Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Développer son "don"

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 8971

Re: Développer son "don"

Message par Arkayn » Mer Janvier 21, 2009 17:40

Tu aurais fait un bon jésuite, tellement ton art de l'esquive est consommé.

Mais cela ne change rien sur le fond. Tu fuis le test. Et te décridibilise de plus en plus.

Pourtant, justement en se basant sur des personnes sceptiques mais dignes de confiance, il serait tout à fait possible de monter un protocole te permettant de prouver tes dires.

Je peux, par exemple, penser à un objet que je communiquerai à une ou deux personnes auparavant (photo à l'appui) et que tu devras décrire. Ou même simplement décrire mon intérieur (enfin, celui où j'habite, mon intérieur personnel devant être fort semblable à celui de tout le monde :mrgreen: ).

symbole a écrit :Tout le monde sur le forum sait très bien que je ne peux pas fournir de preuve scientifique afin de prouver la crédibilité de mes expériences, mais il ne faut pas oublier que mes expériences ont été authentifiées par des personnes bien réelles.
On peux avoir des noms ?
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

-Twy-

Message par -Twy- » Mer Janvier 21, 2009 17:42

C'est étrange. Elle n'a jamais appris à fermer la porte?...Hum...J'espère pouvoir t'aider! Ces choses me sont arriver quand j'étais jeunes, et pour faire une histoire courte, j'ai appris avec le temps réprimer ces dons (Malheureusement pour ce qui est d'aujourd'hui je le regrette) à force de ne pouvoir en parler à personne sans que l'on me dises que je fabule ou que j'ai tout imaginée. J'ai dût alors me créée une façade...ce qu'elle devrait faire également. Une nouvelle façon de penser et surtout de voir les choses. Si elle réprimande tout ce qu'elle ressent, vois, entend et à même ses rêves, elle pourra mieux les contrôler par la suite. Si tu as bien compris, il faut savoir les arrêter pour mieux les contrôler (Ses dons). Ce n'est pas du gâteau mais avec la pratique sa se fait tout seul. Quand, par exemple si elle entend un esprit lui parler, il faut qu'elle l'ignore. Qu'elle se change les idées jusqu'à ce quelle crois elle même n'avoir rien entendu et qu'elle n'entend rien (Malgré que les voix lui parle encore). Après avoir appris à fermer la porte, elle doit apprendre à l'ouvrir de nouveau et la refermer à sa guise.

J'espère t'avoir aidée, si tu as des questions n'hésite pas. :roll:

-Twy-

Message(s) : 239

Message par symbole » Mer Janvier 21, 2009 17:58

Arkayn a écrit :Mais cela ne change rien sur le fond. Tu fuis le test. Et te décridibilise de plus en plus.
Tu as raison, je fuis les tests de pacotilles à "la mord moi le noeud" tel que celui que tu me proposes, qui de plus ressemble étonnant à celui que tu traitais de risible qui était expérimentée sur l'autre forum.Je suis passé très près d'ajouter un roll-eye ici...

Je ne rejette pas de participer à une expérience encadrée scientifiquement !

Arkayn a écrit :On peux avoir des noms ?
Si tu visites le Québec prochainnement, il me fera un grand plaisir de te le présenter ! :wink:

Mais encore là, la possibilité du canular n'est pas à exclure ! J'ai déjà été un sceptique moi aussi, même si cela parait dur à croire...

Message par Arkayn » Mer Janvier 21, 2009 18:05

Tout à fait.

Pour ressemblant qu'il soit avec celui de l'autre forum, le test que je te propose est simple mais réalisé avec des personnes de confiance.

Et ce que je proposais n'était pas le protocole mais simplement un scénario possible.

Bref. Tu entres brillament dans la catégorie des trolls charlatans.

Ne t'inquiètes pas, tu trouveras toujours des crédules pour croire tes propos. Mais ici, je doute vraiment.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par symbole » Mer Janvier 21, 2009 18:21

Arkayn a écrit :Pour ressemblant qu'il soit avec celui de l'autre forum, le test que je te propose est simple mais réalisé avec des personnes de confiance.
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer/laisser sous-entendre que les personnes de l'autre forum ne sont pas digne de confiance ?

