Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

La communication par le Spiritisme et le Oui-ja

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 7

La communication par le Spiritisme et le Oui-ja

Message par kornvsmetallica » Jeu Mai 01, 2008 23:32

Bonjour à tous , je suis très heureux de m'être inscrit sur ce site ( je ne sais pas du tout si je poste mon sujet au bon endroit , je vous demande de me pardonner si ce n'est pas le cas d'ailleurs ) .
Je chercherai à faire une séance de Spiritisme , je me suis pas mal renseigné sur le sujet , mais il y a quelque chose qui me frappe dans certains témoignages : la lévitation de certains objets , ainsi que l'action des entités spirites face aux objets servis pour la séance .
Les esprits ne peuvent pas être violent autre que verbalement , comment peuvent-ils alors perturber les objets nous entourant ?

Quelqu'un pourrait me donner des conseils s'il vous plait ? J'aimerai vraiment passer une bonne séance , qui pourrait peut-être changer ma vie à tout jamais , mais j'aimerai trouver une personne compétente pour m'aider dans mon initiation à cette pratique .

Tout post est le bienvenue .

Je vous remercie d'avance à tous , en vous souhaitant une bonne soirée , Cordialement , Kornvsmetallica .

Message(s) : 15

Re: La communication par le Spiritisme et le Oui-ja

Message par Sakurazuka » Ven Mai 02, 2008 00:21

Bonjour à toi, je suis aussi nouveau sur le fofo.

Je ne suis pas compétent sur le Oui-ja mais j'en ai entendu parlé à la télé et je crois que ça contribue à faire de moi un expert sur le sujet. Evidemment c'est une boutade : )

Dans xxxHolic, une bande-dessinée japonnaise qui se contextualise dans le monde occulte où l'on rencontre moultes fantômes et esprits, il y a un chapitre consacré au Oui-ja et les séances s'y passent mal du fait supposé qu'un esprit malveillant persécuterait celles et ceux qui pratiqueraient le oui-ja dans le cadre d'un lycée où l'exercice est populaire. On découvre au fil de l'enquête qu'il n'y a pas de fantôme mais une entité malfaisante résultant de la frustration et de l'énergie des participants du rituel. En clair, ceux-ci espérent tellement qu'il va se passer quelque chose, qu'un esprit va venir et, morbidement, que quelqu'un va mourir, que leur énergie spirituelle va se matérialiser et prendre l'apparence d'un méchant-pas-beau esprit démoniaque qui va les attaquer.

Cette histoire ressemble beaucoup à celles que je regarde régulièrement dans une émission au Québec qui s'appelle Hantise (je n'ai pas trouvé de lien vers un site traîtant de cette émission...) où parfois des maisons sont hantées et en fait non, pas du tout, c'est l'un des occupants dont l'énergie spirituelle se matérialise inconsiemment : le poltergeist (dans la page wikipedia que j'ai linké, il faut regardé plus précisemment à hypothèse paranormale ;))
Bref, mon propos est que si tu crois aux esprits, peut-être tu crois au pouvoir de psychokinésie, bref aux pouvoirs des esprits des vivants et peut-être que les témoignages qui te sont venus viendraient de personnes ayant sans en avoir conscience le pouvoir de matérialiser de l'énergie avec leurs esprits et qui l'auraient fait pendant la séance de spiritisme... c'est une piste que je te donne :)

Sinon, j'ai une question pour toi. Tu affirmes que les esprits ne peuvent être violent que verbalement et donc pas physiquement. Pourquoi ne le pourraient-ils pas ?

Hantise est une émission qui ressemble un peu (beaucoup) à Mystères en France, avec témoignages et reconstitutions (mais sans contradiction ni débat) ainsi qu'avec l'intervention / témoignage d'experts (voire ma définition de l'expert en début de post :p).

Je rajoute en lien un article sur les fantômes en Japon, car xxxHolic est une fiction, mais elle empreinte à la pensée d'une culture baignée dans ces phénomènes : ici

Message(s) : 2668

Message par JahSpirit » Ven Mai 02, 2008 00:30

Avant de tenter quoi que ce soit, je t'invite à lire cet excellent article de mon collègue SansIpFixe qui informe sur l'histoire et surtout, des dangers du spiritisme.
http://www.paranormal-fr.net/forum/le-spiritisme-est-il-sans-danger-t11419.php
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide

Message(s) : 6818

Message par Linele » Ven Mai 02, 2008 15:50

Sakurazuka, attention à ne pas confondre les mangas avec la réalité... Souvent et même avec la meilleure volonté du monde, il ne se passe rien durant ces séances. Et dans l'hypotèse où cela fonctionne, attention aux dérapages qui peuvent survenir. Je parle en l'occurence surtout des dégâts psychologiques que cela peut faire.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message par Sakurazuka » Ven Mai 02, 2008 17:17

