Les annonces de PFRN ! |
---|
|
plusieurs histoire troublante..
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
35 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Redrum
-
- Message(s) : 1762
- Inscription : Ven Juillet 11, 2008 18:34
- Localisation : Somewhere over the rainbow
Re: plusieurs histoire troublante..
l'autre coté a écrit :A un moment Redrum elle dit quand ma mère était jeune donc bien avant et c'est après que tout a commencé.Redrum a écrit :l'autre coté a écrit :Mais ca s'est passé avant toute chose.
Cela n'est marqué nulle part, c'est toi qui l'a suggéré. (arrêtez moi si je me trompe).
Pour moi toutes ces histoires ne semblent qu'être interprétations et exagérations à travers un tas de superstitions et de croyances.
ah ok, je ne l'avais pas compris comme ça.
Minia a écrit :Je ne sais pas quel âge à ta mère, mais franchement, se souvenir d'un truc qui s'est passé lorsqu'elle avait 3 ans et qu'elle te raconte ensuite :
1. Ca fait looooong. Les souvenirs d'enfance peuvent se modifier et s'amplifier avec le temps (c'est normal)
2. Ce ne sont pas tes propres souvenirs. L'histoire, à force, s'embellit... Surtout à force de la raconter à droite à gauche
3. Les enfants sont souvent impressionnés par des choses qui, en fait, ne sont pas forcément ce qu'ils croient. Ils les interprêtent à leur façon, avec leur propre vécu et leur propre expérience du moment (d'où le fait que j'insiste sur les 3 ans de ta mère, si j'ai bien tout compris).
La gitane qui lui touche le front et "l'électrocute", ça peut tout simplement être une vieille femme qui lui a touché le front gentiment et il y a eu de l'électricité statique (le nombre de décharges que je colle à mes collègues le matin en arrivant au boulot !!! Suivant le temps, je fais même des étincelles). Après, ta mère assimile ça une espère de sorcière malfaisante qui lui a jeté un mauvais sort. Et avec le temps, comme elle s'est fabriqué ce souvenir, elle y croit.
Tout à fait d'accord. D'autant plus que si effectivement une gitane lui a touché le front alors qu'elle était si jeune, ce n'est peut-être pas elle qui a interprété ce geste comme une malediction mais les parents. S'ils sont partis de ce principe là dès cet événement ou au premier malheur venu, alors un tas d'événement ont pu ensuite être interprétés comme des manifestations d'une malédiction provoquée par cette femme. (oui ma phrase est un peu longue

GNB we care
Re: plusieurs histoire troublante..
Minia a écrit :Je suppose que les classes basses étaient mises en terre dans un linceuil. Mais remarque intéressante de Redrum, pourquoi met-on un mort dans un cercueil ? (pour le transport tout bêtement ?) Et depuis quand ? (qu'est ce qui fait qu'on a décrêté un jour de le faire ?).
L'usage des cercueils en pierre remonte déjà du temps de l'antiquité et du Moyen-âge, mais on parlait alors plutôt de sarcophages. Le cercueil tel qu'on le connait s'est plutôt démocratisé en Europe, et prenait des aspects différents selon les classes et couches sociales. Son utilisation a été rendue obligatoire par un texte de loi du Code général des Collectivités Territoriales.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Re: plusieurs histoire troublante..
monster57 a écrit :2em histoire (ma mêre) : quand elle était jeune, la mère a son amie est morte dans des circonstance troublante, lorsque dans le cousin en PLUMES , on a retrouvé DES PLUMES qui s'était en-mêlé et on formé un cerceuil (signe de Mort), une université américaine est venu sur place (VERIDIQUE) et a observer cette forme,ils ont n'en conclu que c'est impossible a faire a la main ni par hasard, depuis ma mère n'a jamais acheté de coussin en plume, cette histoire s'est répété des millier de fois dans le monde entier
suite a ca mon grand-père a voulu brulé les plumes, il les a mis au feu, jeter de l'alcol a tous essayer mais n'a pas reussi a les bruler
monster57 a écrit :Enfaite, l'histoire des plumes, ca remonte aussi au moyen-age, ca pouvait etre l'oeuvre d'un démon ou autre chose selon moi...c'est ce qui était dis
À quand remonte exactement l'histoire des plumes ? Cela est arrivé lorsque ta mère était jeune ou au Moyen Âge ?
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
- l'autre coté
-
- Message(s) : 1668
- Inscription : Mar Mars 03, 2009 14:01
- Localisation : sud
Re: plusieurs histoire troublante..
La maman a peut -etre vécue une histoire de vie antérieure.
Never say die.
Re: plusieurs histoire troublante..
Peut-être oui, si on part du principe que ce phénomène existe, mais jusqu'ici, ça reste difficile à démontrer.
Je ne suis pas vraiment sûr qu'il faille vraiment chercher dans le heu "paranormal" à tout prix sur le coup, ça fait beaucoup d'histoires tout de même, peut-être que prendre un peu de recul pourrait éviter aussi à l'auteur du sujet de s'imprégner d'une certaine idée d'être décidemment entouré de phénomènes hors-normes.
Je ne suis pas vraiment sûr qu'il faille vraiment chercher dans le heu "paranormal" à tout prix sur le coup, ça fait beaucoup d'histoires tout de même, peut-être que prendre un peu de recul pourrait éviter aussi à l'auteur du sujet de s'imprégner d'une certaine idée d'être décidemment entouré de phénomènes hors-normes.
35 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité