Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Rêves mortels
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
24 message(s)
• Page 1 sur 1
- xchocolinex
-
- Message(s) : 11
Rêves mortels
Bonjour à tous, je m'appelle Alison et j'ai 18ans. Je voudrais vous expliquer ce qui m'arrive depuis maintenant pas mal de temps.
Il y a 4ans j'ai fait un rêve atroce ou je perdais mes dents de manière violente et douloureuse, je me suis réveillé en larme et ma mère a eu énormément de mal à me calmer. C'était vraiment très réel, je me tenais la mâchoire en me réveillant. Deux jours après j'ai appris que mon meilleur ami venait de mourir d'une mort violente (mon père étant pompier j'ai su les moindres détails). Je n'ai d'abord pas fait le rapprochement mais cette "coïncidence" s'est répéter.
J'ai refait le même rêve au moment de la mort de ma grand mère mais en beaucoup moins intense (elle est décédé d'une longue maladie).
J'ai à ce moment la commencé a m'inquiéter de ce rêve "révélateur"
.
Il y environ 1ans j'ai rêver encore une fois que je perdais mes dents, toutes sans exception et de manière douloureuse et violente, j'en ai parlais a ma mère et elle m'a dit de ne pas faire attention, que ça ne voulait rien dire (je lui en avais déjà parler a l'époque de la mort de mon meilleur ami), je pense surtout qu'elle préféré se voiler la face, et a vrai dire moi aussi. Tout ceci me fit assez peur et a peine quelque jours après mon rêve un ami très proche de ma mère s'est jeter sous le train. C'est a partir de ce moment la que je me suis mis a y croire vraiment.
Il y a quelque jours j'ai refait encore et toujours ce rêve mais de manière totalement différente, c'était comme "atténué", mais je me suis méfié tout de même et j'ai appris le lendemain que le père d'une de mes amis avait fait une crise cardiaque très grave.
De plus j'ai regardé dans le dico des rêves même si je n'y accorde pas énormément d'importance et ils disent que la bouche est considéré comme la maison et donc les dents, ses habitants, ainsi perdre une dent veut dire perdre quelqu'un de proche.
Ma mère ne veut plus que je lui dise lorsque je fait ce rêve car après elle appréhende trop ce qui va se passer et je la comprend, néanmoins c'est difficile de ne rien dire quand ma famille ou mes proches sont peut être menacés.
Voila je vous ai tout dit, que pensez vous de ces "coïncidence" ?
J'espère que vous saurez m'éclairer quelque peu car j'avoue être un peu déboussolé.
Bonsoir.
Il y a 4ans j'ai fait un rêve atroce ou je perdais mes dents de manière violente et douloureuse, je me suis réveillé en larme et ma mère a eu énormément de mal à me calmer. C'était vraiment très réel, je me tenais la mâchoire en me réveillant. Deux jours après j'ai appris que mon meilleur ami venait de mourir d'une mort violente (mon père étant pompier j'ai su les moindres détails). Je n'ai d'abord pas fait le rapprochement mais cette "coïncidence" s'est répéter.
J'ai refait le même rêve au moment de la mort de ma grand mère mais en beaucoup moins intense (elle est décédé d'une longue maladie).
J'ai à ce moment la commencé a m'inquiéter de ce rêve "révélateur"