Je faisais une référence culturelle sur le sujet, bonjour Linele.
Je n'ai pas dit que c'était la réalité, et dans "ma" réalité (je veux dire, celle que j'observe depuis un quart de siècle) il n'y a pas d'esprit et encore moins de oui-ja.
C'était pour parler de la "psychokinésie", sujet qui n'appartient pas exclusivement aux mangas ni à ma réalité (j'en entant essentiellement parlé dans une émission américaine et sur internet, par ex. wikipedia, comme je l'explique dans mon post dont une partie a dû t'échapper) et donner une piste de réponse à la question "en admettant que les esprits ne peuvent se manifester physiquement autre que verbalement, comment pourrait-il y avoir des manifestations telle que la lévitation d'objet" et ma réponse est "en admettant l'existence de l'esprit et son pouvoir sur la matière, peut-être en est-ce une manifestation inconsciente des participants."

En outre, je te trouve sybillin sur les dérapages et les effets psychologiques dont tu parles. Est-ce que tu suggères que le fait de voir des objets en lévitation rend fou ?

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Ven Mai 02, 2008 17:34

Sakurazuka a écrit :Est-ce que tu suggères que le fait de voir des objets en lévitation rend fou ?

Je dirai que voir des objets léviter dénote une certaine altération dans la perception de la réalité, donc en un sens... oui... enfin, cela serait plutôt un de ses symptômes.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message par kornvsmetallica » Ven Mai 02, 2008 22:54

Bonsoir et merci à tous de m'éclairer danvantage sur le sujet .
Mais , en tant que personne totalement sombre , croyante en la chose , et parfaitement gai ( aucune baisse de moral , ça fait de moi un être moins affaibli donc ? ) , comment une séance peut-elle tourner mal ?

J'ai peur que la chose vienne des partenaires me suivant dans cette expérience...

Message(s) : 3

Message par Dieu » Lun Mai 05, 2008 23:18

Linele a écrit :Et dans l'hypotèse où cela fonctionne, attention aux dérapages qui peuvent survenir. Je parle en l'occurence surtout des dégâts psychologiques que cela peut faire.

Je confirme ayant moi même voulu tenter l'experience quand je vivais chez mes parents, ma mère s'est mise dans une colère assez rare et soudaine en voyant les préparatifs, elle m'a avouer plus tard qu'elle avait déjà tenter de communiquer quand elle était plus jeune, le verre a bien bougé lui indiquant qu'elle allait mourir :? Elle a mit des mois à s'en remettre :(

De plus, a moins que tu n'ai vraiment envi de communiquer avec quelqu'un que tu a connu, je pense que c'est plutôt un délire pour se foutre la pétoche et avoir des sensations, j'espère que tu comprendra que ce n'est pas le plus important..

Mais si tu le tente quand même, bonne chance et viens partager ton experience :wink:

Message par Sakurazuka » Mar Mai 06, 2008 05:50

Lamart a écrit :
Sakurazuka a écrit :Est-ce que tu suggères que le fait de voir des objets en lévitation rend fou ?

Je dirai que voir des objets léviter dénote une certaine altération dans la perception de la réalité, donc en un sens... oui... enfin, cela serait plutôt un de ses symptômes.

Ah oui si c'est ce qui est entendu, je suis d'accord !

kornvsmetallica a écrit :Mais , en tant que personne totalement sombre , croyante en la chose , et parfaitement gai ( aucune baisse de moral , ça fait de moi un être moins affaibli donc ? ) , comment une séance peut-elle tourner mal ?

J'ai peur que la chose vienne des partenaires me suivant dans cette expérience...

Qu'il se passe quelque chose ou pas qui soit tangible, puisque tu y crois et que tu as peur, tu pourrais simplement imaginer qu'il se passe quelque chose de terrible et mal vivre ce qui se passerait en confondant imaginaire et réalité. Personne n'est à l'abris, non ?

PS : Une personne "totalement sombre" et "parfaitement gaie", je n'arrive pas trop à visualiser ce que tu veux dire, on dirait le genre de chose qu'on peut lire dans un horoscope ^^ Non pas que je ne crois pas que tu le sois, au contraire, je ne connais personne qui ne soit pas paradoxal ! (Désolé pour les doubles négations :p)

Message par kornvsmetallica » Jeu Mai 29, 2008 19:34

Non moralement , j'irai très bien , aucune perte de proche etc... , il n'y a aucune raison que je devienne un être faible , ou même affaiblie par rapport a cette expérience , si ma peur fait de moi un être affaibli il est évident que je le serai .
Je vous remercie encore de m'aider et d'éclaircir ma lumière dans ce domaine , je me renseigne énormément , des risques , les cas de possessions surtout .

