est-il que cela fonctionne, tout inexplicable ou inexpliqué que ce soit.

Encore une fois, je recherche des personnes expérimentées pour développer une capacité que j'ai toujours refusé et qui s'impose aujourd'hui à moi. Si des personnes se sentent l'ame exploratrice... Je ne suis pas loin sur le forum.

A Bientot.

Spyke.
Tout vient à point à qui sait attendre, mais tout de suite ça serait mieux quand même.

Message(s) : 94

Message par Solaris » Mar Août 28, 2007 09:11

Je ressens moi aussi les intentions des autres, je ressens ce qui les tracasse au plus haut point. J'ai de nombreuses théories rationnelles pour expliquer ce puzzle de capacités, mais toujours est-il que cela fonctionne, tout inexplicable ou inexpliqué que ce soit.

C'est pas vraiment du domaine du paranormal ... c'est " simplement " de l'empathie. ( qui à mon avis, s'explique trés facilement par le language du corps de celui que l'on observe, même trés restreint )

Voila un lien vers l'explication du phénoméne.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Empathie

Message(s) : 28

Message par Spyke » Mar Août 28, 2007 09:34

Si ca ne se limitait qu'à cela dans ce cas je serais entièrement d'accord.

L'empathie est une chose pratique. Ce qui me gène le plus dans ce que j'ai développé, c'est surtout d'être capable de parler aux gens que tu connais pas et de savoir ce qui les empêche de vivre correctement.

je m'explique: quand une personne n'est pas "épanouie", je vais savoir quelle est la chose qui la bloque dans son développement personnel. Je vais aussi lui proposer des portes de sortie pour savoir comment gérer son problème. Et la je ne parle pas de discussions avec la personnes, mais simplement de sensations au sens premier, ou d'émotions qui en fait prennent un sens concret.

Généralement, je parle, les personnes pleurent, elles partent. Et plus tard elles viennent me remercier.
Comme la vérité n'est jamais agréable à entendre dans ces cas la, je suis parfois confronté à quelques oppositions de leur part, mais bien qu'ils me disent que je me trompe, je sais que j'ai raison, et j'insiste. Et le résultat est finalement le même. Les personnes finissent par admettre et me remercier.

Alors peu importe le nom que l'on donne à cela. Je sais juste que ca existe, que ca fonctionne, mais je ne sais pas d'ou ca vient. Peu importe. J'ai appris à ne plus pouvoir tout m'expliquer avec le temps. J'accepte et c'est déjà beaucoup.

Bien à toi.

Spyke
Tout vient à point à qui sait attendre, mais tout de suite ça serait mieux quand même.

Trotmany

Message par Trotmany » Lun Septembre 03, 2007 21:54

Je mesure ton Calvaire Spyke. Comme tel, il est à la fois source de souffrances, frustrations et à la fois source d'élévation, bonheur. Peut-être qu'un jour ton chemin dépassera la compassion ("souffrir avec") pour atteindre la charité ("amour débordant").

Je dis cela, car, sauf erreur de ma part, tu vis cette empathie comme un don qui te sépare encore un peu plus de ce que certains appellent la "norme". Tu regardes l'autre comme aveugle au pays des menteurs. Combien sont-ils encore à porter des masques d'illusion? Vieilles frusques qu'un regard perçant comme le tien n'a aucun mal à traverser. Dépourvus de leurs extensions ostentatoires, dénudés, ils sont honteux de leur condition.

Bonne route :wink:

Message(s) : 1

Message par fata66 » Mar Novembre 30, 2010 16:18

Bonjour,

J'attéris sur votre discussion -bien ancienne-suite à un moteur de recherche.

Je me pose beaucoup de questions depuis près de 35 ans et j'ai décidé de trouver les réponses. Alors, votre discussion m'est apparue comme une porte ouverte.

Mon message s'adresse principalement à skype qui vit à peu près la même chose que moi mais je suis preneuse de tout bon conseil.