Il y environ 1ans j'ai rêver encore une fois que je perdais mes dents, toutes sans exception et de manière douloureuse et violente, j'en ai parlais a ma mère et elle m'a dit de ne pas faire attention, que ça ne voulait rien dire (je lui en avais déjà parler a l'époque de la mort de mon meilleur ami), je pense surtout qu'elle préféré se voiler la face, et a vrai dire moi aussi. Tout ceci me fit assez peur et a peine quelque jours après mon rêve un ami très proche de ma mère s'est jeter sous le train. C'est a partir de ce moment la que je me suis mis a y croire vraiment.
Il y a quelque jours j'ai refait encore et toujours ce rêve mais de manière totalement différente, c'était comme "atténué", mais je me suis méfié tout de même et j'ai appris le lendemain que le père d'une de mes amis avait fait une crise cardiaque très grave.
De plus j'ai regardé dans le dico des rêves même si je n'y accorde pas énormément d'importance et ils disent que la bouche est considéré comme la maison et donc les dents, ses habitants, ainsi perdre une dent veut dire perdre quelqu'un de proche.
Ma mère ne veut plus que je lui dise lorsque je fait ce rêve car après elle appréhende trop ce qui va se passer et je la comprend, néanmoins c'est difficile de ne rien dire quand ma famille ou mes proches sont peut être menacés.
Voila je vous ai tout dit, que pensez vous de ces "coïncidence" ?
J'espère que vous saurez m'éclairer quelque peu car j'avoue être un peu déboussolé.
Bonsoir.
- shikamaru
-
- Message(s) : 1107
Re: Rêves mortels
Salut, il me semble que les dents qui tombent fait partie des rêves dits "typiques" un peu comme rêver de tomber dans le vide, de se faire poursuivre, etc. Ça m'est également déjà arrivé plusieurs fois de faire le même et probablement la majorité des gens sur ce forum aussi. Après coïncidence ou présage, je ne saurais l'expliquer.
Edit: voici un lien traitant du sujet je n'ai pas lu en détail mais si 9a peut t'aider, c'est plus accès psychologie.
http://sommeil.univ-lyon1.fr/articles/savenir/reves_typiques/dents.html
Edit: voici un lien traitant du sujet je n'ai pas lu en détail mais si 9a peut t'aider, c'est plus accès psychologie.
http://sommeil.univ-lyon1.fr/articles/savenir/reves_typiques/dents.html
- LiBeLLuLe696
-
- Message(s) : 256
Je fais également le même de temps en temps. Dernièrement, c'est plus fréquent mais bon, il n'est rien arrivé de grave à ma connaissance.
C'est peut-être une coïncidence...bizarre, mais bon!
Et par rapport au lien suggéré, je ne crois pas que ce soit parce que je rêvais de masturbation et que mon cerveau est censuré le tout!lol ;P
C'est peut-être une coïncidence...bizarre, mais bon!
Et par rapport au lien suggéré, je ne crois pas que ce soit parce que je rêvais de masturbation et que mon cerveau est censuré le tout!lol ;P

Ce qui ne s'en va pas danser aux bords des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme
Les dents peuvent également représenter "l'énergie vitale", ses propres forces, physiques ou psychiques.
En effet, ne dit-on pas "mordre la vie à pleines dents", ou "avoir les dents longues" pour une personne particulièrement ambitieuse ?
Les dents sont ce qui nous permettent de manger, de mastiquer, donc, de nous nourrir, de prendre des forces, au propre comme au figuré ( les rêves sont très souvent à "décortiquer" comme des métaphores ).
Pour un "prédateur", ses crocs sont également son arme principale.
C'est pour cela que rêver de perdre ses dents peut être l'image d'une maladie, ou de la mort.
C'est d'ailleurs une interprétation souvent retenue dans diverses méthodes d'interprétations des rêves.
Après... ce peut être une coïncidence, mais je pense également que très souvent, on ne "s'écoute pas assez". Des "messages" nous parviennent, de notre intuition, ou de notre corps, on fait semblant de ne pas les entendre, que se soit pour rester "raisonnable", ou parce que cela ne nous arrange pas là maintenant... et on ne perçoit l'importance de cette "petite voix" qu'après coup...
Mais on ne peut pas non plus "aider" les gens malgré eux... même si tu es intimement persuadée qu'une chose va arriver ( et même si c'est déraisonnable... ce qu'on va te dire immanquablement ), et que personne ne veut t'écouter, tu ne peux pas attacher tous tes proches pour que rien ne leur arrive...
Tu peux juste veiller sur eux dans la mesure de tes "petits" moyens...
Et on en est tous rendus là, quoiqu'il se passe...
Si tu veux "mesurer" l'occurence de ce type de rêve, ou d'autres... tu peux tenter de les noter tous soigneusement... dans le pire des cas, cela t'en apprendras beaucoup sur toi-même.
En effet, ne dit-on pas "mordre la vie à pleines dents", ou "avoir les dents longues" pour une personne particulièrement ambitieuse ?
Les dents sont ce qui nous permettent de manger, de mastiquer, donc, de nous nourrir, de prendre des forces, au propre comme au figuré ( les rêves sont très souvent à "décortiquer" comme des métaphores ).
Pour un "prédateur", ses crocs sont également son arme principale.
C'est pour cela que rêver de perdre ses dents peut être l'image d'une maladie, ou de la mort.
C'est d'ailleurs une interprétation souvent retenue dans diverses méthodes d'interprétations des rêves.
Après... ce peut être une coïncidence, mais je pense également que très souvent, on ne "s'écoute pas assez". Des "messages" nous parviennent, de notre intuition, ou de notre corps, on fait semblant de ne pas les entendre, que se soit pour rester "raisonnable", ou parce que cela ne nous arrange pas là maintenant... et on ne perçoit l'importance de cette "petite voix" qu'après coup...
Mais on ne peut pas non plus "aider" les gens malgré eux... même si tu es intimement persuadée qu'une chose va arriver ( et même si c'est déraisonnable... ce qu'on va te dire immanquablement ), et que personne ne veut t'écouter, tu ne peux pas attacher tous tes proches pour que rien ne leur arrive...
Tu peux juste veiller sur eux dans la mesure de tes "petits" moyens...
Et on en est tous rendus là, quoiqu'il se passe...
Si tu veux "mesurer" l'occurence de ce type de rêve, ou d'autres... tu peux tenter de les noter tous soigneusement... dans le pire des cas, cela t'en apprendras beaucoup sur toi-même.

