Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Imagination rendue réelle

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 3

Imagination rendue réelle

Message par jade » Sam Janvier 29, 2005 14:56

OK, donc, voilà, j'ai longtemps hésité à en parler, mais un forum me semblait le plus anonyme pour parler d'un sujet qui me trouble depuis déjà longtemps.
En fait, si j'imagine quelque chose, une scène, très précisément, avec certains dialogues très précis aussi, généralement cette scène se passe. mais lorsque que j'espère quelque chose, mais qui n'est pas précis, par exemple si je veux avoir une superbe voiture, même si je l'imagine a la perfection, elle n'apparaîtra pas, naturellement, mais si je m'imagine gagner au loto, grâce a des numéros precis, et si j'imagine la discussion avec le vendeur de la voiture, là, ce "rêve " se réalisera à coup sûr.
Ces "rêves " ne sont pas imaginés pendant la nuit, mais pendant le jour, juste en me réveillant ou en allant me coucher.
Je ne sais pas si cela est du au hasard, et si quelqu'un est ds le mm cas, donnez-moi votre avis, s.v.p. !

Message(s) : 7

Message par audrey142 » Sam Janvier 29, 2005 15:04

Si j'ai bien compris, si tu rêves très fort aux circonstances de gagner une voiture, tu pourrais la gagner ? Ça parait étrange quand même ...

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Sam Janvier 29, 2005 15:40

Je crains malheureusement que ce ne soit qu'une impression de type 'déjà vu' mal interprétée, ou un simple effet du hasard. :?

Je ne vois qu'un seul moyen simple de s'en assurer: la prochaine fois que tu imagines aussi précisément ce genre de scènes, notes précisément ce à quoi tu penses. Tu pourras alors constater, par la suite, si ce que tu as imaginé correspond aux faits réels.
Si possible, poste ce que tu imagines sur le forum avant que cela ne se réalise, ça ne pourra qu'accroître la crébilité du phénomène. :D
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message(s) : 705

Re: Imagination rendue réelle

Message par Petite flo » Sam Janvier 29, 2005 17:13

jade a écrit :...
Ces "rêves " ne sont pas imaginés pendant la nuit, mais pendant le jour, juste en me réveillant ou en allant me coucher...

C'est peut être une forme de "voyance", des sortes de flash...
étant donné que c'est un moment de la journée où tu es sans doute plus détendue dont peut être plus receptive, tu aurais un phénomène de clairvoyance qui pourrai alors se manifester.
Aide toi et le ciel t'aidera!

Message(s) : 705

Message par Petite flo » Sam Janvier 29, 2005 17:15

Poltergeist binoclard a écrit :...notes précisément ce à quoi tu penses. Tu pourras alors constater, par la suite, si ce que tu as imaginé correspond aux faits réels.
Si possible, poste ce que tu imagines sur le forum avant que cela ne se réalise, ça ne pourra qu'accroître la crébilité du phénomène. :D

Bonne idée et ça serai une expérience intéressante pour tout le monde!
Aide toi et le ciel t'aidera!

dj_raf

Message par dj_raf » Sam Janvier 29, 2005 17:17

Je crains malheureusement que ce ne soit qu'une impression de type 'déjà vu' mal interprétée, ou un simple effet du hasard.

Je ne vois qu'un seul moyen simple de s'en assurer: la prochaine fois que tu imagines aussi précisément ce genre de scènes, notes précisément ce à quoi tu penses. Tu pourras alors constater, par la suite, si ce que tu as imaginé correspond aux faits réels.
Si possible, poste ce que tu imagines sur le forum avant que cela ne se réalise, ça ne pourra qu'accroître la crébilité du phénomène.

Le problème vient peut-être du fait qu'il ne s'en rend compte qu'une fois le rêve accompli ou je ne sais pas comment il appelle ça !

c'est comme pour les rêve prémonitoires le matin on ne sait pas quel rêve est prémonitoire ou non c'est une fois les sensations les regards ressentis vécus que l'on se dit "ahhh voila j'ai rêvé de ça je ressentais ces impressions de peur ou autre, etc. ".

Message(s) : 1241

Message par ZoZoH » Mar Février 01, 2005 05:01

C’est spécial... dans le fond, tu peux être millionnaire quand tu le veux, et avoir tout ce que tu veux ?
C’est un drôle de truc ça... et un peu difficile à croire.. ! Mais je ne dis pas ici que je te mets en doute.
ZoZoH

Message par jade » Jeu Février 03, 2005 21:23

ZoZoH a écrit :c'est spécial... dans le fond, tu peut-être millionnaire quand tu le veux, et avoir tout ce que tu veux?
c'est un drôle de truc ça... et un peu difficile a croire..! mais je ne dis pas ici que je te met en doute.
ZoZoH

Disons, que le fait de gagner au loto est peut-être un peu exagéré lol.
Non, ce serait plutôt des conversations que j'ai envie d'avoir, que j'imagine, j'imagine exactement ce que me dit la personne et ce que je lui réponds et la scène se passe vraiment, mais quelques temps après, ce n'est pas immédiat, mais c'est quand même surprenant, je sais exactement quoi répondre à la personne en face puisque je connais déjà l'issue de la conversation !
Cela dit, je suis encore jeune, peut-être le phénomène peut-il s'amplifier avec le temps...

Message par ZoZoH » Jeu Février 03, 2005 21:39

Ouan. C'est quelque chose d'assez spécial. C'est assez peu commun et c'est ce qui rend ton ''don'' difficile à croire. Quelqu'un a déja vécu quelques chose de semblable ?
ZoZoH

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Sam Février 05, 2005 13:30

Bien souvent il m'arrive de vivre des scènes dans la journée avec le sentiment de déjà vu,mais de l’a m'en rappeler la c'est autre chose.
Mais ça, ça arrive à tout le monde.