Arkayn a écrit :Et ce que je proposais n'était pas le protocole mais simplement un scénario possible.
A moins de me proposer une expérience encadrée scientifiquement, je ne suis pas intéressé !

Arkayn a écrit :Bref. Tu entres brillament dans la catégorie des trolls charlatans.
Oulala ! :mrgreen: tu devrais peut-être t'abstenir de taper tes messages sous l'influence de la colère ! :roll: Je sais, je sais, tout ceux qui font des voyages astrals (vérifiables) et croient au paranormal sont des trolls charlatans.....

Message par Arkayn » Mer Janvier 21, 2009 18:43

symbole a écrit :
Arkayn a écrit :Bref. Tu entres brillament dans la catégorie des trolls charlatans.
Oulala ! :mrgreen: tu devrais peut-être t'abstenir de taper tes messages sous l'influence de la colère ! :roll: Je sais, je sais, tout ceux qui font des voyages astrals (vérifiables) et croient au paranormal sont des trolls charlatans.....
Non non. Aucune colère dans mes propos. Juste une certaine lassitude. Et une constatation.

Tu n'es pas le premier à utiliser la technique qui consiste à citer et reciter les propos des autres jusqu'à ce que cela en perde toute signification, qui laisse entendre qu'il fait un pas en avant quand en réalité il fait un grand bon en arrière, dont les phrases et les propos sont à double sens, etc, etc, etc.

Message par symbole » Mer Janvier 21, 2009 18:52

Arkayn a écrit :Non non. Aucune colère dans mes propos. Juste une certaine lassitude. Et une constatation.
Aucune colère ! :roll:

Lorsque tu seras capable de formuler toutes tes phrases dans le respect, peut-être que là je te croirai ! :wink:

Psyr

Message par Psyr » Mer Janvier 21, 2009 19:25

symbole a écrit :
Arkayn a écrit :Et ce que je proposais n'était pas le protocole mais simplement un scénario possible.
A moins de me proposer une expérience encadrée scientifiquement, je ne suis pas intéressé !

Moi je suis partant, étant physicien de formation (physique subatomique et cosmologie). Je suppose que cela te suffit comme scientificité ?
Si tu es réellement prêt à éprouver ce prétendu phénomène, je te lance un défi simple : Donnes-moi (par MP ou sur le forum comme tu le veut) 20 détails caractéristiques de mon appartement (il faut un minimum de preuves pour que moi ou d'autres personnes consentions à investir du temps dans un tel projet, je suis persuadé que tu le comprends).

Si tu y arrives, y'a plus qu'à ! Je peux commencer à établir le protocole (le test précédemment proposé ne constituant en rien une preuve).

La balle est dans ton camp ... maintenant à toi de prouver ta bonne fois.
Si tu te défiles je crois qu'il n'y aura plus aucun doute à avoir sur la réalité des choses...

Message par symbole » Mer Janvier 21, 2009 20:03

Psyr » Si je tentais de me défiler, je ne mentionnerais pas mon désir de participer à une expérience encadrée scientifiquement pour étayer mes dires.

A moins de me proposer une expérience du type, je ne suis pas intéressé !

Message(s) : 3205

Message par hermine88 » Mer Janvier 21, 2009 20:18

Symbole : il me semble que tu ne comprends pas!
Pour que des personnes souhaitent mettre en place un protocole de façon sériuese, ce qui coûte du temps aussi bien que de l'argent, il leur faut des éléments, d'où les petits "tests" qui te sont proposés...Si tu as des éléments coroborés par des personnes neutres, comme, par exemple, certaines personnes de ce forum, mais cela pourrait être d'autres gens, du momnet qu'ils ne te connaissent pas, d'une part, et n'aient aucun interêt à prouver la réalité des voyages astraux d'autre part, alors, oui, tu pourras trouver un laboratoire prêt à investir pour mettre en place un protocole...Ou en tout cas, tu auras plus de chances dele faire...Mais peut-être ne le souhaites-tu pas réellement...
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)

Message par Arkayn » Mer Janvier 21, 2009 20:21

Ta dernière phrase est la bonne. Il ne le souhaite pas.