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
Un rêve que nous avons la plupart d'entre nous déjà tous fait, et au combien traumatisant, renforcé par une coïncidence tragique qui cristallise ton attention anxieuse sur ce rêve.
Ce cauchemar devient récurent et forcément il arriver toujours une fois où ce rêve est corrélé avec un drame personnel, ce qui renforce encore plus ton anxiété et cette attention toute particulière à ce rêve.
Une question, combien de fois as-tu eu ce rêve sans que rien de particulier ne se produise dans les jours à venir ?
Ce cauchemar devient récurent et forcément il arriver toujours une fois où ce rêve est corrélé avec un drame personnel, ce qui renforce encore plus ton anxiété et cette attention toute particulière à ce rêve.
Une question, combien de fois as-tu eu ce rêve sans que rien de particulier ne se produise dans les jours à venir ?
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
- zazasharks
-
- Message(s) : 385
Moi également quand je rêve que je perds mes dents, et bien forcement je vais apprendre la mort de quelqu'un, et ce à chaque fois que j'en rêve.
Ça me fout la trouille quand je rêve de ça !
Donc j'y crois dur comme fer.
Ça me fout la trouille quand je rêve de ça !
Donc j'y crois dur comme fer.
Il en est du véritable amour comme de l'apparition des esprits :
tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu. "
La Rochefoucauld
tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu. "
La Rochefoucauld
- shikamaru
-
LiBeLLuLe696 a écrit :Je fais également le même de temps en temps.
En effet j'ai réalisé après coup et après avoir lu le texte que c'était très axé Freud