Puis-je pratiquer une séance ( que je ferai avec une amie proche étant entièrement d'accord et croyant en la chose ) n'importe où ? A part dans un cimetière , une séance peut-être pratiquer en pleine nature , n'importe où vraiment , un esprit est une ''âme libre'' , pourquoi s'enfermer forcément ?

Une bougie , encens , verre , et table de Oui-ja sont'ils vraiment indispensable ?

Quelqu'un peut-il m'énoncer les démarches a suivre pour un bon fonctionnement s'il vous plait ?

A part de nombreux témoignages ( le plus pertinent ) , je ne trouve pas de ''guide d'initiation'' .

Merci encore à tous de votre aide , et pardonnez-moi pour mes structures de phrases en ''ruines'' ^^.

Bonne soirée à vous , et encore merci .

Juran

Message par Juran » Ven Mai 30, 2008 13:09

Faire ça dans un cimetière c'est vraiment pas nécessaire, ni une bonne idée je trouve... Laissons dans ce lieu les défunts reposez en paix. :P

Après j'ai l'impression que cela marche surtout dans un lieu cloisonné, c'est pour mieux te hanter mon enfant !!! :twisted:

Pour le matériel, pour ma part cela avait très bien fonctionné avec des morceaux de papiers et des lettres écrites dessus, et un verre, une bougie...

Mais je te déconseille de le faire. Parce que un, cela ne sert à rien, même s'il se passe quelque chose, tu n'aurais guère de réponses...

Et encore une fois c'est dangereux, les esprits qui viennent sont des esprits tourmentés qui risquent de vous tourmenter, bouh !

Message par kornvsmetallica » Ven Mai 30, 2008 21:28

Nombreuses sont les personnes ayants essayés , vous en faîtes surmement partie aussi non ?

A quoi me sert la bougie et le verre , la bougie peut m'aider a voir certains signes peut-être , mais le verre lui n'est necessaire que pour le Oui-Ja non ?
J'ai lu que je pouvais faire appel a mon ''ange gardien'' pour me protéger des mauvais esprit , ( heu... j'ai trouvé ça dans la magie noire ^^ )

Merci de votre aide , bonne soirée .

Message(s) : 5

Message par billdalma » Lun Juin 02, 2008 18:08

kornvsmetallica a écrit :Non moralement , j'irai très bien , aucune perte de proche etc... , il n'y a aucune raison que je devienne un être faible , ou même affaiblie par rapport a cette expérience , si ma peur fait de moi un être affaibli il est évident que je le serai .
Je vous remercie encore de m'aider et d'éclaircir ma lumière dans ce domaine , je me renseigne énormément , des risques , les cas de possessions surtout .

Puis-je pratiquer une séance ( que je ferai avec une amie proche étant entièrement d'accord et croyant en la chose ) n'importe où ? A part dans un cimetière , une séance peut-être pratiquer en pleine nature , n'importe où vraiment , un esprit est une ''âme libre'' , pourquoi s'enfermer forcément ?

Une bougie , encens , verre , et table de Oui-ja sont'ils vraiment indispensable ?

Quelqu'un peut-il m'énoncer les démarches a suivre pour un bon fonctionnement s'il vous plait ?

A part de nombreux témoignages ( le plus pertinent ) , je ne trouve pas de ''guide d'initiation'' .

Merci encore à tous de votre aide , et pardonnez-moi pour mes structures de phrases en ''ruines'' ^^.

Bonne soirée à vous , et encore merci .

bonjour,

pour avoir expérimenter ce domaine maintes et maintes fois depuis 1973, je te suggère fortement d'oublier ton projet pour l'instant et de lire les livres d'Allan Kardec pour débuter ton apprentissage.
Bien sur c'est captivant le spiritisme, mais pas sans danger... il faut savoir se protéger adéquatement, savoir bien choisir les gens qui participeront a cette séance, ce n'est pas un party que tu organises, mais bien une activité qui comporte de grands risques si tu n'es pas trop connaissant(e) de ce domaine...
Lis et lis encore et toujours sur ce domaine avant de t'aventurer dans une telle expérience...
Oui, les esprits peuvent être violents physiquement. Que penses-tu des esprits qui projettent des chaises et des tables aux participants de séances spirites, que penses tu des croix et chaines de cou qui brulent sur les participants...
lis et relis sur ce domaine ... c'est dangereux...

bonne lecture...