Depuis toute petite, je "sens" les choses sans jamais pouvoir les expliquer au moment où elles se manifestent. Par exemple :

- je suis à un feu et attends pour traverser avec une copine. Quand le signe piéton passe au vert, je retiens ma copine en lui disant d'attendre alors que toutes les autres personnes traversent ... sans savoir pourquoi je le fais. Ma copine, agacée, me dit que je suis ridicule et je lui réponds juste qu'il faut attendre. Une voiture arrive et fauche 2 piétons sur les lignes blanches.
- je suis en train de me laver les cheveux dans ma salle-de-bain à 13h45. Mon mari est allé faire un tour en moto avec des amis. D'un coup, je coupe le robinet, relève la tête et me sens très mal. Je ne peux pas l'expliquer mais je ne vais pas bien, des courbatures dans tout le corps, mal à la tête ... puis plus rien. Je continue à me laver les cheveux. J'apprends plus tard dans l'après-midi que mon mari est tombé en moto à cette heure-là.
- un matin comme un autre depuis 7 ans, je passe comme chaque jour devant un hôpital. Cette fois-là, je ralentis devant et le regarde comme si je devais le faire, comme si je devais y aller ... mais je passe car je conduis ma fille à l'école. De retour à la maison dans la matinée, j'appelle mes parents. Papa décroche et je lui demande comment va maman. Elle a été emmenée d'urgence à l'hôpital (celui du matin) en hélicoptère pour intoxication au carbone. Sauvée de justesse.
- la nuit d'un 16 avril, vers 2h30 du matin, je me réveille mal dans ma peau, mal à la tête, je me tortille comme un vers de terre. Je ne me rendormirai pas. Un coup de téléphone à 8h30 pour me prévenir que ma petite soeur est décédée brûlée vive dans son appartement à 3h du matin ... dans un autre pays.

Ces exemples sont parmi les plus forts mais je pourrais écrire un livre avec le reste.

Depuis toute petite, je suis "sollicitée" pour des conseils et des avis de toute sorte. Mes enfants en ont même fait une règle familiale : lorsqu'on rencontre une nouvelle personne (peu importe le statut, sex, âge, conditions de rencontre, ...), on la met en présence de maman et on saura qui elle est. Et c'est vrai, je ne me trompe jamais. Il suffit que le sois en contact avec la voix, les yeux ou le toucher et j'ai l'impression que tout ce que l'autre est défile devant mes yeux, clair comme de l'eau.

A tel point que je fuis tous les endroits bondés, j'ai l'impression que ma tête va éclater.

J'ai toujours entendu ma tante dire que j'étais "spéciale", on m'a souvent traitée de sorcière, nombreuses sont les personnes qui m'ont confié être "impresssionnée" par moi et les mettre mal à l'aise.

Bref, je voudrais comprendre. Soit je suis quelqu'un de tout à fait "normal" mais peut-être un peu plus perspicace et clairvoyante qu'un autre ou alors, j'ai de sérieux dons et il faut que j'approfondisse.

Dans ce domaine, il y a tout et n'importe quoi ... surtout n'importe quoi! D'où le délai avant de demander des avis ...

Curieuse de vous lire ... je vous remercie.

Fata66

Message(s) : 71

Message par Flo_69 » Mar Novembre 30, 2010 19:41

Sans vouloir être désagréable, Spike n'est pas venu depuis septembre 2007.
Peu de chance donc que tu es des réponses de sa part.

Mais dans tout les cas toute mes condoléances pour votre petite soeur.
Pour ce qui est des sensations quand ils ce passent quelque chose, je ne sais pas trop comment l'expliquer.
Mais à mon humble avis, vous avez associé votre douleur physique à la chute de votre mari, ce qui n'est pas forcément pertinent.

Car si vous n'aviez pas eu vos courbature cela serait passer inaperçu, tout comme pour votre mère.
Alors peut être que je me trompe, mais j'en conclus ceci en tout cas.

Et pour la fameuse "règle" dont vous parlez, qui laisserait supposé un don d'empathie, ne pensez vous pas qu'il s'agisse plutôt de psychologie que vous utiliseriez de façon peut être inconsciente?

Cordialement

Flo

Message(s) : 1

Message par lolo06 » Mer Décembre 01, 2010 01:18

salut flo je te trouve tres cartesien et j aime ca, mais il y a des choses que la psycologie et la science ne pe pa ENCORE expliquer .
Pour exemple les voyages astrales que g fait en meditant pourtant etant tres tres cartesien g du reviser ma copie , m etant tomber dessus sans le vouloir juste par ma curiosite et les dires g voulu voir par moi meme et cela ma fait franchement flipper .
LES PREDISPOSITIONS de chacun a developper de multiple dons differents sont la .
pensee personnel :je pense enfin je croi que cela et genetique et en rapport a l enfance : je precise : ma propre experience : fata je c pa pour toi mais moi g vecu mon enfance isolé et seul malgres frere et famille .
POUR MOI je precise encore :) c en adequoition, avant de ressentir les autres il faut se connaitre soit meme et pour moi c la solitude qui ma montré qui j etais vraiment avc bon et mauvais coté.
Car pour un jugement lucide ou un ressentit ou premonition viable il faut que tu soit neutre comme qd tu tires les cartes .
DONC si tu est attirer par tous ca medite et les chose s eclairssiront et te permettra de te vider totalement .
TU verra , tu te connaitra mieu et se qui t entoure .
Apres a toi de voir si tu ve aller plus loin mais la je pourrrai plus t aider car j en suis la ,biz biz a tous