Pour elle je me demande si en fait elle n'exauce pas simplement ses rêves,si cela ne tient que dans du dialogue comme elle dit il n'y a rien d'étrange.
Heureux les imbéciles...

Message par ZoZoH » Sam Février 05, 2005 15:06

L’étrange c'est qu'elle pense à quelque chose, elle espère quelque chose et ça se réalise ensuite. Si ce n'est qu'au niveau du dialogue, on pourrait toujours classer ça dans ''lire l'avenir '' (je ne sais pas comment le dire, mais je crois que vous comprenez :wink: ).
ZoZoH

Message par Chevalier Baran » Sam Février 05, 2005 18:10

Le problème c'est, est-ce qu'elle pense donc elle espère ou est ce qu'elle espère donc elle pense. Me fais-je comprendre ?
Heureux les imbéciles...

Message par ZoZoH » Dim Février 06, 2005 00:25

hmmm je ne suis pas sure d'avoir compris.. sa serais en fait tout que de l'espoir d'avoir quelque chose ou entendre dire quelque chose et que dans le fond, rien n'arrive et que ce n'est qu'illusion?
ZoZoH

Message(s) : 572

Message par LOTUS » Dim Février 06, 2005 00:46

Avant de nous endormir et juste après le réveil on se situe dans un état que les psys nomment l' état "alpha". C' est un état où l' on est très réceptifs. Tu dois ètre très intuitive en temps normal alors durant la periode qui précède ainsi que dans celle qui suit le sommeil, tu l' es encore plus. Si tu es une personne positive, tu captes les bonnes choses qui pourrait t' arriver et tu y crois, ce qui cree un terrain propice à la réalisation de tes désirs. Non ? :?: :wink:

Message par jade » Ven Février 11, 2005 13:16

LOTUS a écrit :Avant de nous endormir et juste après le réveil on se situe dans un état que les psys nomment l' état "alpha". C' est un état où l' on est très réceptifs. Tu dois ètre très intuitive en temps normal alors durant la periode qui précède ainsi que dans celle qui suit le sommeil, tu l' es encore plus. Si tu es une personne positive, tu captes les bonnes choses qui pourrait t' arriver et tu y crois, ce qui cree un terrain propice à la réalisation de tes désirs. Non ? :?: :wink:

Ah, je dois dire que là, il y aurait une bonne réponse a ce "problème ". je vous remercie tous d'avoir répondu aussi franchement.
Alors, bah merci. lol

Message par Chevalier Baran » Sam Février 12, 2005 00:37

De rien. :wink:
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 383

Message par chamsy » Jeu Février 17, 2005 21:45

Chevalier Baran a écrit :Le problème c'est, est-ce qu'elle pense donc elle espère ou est ce qu'elle espère donc elle pense. Me fais-je comprendre ?

Heu....Heu....Heu... :roll:
Non. :oops:
Si tu pouvais reformuler... :P
Je te taquine! :wink:
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière

Message(s) : 2560

Message par Tr€z@ » Jeu Février 17, 2005 23:50

dj_raf a écrit :c'est comme pour les rêve prémonitoires le matin on ne sait pas quel rêve est prémonitoire ou non c'est une fois les sensations les regards ressentis vécus que l'on se dit "ahhh voila j'ai rêvé de ça je ressentais ces impressions de peur ou autre, etc. ".

Non pas tout le temps... Ou certes, cela arrive dans la plus part des cas !
Mais il m'est déjà arrivé le contraire !
Je ne vais pas tout raconter, mais une fois j'avais fait un rêve par rapport à un de mes professeurs de collège. Quand je me suis réveillée, je ne m'en souvenais plus. C'est que j'ai posé le premier pied dans le collège que là je m'en suis souvenu.
Et ce jour-là, je n'ai jamais était aussi sur de moi de ma vie, mais j'ai foncé direct sur ma classe en leur racontant ce qui allé se passer. J'avais énormément de chance de me louper, même si presque toute la classe me sortait des rires moqueurs au fond de moi j'en étais sur.
Et finalement, ils sont devenus tout calme quand ils ont vu que je n'avais pas raconté de connerie !

Pour Jade : Il se peut aussi que tu te souviennes que des fois ou cela à marché et non des fois ou cela a raté...
La prochaine fois que tu as des impressions comme cela, essaye de bien visualiser les nombres de fois ou ça rate, on a beaucoup tendance à les oublier... (j'en parle sous expérience personnelle).

Message par Chevalier Baran » Sam Février 19, 2005 03:32

Chamsy je me suis donné a 150% pour sortir cette phrase,donc pour la reformuler...Il faut que je m'implante dans le crane une barrette de mémoire (de la 512 minimum). :lol:

Non sérieux pour elle, je pense que le simple fait de penser très fort a quelque chose, son inconscient fera tout pour le réaliser au cours des prochains jours.
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 383

Message par chamsy » Sam Février 19, 2005 09:20

Chevalier Baran a écrit :Chamsy je me suis donné a 150% pour sortir cette phrase,donc pour la reformuler...Il faut que je m'implante dans le crane une barette de memoire (de la 512 minimum) :lol:

Non serieux pour elle,je pense que le simple fait de penser tres fort a quelquechose,son inconscient fera tout pour le realiser au cours des prochains jours.

:D
Sérieusement, je suis du même avis.
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière

Message par ZoZoH » Sam Février 19, 2005 15:05

L'inconscient est tellement fort qu'on ne sais jamais..!! moi je dis que ça pourrait être possible.
ZoZoH

Retour vers Ésotérisme