Message(s) : 1809

Message par RodSerling » Mer Janvier 21, 2009 20:28

La boucle est bouclée.. :roll:

Message par symbole » Mer Janvier 21, 2009 22:40

Salut Hermine88 ! :)

Hermine88 a écrit :Symbole : il me semble que tu ne comprends pas!
Pour que des personnes souhaitent mettre en place un protocole de façon sériuese, ce qui coûte du temps aussi bien que de l'argent, il leur faut des éléments, d'où les petits "tests" qui te sont proposés...
Je comprend parfaitement mais ce genre de tests sont déjà actif sur certains forums.

[[Lien supprimé : inutile de nous refaire sans arrêt la même pub.]]

Edit: Le lien de l'expérience concernée, se trouve à la fin du 20ième post de la troisième page de ce topic !

Je suis d'accord que le protocole de cette expérience aurait pu être fait d'une manière plus rigoureuse, mais il n'en demeure pas moins qu'à la base, cela revient à peu près à celle que vous voudriez me voir réaliser pour vous !

Hermine88 a écrit :Si tu as des éléments corroborés par des personnes neutres, comme, par exemple, certaines personnes de ce forum, mais cela pourrait être d'autres gens, du moment qu'ils ne te connaissent pas, d'une part, et n'aient aucun intérêt à prouver la réalité des voyages astraux d'autre part, alors, oui, tu pourras trouver un laboratoire prêt à investir pour mettre en place un protocole...
Le problème est que justement, je n'ai jamais réussis à authentifier une de mes expériences avec des personnes inconnues au cours de ces 15 dernières années. J'ai pourtant essayé mais je n'ai jamais obtenue le moindre résultat à ce jour.

Voilà en gros pourquoi j'insiste sur le fait que l'expérience soit encadrée scientifiquement, parce que la vérification risque fort d'avoir un lien direct avec quelqu'un qui m'est proche et ne pourrait être prise au sérieux qu'en réalisant ce type d'expérience.

A+
Dernière édition par symbole le Mer Janvier 21, 2009 23:46, édité 1 fois.

John-as

Message par John-as » Mer Janvier 21, 2009 22:49

Bon , là un modo vient reprendre ton post et en montrer les points faibles.

Et toi tu réagis en reprenant son post , en y ajoutant une ou deux définitions wiki ...

J'ai des dons de médium ou ça devient lassant et répétitif Symbole ?

Message par Arkayn » Mer Janvier 21, 2009 23:40

D'autant que Symbôle a oublié de nous préciser que lors de ses sorties astrales, il a reçu la visite d'un esprit qui lui a enseigné la technique du tunnel.

http://forum.astralsight.com/index.php?showtopic=4825. Il s'appelle D-M sur ce forum. (Allez, tiens, c'est moi qui fait la pub pour ce forum :roll: )

A noter qu'il y est beaucoup plus affirmatif que sur PFRN :
D-M a écrit :Bonjour jeanchri !
jeanchri a écrit :Quand tu visualise le tunnel qui tourne, tu imagine un cercle c'est tout ? tu ne l'imagine pas un peu de biais afin de voir une sorte de boyau qui se prolonge et qui tourne en même temps?
Le tunnel n'est pas imaginaire, il est réel !

Ce tunnel est l'un des moyens que ton corps subtil empreinte pour rejoindre l'astral !
et qu'il réussit une sortie astrale sur quatre essais. Pas mal du tout.

Par contre, bien entendu, quand nous lui demandons de se prêter à un test contrôlé, il a subitement des difficultés et ne peux le réussir qu'avec un de ses proches.

En passant, lisez-bien tout le sujet (surtout à partir de la page 6). Il vaut son pesant de cacahouètes puisque D-M doit faire face à la critique des personnes qu'il pensait former et qui lui retournent les même arguments qu'ici.

Pas mal, ce forum, en fin de compte.