- Docteur Baal
-
- Message(s) : 9
Pour la grand-mére décédée d'une longue maladie, peut-être qu'au fond de toi tu savais qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps à vivre?
Pour l'homme qui s'est jeté sous un train, son état était peut-être grave ( mentalement ) et tout le monde savait qu'il allait se tuer un jour.
Pour l'homme qui a fait une crise cardiaque, peut-être que tout le monde s'en doutait aussi, il se soignait mal, mangeait mal, buvait, fumait, prenait des substances illicites... Enfin bref, le rêve apparaît souvent quand tu es en panique, que tu t'inquiétes, et avec les coïncidences, tu commences à croire que c'est un rêve prémonitoire.
Pour l'homme qui s'est jeté sous un train, son état était peut-être grave ( mentalement ) et tout le monde savait qu'il allait se tuer un jour.
Pour l'homme qui a fait une crise cardiaque, peut-être que tout le monde s'en doutait aussi, il se soignait mal, mangeait mal, buvait, fumait, prenait des substances illicites... Enfin bref, le rêve apparaît souvent quand tu es en panique, que tu t'inquiétes, et avec les coïncidences, tu commences à croire que c'est un rêve prémonitoire.
J'ai une copine, c'est exactement pariel, trois fois elle a rêvé de dents, et trois fois une mort a suivi...
"Je ne suis pas hippie. Je n'adhère pas à cette philosophie qui consiste à croire en un monde meilleur. Je préfère me défoncer toute la journée." Janis Joplin
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
SkananaS a écrit :J'ai une copine, c'est exactement pariel, trois fois elle a rêvé de dents, et trois fois une mort a suivi...
Il s'agissait de proches également?
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"
Jules César.
Jules César.
Oui il s'agissait bien de proches !
"Je ne suis pas hippie. Je n'adhère pas à cette philosophie qui consiste à croire en un monde meilleur. Je préfère me défoncer toute la journée." Janis Joplin
- chouchoune
- Message(s) : 85
c'est etrange cette histoire. J'avais lu dans un magazine que lorsqu'on reve qu'on perd des dents ou que des dents se cassent, cela signifie que nous progressons, c'est a dire ou dans le monde du travail ou personnellement ect...
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
chouchoune a écrit :c'est etrange cette histoire. J'avais lu dans un magazine que lorsqu'on reve qu'on perd des dents ou que des dents se cassent, cela signifie que nous progressons, c'est a dire ou dans le monde du travail ou personnellement ect...
Oui, et çà veut peut-être rien dire du tout aussi...
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"
Jules César.
Jules César.
- xchocolinex
-
Merci de toute vos réponses, je suis desolé mais je n'ai plus internet chez moi donc je ne suis plus trés présente.
Je n'ai jamais fait ce rêve sans qu'il ne se passe rien, c'est pour cela que je panique a chaque fois.
Non ça ne tient pas puisque ma mére m'avait caché l'etat de ma grand mere puisque j'étais jeune elle ne voulait pas m'inquiéter. L'homme qui s'est jeter sous le train était parfaitement équilibré (enfin en apparence j'imagine). Le pére de mon ami était également parfaitement sain.
Je suis soulagée de m'apercevoir que certains sont dans le même cas que moi et que les autres croient a mon histoire.
SansIPfixe a écrit :Une question, combien de fois as-tu eu ce rêve sans que rien de particulier ne se produise dans les jours à venir ?
Je n'ai jamais fait ce rêve sans qu'il ne se passe rien, c'est pour cela que je panique a chaque fois.
Docteur Baal a écrit :Pour la grand-mére décédée d'une longue maladie, peut-être qu'au fond de toi tu savais qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps à vivre?
Non ça ne tient pas puisque ma mére m'avait caché l'etat de ma grand mere puisque j'étais jeune elle ne voulait pas m'inquiéter. L'homme qui s'est jeter sous le train était parfaitement équilibré (enfin en apparence j'imagine). Le pére de mon ami était également parfaitement sain.
Je suis soulagée de m'apercevoir que certains sont dans le même cas que moi et que les autres croient a mon histoire.
- exuvie
-
- Message(s) : 88
xchocolinex, tu pourrais faire une chose simple :
chaque fois que tu fais ce rêve tu le notes ainsi que la date sur un carnet.
Chaque fis que quelqu'un de relativement proche meurt, tu le notes ainsi que la date de la mort sur un carnet.
Ensuite il suffira de vérifier si chaque rêve est bien suivie d'une mort dans un délai comparable à chaque fois, et si chaque mort est bien précédé d'un rêve.
Noter ces choses plutôt que de faire confiance uniquement à ses souvenirs est bien plus fiable, c'est pourquoi il faut absolument le noter (souvent on oublie, transforme, modifie sans le vouloir les faits si on ne les note pas.)
Personnellement j'en doute, mais statistiquement, sur les millions d'êtres humains qu'il y a sur terre, il est possible que par coincidence l'un d'eux face à chaque fois un reve marquant avant que l'un de ses proches meurt.
chaque fois que tu fais ce rêve tu le notes ainsi que la date sur un carnet.
Chaque fis que quelqu'un de relativement proche meurt, tu le notes ainsi que la date de la mort sur un carnet.
Ensuite il suffira de vérifier si chaque rêve est bien suivie d'une mort dans un délai comparable à chaque fois, et si chaque mort est bien précédé d'un rêve.
Noter ces choses plutôt que de faire confiance uniquement à ses souvenirs est bien plus fiable, c'est pourquoi il faut absolument le noter (souvent on oublie, transforme, modifie sans le vouloir les faits si on ne les note pas.)
Personnellement j'en doute, mais statistiquement, sur les millions d'êtres humains qu'il y a sur terre, il est possible que par coincidence l'un d'eux face à chaque fois un reve marquant avant que l'un de ses proches meurt.
- shikamaru
-
exuvie a écrit :chaque fois que tu fais ce rêve tu le notes ainsi que la date sur un carnet.
Chaque fis que quelqu'un de relativement proche meurt, tu le notes ainsi que la date de la mort sur un carnet
Il existe une légende ou une personne écrit des noms dans un carnet et les personnes meurent instantanément..Ah non c'est l'anime "DEATH NOTE".
Bon bon ça va ça va je