Message(s) : 88

Message par exuvie » Mer Décembre 01, 2010 12:01

fata66 a écrit :Dans ce domaine, il y a tout et n'importe quoi ... surtout n'importe quoi! D'où le délai avant de demander des avis ...
Curieuse de vous lire ... je vous remercie.
Fata66

Bonjour,
Mon avis est que, malgré ce que vous dites, vous n'êtes pas quelqu'un de très cartésien.
D'après moi, ce que vous décrivez se rapproche plus de biais psychologiques tels que la pensée sélective, ou encore le sophisme post hoc.

Par exemple lorsque vous dites :

fata66 a écrit :Je ne peux pas l'expliquer mais je ne vais pas bien, des courbatures dans tout le corps, mal à la tête ... puis plus rien. Je continue à me laver les cheveux. J'apprends plus tard dans l'après-midi que mon mari est tombé en moto à cette heure-là.

Je pense que pour cette anecdote, même si vous ne vous en souvenez pas, il est probable que votre malaise n'ait pas eu lieu exactement au même moment que l'accident. Il est probable que vous ayez eu d'autres moments de malaises comme ceci dans votre vie, sans qu'il n'y ait eu d'accident pour vos proches.
En fait, rien ne dit que le malaise est lié à l'accident.

Message(s) : 2063

Message par tapioka » Mer Décembre 01, 2010 12:36

Je vais dans le même sens, c'est certainement la focalisation après coup qui a permis de s'arrêter sur des détails anodins qui n'ont sans doute aucune importance dans la vie de tous les jours. (corrélation illusoire)
C'est courant de chercher des signes quand il arrive quelque chose, même si ça ne sert à rien.
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Message(s) : 71

Message par Flo_69 » Mer Décembre 01, 2010 16:58

lolo06 a écrit :salut flo je te trouve tres cartesien et j aime ca, mais il y a des choses que la psycologie et la science ne pe pa ENCORE expliquer .
Pour exemple les voyages astrales que g fait en meditant pourtant etant tres tres cartesien g du reviser ma copie , m etant tomber dessus sans le vouloir juste par ma curiosite et les dires g voulu voir par moi meme et cela ma fait franchement flipper .
LES PREDISPOSITIONS de chacun a developper de multiple dons differents sont la .
pensee personnel :je pense enfin je croi que cela et genetique et en rapport a l enfance : je precise : ma propre experience : fata je c pa pour toi mais moi g vecu mon enfance isolé et seul malgres frere et famille .
POUR MOI je precise encore :) c en adequoition, avant de ressentir les autres il faut se connaitre soit meme et pour moi c la solitude qui ma montré qui j etais vraiment avc bon et mauvais coté.
Car pour un jugement lucide ou un ressentit ou premonition viable il faut que tu soit neutre comme qd tu tires les cartes .
DONC si tu est attirer par tous ca medite et les chose s eclairssiront et te permettra de te vider totalement .
TU verra , tu te connaitra mieu et se qui t entoure .
Apres a toi de voir si tu ve aller plus loin mais la je pourrrai plus t aider car j en suis la ,biz biz a tous

Bonjour,

J'ai vu une phrase dans ton message, qui ma interpelé.

Tu dis, que tu t'es tombé dessus? Tu veux dire ton "corps astral" est tombé sur ton "corps de chaire"?
Es-tu sûr que tu n'as pas juste fais un rêve semi-conscient? Ou juste une hallucination?

(Ou alors j'ai mal compris et tu voulais dire, que le voyage astral t'es tombé sur le nez sans que tu t'y attende?)

Si c'est le premier cas entendais-tu quelque chose de bizarre? Ou sentais-tu une odeur particulière? Et enfin dans quel état d'esprit as-tu réalisé ta méditation?

Et pour finir, je ne veux pas faire de la psychologie de bas-étages ni rien, mais tu ne penses pas que le fait que tu te sois toujours senti seul(e), et mal à l'aise vis à vis de ta famille notamment, n'aurait pas pu favoriser l'idée que tu ais fais un voyage astral? En tout cas générer une illusion que tu l'ai fais?

PS: Essaie s'il te plais de limiter au maximum le langage sms, ça faciliterais la compréhension lors de la lecture. Merci.

Cordialement

Flo

Retour vers Ésotérisme