Message par symbole » Mer Janvier 21, 2009 23:58

Merci pour la publicité Arkayn ! :mrgreen:

Psyr

Message par Psyr » Jeu Janvier 22, 2009 00:36

symbole a écrit :Psyr » Si je tentais de me défiler, je ne mentionnerais pas mon désir de participer à une expérience encadrée scientifiquement pour étayer mes dires.

A moins de me proposer une expérience du type, je ne suis pas intéressé !

Allons cessons la mascarade, s'il te plait.

Je vien t'extuellement de te proposé le controle scientifique que tu demande, et tu viens de le rejeté, pourquoi cela ?
Tout ce que tu as à faire c'est un petit effort de bonne foi .. n'est-ce pas le minimum ? Tu demande le temps et l'attention d'autrui ... nous te demandons juste un eptit voyage astral qui semble simple pour toi, et comme je l'ai dit il ne s'agit nullement d'une expérience, juste un test.

Mais tu refusera et se sera la preuve pour tout le monde de ta duplicité.

John-as

Message par John-as » Jeu Janvier 22, 2009 00:42

Euh je viens de vivre un moment unique en jettant un coup d'oeuil dans le forum cité en exemple
donc en gros il y a dessus 2000 personne qui pense voyager par l'esprit ...
donc sous ma douche certaine personne peuvent observer mon corps musclé ?

DM-Symbole , je te trouve beaucoup plus sur de toi sur l'autre forum , et ici bien plus réservé sur tes capacités paranormales ...

Message par hermine88 » Jeu Janvier 22, 2009 01:31

C'est marrant, le coup du tunnel...Parce que "j'empreinte" justement un genre de boyau aussi (spéléo-plongée jeune oblige, je pense :roll: ) lorsque je "voyage", sauf que moi, c'est de la pure visualisation guidée, et c'est plutôt vers l'intérieur (après, il y a ma caverne dans ma clairière avec ma fontaine...Bref! :mrgreen: )
(proverbe ténébran)

John-as

Message par John-as » Jeu Janvier 22, 2009 01:39

Au fait symbole , dans un autre topic tu as sélectionner quelque bout de la charte du forum pour discréditer un membre dont je ne citerai (presque) pas le nom (vinvin je crois ... qui est un membre légérement plus sociable et qui provoque bizarement moins les foudres que toi)

Chateau "hanté" à decouvrir dans le Calvados

Chartre du forum
Le membre inscrit s'engage particulièrement dans ses messages, à ne pas :

15 -Insulter les autres membres de façon ouverte ou dissimulée, faire de l'ironie ou moquerie, même par message privé.

16 - Chercher querelle aux autres membres par des messages irrespectueux, agressifs, vindicatifs, destinés à provoquer une réplique.

18 - Rédiger des messages de type " flood ", destinés à augmenter le capital [messages], ces écrits étant dénués de sens, sans rapport avec le contenu du débat en cours.

Pour fini avec un smyley que tu semble beaucoup apprécier

:roll: :roll: :roll:

Message par symbole » Jeu Janvier 22, 2009 02:56

A titre de dernière intervention sur ce topic, je tenais à vous dire que j'ai beaucoup aimé discuter sur le sujet du voyage astral avec vous et peut-être qu'ultérieurement j'ouvrirai un topic pour que nous puissions en débattre plus longuement.

Merci d'avoir été dès plus respectueux avec moi malgré le contexte !

Psyr » Si je change d'idée au sujet de l'expérience, je te contacterai par MP !

Sur ce :arrow:

John-as

Message par John-as » Jeu Janvier 22, 2009 04:08

moi je vote non à l'ouverture d'un nouveau topic sur le sujet je crois qu'on y a déjà consacré 3 page de débat.

Enfin débat est tout sauf le bon mot.

Une pseudo joute verbale sans interret ou symbole tente de faire semblant de ne pas s'enfoncer , comme tout les autres topics où il est intervenu , et qui mystériusement ont dégénéré ...

c'est pas (ra) normal je trouve ...

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Jeu Janvier 22, 2009 09:34

hermine88 a écrit : (après, il y a ma caverne dans ma clairière avec ma fontaine...Bref! :mrgreen: )

On sait, on sait...Ne t'inquiète pas. :lol:
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message par hermine88 » Jeu Janvier 22, 2009 10:10

Le problème est que justement, je n'ai jamais réussis à authentifier une de mes expériences avec des personnes inconnues au cours de ces 15 dernières années. J'ai pourtant essayé mais je n'ai jamais obtenue le moindre résultat à ce jour.