Ça m'est deja arrivé, je me suis levée en pleurant, c'était tellement terrible... Mais je te rassure, j'ai perdu aucun proche, donc c'est une simple coïncidence.
Hé, vous me faites peur là ! Je viens de me lever et je viens juste de rêver que mon incisive était écaillée (comme décollée à l’avant et le morceau ne tenant plus que sur une mince charnière)
… Et le premier message que je lis sur le net, c’est celui là. Si quelqu’un de mon entourage se casse un bras ou autre, je vous tiens au courant.
Par contre shikamaru, il ne faut pas avoir peur de ces rêves. Et s’ils sont vraiment prémonitoires, ce n’est pas de ta faute si ces personnes sont décédées. C’est quand même dommage d’avoir des prémonitions si on ne peut rien faire pour aider…
L’idée de tout noter sur un calepin (le placer sur la table de chevet pour noter au fur et à mesure des réveils de pleine nuit) est très bonne. De plus, ça rassure et ça permet à passer à autre chose (il parait que ça évite de refaire ou de continuer le même cauchemar).

Par contre shikamaru, il ne faut pas avoir peur de ces rêves. Et s’ils sont vraiment prémonitoires, ce n’est pas de ta faute si ces personnes sont décédées. C’est quand même dommage d’avoir des prémonitions si on ne peut rien faire pour aider…

L’idée de tout noter sur un calepin (le placer sur la table de chevet pour noter au fur et à mesure des réveils de pleine nuit) est très bonne. De plus, ça rassure et ça permet à passer à autre chose (il parait que ça évite de refaire ou de continuer le même cauchemar).

La lumière est au bout du chemin.
- shikamaru
-
catillon a écrit :Par contre shikamaru, il ne faut pas avoir peur de ces rêves.
Heu...je crois qu'il y a confusion, je ne suis pas concerné j'ai juste expliqué que ce genre de rêve est courant et qu'il ne faut pas justement toujours les relier à des faits rééls. Je pense que tu parlais plutôt de xchocolinex. ^^
- ChatNoirChatBlanc
- Message(s) : 23
Voici ce que je sais de ce genre de rêve : perdre ses dents, cela arrive quand un changement important se produit, mais en bien ou en mal ; ce n'est pas nécessairement mauvais.
Dans ton cas, j'interpréterais la chose comme cela : ce n'est pas l'annonce d'une mort, mais un bel et bien un changement dans ta vie à toi (un bouleversement en l'occurrence).
Il me semble que perdre ses dents dans un rêve ne concerne que ta situation, par rapport à une modification de ton environnement, et non seulement celui-ci.
Le Chat.
Dans ton cas, j'interpréterais la chose comme cela : ce n'est pas l'annonce d'une mort, mais un bel et bien un changement dans ta vie à toi (un bouleversement en l'occurrence).
Il me semble que perdre ses dents dans un rêve ne concerne que ta situation, par rapport à une modification de ton environnement, et non seulement celui-ci.
Le Chat.
catillon a écrit :Hé, vous me faites peur là ! Je viens de me lever et je viens juste de rêver que mon incisive était écaillée (comme décollée à l’avant et le morceau ne tenant plus que sur une mince charnière) … Et le premier message que je lis sur le net, c’est celui là. Si quelqu’un de mon entourage se casse un bras ou autre, je vous tiens au courant.
Je viensvous tenir au courant.
Ouf personne de mon entourage n'a rien...
Par contre, j'avais oublié que j'avais un rendez vous chez le dentiste prévu le lendemain...

Mon subconscient a de meilleures souvenances que moi

La lumière est au bout du chemin.
- xchocolinex
-
Oui je pense qu'a l'avenir je vais noter les nuits ou je fais ce rêve, au moins je serai fixé ^^. Mais bon j'imagine qu'on ne connais pas encore toutes les facultés dont notre cerveau est capable, peut être qu' inconsciemment notre corps nous révèle certaines choses, qui sait .. Mais bon faut pas trop psychoter non plus
!!
Enfin bref de toute façon ça ne changera la face du monde
P.S: shikamaru je confirme Death Note est terrible

Enfin bref de toute façon ça ne changera la face du monde

P.S: shikamaru je confirme Death Note est terrible

Je ne crois pas qu'il y ait de quoi s'affoler. Je fais souvent ce rêve et il n'est jamais rien arrivé à personne de mon entourage juste après. C'est juste un signe que je suis très angoissée (comme les rêves où je me fais poursuivre par un monstre qui veut me tuer ou quand j'ai des hallucinations au réveil, oui, j'ai des nuits agitées).
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.
24 message(s)
• Page 1 sur 1