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Mar Juin 03, 2008 09:01

billdalma a écrit :Oui, les esprits peuvent être violents physiquement. Que penses-tu des esprits qui projettent des chaises et des tables aux participants de séances spirites, que penses tu des croix et chaines de cou qui brulent sur les participants...
...

Je pense qu'il est hallucinant, avec la multitude de ce genre de témoignages, que personne n'ait encore jamais eu la présence d'esprit (pardonnez l'expression^^) de filmer ou de photographier ce genre de manifestations. Kardec disait que le spiritisme pouvait être abordé comme une science dont les faits sont vérifiables... Une simple caméra durant l'une de ces séances "mouvementées" pourrait révolutionner notre vision de la vie et de la mort... Voire changer complètement la face du monde... Mais on attend toujours...
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message par Linele » Mer Juin 04, 2008 15:30

L'idée est bonne, mais encore faudrait-il être sûr que ce ne soit pas un canular... Il est tellement facile aujourd'hui de fabriquer un film ou une photo truquée et de bluffer tout le monde.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Mer Juin 04, 2008 15:43

Pas besoin de photoshop... Déjà au 19ème siècle, à la grande époque du spiritisme, les médiums rivalisaient d'imagination pour mettre au point des tours de prestidigitation et d'illusionisme pour convaincre les foules de la véracité de leurs "communications"...
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message par kornvsmetallica » Jeu Juin 05, 2008 18:50

Bonjour et encore merci de votre aide . J'ai déjà commencé à me renseigner sur des livres , et bien sur , l'outil le plus accessible : internet .
Dans la mesure du possible , lorsque je pratiquerai la séance , je serai déjà muni de caméra et de magnétophone pour enregistrer un quelconque mouvement figurant sur mes appareils et que je n'aurai pas perçu .
On n'est à l'abri de rien et je juge très nécessaire ( c'est un avis personnel ) d'enregistrer tous les événements auxquels je pourrai assister durant ''les'' séances .

J'avais déjà ce projet en tête , bien qu'une fois exposé au public personne ne croira cette réalité (...)

Vous serez sûrement les rares internautes à croire mes vidéos , vu que vous m'aurez suivi tout au long de cette périeuse aventure .

En vous souhaitant une bonne soirée , cordialement , Romain .

talina

Message par talina » Sam Juin 07, 2008 19:30

je l'ai pratiqué quand j'étais jeune mais c'est dangereux car comme dit Juran ce sont des esprits tourmentés qui viennent à vous et pas le bon que vous souhaitez. Il est difficile de les faire partir par la suite car il ne faut pas arrêter le jeu sans être sur qu'ils ne sont plus là.

Je vous le déconseille d'en faire l'expérience, vous aurez des réponses mais pas celles que vous attendez, des noms des lieux seront désignés mais souvent de quelqu'un d'autre de votre entourage.

Message par kornvsmetallica » Sam Juin 07, 2008 20:55

A vrais dire je ne souhaite pas de réponse concernant ma vie ou celle de mon entourage , je souhaite juste discuter , entretenir une relation amicale , avec une personne qui pourrait nous apprendre des choses .

Message par Linele » Dim Juin 08, 2008 16:28

Rien de plus risqué en admettant que cela fonctionne, car tu pourrais tout aussi bien te retrouver face à un manipulateur et menteur qui cherchera peut-être à te faire peur où à te mentir. Si certains humains sont mauvais, il faut aussi s'attendre à retrouver ce cas de figure une fois passés de l'autre côté de la barrière...

Message(s) : 3

Message par 8ball1 » Dim Juin 08, 2008 20:47

hey. De passage sur ce forum, je ne suis pas conaisseur en ésotérisme, mais je me suis interessé a la pratique de la planche ouija ces derniers jours...

j'ai trouvé quelquechose par rapport a l'idéomoteur, impliquent l'ésotérisme et le ouija.

http://www.paranormal-info.com/L-effet-ideomoteur.html

si les conaisseurs/pratiquan du ouija veulent ajouter quelquechose, ou débattre, n'ésitez pas.

Message par kornvsmetallica » Sam Juin 14, 2008 21:42

Merci infiniment 8ball 1 , je m'en vais étudier dessuite ce site s'avérant assez intéressant , la parapsychologie est un domaine assez vaste , fascinant mais vaste . Nous n'avons jamais tout appris ^^ , il est toujours intéressant de découvrir de nouvelles choses .
Merci beaucoup , bonne soirée à tous .

Retour vers Ésotérisme