Pour moi, cela tendrait à confirmer le fait que lorsque l'on est entre gens qui se connaissent, on influence nos réponses de manière parfaitement involontaire...Je l'ai déjà expérimenté un certain nombre de fois, avec des rêves "communs" avec, par exemple, ma mère : on retient spontanément le petit détail qui colle et on occulte les autres...je ne dis pas forcément que c'est ce qui s'est passé pour toi, mais c'est, à mon sens, une sacrée possibilité. :wink:
(proverbe ténébran)

Message(s) : 19

Message par blackfire » Jeu Novembre 04, 2010 18:36

bonjour à tous,
je me tourne vers vous car j'ai de gros problèmes et je suis désespérée! j'espère trouver tout au moins un "pro" parmi vous qui pourrait m'aider car je n'en peux plus!
je vous explique le truc : je sors de mon corps lorsque je dors.
enfin, au début c'est agréable (par exemple, je flotte, je ressens des frissons de plaisir ou je peux voir le superbe ciel bleu et les nuages à travers le toit) mais ensuite plus rien se passe, je suis coincée dans mon corps et c'est très déplaisant et douloureux, je veux me réveiller mais je n'y arrive pas.
je sais que ce ne sont pas des reves car ma conscience, mon esprit est bel et bien éveillé, j'ai pleinement conscience de tout comme à l'état de veille. mon corps dort mais mon esprit non.
les détails : le soir, avant de me coucher, je prends un anxiolitique (sinon j'ose pas aller me coucher, je ferais sans dormir si possible parce que ça n'arrete pas) et un somnifère, ce qui fait que je dors d'un profond sommeil et que ma conscience reste aussi endormie que mon corps (la sortie astrale ne se faisant qu'en phase de sommeil léger). donc la nuit, je suis à peu près tranquille (sauf quand je vais faire des grasses mat' et que donc les cachets n'agissent plus ^^).
en général, arrivé midi je suis crevée et je pique du nez, je fais une sieste et c'est à ces moments là que je sors de mon corps. attention, je tiens à préciser que ce n'est absolument pas moi qui cherche ceci, ça n'est pas du tout volontaire. cela se fait tout seul, sans que je ne demande rien. moi tout ce que je souhaite, c'est dormir, me reposer et non pas voyager astralement. le processus se fait automatiquement. au tout début c'est agréable mais ensuite ça se gâte, j'ai de plus en plus de mal à reprendre conscience de mon corps physique, de me réveiller. je ne me décolle pas dans le sens où je ne suis pas deux entités distinctes (ma conscience dans une enveloppe externe qui voit mon corps endormie depuis l'autre bout de la pièce par exemple). mon corps astral reste coincé dans mon corps physique, entravé mais je le ressens, j'arrive à bouger mes mains mes pieds mais je ne me décolle pas.
et à chaque fois j'utilise les phrases censées nous sortir de l'astral comme "je me réveille, je me réveille maintenant, immédiatement" mais c'est très dur et très long.
aujourd'hui par exemple, c'était affreux, j'ai eu cette impression de rester paralyser pendant des heures, j'ai meme cru ne jamais m'en sortir, ne jamais réussir à me réveiller. c'était vraiment abominable, j'en suis encore toute retournée. mon corps dormait mais mon esprit était pleinement conscient. et je voyais mon salon depuis le canapé où j'étais étendue (je n'arrive pas à me décoller pour aller voir ailleurs, je reste dans mon corps physique, paralysée et terrifiée) et je voyais l'heure tourner, et j'entendais les voisins dans le couloir et j'étais coincée. je vous dis, j'essayais en vain de me réveiller mais rien à faire. honnetement, j'ai cru y rester, ça n'avait jamais été aussi long. j'essayais toutes les formulations de phrases censées marcher pour sortir de l'astral et rentrer dans le vrai monde mais rien à faire, j'étais désespérée et j'ai vraiment cru que j'allais restée coincée dans l'astral à tout jamais. les gens se seraient inquiétés de ne pas me voir après quelques jours, ils m'auraient trouvé endormie et auraient pensé que j'étais dans le coma et inconsciente alors que pas du tout, mon esprit était présent et fonctionnait mais mon corps était paralysé. finalement, j'ai appelé l'archange Uriel et Dieu au secours, j'ai récité le Notre père et je me suis réveillée enfin dans un sursaut. c'était abominable.
je ne peux pas dire que je suis attaquée par des entités du bas astral qui viennent me tourmenter, non, il n'y a que moi, coincé dans mon corps physique et l'esprit en éveil. et j'essaye de me téléporter ailleurs mais je n'y arrive pas. plus le temps passe plus j'ai du mal à me réveiller, à revenir dans la réalité. c'est de plus en plus long et de plus en plus dur. j'ai peur que la prochaine fois me soit fatale vous savez les amis. putain, je ne cherche meme pas le truc, ça se fait tout seul et j'en ai ma claque! encore j'entrerais en état méditatif et sortirais par un chakra, là ok, ça serait volontaire, de ma propre inititiave et de ma propre volonté, ça serait ce que je souhaite mais dans ma situation ça n'est pas le cas. je m'endors et paf! j'en ai vraiment très marre, j'aimerais que cela cesse enfin pour que je puisse dormir tranquillement, d'un profond sommeil. je n'en peux plus de subir ça, impuissante, c'est horrible. sans compter que j'ai peur de rester coincée, c'est de plus en plus dur pour moi de me réentrer dans le monde réel. en plus, j'ai un enfant de 4ans, je ne peux pas me permettre de m'amuser à rester coincée dans l'astral
est-ce quelqu'un pourrait me dire ce qui m'arrive? ça fait environ 6mois que ça dure et je vous avoue que je suis réellement à bout de nerfs, exténuée d'avoir peur de dormir, exténuée que mon esprit veuille tjs rester éveillé, exténuée de ne pas etre aux commandes, exténuée de devoir prendre des cachets pour etre tranquille (ou à peu près) la nuit, exténuée de toutes ces conneries, exténuée, exténuée. puis-je bloquer ce processus et si oui de quelle façon?
je pense à un truc mais je n'ose pas en parler tant c'est monstrueux... se pourrait-il qu'une entité me possède? qu'elle essaye de rentrer dans mon corps et de m'en expulser, voilà pourquoi j'aurais tant de mal à me réveiller dans la vraie vie, à sortir de cet état "astral"? cette idée me terrifie
comment bloquer cela? rester dans un profond sommeil?
une formule de protection marcherait-elle? un pentacle ou un objet béni? un encens? benjoin ou oliban (meme si je ne peux pas dormir avec continuellement de l'encens brulant à coté de moi... et il faut bien dormir, impossible de faire autrement!)
par pitié, aidez-moi. je vous en supplie. dites moi ce qui m'arrive et surtout comment enfin stopper cela, je suis au bord du gouffre

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Jeu Novembre 04, 2010 20:26

Il y a un doublon là.
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message(s) : 19

Message par blackfire » Ven Novembre 05, 2010 00:59

comment je l'enlève? j'ai cherché et trouve pas :(

Message(s) : 133

Message par Roussetman » Ven Novembre 05, 2010 02:58

Bonjour Blackfire,

Ton récit est effrayant en effet.

Cependant, il peut y avoir des explications plus terre à terre. Tu as des problèmes de sommeil et tu prends des cachets. Les problèmes de sommeil peuvent engendrer des sommeils agités et désagréables. Les cachets que tu prends peuvent avoir un certains nombres d'effets secondaires. La peur de revivre une telle expérience implique aussi que tu dois être anxieuse avant de te coucher. L'anxiété, les cachets, le manque de sommeil : je pense que c'est un cocktail qui peut suffire à expliquer les symptomes.

Peut-être devrais-tu consulter un spécialiste du sommeil (ou quelqu'un de ce genre) avant de chercher une solution dans le paranormal ?

Précédent

Retour vers Ésotérisme